Les Flims Plalstique a écrit :Si tu parles de la lettre ouverte de 2014, rien n'a changé pour Penelope Cruz qui ne fait plus de blockbuster depuis au moins 10 ans (hormis le dernier PdC, justement ^^).
Pour Bardem, il a tourné depuis 2 fois avec Sean Penn, est annoncé dans le prochain Aronofsky et l'adaptation de La Tour Sombre d'après S. King, et sera dans le prochain... PdC
On fait pire comme retour de bâton, non ?
Compare avant et après, tu vas voir!
Ils choppent au mieux des seconds voir troisièmes rôles! (et dans de la merde comme Cruz dans Zoolander 2!)
Avant, ils avaient des rôles principaux...
Et puis, ni l'un ni l'autre n'a chopper la moindre nomination depuis. (pourtant, ils ne sont pas devenus "mauvais" du jour au lendemain! Surtout que Bardem a même eu un Oscar... )
Les Flims Plalstique a écrit :Ils peuvent faire une franchise "au rabais" et n'y envoyer que des seconds couteaux. Toucher le pactole avec SW et Marvel n'empêche en rien de gratter un peu ailleurs aussi.
Le calendrier Marvel prend une place de fou, idem pour SW...
Et si on rajoute à ça les dessins-animés "live" et les films d'animation, y'a plus de place pour PdC. (d'habitude, en mai, c'est un Marvel qu'ils sortent! ^^)
De plus, même au rabais, il faudrait "partager": