Page 1 sur 1

Studio B ? Rentable déjà ?

Message Publié : Jeu Mars 10, 2016 23:42
par Khuran
Bonjour à tous,

Une petite question d'ordre financier et de rentabilité ! :)

J'ai actuellement 2 films en production, largement assez pour payer le budget commercial / pub / qualité, et donc l'argent que je vais récupérer lors des prochaines sorties, si elles sont bonnes et rentables, sera que de gros bénéf ! Si en 2 films j'atteins le million, je me demande donc, est ce que c'est intéressant de me jeter sur un Studio B et de ce fait produire de plus gros film et donc avec des acteurs plus bankable (normalement :p) ? Ou est il préférable que je continu avec mon petit studio et prendre le risque plus tard, une fois les poches bien remplies ?

Re: Studio B ? Rentable déjà ?

Message Publié : Jeu Mars 10, 2016 23:56
par Erbaf
Si tu as les moyens d'acheter un studio B, fais le sans hésiter. Et fais de même pour les A et superproduction.

Re: Studio B ? Rentable déjà ?

Message Publié : Ven Mars 11, 2016 0:07
par Khuran
Oki dac ! Merci beaucoup :)

Re: Studio B ? Rentable déjà ?

Message Publié : Ven Mars 11, 2016 14:16
par Morcar
Pense à bien prendre tout en compte avant de t'acheter un studio de série B, c'est à dire l'achat du studio (500 000 $), le budget technique d'un film de série B (100 000/300 000 $, sachant que c'est toujours mieux de prendre le plus élevé des deux), et les cachets des artistes, qui seront au nombre de cinq, voir six si tu prends un compositeur.
Et il faut aussi avoir assez de fonds pour allouer à ton film un budget publicitaire adequat. Je pense qu'une série Z avec un bon budget pub te rapportera plus qu'une série B avec un faible budget pub.

Si tu es certain d'avoir ce qu'il faut pour te lancer dans la production de séries B, vas-y sans hésiter. A moins de choisir un genre détesté du public et d'avoir de très mauvaises notes, ton film sera de toute façon rentable.
Même chose pour la série A, par contre les superproduction ne sont pas les meilleurs investissements. Ca peut gonfler ton chiffre d'affaire, mais le bénéfice est souvent moins important que sur une série A.