Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Message par Cinejeu Hebdo » Dim Jan 17, 2010 10:56

Producteurs, productrices,

Que vous soyez logés sous l'enseigne de n'importe quelle partie, GérardMerveille, Fundanse, San Francisco, sachez qu'il existe désormais un journal d'information paraissant toutes les deux semaines et dans lequel vous pouvez participer.

Son premier numéro sortira ce 17 janvier à 15h et concernera en grande partie les informations liées à la vie de GérardMerveille, faute d'absence de journalistes, nous n'avons pas pu avoir des informations aussi complètes concernant les autres villes. C'est très dommage.

Je vous disais que ce journal était participatif ! En effet, votre rôle peut devenir important également dans ce journal et vous pourriez aider à ce qu'il paraisse de manière efficace. Vous n'avez même pas forcément besoin de vous investir plus que vous ne le faites déjà sur le forum :
  • Vous pouvez faire la promotion pour vos prochains films, comme vous le faites déjà sur vos topics, sauf que vous nous enverrez par MP les infos que vous voudriez voir publier. (Le responsable de rédaction validera les articles)
  • Vous pouvez postuler au rôle de responsable de rédaction qui sera de gérer l'afflux des articles et de créer les articles nécessaires au journal (Responsable de rédaction actuel : Nanoyo)
  • Vous pouvez proposer un article, une idée, un texte, qui concerne la vie de Cinéjeu, que ce soit RP ou non. Par exemple, nos amis de San Francisco peuvent nous envoyer leur complainte face aux mauvais joueurs. J'invite tout particulièrement les joueurs de Fundanse à participer afin que vous soyez plus présent dans le second numéro.
  • Vous pouvez envoyer les informations concernant des changements Role Play de votre société, statut, organisation, etc.
  • Vous pouvez faire une demande d'interview sur un sujet donné, et le responsable de rédaction rédigera les questions (à moins que vous les lui ayez préparées)
  • Vous pouvez demander à être anonyme, émettre un texte "d'avis", un commentaire ou une critique
  • Vous pouvez faire de nombreuses autres choses, demandez et vous le saurez.


En quoi ce journal vous concerne? Car il souhaite mettre en lumière cette vie faussement réelle qu'on appelle le "Jeu de rôle", mettre en lumière les efforts des joueurs s'investissant dans ce domaine et cherchant à créer et réaliser quelque chose de concret. Il souhaite parler de ce qui se passez chez vous, dans votre ville, à condition de savoir qu'en dire. Il souhaite fournir une information sérieuse et juste, travaillée sur le fond et compréhensible !

Ainsi, dans ce premier numéro, vous trouverez un éventail d'information sur la semaine réelle écoulée dans toutes les villes. Nous déplorons que ce premier numéro ne puisse s'axer que sur GérardMerveille, mais prenez le à titre d'exemple pour comprendre ce que VOUS pouvez faire afin de faire reconnaître votre ville à sa juste valeur ! Nous avons également une page spécial ciné qui ressort plusieurs films qui se produiront la semaine prochaine et qui ne sont pas à manquer, c'est là qu'est prévu la place pour votre promotion en matière de film.

Retrouvez notre premier numéro aujourd'hui à 15h, dans ce topic !



Liste des parutions

- Cinejeu Hebdo n°1 (17/01)
- Cinéjeu Hebdo N°2 (31/01)
- Cinéjeu Hebdo N°3 (14/02)
Cinéjeu Hebdo N°4 - Mars 2011
Dernière édition par Cinejeu Hebdo le Sam Avr 02, 2011 23:47, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cinejeu Hebdo
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 38
Inscription : Sam Jan 16, 2010 22:12

Le petit mot de Morice Risse...

