GRAND PRIX DE LESTRADEQualificationsQ1: Soleil, 25°air/31° piste
Q2: Soleil, 26°air/31° piste
Q3: Soleil, 25°air/32° piste1. Taylor Madison (E-Vear - Nova)
2. Laura Milman (MG Team - Reno)
3. Apsara Chatree (Rad Bullo - Merzides)
4. James Drake (Havana-Reyes - Merzides)
5. Carol Moore (Maner - Reno)
6. Helena Agostini (Havana-Reyes - Merzides)
7. Haïm Milstein (Rad Bullo - Merzides)
8. Alexandra Adams (Pitbull - Orion)
9. Matéo Pizatelo (MG Team - Reno)
10. Lana Reynolds (E-Vear - Nova)
11. Jules Salin (Maner - Reno)
12. Michelle Smith (BCR - Merzides)
13. Richard Reynolds (Energy - Nova)
14. Niko Kinen (Rosae - Reno)
15. Nick Smith (Pitbull - Orion)
16. Vanessa Kaufmann (RB Formula - Merzides)
17. Mat Vaxou (BCR - Merzides)
18. Camille de Ste Croix (Team Méjico - Nova)
19. Alexis Menard (Energy - Nova) 20. Theeradej Susri (RB Formula - Merzides)
21. Morgan Arnaud (Rosae - Reno)
22. John Kaczierowski (Team Méjico - Nova)
23. Nathan Roberts (Pamya - Orion)
24. Francesco Barzanetti (Cama Racing - Reno)
25. Enzo Barros (Toroso - Orion)
26. Joe Cooper (Pamya - Orion)
27. Mark Hildermann (Toroso - Orion)
28. Jaime Alfonso (Cama Racing - Reno) CourseSoleil, 26°air/32° piste1. Laura Milman (MG Team - Reno)
2. Haïm Milstein (Rad Bullo - Merzides)
3. James Drake (Havana-Reyes - Merzides)
4. Alexandra Adams (Pitbull - Orion)
5. Taylor Madison (E-Vear - Nova)
6. Michelle Smith (BCR - Merzides)
7. Carol Moore (Maner - Reno)
8. Lana Reynolds (E-Vear - Nova)
9. Helena Agostini (Havana-Reyes - Merzides)
10. Vanessa Kaufmann (RB Formula - Merzides)
11. Jules Salin (Maner - Reno)
12. Matéo Pizatelo (MG Team - Reno)
13. Niko Kinen (Rosae - Reno)
14. Camille de Ste Croix (Team Méjico - Nova)
15. Alexis Menard (Energy - Nova)
16. Francesco Barzanetti (Cama Racing - Reno)
17. Morgan Arnaud (Rosae - Reno)
18. Enzo Barros (Toroso - Orion)
19. Jaime Alfonso (Cama Racing - Reno)
20. Joe Cooper (Pamya - Orion)
21. Mark Hildermann (Toroso - Orion) sortie de piste
22. Theeradej Susri (RB Formula - Merzides) moteur
23. Nathan Roberts (Pamya - Orion) crevaison
24. Nick Smith (Pitbull - Orion) boite de vitesse
25. Apsara Chatree (Rad Bullo - Merzides) moteur
26. Mat Vaxou (BCR - Merzides) accrochage
27. John Kaczierowski (Team Méjico - Nova) accrochage
28. Richard Reynolds (Energy - Nova) sortie de piste
Pénalités: RASClassement pilotes1.
Laura Milman (MG Team - Reno) 229 pts
2. Taylor Madison (E-Vear - Nova) 216 pts
3. Apsara Chatree (Rad Bullo - Merzides) 178 pts
4. James Drake (Havana-Reyes - Merzides) 157 pts
5. Helena Agostini (Havana-Reyes - Merzides) 153 pts
6. Alexandra Adams (Pitbull - Orion) 142 pts
7. Michelle Smith (BCR - Merzides) 140 pts
8. Haïm Milstein (Rad Bullo - Merzides) 126 pts
9. Jules Salin (Maner - Reno) 120 pts
10. Carol Moore (Maner - Reno) 105 pts
11. Niko Kinen (Rosae - Reno) 80 pts
12. Matéo Pizatelo (MG Team - Reno) 79 pts
13. Richard Reynolds (Energy - Nova) 73 pts
14. Vanessa Kaufmann (RB Formula - Merzides) 60 pts
15. Mat Vaxou (BCR - Merzides) 35 pts
16. Nathan Roberts (Pamya - Orion) 29 pts
17. Lana Reynolds (E-Vear - Nova) 23 pts
18. Alison Massey (Pitbull - Orion) 19 pts
19. John Kaczierowski (Team Méjico - Nova) 19 pts
20. Sandro Zantani (E-Vear - Nova) 15 pts
21. Camille de Ste Croix (Team Méjico - Nova) 15 pts
22. Morgan Arnaud (Rosae - Reno) 13 pts
23. Theeradej Susri (RB Formula - Merzides) 11 pts
24. Nick Smith (Pitbull - Orion) 11 pts
25. Enzo Barros (Toroso - Orion) 9 pts
26. Alexis Menard (Energy - Nova) 9 pts
27. Francesco Barzanetti (Cama Racing - Reno) 7 pts
28. Joe Cooper (Pamya - Orion) 1 pt
Classement constructeurs1.
