Qualifications
Q1: Soleil, 27°air/30° piste
Q2: Soleil, 27°air/31° piste
Q3: Soleil, 26°air/31° piste
1. Laura Milman (MG Team - Reno)
2. Apsara Chatree (Havana-Reyes - Merzides)
3. James Drake (E-Vear - Nova)
4. Matéo Pizatelo (MG Team - Reno)
5. Jules Salin (E-Vear - Nova)
6. Taylor Madison (Rad Bullo - Merzides)
7. Carol Moore (Maner - Reno)
8. Helena Agostini (Rad Bullo - Merzides)
9. Richard Reynolds (Energy - Nova)
10. Anibal Livando (Havana-Reyes - Merzides)
11. Mat Vaxou (Maner - Reno)
12. Nick Smith (Pitbull - Orion)
13. Michelle Smith (RB Formula - Merzides)
14. Alexis Menard (Energy - Nova)
15. Miyuki Kojima (Rosae - Reno)
16. Sandro Zantani (Pitbull - Orion)
17. Matthias Hulsberg (RB Formula - Merzides)
18. Morgan Arnaud (Rosae - Reno)
19. Camille de Ste Croix (Team Méjico - Nova)
20. Enzo Barros (Toroso - Orion)
21. Nicolas Chatel (BCR - Merzides)
22. Daniella Márquez (Team Méjico - Nova)
23. Brian Jones (BCR - Merzides) (+5 places de pénalité)
24. Nathan Roberts (Team Mimi - Orion)
25. Francesco Barzanetti (Cama Racing - Reno)
26. Joe Cooper (Team Mimi - Orion)
27. Mark Hildermann (Toroso - Orion)
28. Jaime Alfonso (Cama Racing - Reno)
Course
Soleil, 24°air/29° piste
1. Sandro Zantani (Pitbull - Orion)
2. James Drake (E-Vear - Nova)
3. Apsara Chatree (Havana-Reyes - Merzides)
4. Laura Milman (MG Team - Reno)
5. Taylor Madison (Rad Bullo - Merzides)
6. Richard Reynolds (Energy - Nova)
7. Mat Vaxou (Maner - Reno)
8. Matéo Pizatelo (MG Team - Reno)
9. Helena Agostini (Rad Bullo - Merzides)
10. Michelle Smith (RB Formula - Merzides)
11. Anibal Livando (Havana-Reyes - Merzides)
12. Alexis Menard (Energy - Nova)
13. Brian Jones (BCR - Merzides)
14. Daniella Márquez (Team Méjico - Nova)
15. Matthias Hulsberg (RB Formula - Merzides)
16. Enzo Barros (Toroso - Orion)
17. Francesco Barzanetti (Cama Racing - Reno)
18. Nathan Roberts (Team Mimi - Orion)
19. Mark Hildermann (Toroso - Orion)
20. Jaime Alfonso (Cama Racing - Reno) sortie de piste
21. Carol Moore (Maner - Reno) moteur
22. Jules Salin (E-Vear - Nova) sortie de piste
23. Morgan Arnaud (Rosae - Reno) accrochage
24. Camille de Ste Croix (Team Méjico - Nova) accrochage
25. Miyuki Kojima (Rosae - Reno) accrochage
26. Nick Smith (Pitbull - Orion) sortie de piste
27. Nicolas Chatel (BCR - Merzides) boite de vitesse
28. Joe Cooper (Team Mimi - Orion) moteur
Pénalités:
- Camille de Ste Croix écope d'une pénalité de 5 places sur la grille du prochain Grand Prix pour avoir été jugé responsable de l'accrochage avec Morgan Arnaud et Miyuki Kojima
Classement pilotes
Classement constructeurs
ZANTANI D'UN CHEVEU !
Le pilote Italien s'est imposé pour la deuxième fois sur le speedway de Chicagole après sa victoire en 2041, au terme d'un dernier tour de folie où la position de tête a changer plusieurs fois de main! En effet, à l'abord du dernier tour, les six voitures de tête sont mener par la triple championne Laura Milman, suivit dans l'ordre par Richard Reynolds, Taylor Madison, Apsara Chatree, James Drake et Sandro Zantani. Plusieurs fois durant le tour, Milman se fit dépassé à l'aspiration, elle reprenait sa place quelques encablures plus loin mais l'ultime attaque de Zantani, entrainât à sa suite Drake et Chatree, eut raison des espoirs de la Britannique. Et pour départager Zantani et Drake sur la ligne, les officiels de la FACI ont dû avoir recours au ralentit et à la photo-finish pour désigné le vainqueur car 0.0024 de seconde séparaient en effet les deux pilotes, soit le plus petit écart de l'histoire de la F74! "C'est juste hallucinant! Je n'arrive pas à croire que j'ai remporté cette course! Ce dernier tour fut vraiment épique et j'espère que les fans en ont profité autant que nous dans les voitures! C'est vraiment super! Je remercie Kelvin Pitbull pour sa confiance, je remercie tout nos partenaires et notamment Poséidon Energy, Orion bien sur et Grota! Et vous le public, vous aussi vous avez été super!" a déclaré le natif de Bologne en sortant de la voiture et déjà entouré de sa compagne, la mannequin Natalia Jenkins, et de tout ses mécanos pour fêter cette victoire inespérée! C'est la première victoire comme motoriste pour la marque Orion en F74!
JONES SUR LE DEPART ?
Le pilote Australien Brian Jones, qui a marquer trois points lors de ce GP, a déclaré qu'il ne sait pas s'il sera toujours en F74 la saison prochaine. "Je discute avec BCR mais je dois vous dire que je ne sais pas si je souhaite continuer en F74. J'ai du mal à me motiver et au final, je me demande si je ne vais pas essayer de retourner en CITCC, une catégorie qui me convient mieux et où je prenais beaucoup de plaisir. Pour l'instant, je ne sais pas, il faut qu'on en discute avec BCR et Rad Bullo. La seule chose dont je suis sur pour la saison prochaine à l'heure actuelle, c'est que je serais en CIES avec Rad Bullo. Pour le reste, rien n'est sur, ni signé..." a conclu Jones.
REYNOLDS A L'AISE CHEZ ENERGY
Si la saison dernière, le natif de Gérardmerveille Richard Reynolds, champion F2 2040, avait déçu les observateurs lorsqu'il piloté au sein de la prestigieuse équipe Espagnole E-Vear, son arrivé au sein de la structure Israélienne de Dan Sadmo, l'a quelque peu "libéré" et lui a permit de se montrer sous un jour nouveau, avec de solides performances à la clé comme le prouve ses trois arrivées dans les points en autant de course. "E-Vear est une superbe équipe mais où il est très difficile de débuter. Il y a une pression constante, un standing et c'est très compliqué lorsque, comme moi, on vient de la F2. C'est un autre monde. Chez Energy, les choses sont plus cool, la pression est moindre et permet de m'épanouir comme pilote et de m'améliorer. Je remercie Nova et E-Vear de m'avoir donner cette possibilité de rejoindre l'équipe Energy de Dan Sadmo." a déclaré Reynolds, qui pointe désormais au 9e rang du championnat avec 21 points.