Message par Ciné Merveilles » Dim Jan 17, 2010 11:17

Je souhaite bonne chance a ce journal concurrent, Cinejeu Hebdo. Plus on est de fou, plus le lecteur s'informe disais-je à mon patron qui tirait la grise mine quand il a appris la sortie d'un nouveau canard cinéma... Non sincèrement, le cinéma de notre ville mérite plusieurs grands magazines pour le pluralisme des points de vue.
Sinon, vous me proposez combien par mois pour vous rejoindre ?!? Non, j'déconne ! J'me sens bien chez Ciné Merveilles ... Les locaux sont grands et je peux faire du patin à roulettes ! J'ai peur de me sentir à l'étroit chez vous car j'ai vu la gueule de vos locaux : ils sont petits !
A la revoyure !

Morice Risse, journaliste et chef du service 'Enquêtes et investigations' du groupe Flash'merveilles / Ciné Merveilles, premier magazine cinéma de Gerard Merveilles
Dernière édition par Ciné Merveilles le Dim Jan 17, 2010 11:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Message par Cinejeu Hebdo » Dim Jan 17, 2010 11:22

Très cher Morice Risse, il aurait été envisageable que nous trouvions un commun accord avec le magazine Ciné Merveilles afin que nous puissions profiter de votre talent également, mais nous estimons que celui-ci est bien plus proche d'un magazine, justement, que d'un journal. Toutefois, si vous souhaitez émettre quelconque information approuvée par Ciné Merveilles dans notre journal, c'est effectivement possible. L'annonce d'un éventuel reportage "à ne pas manquer" ou tout autres éléments. Mais votre temporalité visant la rapidité ne saura sûrement pas trouver d'avantage à cela dans notre système qui ne diffuse que deux fois par mois.

Bien à vous,

Elzar Cook, Responsable des communications pour le journal Cinejeu Hebdo
Avatar de l’utilisateur
Cinejeu Hebdo
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 38
Inscription : Sam Jan 16, 2010 22:12

Re: Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Message par Cinejeu Hebdo » Dim Jan 17, 2010 15:36

Cinejeu Hebdo n°1 du 17 janvier 2010

Journal au format image haute qualité (à déziper)
Journal au format PDF (polices d'écriture non fixes)

Version forum


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Veuillez excuser la parution "en avance", mais c'est là afin de ne pas paraitre aux mêmes moments que les résultats des GM Awards.
Avatar de l’utilisateur
Cinejeu Hebdo
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 38
Inscription : Sam Jan 16, 2010 22:12

Re: Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Message par Great » Dim Jan 17, 2010 16:15

Superbe !
Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais j'ai feuilleter, et je te félicite déjà !
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Re: Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Message par Ciné Merveilles » Dim Jan 17, 2010 16:39

**** Quelque part dans la cérémonie des GM Awards, un homme au portable... *****

X - Oui. Non, mais moi, ce que j'vous dit, c'est que je change de crémerie directos si vous ajouter un 0 au salaire mensuel...

X - Oui, on peut discuter des primes annuelles si le salaire reste le même...

X - En tout cas j'ai déjà un premier scoop sur une société marquante de GM... a vous de décider... C'est soit Cinejeu Hebdo qui l'aura soit Flash'Merveilles, a vous de voir...
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Message par Quentin LGD » Dim Jan 17, 2010 18:15

Exceptionnel !
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Re: Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Message par Kwad'Neuf » Dim Jan 17, 2010 18:42

Un immense bravo à toute l'équipe de Cinéjeu Hebdo! Un grand professionnalisme!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Message par Chpom » Dim Jan 17, 2010 18:43

Je reste sans voix devant ce premier numéro de Cinéjeu Hebdo. Je n'ai pas tout lu, mais j'ai feuilleté et c'est vraiment excellent ! Dans mon temps libre, je vous offre mon entière participation à ce projet ambitieux ! Mlle Ledentu se fera un plaisir d'écrire des articles ! Contactez-moi si désiré.
Encore bravo.
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

Re: Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Message par Myusaki » Dim Jan 17, 2010 20:41

Un bulletin d'informations époustouflant qui fut un plaisir à lire !
Merci à notre nouveau journal !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Myusaki
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 37
Inscription : Mar Jan 12, 2010 20:39

Re: Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Message par Pattou » Dim Jan 17, 2010 22:11

