Mickei Production

Mickei Production

Message par Mickei Production » Lun Jan 28, 2008 14:17

Malgré son titre... nul, l'ancien futur est un production fantastique-historique à ne pas manquer. Bien qu'un scénario plutôt brouillon, ce film piquera bien évidemment votre curiosité. Suivez César dans son grand empire de Rome ou bien prenez le côté de son dernier assassin ! Thriller, fantasie, historique..! Pour en savoir plus...

http://www.cinejeu.net/index.php?page=p ... dFilm=6991

À l'affiche dès le 29 août 2009.
Mickei Production
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 22
Inscription : Lun Jan 28, 2008 14:10

Message par gregoire01 » Lun Jan 28, 2008 15:36

Bonjour à toi

2 conseil

- met plutot le nom de ton studion pour le topic, comme ça tu pourra y parler de tout les film de ton studio (ça évitera d'ouvrir un topic par film)

- au sujet de l'affiche, évite de mettre en gros plan un acteur existant (qui en plus ne ressemble pas à celui de ton casting)

sinon, historiquement, César n'a jamais était empereur de Rome :wink:
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 28, 2008 15:44

On a l'habitude de désigner sous le nom de Douze Césars les douze premiers empereurs de Rome, en comprenant parmi eux Jules César. Cette habitude remonte à l'Antiquité même, car Suétone a composé, à l'époque d'Hadrien, les biographies des empereurs, de César à Domitien, sous le titre de Duodecim Caesares. Les douze césars sont : César, Auguste, Tibère, Caligula, Claude, Néron, Galba, Othon, Vitellius, Vespasien, Titus, Domitien. Les six premiers appartiennent par là naissance ou par l'adoption à la famille de Jules César; les trois derniers sont. de la famille des Flaviens. (P. N. / G. L.-G.).

Source: http://www.cosmovisions.com/Cesar.htm

Si depuis l'antiquité, on considére César comme un empereur, qui sommes-nous pour contredire cela?
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: L'Ancien futur

Message par Regler » Lun Jan 28, 2008 15:45

Mickei Production a écrit : ou bien prenez le côté de son dernier assassin ! Thriller, fantasie, historique..!


Encore un qui était en retard... arrivé après tout le monde, il poignarda le dernier morceau vivant de la victime.... :wink: :wink: :roll:
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Message par gregoire01 » Lun Jan 28, 2008 16:40

Gérard Cousin a écrit :On a l'habitude de désigner sous le nom de Douze Césars les douze premiers empereurs de Rome, en comprenant parmi eux Jules César. Cette habitude remonte à l'Antiquité même, car Suétone a composé, à l'époque d'Hadrien, les biographies des empereurs, de César à Domitien, sous le titre de Duodecim Caesares. Les douze césars sont : César, Auguste, Tibère, Caligula, Claude, Néron, Galba, Othon, Vitellius, Vespasien, Titus, Domitien. Les six premiers appartiennent par là naissance ou par l'adoption à la famille de Jules César; les trois derniers sont. de la famille des Flaviens. (P. N. / G. L.-G.).

Source: http://www.cosmovisions.com/Cesar.htm

Si depuis l'antiquité, on considére César comme un empereur, qui sommes-nous pour contredire cela?


Et bien c'est une erreurs depuis l'antiquité (Suétone n'était pas un contemporain de César aprés tout). César était Dictateur, c'est à dire qu'on lui avait accordé les plein pouvoir le temps que la crise se calme. Bien sur il à tout fait pour que celà se prolonge, mais il n'a pas eu le temps d'instauré la fonction impérial. Ce sera Octave/Auguste (fils adoptif de César) qui l'instaurera.
Le nom de césar deviendra par la suite un terme latin pour désigner les empereur d'ou amalgame.

Moi je dit par rapport à ce que j'ai étudié de mes cours sur l'empire romain à la fac d'histoire
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par Daigoro » Lun Jan 28, 2008 17:07

gregoire01 a écrit :... Le nom de césar deviendra par la suite un terme latin pour désigner les empereur d'ou amalgame.

