Les Actus Ciné 2014

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par PITBULL » Jeu Nov 27, 2014 14:13

T'as surtout usé de mots qui ne me laissent pas insensible ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9416
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Jeu Nov 27, 2014 14:29

PITBULL a écrit :T'as surtout usé de mots qui ne me laissent pas insensible ^^

Ben DS9 tourne autour de ça! :wink:

L'histoire la suivante:
Après la fin de l'occupation militaire de la planète Bajor par les Cardassiens, la station spatiale en orbite autour de la planète est investit par la Fédération pour empecher que la guerre reprenne et aussi "protéger" le peuple de Bajor.
L'occupation de Bajor fut une véritable horreur: Camps de la morts, viols, meurtres, tortures, collaboration...
Les différentes factions de résistances se déchirent pour le pouvoir maintenant que la planète est libre, certains Bajorans veulent se venger de ce qui ont subit, quitte à déclencher une nouvelle guerre...
Et comme si cela ne suffisait pas, un vortex menant dans une galaxie lointaine est découvert et d'où vont débouler une race de "conquérants" s'appellant le Dominion, bien décider à envahir la Fédération entière, ce qui va mener à une guerre totale entre la Fédération, les Klingons, les Romuliens, les Cardassiens et la plupart des races... (certaines races se soumettent au Dominion, d'autres résistent...)

Dans cette série, on retrouve ce coté "fin du monde" (accentuer par des éléments "mystiques" et "religieux"), on trouve la Section 31 dont les méthodes pour "protéger" la Fédération par le meurtres, l'assassinat et le complot sont glaçant (d'ailleurs, il est question dans le deuxième film d'Abrams de la Section 31 et cela vient de DS9...), on voit la guerre stellaire (qui est pas fun du tout, au contraire de celles des autres séries ST! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Jeu Nov 27, 2014 15:51

PITBULL a écrit :Par contre, moi ce qui m'a dérangé dans la bande annonce, vers la fin lorsque Chris Pratt fonce à toute allure sur sa bécane avec des vélociraptors qui courent à côté de lui. :mrgreen:

Moi aussi j'ai fait la grimace à ce moment là.
Je m'attendais à le voir se faire attaquer, mais non. Ils font la course a priori... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par PITBULL » Ven Nov 28, 2014 14:18

DS9 pourrait m'inspirer pour "Mixkox" ! ^^

Ah !
Je pensais être le seul :lol:
Après ils ont peut-être été génétiquement modifiés ? Ou bien ils forment une tactique de chasse ?
Les raptors étaient bien les dinosaures les plus intelligents donc ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9416
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par PITBULL » Ven Nov 28, 2014 14:31

Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9416
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Ven Nov 28, 2014 20:08

Euh... J'étais confiant jusque là, mais en voyant le teaser de Star Wars 7, je commence à avoir des craintes... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par PITBULL » Ven Nov 28, 2014 21:01

Pourquoi ? À cause du sabre laser façon templier ?
Moi je suis déçu d'en voir si peu :( mais je trouve que ça va sérieux
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9416
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par mimi88 » Ven Nov 28, 2014 21:42

Star Wars 7 me semble aussi un peu... spécial ^^
Mais Jurassic World a l'air très bien (encore une fois je suis du même avis que Morcar : la dernière scène est bizarre). Mais tout le reste me semble intéressant ! :D
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par PITBULL » Ven Nov 28, 2014 22:13

mimi88 a écrit :Star Wars 7 me semble aussi un peu... spécial ^^

Mais où donc vous voyez des choses spéciales ?
Franchement je ne vois pas ...


mimi88 a écrit :Mais Jurassic World a l'air très bien (encore une fois je suis du même avis que Morcar : la dernière scène est bizarre). Mais tout le reste me semble intéressant ! :D


Ah non !
La c'est avec moi que tu dois être d'accord ! Car c'est moi qui a fait la remarque ! :evil: :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9416
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Ven Nov 28, 2014 22:22

Franchement, quand j'ai vu le tout premier plan avec le troopers qui se dresse dans le désert et regarde autour de lui comme un suricate, j'ai cru voir une parodie... :? Et un peu plus loin, quand j'ai vu le sabre laser avec la garde en laser (truc complètement con puisque la garde d'une épée est sensé protéger la main alors qu'ici elle risque plus de couper un doigt à son détenteur en cas de faux mouvement), qui va dans le sens de la couse au sabre le plus "hype" qui a démarré avec Darth Maul, j'ai encore grimacé. Ajoute à ça ce petit droïde qui semble être fait pour plaire aux gosses.
Pour le moment, on ne voit pas grand chose du film, mais alors qu'un tel teaser est sensé mettre en appétit, moi il m'a plutôt refroidi.