Je suis absolument bluffé ! :shock:
Ca donne vraiment envie de faire partie de cette communauté Gerarmerveilloise et d'apparaitre dans ce journal qui donne l'impression d'être vrai ! J'ai presque envie de prendre un abonnement et de me lever le matin avec mon Cinejeu Hebdo dans les mains ! :lol:
Vraiment un très grand bravo à ce journal qui devient une priorité pour connaitre l'actu de GM !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Re: Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Message par Pietrantonio Media » Dim Jan 17, 2010 23:07

Absolument génial!Et pas seulement parce que l'on parle de nous :lol: Beau travail et de bon article!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pietrantonio Media
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1275
Inscription : Ven Août 07, 2009 3:35

Re: Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Message par Morcar » Lun Jan 18, 2010 1:51

Beau travail en effet !
Bravo à toute l'équipe de rédaction.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Message par Production Riri et neveu » Lun Jan 18, 2010 7:08

N'ayons pas peur des mots : UNE VERITABLE CLAQUE !

J'aime beaucoup la mise en page, la dernière page offrant une vision des autres villes, l'écriture même des dossiers qui offre un point de vue qu'il faut continuer à préserver, la caricature (Ha ! ha !).

Cinejeu Hebdo frappe un grand coup et pose la question même de la pluralité de la presse cinéma (vitale selon nous) : qui va résister contre cette déferlante ?

Cineworld semble sur le même créneau...
Flash'Merveilles/Ciné Merveilles semblent être davantage tourné vers l'instantané ou sur des grands dossiers... Mais si Risse rejoint Cinejeu Hebdo ? Est-ce sa fin ?
GM Ciné'Mag semble hésiter entre instantanéité et interwiews phares...
Le Torchon, luui, devrait ne pas se poser de questions : son créneau est tout autre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Re: Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Message par Cinejeu Hebdo » Lun Jan 18, 2010 8:00

Bonjour,

Je suis Elzar Cook, le responsable des communications pour le journal Cinejeu Hebdo. Je tenais à vous faire part de nos chaleureux remerciements en ce qui concerne vos félicitations et vos encouragements, et par la même occasions souhaitons faire quelques précisions et donner des réponses aux éventuelles questions posées.

Pour la première, lors d'une précédente entrevue publique, nous nous sommes entretenus quelques temps avec Morisse Risse, le journaliste vedette du magazine Ciné Merveilles. La rumeur avait très vite couru qu'un potentiel rachat du journaliste était en cours. Comme toutes rumeurs, il est essentiel de répondre par des faits réels. Notre politique ne fonctionne pas sur le rachat de journalistes, mais bien sur l'utilisation de nos journalistes actuels afin de mettre en valeur l'ensemble des données qui nous seraient fournies. Ainsi, Morisse Risse pourrait parfois nous transmettre des articles, mais ceux-ci seraient soumis à approbation des deux organes de presse et en aucun cas il ne sera accepté officiellement au sein de notre équipe, pour des raisons déjà évoquées. Mais comme toutes personnes, il peut participer !

Enfin, pour toutes les personnes désireuses de nous aider, sachez qu'il y a toujours de la matière et nous n'hésiterons pas à la signaler discrètement lorsque celle-ci apparaitrait. Mais plus particulièrement, nous tentons de trouver en chaque personne un filon d'information qui reste très proche de ses activités, la MMP peut en témoigner, d'autres prochainement aussi. Sachez que vous devriez tous recevoir d'ici peu un mail de ma part vous proposant une activité utile et un réflexe à prendre. Il y a d'ores et déjà les réflexes simples qui consistent à nous transmettre les informations importantes propres à votre société - comme tout récemment le désastreux incendies dans les studios MMP.

