Vivien Guards a écrit :En parlant de Shenmue, y a eut de grosses rumeurs pour le troisième volet en juin dernier pour la PS4, démenties par le créateur mais qui parle quand même de son intérêt pour sortir enfin ce troisième et dernier épisode.
J'imagine même pas ce que ça pourrait donner sur les consoles next gen, et franchement, c'est le genre de sortie qui pourrait me décider à prendre la PS4 pour le coup, mais faut pas rêver non plus.
J'y crois pas trop...
La politique de Sega est actuellement complétement tournés vers le Japon (comme le prouve
Yakuza 5 qui ne sortirat pas de l'archipel).
Shenmue a beau être très appréciés des fans de par le monde, au Japon le jeu n'est pas aussi "culte" qu'en Europe ou aux USA...
Et
Shenmue 1 et 2 ont été des "bides" commercialement parlant, les jeux ayant couté si cher qu'ils n'ont jamais été rentabiliser!
Alors je les voient mal sortir un 3 pour un jeu qui n'est pas "adulé" au Japon (leur premier marché) et qui les à conduit au bord de la faillite (ça et l'échec commercial de la Dreamcast bien sur!
) même sur next-gen!
D'ailleur, à ce qu'il parait,
Shenmue 1 & 2 tout comme
Skies of Arcadia sont pret pour une sortie PSN/XBLA depuis juillet 2011... (remixés HD et tout...)
Mais que Sega ne veut pas les sortir pour des raisons "commerciales"! (je suis incapable de te dire lesquelles...
)
Et il semble évident qu'il n'y aura pas de
Shenmue 3 sans la resortie de
Shenmue 1 et 2 d'une manière ou d'une autre... (pour les joueurs trop "jeunes" et n'ayant pas connus ces jeux...)
Crois bien que ça me désole vu que j'adore ces deux jeux!
Mais faut les comprendre: S'ils s'amusent à sortir un 3, faudrat faire les chapitres suivant pour finir l'histoire...
Et à la base,
Shenmue devait comporter 15 chapitres!
Surtout qu'actuellement, Sega est à fond autour de
Ryu Ga Gotoku Ishin dont ils ont annoncés un titre en anglais,
Yakuza Restoration, ce qui semble vouloir dire que le jeu sortirat à l'internationale, certainement sur PS4!
En tout cas, si c'est le cas, je me laisserais certainement tenté par une PS4 surtout si entre temps,
Final Fantasy XV est sortit!