Je suis pourtant plutôt un défenseur des épisodes 1 à 3 que je ne trouve pas aussi mauvais que beaucoup le disent (je préfère mêmes les épisodes 2 et 3 au 4, par exemple), mais malgré tout ce teaser m'inquiète plus qu'il ne m'emballe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par PITBULL » Ven Nov 28, 2014 22:28

Ah oui, je l'avais oublié ce Stormtrooper :lol:
Mais ce que je trouve bien avec ce sabre laser, c'est justement le fait qu'il soit dangereux. La doctrine sith, c'est un truc de malade avec du sadomasochisme :mrgreen:
Puis ce petit robot je le trouve sympathique pour les jeunes. Dans le 1 c'était Jar Jar Binks et les droïdes mécanos, dans le 2 je ne me souviens pas. Le 3 non plus.
Dans le VI on avait eu le droit aux Ewoks, même si ces derniers étaient des guerriers.
Mais je pense qu'ils essayent de faire en sorte que Star Wars soit populaire, aussi bien des adultes que des enfants. Je ne trouve pas que ce soit une mauvaise idée.

Mais bon ... après ce n'est que le premier teaser.
Puis depuis le temps que JJ Abrams envoie des fausses infos, ça se pourrait bien que ce teaser soit une blague mais avec des éléments du film. Même si j'y crois pas :lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9416
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par mimi88 » Sam Nov 29, 2014 11:29

PITBULL a écrit :
mimi88 a écrit :Star Wars 7 me semble aussi un peu... spécial ^^

Mais où donc vous voyez des choses spéciales ?
Franchement je ne vois pas ...

Les choses spéciales, c'est par exemple le petit droïde, le sabre laser, le troopers du début, ... Bref, tout ce que Morcar a déjà cité ;)

PITBULL a écrit :
mimi88 a écrit :Mais Jurassic World a l'air très bien (encore une fois je suis du même avis que Morcar : la dernière scène est bizarre). Mais tout le reste me semble intéressant ! :D

Ah non !
La c'est avec moi que tu dois être d'accord ! Car c'est moi qui a fait la remarque ! :evil: :mrgreen:

Autant pour moi Pit' !
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Sam Nov 29, 2014 16:34

mimi88 a écrit :Les choses spéciales, c'est par exemple le petit droïde, le sabre laser, le troopers du début, ... Bref, tout ce que Morcar a déjà cité ;)

En gros, tout ce qu'on voit dans le teaser, donc :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Vivien Guards » Sam Nov 29, 2014 17:25

Je vous comprends pas trop en fait : il a quoi le trooper au début ?
Et je sais pas si vous avez remarqué mais c'est John Boyega, l'un des acteurs principaux. Déguisement ou alors il s'agit vraiment d'un trooper ? Si c'est la deuxième possibilité, on peut espérer un film nettement plus ambiguë que prévu ;)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Nanoyo » Sam Nov 29, 2014 17:50

Le trooper m'a clairement intrigué plutôt que gêné. L'ensemble du teaser-trailer semble vouloir montrer tous les éléments intriguants / gênants pour la fanbase de star wars.

Un sabre laser un peu ridicule pour ceux qui oublient que le concept même des sabres laser est ridicule (d'autant que chacun d'entre eux est différent/unique), un droïde qui a l'air d'être le personnage comique à la jar-jar binks pour les angoissés qui se contentent de quelques secondes pour ces déductions, ...

Moi ce que j'ai remarqué, c'est qu'en un trailer si court se trouvait (peut-être) un faux raccord dans la double scène du vaisseau de transport. (Arme attachée en scène 1, arme disparue en scène 2) Je laisse le doute bien que je ne vois pas où pourrait se trouver ce baton...

Par contre j'ai la sensation que le "style" de la première trilogie ne sera pas gommé comme ils l'ont fait dans le 1/2/3. Et ça, c'est un excellent choix s'il s'avère exact.
La preuve (d'après moi) avec le passage du Millenium où la texture originelle du vaisseau est INCROYABLEMENT respectée tout en utilisant des techniques de prise de vue moderne.

Bref. On ne voit pas assez pour se faire une idée, mais c'est un excellent thermomètre planté dans le cul des fans pour laisser refroidir la marmite avant de balancer la sauce markéting. On est dans du management d'attente là, pas de vente du produit. ^^
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)