Hier j'ai mis mon dernier film en tournage, Car Drague une série A.
Quand j'ai reçu la facture j'ai failli tomber de ma chaise. 13 208 065 rien que pour le casting.
J'ai jeté un œil sur mes séries A :
2027, les cachets sont compris entre 1,3 millions et 2 millions.
2028, on passe à une fourchette de 2,3 à 4 millions.
2029, 6,4 millions à 13 (on est dans le premier trimestre).
Et je ne parle pas de ma superproduction Soulcatchers avec 10 millions de casting ce qui me fait un total de 26 millions de dépenses, je ne suis pas sûr de rentrer dans mes frais.
A force d'augmenter les cachets des artistes, on arrivera à des prix astronomiques, même les tocards à 500 000 marchandent à 3 000 0000 millions leur cachets.
Certains vont me dire génére des artistes, évidemment je l'ai fait, seulement si on doit générer des artistes pour les engager, ça craint à max, parce que ces artistes sont nuls et pas connus, alors je trouve ça lamentable de faire un bon scénar qui sera torpillé par des mauvaises prestations, donc baisse de qualité, donc baisse de bénéfice (retour au point de départ).
Les acteurs générés sont intéressants entre leur 8 éme et leur 15éme film, ensuite ils deviennent hors de prix, les miens j'ai dut les prendre en guest star.
J'ai la nette impression que l'avenir sur FD va être difficile et injouable au train ou vont les choses.