Les Actus Ciné 2014

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Sam Nov 29, 2014 19:08

Oui, Vivien, j'ai bien vu en effet que c'était John Boyega, et de ce point de vue là on peut espérer en effet soit un personnage volant un costume de troopers ou infiltré parmi les troopers, soit un troopers qui se retournerait contre les siens. Mais la façon qu'il se lève etc... m'a fait penser à un suricate dans le désert, si bien que j'ai trouvé ça assez ridicule.

Nanoyo, en quoi le concept de sabre laser est ridicule à la base ?
Là ce qui est ridicule, c'est que ça reviendrait à une épée classique avec deux petites lames en guise de garde.

Pour le faux-raccord que certains ont repéré, comme on ne sait pas si ces deux passages seront vraiment l'un après l'autre dans le film, ça n'en est sûrement pas un.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Nanoyo » Sam Nov 29, 2014 20:23

Morcar a écrit :Nanoyo, en quoi le concept de sabre laser est ridicule à la base ?
Là ce qui est ridicule, c'est que ça reviendrait à une épée classique avec deux petites lames en guise de garde.


Le concept de sabre laser... c'est justement un sabre à projection laser stabilisée. Une arme de corps à corps avec laquelle se battent des utilisateurs de la force qui sont plus proche d'une faction d'assassin et d'espion que d'une unité militaire de terrain. Ce sont donc des chevaliers du futur quand toutes les armes militaires fonctionnent par l'utilisation de projection laser / plasma / rayons focalisés...
Le concept est ridicule car toutes les craintes sur l'aspect "non pratique" du sabre en croix présenté là sont applicables au sabre laser conventionnels.

Le sabre présenté là possède deux extrêmités "instables" qui rappellent la "garde" ce qui laisse à penser plusieurs choses :
- Il s'agit d'un sabre plus ancien qui avait besoin de ces deux extrêmités pour stabiliser le laser central. Ce serait donc un vieuuuuuuuuux Sith. D'ailleurs si vous regardez bien, le contour du sabre central n'est pas clairement défini, je suis certain qu'il y a une raison là dessous. Les extrêmités pourraient donc n'avoir aucune fonction offensive ni défensive, mais bien stabilisatrice. (la technologie ne s'est pas inventée en un jour !)
- Il ne peut pas s'agir d'une garde laser puisqu'un rebord est présent pour éviter que la main de son possesseur ne se tranche d'elle même tout bêtement.
- Il y a aussi une chance qu'il s'agisse d'un "longsaber" dont les cristaux latéraux permettent d'allonger la portée du sabre. Sinon c'est une version antérieure du crossguard.

Quoi qu'il en soit, je pense savoir de quel "morceau" de l'histoire va traiter cette nouvelle trilogie. Une certaine Lumiya qui va faire joujou avec Jacen Solo. Maintenant, je ne sais pas si J.J. suivra l'histoire ou non.

edit : ah non, j'oubliais qu'ils ont officiellement annoncé ne pas suivre le lore des bouquins. Dooooonc... Tout ce que j'ai dit ci-dessus vaut autant qu'une crotte de mouche.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par La Grande Divine » Dim Nov 30, 2014 1:06

z'onca reprendre les sabres laser de sos fantomes. Au moins ceux là ils bougent dans tous les sens. Comme des quequetes amovibles. :lol: :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Nanoyo » Dim Nov 30, 2014 4:48

Ah mais y'a une Sith qui possède un "fouet laser"... :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Dim Nov 30, 2014 12:59

Ce trailer me fait la furieuse sensation que c'est dans "l'esprit" des Episodes 1, 2 et 3... :o
Donc, ça sent pas bon du tout tant ces trois films, c'était de la merde en barre! (Indiana Jones et le Crane de Crystal à réussit à faire pire remarque! :lol: :lol: :lol: )
J'espère me tromper néanmoins! :mrgreen:

Morcar a écrit :Là ce qui est ridicule, c'est que ça reviendrait à une épée classique avec deux petites lames en guise de garde.

