Morcar a écrit :Gégé, C'EST un film adapté d'une série de romans pour ados/jeunes adultes, dans la lignée des "Hunger Games", "Le Labyrinth" et "Divergente". Ca fait partie des codes du genre, de la même manière que dans un roman ou film de Fantasy un héros armé de son épée tiendra tête à une armée d'orcs en surnombre.
Mais ça n'est pas pour autant irréaliste.
Ceci explique cela si ça vient de bouquins pour ados!
Code ou non, c'est juste "risible"!
Ton guerrier, qui fritte de l'orks en surnombre, c'est un "guerrier" justement, qui a apprit depuis son plus jeune age à manier l'épée, à se battre... (même un peu...)
C'est pas un ou une WASP dont le seul objectif, c'est le bal de fin d'année!
C'était un truc que j'avais pointé sur le jeu
Tomb Raider:
Gérard Cousin a écrit :C'est ça le problème: C'est pas "cohérent"!
Comment en quelques heures, une gamine apeurée, tremblante lorsqu'elle pointe une arme et chialant en bousillant un mec qui vouler la violer devient une machine de guerre en deux temps, trois mouvements?
Dans
The Last of Us (où le concept de "survie" est bien plus présent qu'ici), Ellie ne se remet pas de tout ce qu'elle a fait et vu en presque un an...
Lara, c'est une guerrière, en deux heures, elle passe en mode Rambo! (avec les flèches explosives et tout!)
Morcar a écrit :Parmi les millions d'ados sur terre, si le chaos s'abattait sur le monde, il y aurait sans aucun doute quelques ados dans le lot qui feraient preuve d'une capacité de survie surprenante. C'est ça qui fait des héros.
Certains seraient "chanceux", je dis pas...
De là à devenir des héros et foutrent dehors à eux-tout seuls les aliens, j'ai d'énorme doute!
Ce qui m'amuse, Morcar, c'est que tu légitime presque ce genre de "code" là où tu es le premier à brocarder les codes des films des années 80 type
Rambo et autre où des mecs (surentrainé, des machines de guerre, des "one man army", des mecs formés au combat quoi) frittent à eux tout seuls des armées entières alors que bon, un ado peut trouver des capacités à survivre et à devenir un héros en foutant dehors les aliens qui ont à moitié détruit la Terre et dont même l'armée dans sa globalité, n'a pu les empêcher mais un soldat surentrainé qui fritte des armées entières, c'est juste nanar...
Ben entre les deux, aussi surprenant que ça puisse paraître, l'un parait bien plus surréaliste que l'autre!