Grain a écrit :Oui je fais beaucoup d'adaptations. mais y'a adaptation et adaptation. Les 3/4 des miennes, je prend l'univers et je l'adapte à ma sauce.
C'est le principe d'une adaptation, en effet. Mais toutes les adaptations sont ainsi. Ca reste des adapatations tout de même.
Pour prendre un exemple : à la place de ton film Parker Lewis, tu aurais fait un film racontant l'histoire d'anciens camarades de lycées qui voulaient sauver leur ancien lycée menacé de destruction, sans que ce soit une adaptation, ça aurait été bien plus original. Le fait de reprendre des personnages existants, même en faisant une histoire personnalisée, ça reste moins original.
Grain a écrit :Quasiment tous les studios de ciné font des adaptations de nos jours. Alors pourquoi pas nous ? Tant que c'est pas du copié collé.
On n'a pas dit qu'on était contre les adaptations, on en fait nous même.
La chose que j'ai dit moi, et avec laquelle visiblement Ari est d'accord, c'est que ta proportion d'adaptation par rapport à ta filmo est énorme !
Ari a peut-être bien fait autant d'adaptations que toi, mais sur 200 films. Toi tu as du faire une trentaine de films, pas plus.
Grain a écrit :Pour ce qui est des documentaires et des films historiques. Je suis un des rares à en faire régulièrement. C'est pas parce que je cite des faits historiques que mon scénario ne parle que de ça. Je rappelle que le résumé est une infime partie du film.
Etant donné que sur CinéJeu on ne verra jamais le film réellement, personnellement, j'attends d'un film historique qu'il raconte déjà beaucoup de l'histoire des personnages du film. Pas qu'il insiste surtout sur les faits historiques. Maintenant, ce n'est qu'un avis personnel.
Grain a écrit :Et faire un film historique n'est pas un chose si simple à faire.
Je n'ai pas dit le contraire.
Mais mon "reproche" s'adressait seulement à ton dernier film historique. Je trouve que tes American History sont bien meilleurs. Dans le résumé de ton 1900-1920, j'ai eut l'impression que l'histoire de ton personnage n'était qu'un prétexte pour lister les faits historiques de ces deux décénies. J'aurais préféré que tu racontes plus l'histoire de ton personnages sans lister tous ces faits historiques.
Mais encore une fois, avis purement personnel que tout le monde ne partage peut-être pas.
Grain a écrit :De toute façon, ça ne changera pas ma façon de jouer. Que vous m'enleviez une étoile ou d'eux parce que c'est une adaptation, je l'accepterai, mais si vous ne vous arretez qu'a cela, je trouve ça dommage. Même si c'est une adaptation, croyez moi que c'est du travail derrière, pour écrire une histoire cohérente s'inspirant d'un univers existant.
Je ne l'ai pas fait, personnellement.
La seule chose que je voulais te dire, c'est que j'aimerais bien voir beaucoup plus de créations originales de ton studio. D'ailleurs, tes prochains films originaux qui sortent très bientôt sont très bons voir excellents.
Je n'ai rien contre une adaptation de temps en temps, encore une fois. Mais dernièrement, tu ne nous avais quasiment servi que ça.
Grain a écrit :Et puis, de nos jours, difficile de créer des films totalement inédit sans s'inspirés d'autres, avec tout ce qui a été fait.
On n'a pas non plus dit qu'il fallait toujours révolutionner le cinéma.
Grain a écrit :Et puis je préfère faire ça plutot que faire comme certains qui font carrément une série au cinéma avec épisodes et saisons, que je trouve complètement idiot. Faire un film et ses suites, je comprend, mais là, j'ai trop de mal à saisir le concept. Jamais autant de gens paieraient une place de ciné pour voir un film de 45 min....
Etant donné que c'est un dollar la place, en même temps, côté réalisme...
Mais pour les séries, c'est comme les adaptations. Si un studio ne faisait que ça, je trouverais ça dommage. Une de temps en temps, ça ne me gène pas.
C'est pour ça que quand danatos m'avait demandé par mail ce que je pensais d'une nouvelle idée de série à lui, je lui ait simplement dit que personnellement, je trouverais dommage qu'il ne fasse que des séries.
Pour finir, j'ai l'impression que tu as pris cette remarque comme une sorte d'agression, ce qui n'était pas du tout mon intention.
Au contraire, comme je te l'ai dit dans mes avis sur des films à toi, ou ici même, c'est l'inverse puisque je suis bien plus fan de tes créations originales, et que j'aimerais justement en voir plus venant de ton studio.
DAIGORO a écrit :J'ajoute de plus, que justement, dans la création d'une oeuvre, ce qu'il y a de plus difficile, c'est de poser le contexte, créer l'univers. Elle est là, la véritable création ! En ne faisant qu'adapter, avec tout le travail que cela nécessite bien sur, tu pars d'une base déjà existante, et évite ainsi la lourde tâche d'avoir à créer un univers.
+1