Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Ven Mars 06, 2009 1:01

**** Changement chez Rammstein ™ ( studio-Nord™) : Mr. Rammstein part, Sum arrive ****

Image

Annoncé cette semaine sur le fil de discussion de Rammstein ™ ( studio-Nord™) par l'intéressé lui même, Mr. rammstein qui portait haut les couleurs d'une société de production hors du commun - qu'il définissait ainsi "ses un style inimitable imparfait jusqu'au bout de l action pur et violente ( souvent gratos allez ses donner ) une ecriture horrible et puit on s enfout." - a décidé de quitter ses fonctions.

Fondé en décembre 2006, Rammstein ™ ( studio-Nord™) a produit 33 films. Le dernier était Black mafia 3 (mai 2012).

Mr. Rammstein a annoncé son succeuseur, Sum, patron de la boîte de production de Summerzik Productions sur FunDanse (7e l'an passé au box-office) mais également d'une société du même nom à Gérard Merveille (lancé en octobre 2006 et dont le dernier film remonte au 26 mars 2011).

En attendant l'entretien avec Mr. Rammstein, nous publions l'entretien que nous a accordé Sum. Il nous en a dit davantage sur son arrivée à la tête du groupe Rammstein.



Q - Sum bonsoir. Mr. Rammstein a affirmé sur son fil de discussion que vous lui succédez à la tête du groupe Rammstein. Pouvez-vous confirmer ce fait ?
Oui, je confirme le fait, je prends bien le groupe en main.

Q - Comment expliquez-vous qu'un journaliste de FunDanse, Maxime Gollan a été au courant que vous alliez reprendre le groupe Rammstein ?
Aucune idée. Certainement une fuite, mais ce n'est pas de mon côté. Peut-être est-il bien renseigné, il faut demander à Rammstein pour voir...

Q - Quel est le contenu de l'accord avec Mr. Rammstein ?
Il n'y a aucun accord en soit.
J'aide juste Rammstein, car il décide de se concentrer sur la vie réelle. D'après lui, il ne pouvait pas gérer ses "deux vies" et devait choisir entre Cinejeu et la vie réelle, et le choix a été vite fait.
Il me dit aussi que son manque d'inspiration lui "bousillait" sa vie.


Q - Mr. Rammstein est-il définitivement écarté du groupe Rammstein ?
Non. Je ne rends que service temporairement, mais sur une durée longue et indeterminée. Cependant, Rammstein s'occupera de la boîte pendant les vacances d"été m'a-t-il dit.

Q - Vous êtes actuellement le PDG de Summerzik Production, boîte de production sur FunDanse. Vous avez été le 7e producteur l'an passé et vous avez produit près de 250 films. Allez-vous continuez a diriger Summerzik ?
Oui, bien sûr. Je suis peu présent sur Fundanse pour une courte durée. Je sors quelque films des fois, mais je crois que ce nouveau départ à GM va m'inspirer et remettre ma flamme et l'envie de jouer.

Q - Pouvez-vous nous en dire plus sur vos ambitions pour le groupe Rammstein ?
Comme je l'ai cité dans le topic, je tiens à continuer la lignée de Rammstein. Je continue ses films, comme Crowz.
Je vais tenter de faire des films ressemblant aux genres de Rammstein, même si ceci est compliqué, tant en essayant de nous imposer dans ce domaine et de prendre une grande place.


Q - Dernière question. Comment justifiez-vous le fait de prendre un groupe déjà installé dans le paysage de Gérard Merveille et qui possède 3,4 millions de $ en trésorerie ?
Je suis toujours là pour aider.
Certes cette aide est spéciale, peu commune, mais je tiens vraiment à faire monter sa boîte et à la faire réussir dans le domaine du cinéma.
J'ai beaucoup d'ambition et de motivation, j'aime beaucoup le genre de Rammstein (de ses films) et pense qu'il y a vrai potentiel là dedans.
Pour lui, je dois réussir.


Q - Au-delà, pourquoi rejoindre Gérard Merveille ? Est-ce l'attrait de l'activité de cette ville et de la vivacité de la concurrence ?
L'ambiance. L'ambiance de la ville est superbe, même les personnes ne sortant pas de films mettent l'animation sur le forum, la concurrence est rude et dur et s'imposer ici est un vrai défi ; et j'aime ça.