Je suis d'accord!
Tout comme la moto "rectangulaire" est un sommet de ridicule aussi!

Nanoyo a écrit :ah non, j'oubliais qu'ils ont officiellement annoncé ne pas suivre le lore des bouquins.

Logique car sinon, y'aurait fallu "partager" le gâteau... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par PITBULL » Dim Nov 30, 2014 13:10

Pourquoi la moto rectangulaire serait une idée ridicule ?
Lorsque l'on regarde la première Golf et la Golf VI, y a pas photo côté évolution. Alors pourquoi ce ne serait pas pareil dans Star Wars avec un vieux modèle de speeder/module ?
Autant je suis d'accord pour dire que "La Menace Fantôme" c'est vraiment le pire épisode de la saga, malgré l'excellent Dark Maul et le combat VS Qui Gon et Obi, autant je ne suis pas d'accord pour "L'Attaque des Clones" et "La Revanche des Siths" qui relèvent vraiment la barre, l'épisode III est même mon préféré pour dire, avec le VI.
Vous êtes tous entrain de cracher sur un trailer qui fait 1 minutes et 20 secondes ...
Arrêtez un peu ... :roll:
Ce petit robot sera peut-être détruit dès les premières les premières minutes du film, on en sait rien.
Ce sabre laser est peut-être un sabre laser antique ou je ne sais quoi. Ce n'est pas parce qu'ils disent qu'ils ne prendront pas la trame des livres etc... qu'ils ne vont pas s'inspiré d'idées.
Je suis confiant, J.J Abrams n'est pas un faiseur de merde.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9409
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Dim Nov 30, 2014 13:29

PITBULL a écrit :Pourquoi la moto rectangulaire serait une idée ridicule ?
Lorsque l'on regarde la première Golf et la Golf VI, y a pas photo côté évolution. Alors pourquoi ce ne serait pas pareil dans Star Wars avec un vieux modèle de speeder/module ?

Car regarde les véhicules utiliser dans la première trilogie (plutôt moderne comme la sorte de moto utiliser par Annakin dans l'épisode II, celle-ci), ceux de la deuxième trilogie (et les motos de l'Empire sur la planète des Ewoks, comme celle-ci), là c'est la troisième trilogie, se déroulant après les deux autres mais avec un modèle complétement archaïque de moto comme ça?
Ils remontent le temps ou quoi? :o
Ou c'est juste un design foireux? :lol:

PITBULL a écrit :Je suis confiant, J.J Abrams n'est pas un faiseur de merde.

Quand on voit ce que George Lucas lui-même à fait à sa propre saga (y comprit ce putain de Jar Jar!), Abrams ou pas, y'a pas de quoi être confiant! :roll:
(Et quand on voit ce qu'un mec comme Spielberg, qui est quand même deux ou trois crans au dessus d'un Abrams, a fait sur Indy 4... Le talent ne compte pas quand il est question de faire de la merde! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par PITBULL » Dim Nov 30, 2014 13:38

:lol:
C'est pas faux mais il ne s'agit pas de l'Empire, dans la bande annonce, qui aurait les moyens de produire des speeders de qualité ni de l'ordre jedi qui peut t'en procuré une potable.
On est sur Tatooine, planète pathétique où la pauvreté règne en maître avec le clan des Hutt. Je ne pense pas que l'on peut se procurer un speeder récent sur cette planète lorsque ta classe sociale fait partie des plus basses.


Spielberg et Lucas sont des mecs qui n'ont plus rien à prouver. Même si Indy 4 n'est pas le meilleur, il n'est pas non plus à jeté à la poubelle. Je le préfère à Indy 2 par exemple, l'atmosphère indienne etc... je n'ai pas trop aimé bien qu'appréciant le film.
Pour moi, le meilleur volet de la franchise serait le 3. :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9409
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Dim Nov 30, 2014 13:56

PITBULL a écrit :Spielberg et Lucas sont des mecs qui n'ont plus rien à prouver.