Havana-Reyes 310 pts
2. MG Team 308 pts
3. Rad Bullo 304 pts
4. E-Vear 254 pts
5. Maner 225 pts
6. Bazon-Cannon 175 pts
7. Pitbull 172 pts
8. Rosae 93 pts
9. Energy 82 pts
10. RB Formula 71 pts
11. Team Méjico 34 pts
12. Pamya Racing 30 pts
13. Toroso 9 pts
14. Cama Racing 7 pts
LES CHAMPIONS F74 DE CETTE SAISON 2046 SONT
POUR LES PILOTES, LAURA MILMAN
POUR LES CONSTRUCTEURS, HAVANA-REYESLA GAZETTEMILMAN RENTRE DANS LA LEGENDE !En passant la ligne d'arrivée, la Britannique Laura Milman ne faisait pas que rajouter une victoire sur un palmarès déjà bien fournit mais rentrer de plein pieds dans la légende de la F74 en remportant un sixième titre dans la catégorie faisant d'elle la pilote la plus titrée de toute l'histoire du championnat, championnat lancée il y a 72 ans! "
C'est un achèvement merveilleux pour moi d'obtenir ce sixième titre et d'être désormais la plus titrée de l'histoire de la F74. En débutant chez Rad Bullo, si on m'avait dit que les choses se dérouleraient comme ça, je n'y aurais pas cru. Et pourtant, je suis là, devant vous, victorieuse et championne, ayant battu des records que je n'aurais jamais espérés battre... C'est incroyable et je n'arrive pas à décrire ce que je ressens maintenant... La sensation d'avoir bouclé quelque chose de la meilleure manière possible!" a expliqué la pilote native de Manchester en peinant à retenir ses larmes, blottit contre son compagnon, d'habitude beaucoup plus discret et ne se montrant pas devant les caméras de tv. C'est la 35e victoire de sa carrière en F74.
HAVANA-REYES REMPORTE UN DEUXIEME TITRE CONCTRUCTEURPour la deuxième année consécutive, l'équipe de David Reyes et de Gerry Mendoza remporte le titre des constructeurs grâce à leur duo de pilotes James Drake et Helena Agostini finissant respectivement 4e et 5e du championnat, avec une victoire chacun. "
Pour la troisième année consécutive, on a montré que notre équipe peut non-seulement se mêler à la lutte "devant" avec les meilleurs mais aussi remporter des titres. Tout le monde travaille dur dans l'équipe, c'est un aboutissement pour tout le monde chez Havana-Reyes. Je suis vraiment fier de vivre ce genre de moment comme propriétaire avec mon ami Gerry!" a conclu un David Reyes aux anges suite à ce deuxième titre constructeur consécutif, le troisième titre de l'équipe en trois ans!
MILMAN ANNONCE SA RETRAITE !Durant la conférence de presse d'après course, la toute nouvelle championne a annoncée quelque chose qui semblait évident depuis plusieurs mois: C'était sa dernière course de F74 car elle a annoncée mettre un terme à sa carrière! "
Ce fut une carrière riche, longue et vraiment géniale à vivre. Mais à un moment, il faut dire stop, pour soi-même et pour ses proches. Presque toutes les semaines, je cours d'une ville à l'autre, pour des événements promotionnels, pour disputé des courses, pour des émissions de tv et je n'ai plus envie de ça. Ce fut génial mais mes priorités sont autres maintenant: Passait du temps avec la personne qui partage ma vie, quelqu'un de formidable qui m'a soutenu énormément depuis pas mal d'années, quelqu'un de compréhensif et qui n'a jamais rien dit sur notre mode de vie et de fonctionnement étrange et peu conventionnel. Depuis longtemps, nous aurions aimés avoir des enfants, fonder une famille mais avec la course, ce n'était pas possible. Maintenant, je vais enfin pourvoir "vivre" autre chose, vivre une vie de couple plus normale et enfin, pouvoir pensé à moi, à ma famille et à l'homme qui partage ma vie." a conclue la nouvelle championne très émue. C'est son ex-équipière et une amie proche, la triple championne de F74 Kate Sorenson, présente exceptionnellement sachant l'annonce que ferait Milman après la course, qui est venue la réconforter, ayant fait de même en 2035. Un journaliste a demander à la Britannique qui aura son volant l'an prochain, c'est avec un sourire malgré ses larmes qu'elle a expliquer que pour elle, c'est son équipier en CIES, le Finlandais Niko Kinen, qui est le mieux placé et le plus talentueux pour la remplacée...