Q - Merci pour ces réponses.
De rien!
Ce fut un plaisir'
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Pattou » Ven Mars 06, 2009 19:10

Ok. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Ciné Merveilles » Sam Mars 07, 2009 20:14

Image
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Pattou » Sam Mars 07, 2009 20:57

20 euros le numéro ?
:?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Production Riri et neveu » Sam Mars 07, 2009 21:00

Avec un DVD X de Mamezelle Divine, moi je dis que ça les vaut !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par Pattou » Sam Mars 07, 2009 21:14

C'est sur, la pellicule a du être 3 X fois plus grosse qu'une pellicule normale :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Ciné Merveilles » Sam Mars 07, 2009 22:35

**** Changement chez Rammstein ™ ( studio-Nord™) : Mr. Rammstein part, Sum arrive ****

Image

Il y a quelques jours, nous vous proposions l'interview de Sum qui reprenait le groupe Rammstein. Enfin, Mr. Rammstein a accepté notre rendez-vous. Un entretien choc.


Q - Mr.Rammstein bonsoir. Le public de Gérard Merveille a été surpris d'apprendre votre départ du groupe Rammstein. Pouvez-vous expliquer cette décision ?
Surpris de quoi je me barre de mes fonctions point barre et si je devais vous dire pourquoi je serai obligé de vous tuer ahahahahahahah.

Q - Comment expliquez-vous qu'un journaliste de FunDanse, Maxime Gollan a été au courant du nom du repreneur du groupe Rammstein ?
Nos services de recherche on déjà trouver la fuite et on régler le problème, mais bon ses un journaliste un fouteur de merde quoi même si pour un foi il ses pas gourer

Q - Qu'en sera t-il du projet annoncé intitulé "Crowz" ? Va-t-il voir le jour avec les nouveaux dirigeants du groupe Rammstein ?
Vous n’êtes peut être pas au courant mes le projet avais changé de nom (lorah) peut être, peut être pas.

Q - Le successeur désigné est Sum. Avez-vous pris part à ce choix? Si oui, pourquoi ?
Le système de pouvoir est plutôt monarchique non je décorne, je suis le seul qui décide et comme moi et Sum somme ami je lui est demander de l aide sa réponse positive j ai soufflé un peu et je me suis enfiler une bouteille de bourbon.

Q - Quelles garanties Sum vous a données enj ce qui concerne le groupe Rammstein ?
Aucune il va essayer de rester dans le style propre à la maison (sans les fautes).

Q - Le groupe Rammstein avait une identité trés particulière dans le paysage cinématographique de Gérard Merveille. pensez-vous un jour reprendre l'aventure en tant que P-D.G d'un nouveau groupe ?
Il est la juste pour me remplacer, mais sinon pourquoi pas un style bien différent mais bon l imagination ma un peu quitter ses temps-si.

Q - Merci pour ses réponses. Bonne chance pour l'avenir à vous !
Ouai, bah je me casse, j’ai une de ses envie de pisser.

A noter que quelques heures aprés notre entretien, Mr. Rammstein a lancé une société de création d'affiche intitulé Studio Nord. Elle comble un vide depuis la fermeture de Morgraph (groupe Morcar Prod) qui avait un temps vendu des affiches pour d'autres producteurs.


Image
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Ciné Merveilles » Sam Mars 07, 2009 23:47

**** Une interview exclusive de Mamzelle Divine par notre aspirant journaliste, Morice Risse ! ****

Image

Je me rappelle que tout petit déjà, j'adorais les films de Divine Mouvize. je me rappelle de ma première rencontre avec Ludivine Dondon. Je l'ai vu dans Hospit'Academie : Mesures d'urgence et depuis ce jour j'ai su que je voulais cotoyer les stars ! Surtout Ludivine Dondon ! J'ai tout vu d'elle, même les films dans lequel elle s'est fourvoyé pour des producteurs de bas étages.