Preuve que si des mecs comme ça peuvent se planté en beauté, imagine pour Abrams... :mrgreen: :lol:

PITBULL a écrit :Même si Indy 4 n'est pas le meilleur, il n'est pas non plus à jeté à la poubelle.

Le truc dans South Park a tout résumé sur ce qu'est Indy 4! :lol:

PITBULL a écrit :Je le préfère à Indy 2 par exemple, l'atmosphère indienne etc... je n'ai pas trop aimé bien qu'appréciant le film.

Le Temple Maudit est mon préféré car il se dégage une noirceur de ce film assez fascinante! :D
On se marre pas vraiment dans ce film, c'est du "pulp noir"!
Et c'est ce qui me plait!
De plus pas de Nazis, ce qui est appréciable!
(dernière chose: La voix d'Indy dans Le Temple Maudit est celle de Francis Lax, c'est à dire la voix d'Han Solo en VF! Et ça, ça n'a pas de prix! :mrgreen: )

PITBULL a écrit :Pour moi, le meilleur volet de la franchise serait le 3. :)

La Dernière Croisade est "sauvée" par un Sean Connery en état de grâce! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par PITBULL » Dim Nov 30, 2014 14:38

Abrams a encore des choses à prouvé. ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9409
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Erbaf » Dim Nov 30, 2014 17:12

Pour Indy, le 2 est le mieux pour moi. Le plus sombre et intéressant avec ses passages cultes.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8908
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Dim Nov 30, 2014 18:28

Nanoyo, je suis loin d'aller chercher des trucs aussi complexes que tu le fais à propos des sabres laser. Le laser est la lame du sabre, point. Je n'essaye pas de savoir s'il faut ci ou ça pour le stabiliser. Et si le laser est la lame, alors sur ce sabre il y a deux petites lames sur les côtés, qui ne serviront sans doute à rien dans un combat, mais risquent au contraire de blesser celui qui le manipule en cas de mauvais mouvement. Je ne vais pas chercher plus loin que ça.
Gérard Cousin a écrit :Ils remontent le temps ou quoi? :o
Ou c'est juste un design foireux? :lol:

Ca peut simplement être un truc bricolé par un type comme Anakin le fait dans l'épisode 1. Et le type en question aura fait avec les moyens du bord :wink:
PITBULL a écrit :Même si Indy 4 n'est pas le meilleur, il n'est pas non plus à jeté à la poubelle. Je le préfère à Indy 2 par exemple

Ca m'a toujours fait sourire cette vague anti-Indy 4 qui m'a toujours donné l'impression de voir des mecs qui n'arrivent plus à voir un nouveau film avec le même esprit que celui qu'ils avaient quand ils ont vu les précédents (exactement la même chose que pour SW 1 à 3). Tout ce qui est critiqué dans Indy 4 était présent d'une autre manière dans les précédent :
  • le vol plané en frigo = la chute d'un avion dans un bateau gonflable
  • la course de liane = la course de wagonnet dans la mine
  • etc...

Mon Indy préféré rester le 2, comme Gégé et Erbaf.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Erbaf » Dim Nov 30, 2014 19:53

Je n'aime pas trop Indiana Jones à cause de ses fins foireuses.
Et le 4 est la pire fin de toutes, même l'intrigue, son fils etc... font parti du fait que je ne l'aime pas.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8908
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Dim Nov 30, 2014 20:20

Qu'on aime moins, je peux tout à fait le comprendre, tout comme je peux comprendre qu'on aime moins les épisodes 1 à 3 de Star Wars que les plus anciens. Mais de là à dire que les plus anciens sont géniaux et le(s) nouveau(x), selon si on parle de Star Wars ou d'Indy, je trouve ça exagéré car la recette reste malgré tout la même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Lun Déc 01, 2014 14:04

Morcar a écrit :Nanoyo, je suis loin d'aller chercher des trucs aussi complexes que tu le fais à propos des sabres laser. Le laser est la lame du sabre, point. Je n'essaye pas de savoir s'il faut ci ou ça pour le stabiliser. Et si le laser est la lame, alors sur ce sabre il y a deux petites lames sur les côtés, qui ne serviront sans doute à rien dans un combat, mais risquent au contraire de blesser celui qui le manipule en cas de mauvais mouvement. Je ne vais pas chercher plus loin que ça.