LANA REYNOLDS CONFIRMÉE CHEZ TEAM MÉJICOL'actuelle leader du championnat F2 et victorieuse dans cette catégorie ce week-end, Lana Reynolds a encore livrée une course solide pour sa dernière pige en F74 chez E-Vear. Une course où elle a finit à une belle 8e place, obtenant ainsi en cinq courses huit points de plus que Sandro Zantani durant les neuf premiers GP de la saison! Antonio Costa, le team principal du Team Méjico, a annoncé que Lana rejoindra l'équipe Mexicaine comme titulaire l'an prochain aux côtés de John Kaczierowski. Très liée au constructeur Japonais Nova, la structure appartenant à Juan-Felipe Márquez accueillera la jeune femme à la demande de Takane Yakayama, la directrice sportive de Nova: "
Si Lana est une formidable pilote, elle a besoin d'apprendre la F74 et la laisser chez E-Vear, ça aurait été brûler les étapes. Raison pour laquelle, nous avons penser qu'elle sera mieux au sein du Team Méjico, pour s'acclimater à la F74 comme titulaire avant de rejoindre un Top Team. Il serait dommage de faire cette erreur..." a expliqué Yakayama, faisant référence sans le nommé au frère de Lana, Richard Reynolds, propulsé dès son titre F2 en poche chez E-Vear et qui a eu du mal avant d'être remplacé par Jules Salin deux saisons plus tard...
MADISON ENCORE VICE CHAMPION...Décidément, les années passent mais elles se ressemblent pour Taylor Madison: Comme en 2042 et 2043, il finit derrière sa compatriote Laura Milman! Mais la vraie différence, c'est que le natif de Bath a dominé une grande partie de la saison, obtenant quatre victoires avant la dernière course et pourtant, arrivant à Lestrade à égalité de points avec sa principale concurrente. Et encore une fois, c'est Milman qui remporte le titre... "
Que dire que je n'ai déjà dit? (rires) J'ai fais une saison géniale avec E-Vear, toute l'équipe a fait de son mieux mais on n'a pas réussit à remporter le titre. Oui, c'est frustrant, encore plus lorsqu'on se rend compte que les points qu'il me manque, j'aurais dû les avoir sans l'incident de Seattle, j'aurais remporter le titre... C'est la vie, je vais me concentrer sur la saison prochaine et on va tout faire pour remporter le titre pilote pour moi et le titre des constructeurs pour l'équipe..." a assuré l'époux de Sara Hancock.
CLAP DE FIN POUR MANER-RENOLe GP de Lestrade marqué aussi la fin de la collaboration entre l'équipe Maner et le motoriste Français Reno: Suite au divorce houleux entre Greg Maner et Merzides en 2034, c'est le motoriste Français qui fournit les moteurs à l'équipe du triple champion de F74 depuis 2035. Ces dernières années, via des sponsors, l'équipe Maner F2 devenue quasiment le "junior team" de Fjord et l'embauche de son fils au sein de l'équipe officielle de ce même constructeur en CITCC et en CIES, l'équipe Maner s'est rapprochée du constructeur Chinois, en accueillant des pilotes de la marque comme Liang Junhui, Greg Maner Jr, Carol Moore ou encore Jules Salin. Une situation qui devenait quelque peut conflictuelle avec Reno dont le nom était de moins en moins cité, tant par les pilotes que sur les communiqués de presse. Annoncée en cour d'année, Fjord revient en F74 et devient le partenaire unique de Maner, mettant fin à la situation ubuesque qui commencer à perdurer entre Maner et Reno. "
Ce fut une belle collaboration qui a conduit à un titre pilote, celui de Mat en 2040, et tout le monde chez Maner a aimé travaillé avec les gens de chez Reno. Mais parfois, pour avancer, on doit quitter sa zone de confort et changer. Fjord est un très grand constructeur et nous sommes sur que les résultats seront là, notre but commun étant de renouer avec la victoire, les titres et le peloton de tête." a expliquer Greg Maner. Néanmoins, certains insiders affirment que ce qui a conduit l'équipe a quitter Reno, outre le lobbying massif du cigarettier Lucky 7 et de plusieurs autres sponsors, c'est surtout la mésentente et la défiance de plus en plus perceptible entre les deux parties, Greg Maner estimant que plus le temps passé, plus les efforts et les évolutions moteurs aller en priorité vers le MG Team et que son équipe n'était que la dernière roue du carrosse... Une situation qui ne se produira pas avec Fjord puisque le constructeur Chinois n'aura pour client unique que l'équipe Maner.