Et puis a force de lettres de candidature, Flash'Merveilles m'a embauché. Les piges j'en avais marre. Alors, je suis allé voir le grand patron et j'ai balancé : "J'pense que pour relancer notre diffusion, il faudrait une interview de Ludivine Dondon". Il m'a regardé : "Pas con. Ca sera moins fatiguant que de dénicher des scoops sur ces culs coincés de prod'. Mais je tiens à ta vie vu ce que tu me coûte. va donc interviewé l'autre foldingue, la Mamzelle Divine. c'est moins bien, mais c'est moins dangereux !"

A ce moment là, j'ai su que j'avais atteint mon rêve : j'étais enfin parmi les grands de ce monde !

J'ai pris ma bicyclette et j'y suis allé franco...


Image
Civilizations: Rats - Sortie prévue le 7 septembre 2013

MD - Bonsoir Morice, on m'a prevenu que vous voulez me poser quelques questions pour le journal. Après enquête sur votre compte, j'ai accepté mais en me laissant le temps d'aller chez le coiffeur qui m'a fait la coupe Pamela Anderson, et mon maquilleur. En vous voyant j'ai eu raison. De toute façon j'ai refusé que se soit Vanessa Sah qui vienne.
Mais prenez un petit four et une flûte, le champagne est délicieux. Mettez vous à l'aise, je ne mords pas, une habitude. Allez la 1ere question


MR - Merci beaucoup Mamzelle Divine. Vous êtes effectivement trés distinguée et à côté de vous Vanessa Sah est d'une vulgarité incroyable. Bon, donc, on y va !
Votre épisode de la saga Civilizations est annoncé depuis de nombreux mois dans les sorties de Gérard Merveille. Une première sortie avait été annoncé le 13 avril 2013. Aujourd'hui, la date est celle du 7 septembre 2013. Pourquoi ce retard ?

La date du 13 avril était prévu car elle correspond à un jour près à mon anniversaire. Vu l'engouement du public pour le genre « Historique » à ce moment, mon cadeau risquait fort de sentir le sapin. J'ai préferé reculer la date.
Le film coûte cher, et a été dur à terminer, Barclay ayant fait un film trop long et ennuyeux au possible. A la fin du montage, il a claqué la porte, pris sa retraite pour se consacrer à la télé sur la chaîne intello de la ville « Binocle TV » pour faire des documentaires sur la préhistoire. Vu le rythme de ses films d'une lenteur infernal, la préhistoire risque d'être plus longue que l'initiale. Vous verrez ça quand ça passera.
Avec mon monteur Christophe Tebehem, on t'a rajouté un peu de peps à tout ça.
J'espère faire l'évènement de la rentrée avec ce film...

Il est bon le champagne hein ?

MR - Trés, trés, trés... heu goutu et pointu.
Pourquoi avoir voulu rejoindre - sur le tard - cette saga lancée il y a quelques années par Le Docteur ?

Je trouve l'idée séduisante, en plus c'est mon signe chinois, donc je voulais faire un film avec cet animal comme totem.
C'est fascinant comme animal, mais bon je possède 2 chats. Mais je n'avais pas beaucoup de temps pour m'y consacrer. Pas de peuple trouvé, jusqu'à ce que Barclay vienne avec ce projet que j'ai tout de suite acheté.
Sauf que cet escroc avait vendu à la compagnie Rammstein, le même peuple mais avec une histoire différente. Heureusement la compagnie de M. Slipknock n'avait pas dépensé encore un rond, et au moment de faire le 1er versement le président de la compagnie à refusé de financer ce projet n'y comprenant rien à ce qui se racontait dans le script. Il a d'ailleurs licencier son développeur de projet depuis.
Du coup le peuple Rats à pu voir naissance, après que j'ai mis mon grain de sel dans le pitch qui en avait deja besoin, ce qui n'a pas plus à Barclay qui à fait le minimum syndical pendant le tournage. De toute façon il était obligé de la faire puisqu'il avait deja touché le pognon. Voilà pourquoi ça à pris du temps.

Vous avez deja tout sifflé, une autre flûte de champ ?

MR - Cela va tellement bien de le boire en vous écoutant qu'on ne le sent pas passer !
Pouvez-vous nous parlez de ce peuple rats ?