:arrow: http://www.leparisien.fr/cinema/actualite-cinema/star-wars-7-le-sabre-laser-divise-les-fans-29-11-2014-4332735.php
:mrgreen:

Morcar a écrit :Ca peut simplement être un truc bricolé par un type comme Anakin le fait dans l'épisode 1. Et le type en question aura fait avec les moyens du bord :wink:

Oui sauf que même dans les opus (chronologiquement plus anciens 1/2/3), y'en a pas de truc de ce genre! :wink:

C'est un peu la "Abrams touch": Te filer n'importe quoi comme véhicule selon l'envie même si ça n'y est pas à la base! :lol: (la moto et la voiture du premier Star Trek sont l'exemple: Dans les différentes séries, les personnages ne savent même pas à quoi ressemble une voiture, ce concept de véhicule ayant été abandonné à la fin du 20eme siècle/début 21eme, mais dans le ST d'Abrams, au 23eme siècle, y'en a! Ce truc aussi, Abrams le justifierait sans doute par C'est l'arrivé de Nero qui à changer le déroulement de l'histoire!. :lol: Raison pour laquelle les Klingons ressemblent à rien, raison pour laquelle l'argent à encore cours, etc...)

Morcar a écrit :Ca m'a toujours fait sourire cette vague anti-Indy 4 qui m'a toujours donné l'impression de voir des mecs qui n'arrivent plus à voir un nouveau film avec le même esprit que celui qu'ils avaient quand ils ont vu les précédents (exactement la même chose que pour SW 1 à 3). Tout ce qui est critiqué dans Indy 4 était présent d'une autre manière dans les précédent :
  • le vol plané en frigo = la chute d'un avion dans un bateau gonflable
  • la course de liane = la course de wagonnet dans la mine
  • etc...

Même recette mais résultat différent! :wink:
Faut voir comment c'est amené, comment c'est gêrer au sein de l'histoire...
Dans les précédents, Spielberg et Lucas réussissaient à être sur la limite, faire du WTF tout en gardant une certaine "classe" et une certaine "dignité"...
Indy 4 est plus ringard que les prods Italiennes des années 80 faites pour "profiter" du succès des Indiana Jones! :o
Pour moi c'est le curseur!
D'ailleurs, Spielberg lui-même a avouer trouver Indy 4 complétement pêter et c'est limite s'il le renie pas, comme quoi...

Pour les Star Wars 1/2/3, le problème est différent (quoi que pas complétement...): Lucas a fait n'importe quoi, ne respectant pas son propre canon (je parle de "ses" films, pas des produits dérivés, entendons-nous bien!), faisant de Anakin un jeune con tapant sur les nerfs des spectateurs (très similaire au fils d'Indy d'ailleurs... :roll: ), faisant de la guerre des clones (guerre terrible mentionné dans l'épisode IV) une vaste pantalonnade navrante, où le massacre des Jedis par Anakin c'est pas contre des "vrais" Jedis, juste des gosses, les Mace Windu et autre, c'est pas à son niveau! (d'après ce qui est dit dans l'ancienne trilogie, Vador à traqué et massacré les Jedis un peu partout dans la galaxie... Pas dans une pièce et encore, juste des gosses! :lol: ), nous promettant (via les dires d'Obi Wan) que Anakin Skywalker était un grand pilote spatial lorsqu'il a fait sa connaissance... Oui, un grand pilote de 8 ans! :lol: :lol: :lol:
Et puis Jar Jar quoi...
Tout est du même tonneau! :o
(et encore, je te fait grâce des détails de la novélisation faite par Lucas lui-même de Star Wars IV car là, tu comprend que contrairement à la légende, il n'avait AUCUNE idée de ce qui se passé avant et qu'il a donc brodé au fur et à mesure! :lol: :lol: :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)