Les empereurs subalternes, faut préciser. A l'époque de la tétrarchie, les véritables empereurs étaient les Augustes, les Césars n'étant que leurs adjoints... jusqu'à ce qu'ils prennent le relais ! :wink:

gregoire01 a écrit :Moi je dit par rapport à ce que j'ai étudié de mes cours sur l'empire romain à la fac d'histoire

Idem pour moi ! Le Bas-Empire surtout. (à Paris IV, et toi ?)
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Regler » Lun Jan 28, 2008 17:22

Ari G. a écrit :
D'où les célèbres Caesar Palace, Caesar Pizza et Caesar Theatre... :lol:


Et comme on est dans le cinéma... César, Marius et Fanny...Les trois derniers empereurs de la cannebière ! Véééé.... Je vous le dis !
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Message par gregoire01 » Lun Jan 28, 2008 17:43

Daigoro a écrit :
gregoire01 a écrit :... Le nom de césar deviendra par la suite un terme latin pour désigner les empereur d'ou amalgame.

Les empereurs subalternes, faut préciser. A l'époque de la tétrarchie, les véritables empereurs étaient les Augustes, les Césars n'étant que leurs adjoints... jusqu'à ce qu'ils prennent le relais ! :wink:

gregoire01 a écrit :Moi je dit par rapport à ce que j'ai étudié de mes cours sur l'empire romain à la fac d'histoire

Idem pour moi ! Le Bas-Empire surtout. (à Paris IV, et toi ?)


Assas, l'empire du II° et III° siécle aprés JC
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par Daigoro » Lun Jan 28, 2008 17:48

On était tout près alors : mon bastion (et il en a vraiment l'allure !) était l'institut d'Art et d'Archéologie rue Michelet dans le 6ème... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Mickei Production » Mer Jan 30, 2008 3:59

Vous détournez un peu de ma production là... :lol: En tout cas... Je vous annonce que le film sort au prochain tour =P

PS : Je vais faire deux pierres d'un coup en créant un nouveau topic mais ce coup-ci pour toutes mes productions. Comme ça il n'y aura plus votre discussions longue [pas qu'elle soit ennuyant mais bon :P ] et de deux ben... c'est ça xD [pourquoi j'ai dis deux pierres d'un coup ? o.0]
Mickei Production
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 22
Inscription : Lun Jan 28, 2008 14:10

Message par gregoire01 » Mer Jan 30, 2008 9:47

Mickei Production a écrit :Vous détournez un peu de ma production là... :lol: En tout cas... Je vous annonce que le film sort au prochain tour =P

PS : Je vais faire deux pierres d'un coup en créant un nouveau topic mais ce coup-ci pour toutes mes productions. Comme ça il n'y aura plus votre discussions longue [pas qu'elle soit ennuyant mais bon :P ] et de deux ben... c'est ça xD [pourquoi j'ai dis deux pierres d'un coup ? o.0]



pas la peine de créer un nouveau topic, il suffit juste que tu édites le titre de ton premier post :wink:
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par Morcar » Mer Jan 30, 2008 10:22

Hop ! C'est fait :wink:

Les discussions, il y en aura sûrement d'autres. Du moment qu'on revient toujours au sujet principal pour finir :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Mickei Production » Jeu Jan 31, 2008 0:11

Resaisissez-vous à l'annonce d'une nouvelle production : Épave ! Un drame des plus riches, avec un scénario complet et une quête des plus envoûtantes ! Épave pardonnera bien évident l'échec de L'Ancien futur ! À ne pas manquer !

Image

http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=7117
Mickei Production
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 22
Inscription : Lun Jan 28, 2008 14:10

Message par Regler » Jeu Jan 31, 2008 9:22

Esperons que ce ne sera pas prémonitoire pour votre maison de production :wink: :lol:

Touchons du bois vermoulu :lol:
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Message par Morcar » Jeu Jan 31, 2008 10:29

Jolie affiche, pour un film au titre proche du fameux film d'Uncle Sam Studios, mais qui sera, je n'en doute pas, complètement différent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Suivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)

cron