C'est un peuple compliqué, de part sa naissance. Celui-ci vient d'un homme rejeté par sa tribu d'origine et qui décide d'en créer une autre par la violence et la soumission des autres. Sa force vient de là, il s'en nourrit. Il affaiblit ceux maître à bord, lui seul se ressource à la lumière et au plein air. Seuls les guerriers y ont droit mais sans jamais sortir, grâce au puits de lumière se trouvant dans la grotte traversée par une rivière, ce qui permet l'évacuation des déchets.
Jusqu'au jour ou un jeune de la tribu trouve une faille, la division du peuple Rats se fait proche. C'est que raconte ce 1er film, la naissance d'un peuple qui va diviser, dans ce premier temps.
Venez découvrir un peu plus en profondeur de cette moite caverne ce qu'il s'y trame.

Vous avez chaud on dirait, vous êtes un peu rouge, reprenez un peu de champagne pour vous rafraîchir mon cher

MR - Heu... Oui, non. ca va. c'est sans doute cette histoire d'évacuation de déchets... Oups ! Non ! Ne vous penchez pas, je vais me reservir seul !
Avez-vous déjà envisagez une suite, une évolution de ce peuple ?

Bien sur. La suite à été faite par Barclay, mais celle-ci a été détruite.
Dans le temps ce n'était plus logique d'avoir toujours les mêmes personnages au bout de 150 ans. C'était pas possible. Si jamais la suite se fait ça sera avec d'autres comédiens qui endosseront d'autres personnages. On verra bien.
Pour l'instant cette saga semble être arrêtée. Je ne sais pas si je lancerai un nouveau tournage sur ce sujet. Dans l'evolution initiale, il n'y aucune rencontre avec un autre peuple prévu. C'était le principe de départ. deja quelques producteurs ne sont plus très présents.

Non, il n'y a plus rien dans la bouteille. Venez à la cave pour en choisir une nouvelle.


Q - C'est une chouette idée. Donc, j'emporte mon enregistreur avec moi.

Image
Dermatobia Hominis, à l'écran (plus de 15 millions d'entrées)

Votre dernier film sortie sur les écrans était Dermatobia Hominis, thriller angoissant qui tranchait avec les tonalités de votre production habituelle. Est-ce que l'année 2013 ne proposera pas vos films comiques habituels ?
Pour 2013 je ne sais pas du tout ce que je vais sortir. La comédie est perte de vitesse. J'ai des films qui ne coûtent pas chers et qui peuvent supporter une sortie réduite voir très réduite.
Mais des comédies idiotes j'en ai dans les tiroirs : « Hospit'Academie 4 » un film avec des moines au casting à 85% masculin réalisé par Mike Cooran, ainsi que 4 autres qui n'ont aucun interet et dont je ne sais quoi faire, il y'a parmi ces boulets un film de Jewel Rye et un autre avec Chubby.

Elle est belle et confortable ma cave. Vous avez pris la meilleure bouteille, ouvrons là.

Q - Oh que oui! Boire un millésime "RD" de Bollinger, c'est la classe !
Concernant les artistes que vous avez découverts, pouvez-vous nous dire ou chacun en est ?


ImageChubby Birze, acteur

Chubby Birze m'a annoncé qu'il prenait sa retraite très prochainement. Nous avons néanmoins conclu un contrat pour qu'il soit encore présent sur la scène de Gerardmerveille pour la sortie du peuple rats. A part les 2 films qui sont les cartons avec lui, ce n'est pas sûr qu'on en retourne un dernier. Un conseil, si vous voulez le faire tourner dans un de vos films, c'est le moment, prenez le dernier créneau vert encore disponible, apres il sera trop tard. Il reste que 5 semaines.


ImageEdmonde Bouchavin, Actrice

ImageLudivine Dondon, Actrice

ImageZizete Epouzixe, Actrice

ImageAslan Karagul, acteur

ImageViolette Prurodor, Actrice

ImageJohnana Travlota, actrice

Pour Zizete / Ludivine / Edmonde / Johnana / Aslan sont disponibles pour qui souhaite les faire tourner. Violette est à l'affiche de «Vulgate»même si sa prestation est médiocre, elle est quand même bien.

ImageMalabar Djokeur, acteur retraité

ImageDina Dinde, actrice retraitée

ImageChristina Swann, actrice repérée par MMP

Malabar Djokeur est tout juste retraité après un stage chez Gérard Cousin. Malabar devait quitter la ville en même temps que Dina Dinde, cette grosse sa**pe l'a forcé à venir avec elle après l'avoir charmé. Elle s'est retirée, mais pas lui pour tourner chez le Cousin dans des films d'action. En fait il l'a laissé tombé comme une vieille chaussette et il a eu raison. Il est avec Christina Swann d'apres mes sources. Elle aime les gros muscles Christina, sur les 2 tournages de «Croisière d'enfer » ils n'étaient pas discrets les 2.
Si vous voulez on peut aussi manquer un peu de discrétion, venez voir mes posters de toutes les productions faite par la compagnie dans la chambre. Prenez votre coupe et remplissez la avant.

Q - Chouette idée !
Préparez-vous a lancer de nouveaux artistes ?

Pas tout de suite.
Je voudrai d'abord sortir les 12 films qui me restent. Mais je recrute intensivement.
A ce sujet vous avez remporté avec succès la 1ere épreuve mon cher. Vous avez du talent à revendre, vous venez de me le prouver. Si une carrière d'acteur vous tente, je vous glisse ma carte, il y'a tous mes numéros. Ne me décevez pas.
Prenez quelques fruits la vitamine c'est bon pour la sante.


Q - Heu ! Vous pensez ! Moi, mon rêve c'est de tourner avec Ludivine Dondon, le reste ma fois...
On vous a beaucoup entendu sur la question de la censure de certains artistes ? Êtes-vous toujours aussi "furax" de la censure de certains de vos artistes ou êtes vous passez a autre chose ?

L'artiste censuré est décédé depuis quelques années. Depuis, grâce aussi à l'intervention d'autres producteurs, les choses ont évoluées. En tout cas tant que les artistes crées ne mettent pas en péril la ville par leur nudité, ils ont tous les bienvenus.
Je vais branchez le ventilo, et je vous apporte un verre d'eau.

Q - C'est bien aimable à vous...
Concernant les GM Awards, vous n'avez pas envoyé votre bulletin de candidature mais vous avez voté. Pourquoi ne pas avoir envoyé votre sélection ?

J'en avais pas envie, tout simplement. Par contre je voulais voter pour les autres. Je trouve ça important. L'année prochaine, je le ferai peut être.

Q - Quel est le regard que vous portez sur le paysage cinématographique actuel ? Et en ce qui concerne les nouveaux producteurs qui s'implantent à GM ?
Depuis mon arrivée, ça n'a pas tellement bougé.
Il y'a des gens très bien qui arrivent regulierement et qui ont des univers à nous faire decouvrir et à nous faire partager, et aussi des boulets qui eux sont vite eliminés. Pour ces derniers, je leur colle 0 sans commentaire. Je ne perd plus mon temps avec ces gens là.


Q - Dernière question. La cérémonie des GM Awards a eu lieu au DivinEcrans, dans la salle IMAX. Il y a plusieurs mois qu'on a pas eu de nouvelle de ce multiplexe. Pouvez-vous nous rassurez a ce sujet ?
Le multiplexe est remis sur pieds comme vous avez pu le constater. J'ai déléguer la gérance du site à un sous traitant très efficace. Par contre je valide la programmation du site.
J'espère vous avoir comblé avec mes réponses. Revenez me voir quand vous voulez.

MR - C'est pas de refus vu la qualité de votre champagne ! Et n'hésitez pas a m'appeler lorsque vous faîtes une soirée avec la Dondon !!!
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Pattou » Dim Mars 08, 2009 12:07

J'insiste pour dire que 20 euros, c'est trop cher ... :evil: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par La Grande Divine » Dim Mars 08, 2009 12:30

Cher Journal,

Vous avez fait une coquille sur la couverture du magazine. Il manque le "E" de Exclusif. Les lecteurs auront corrigé d'eux meme.