(hrp) Enfin, notre cher ami Pattou de la Dark Animation Pictures relève effectivement un point officieux et complètement réel de ce journal. S'il s'agit un journal de cinéjeu et non uniquement de GérardMerveille, c'est bien pour témoigner de la qualité de jeu que l'on nous offre ici-même, témoignant de l'implication générale des joueurs. Il s'agira sûrement d'un des supports mis en avant en cas de "promotion" du site. (hrp)

Maintenant, que les autres organes de presses ne s'inquiètent surtout pas ! Notre ambition n'est pas de les remplacer, de les écraser ou de leur faire front par une présence trop lourde. Bien au contraire, nous serions très heureux de collaborer avec eux s'ils venaient à nous demander l'exclusivité sur certaines infos (cette exclusivité serait alors signalée dans le journal, lui même !). Ainsi, pour reprendre le résumé de Riri.

Cinejeu hebdo : est un journal diffusé toutes les deux semaines pair et prenant donc le recul afin de ne pas tomber dans le piège de l'instantanéité qui est propice à de nombreuses dérives.
Cineworld : est un magazine diffusé toutes les deux semaines impair et qui semble bien plus s'axer sur le cinéma, l'art en lui même, la critique de celui-ci et l'événementiel autour de lui.
Flash Merveilles/Ciné Merveilles : est un magazine diffusé autant que possible sur le principe d'instantanéité de l'information. Ce magazine se compare d'avantage à un bulletin d'information.
GM Ciné Mag : est un magazine diffusé dès que possible (donnée inconnue). Son rôle le plus important est celui des dossiers sur les productions, appuyé par des interviews complètes.
Le Torchon : c'est un torchon. Canard important et indispensable !

De ce fait, que peut-on lire là dedans? Il y a un point sur lequel je ne suis pas venu, c'est la zone d'information. Il n'y a que Cinejeu Hebdo qui permet de s'étaler à l'intégralité des villes bien que sa diffusion ne semble avoir misé que sur 4 villes actuellement. Au niveau de l'information fournie, Cinejeu offre un résultat général et global sans pour autant se permettre de réaliser des dossiers sur l'un ou l'autre sujet. Il devient donc une source d'information, et non pas un concurrent, pour la plupart des magazines. La diversité de presse est importante si tous les créneaux ne sont pas utilités, mais il semble être indispensable d'avoir un journal d'information générale qui regroupe et fasse donc un résumé des informations de manière "hebdomadaire" (bien qu'ici ce ne soit qu'une fois toutes les deux semaines). Enfin, c'est bien un journal, et son approche sera donc forcément différente des magazines. Et entre les magazines, on voit toujours un autre aspect carrément mis en avant.

Sans la revue Cinéma [ Cinéworld ], nous n'aurions pas de dossier sur l'événement des GM Awards (... une seconde messieurs Merveilles !) pas de recul sur les résultats cinéma et sur les films à venir. La page cinéma du cinejeu hebdo offre un apercu, Cinéworld, lui, va en profondeur pour GérardMerveille. Et sans les Flash infos de Ciné Merveilles, nous n'aurions pas eu de couverture médiatique de l'événement. C'est un exemple qui démontre que l'ensemble se complète pour ne former qu'un tout.

Ainsi donc, n'ayez aucune inquiétude, nous ne prendrons la place de personne et refuserons tous rachat. Nous nous sommes simplement mis sous l'ancienne de Cinéworld pour une facilité d'organisation et afin de ne pas se marcher sur les pieds. Contactez-nous si vous avez peur que cela vous arrive, nous sommes à votre entière disposition.


Elzar Cook, responsable des communications pour le journal Cinejeu Hebdo

P.S. : pour nous contacter, utilisez les MP. Pour nous envoyer une information brute ou travaillée (le message contiendra si possible : url de l'info [s'il y a], information) prière de mettre le mot " Info " dans votre sujet de message.
P.P.S : j'aurais besoin d'un retour concernant le PDF afin de savoir s'il est de bonne qualité (1), lisible (2), si les polices restent les mêmes (3); si lacune dans l'un des trois éléments, me préciser à quel niveau.
Avatar de l’utilisateur
Cinejeu Hebdo
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 38
Inscription : Sam Jan 16, 2010 22:12

Suivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invité(s)