Pour Pattou, vous n'etes qu'un radin na :!: :wink: Prenez exemple sur Ari qui sait reconnaitre les choses de valeur et de bon gout. Pour M. Riri, y'a des bonus cachés... 8) :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6599
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Pattou » Dim Mars 08, 2009 14:07

Non, je crois que l'absence du E est fait exprès :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Quentin LGD » Dim Mars 08, 2009 16:00

Je me suis précipité acheté ce numéro
:wink: :D
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Message par Ciné Merveilles » Mer Mars 11, 2009 21:22

**** Quand notre journaliste Morice Risse rencontre quentin LGD et Malek Ouasetine ! ****

Ce matin, mon patron était content ! Forcément, grâce à mon interview de Mamzelle Divine, les ventes de Flash’Merveilles ont été multiplié par 3.

Je suis pas peu fier. En plus, Mamzelle Divine m’a promis qu’elle m’appellerait pour une soirée avec Ludivine Dondon. Bref, je me suis rué chez Colio pour acheter des fringues. J’ai tendu ma CB a la vendeuse avec quelques pulls, chemises, tenue de soirée et autres. Et patatras ! Refus de paiement.

Furax, j’ai épluché mes comptes bancaires. Ce saligaud de patron me paie décidément plus que mal : 999 $/mois. Bon dieu, et dire que n’importe quel gugus qui n’a pas tourné un film depuis 2 ans réclame 50 000 $ pour une série Z !

Fissa, j’suis allé à Flash Merveille et j’ai réclamé une augmentation. Filandreux, le patron m’a dit : « Pas de problème, tu est mon meilleur élément. Je viens de lire que Quentin LGD et Malek Ouasetine ont fait un film ensemble. Ca c’est du scoop. Tu m’ramène l’interview exclusive et l’augmentation est assurée ».

Image

Pas une ni deux, j’ai pris ma bicyclette et j’ai dévalé la côte de Gérard Merveille. En sueur, j’ai pensé à la Dondon !


Image

Morice Risse – Messieurs bonsoir. Vous venez de créer la surprise de cet été en annonçant que Menace sur Paris, produit par Quentin Film, est une collaboration avec PRNA. Nous ne soupçonnions pas une amitié et une reconnaissance mutuelle entre les deux patrons…
Malek Ouasetine – (le coupant) Mais qui vous parle d’amitié ! (rires) Ce sont les affaires. On m’a proposé un chèque de 5 millions de dollars et j’ai signé ! (rires) Pas vrai Quentin ?
Quentin LGD - Aah ?! Je pensais t'avoir proposé plus d'argent pour ce projet ... (rires)
MO - Plus sérieusement, bien sûr que c’est une affaire d’estime réciproque. Je me rappelle que c’est Riri2 qui un jour est venu me voir et m’a dit : « Bon sang ! Je sors d’une projection d’un film d’un nouveau producteur qui balance une sorte d’héros, sorte d’anti Harry Potter dans une école de combattants ! Bon c’est imparfait, mais je sens qu’y a du potentiel ! En plus, c’est gonflé ! ». Bien sûr, il s’agissait d’Hitcher. Mais c’est bien plus tard que j’ai vu un film de Quentin.

MR – Quand vous êtes-vous rencontré ?
MO Finalement, très récemment. C’est par l’intermédiaire de Riri2 qui avait fait le forcing pour dîner avec Quentin LDG juste avant sa sortie de Picsou et les guérisseurs Zincas ! Vous savez que Riri est un grand enfant (rires). En tout cas, ce fut un grand moment. Tu te rappelles de la serveuse Quentin ?
QLDG - Comment l'oublier ? Elle était quasiment parfaite ! Ce repas restera longtemps dans ma mémoire ! Malheureusement, je n'ai jamais pu obtenir son numéro ou plus de renseignement sur elle. Plus sérieusement c'était ma première rencontre avec un si grand producteur et je ne pensais pas que ça aboutirait, plus tard, sur une collaboration. Même si j'en rêvais.
MO Quel flatteur ! Pourtant, je n’ai guère plus d’expérience que vous dans ce domaine. Et vous en avez plus que moi dans celui de la gente féminine ! (rires)

MR – Qu’appréciez-vous dans l’univers cinématographique de l’autre ?
QLDG Déjà pour moi Malek est l'un des plus grand scénariste de Gérard Merveille et je respecte énormément cet homme et son travail.
Ensuite pour répondre à votre question, à l'époque, je connaissais PRNA que de nom
(Quentin LGD est arrivé en novembre à Gérard Merveille, ndlr.) et un jour je suis tombé sur la fiche de son dernier film (à ce moment, ndlr.): Dernière lueur avant la nuit et immédiatement j'ai demandé qu'on me loue le DVD de ce film. Depuis, j'ai acheté le film (rires), et j'ai adoré ce policier écrit avec une grande subtilité et une grande classe. Depuis j'ai visionné l'ensemble des films de PRNA et je me suis déplacé à l'avant première de L’aube du crépuscule. Une seule chose, j'aimerais que leur nombre de sorties augmente (rires)
MO Ca viendra, ca viendra… On sait que ce reproche rejoint le point de vue de beaucoup…
Pour ma part, j’ai découvert l’univers de Quentin LDG en visionnant deux films que Riri2 m’avait conseillé alors que je travaillais sur L’aube du crépuscule : Le barrage et La chambre. J’ai beaucoup apprécié La chambre, intriguant et juste en ce qui concerne le traitement des angoisses de l’être humain. Certaines de ses interrogations qui sont présentes dans La menace noire rejoignent les miennes. Sauf que Quentin LDG a cette force de les mêler au fantastique
.

MR – Comment cette collaboration est née ? Qui en est à l’origine ?
MO Je ne crois pas vraiment quelqu’un fut vraiment à l’origine de tout cela.
QLDG - Oui, c'est venu comme ça (sourires).
MO Disons que ça s’est fait assez naturellement même si ça a pris pas mal de temps. Nous étions tout les deux tenté par une aventure commune mais on avait chacun nos projets de notre côté. Pas évident de coordonner nos agendas !

MR – Pourquoi sur ce film là ?
QLDG Eh bien nous avions donc décidé de collaborer sur un projet et Malek attendait que je lui propose une première idée, un premier scénario pour que l'on puisse à travailler dessus. Malheureusement, je n'avais aucune idée pour un nouveau film et j'étais surtout sur ce qui allait prochainement sortir et puis j'avais ce film : Menace sur Paris auquel j'avais fait une première écriture mais qui n'avançait plus.
J'ai donc décidé d’envoyer le scénario à Malek et c'était parti !
MO Quand Quentin m’a soumis le scénario, il m’a tout de suite plût.
J’avais eu peur lorsque Quentin m’avait dit qu’il s’agit d’un film d’action. Je me voyais mal écrire du Michael Cannon (rires). Et puis, comme pour ses films fantastiques, l’homme et ses blessures sont toujours au centre des préoccupations de Quentin.
QLDG - Il est vrai que Malek m'avais dit précédemment que l'action n'était pas son genre préféré à écrire. J’avais donc une petite crainte pour Menace mais heureusement Malek a fait un travail énorme dessus.

MR – Pouvez-vous nous parler de l’histoire de Menace sur Paris ? Comment cette idée vous est venue Quentin ?
QLDG - Je ne me souviens plus précisément, l'idée est venu d'un coup un jour ou je marchais seul (sourires).
C'est un jeune homme sans histoire qui se nomme Arthur. Un jour après une crise de son amie il marche dans les rues de Paris jusqu'au moment où il est pris en otage par l'équipe d'un étrange homme. Pour la suite rendez-vous aux avant première du film.

MR – Quelle a été votre travail Malek ?
MO D’abord l’écoute pour savoir où Quentin voulait en venir durant la période de gestation de La menace sur paris.
Finalement, j’ai travaillé sur ce projet que tardivement, que lors du tournage. J’ai réorienté certaines scènes.
Ce qui m’intéressait c’était de pousser en avant Quentin sur certains chemins où il hésitait à s’engouffrer. Notamment en ce qui concerne le fait de suggérer les actions, de rendre plus nette certaines angoisses d’Arthur.
Et puis j’ai surtout beaucoup appris. Comme pour mon travail avec Demetra Reyes sur Verté, ne pas être le seul maître à bord vous oblige a rentrer dans un univers qui n’est pas totalement le votre. Cela vous enrichit forcément et vous fait progresser.

MR Si le film est classé dans le genre action, on a l’impression que Menace sur Paris oscille entre le drame et l’horreur. Est-ce voulu ?
MO Oui. C’était l’optique de Quentin et c’est cela qui m’a plût.
QLDG J'aime beaucoup mélanger plusieurs genres sur un film pour obtenir quelque chose d'unique et j'ai l'impression que ça a bien marché sur ce projet avec Malek.
MO Et puis, la grande force du scénario est ce compte à rebours très rythmé alors que les actions jusqu’au toit de l’immeuble sont minimales.
Jouer sur les lieux, les dates et l’heure était très pertinent car cela permettait une entrée en douceur dans ce qui sera une course contre la montre dans la seconde partie du film
.

MR – Quentin, Menace sur Paris est votre première série B. Est-ce un tournant pour votre société de production et est-ce que vous allez réalisé très prochainement des projets dans cette lignée ?
MO Y’a intérêt ! (rires)
QLDG Bien sur que c'est un tournant, comme pour son premier film ou encore pour sa première série A ou Superproduction.
En plus celle-ci a quelque chose de spécial : c'est une collaboration avec un grand nom de GérardMerveille.
Pour ce qui est des projets, il y aura pour dans quelques temps... quand j'aurais les moyens pour simplifier ... Tom Pritt.
Mais sinon pour le moment mon inspiration semble être partie mais ça devrait revenir ... enfin j'espère
(rires)

MR – Est-ce que cette collaboration était une mise en bouche et pourrait déboucher sur d’autres projets entre la PRNA et Quentin Film ?
MO Pourquoi pas. Ce n’est pas exclu.
QLDG Pour moi cela serait encore une fois une grande expérience de pouvoir travailler avec un scénariste de ce calibre.
MO En tout cas ces collaborations sont ce qu’il y a de plus enrichissant dans notre métier. Je pense que chaque producteur devrait tenter cela !

MR – Quentin, vous avez lancé un Concours Halloween pour le 26 octobre 2013. De nombreux producteurs ont déjà répondu présent. Comment-vous est venu cette idée ?
QLDG - Déjà je remercie ceux qui ont accepté de participer.
L'idée ? Je pensais déjà depuis quelques temps à un concours et voyant qu'aucun n'est encore été proposé pour 2013 je me suis lancé
.

MR - Est-ce un moyen de renforcer les liens entre les sociétés de production ?
QLDG - Oui, bien sur car toutes doivent réaliser sur un même sujet et il y aura certainement des catégories où les producteurs devront se noter entre eux.
Enfin je verrais et j’expliquerais tout ça plus tard.
MO Comme quoi, il faudrait quand même que je trouve un créneau pour m’occuper de ce concours. A entendre Quentin, une idée me vient ! Je vois déjà le titre « Menace sur Halloween » ! (rires)

MR – Quelles sont les ambitions que vous placez dans Menace sur Paris ?
QLDG Déjà ça serait sympa de rentrer dans les frais car sinon mon Tom Pritt ne sortira pas de si tôt (sourires).
Mais surtout donner du plaisir au gens qui verront ce film. C'est le plus important dans notre métier.
MO C’est sûr que rentrer dans les frais déboursés par Quentin Film est une priorité. Mais au-delà c’est de séduire le public et les autres producteurs. En espérant que cela donnera des idées à certains !

MR – Messieurs, merci.
MO De rien.
QLDG Tout l’honneur est pour nous.
MO - Et au fait, vous avez rencontré Ludivine ?
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Ralphaez » Mer Mars 11, 2009 21:51

Superbe interview ! :)
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Jérémie Walken » Mer Mars 11, 2009 21:55

Morice Risse a écrit :En sueur, j’ai pensé à la Dondon !

:lol: :lol: :lol:

Excellente entrevue, encore une fois. Ciné Merveilles gagne en qualité avec ce nouveau journaliste :D

Hâte de découvrir ce Menace sur Paris maintenant !
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invité(s)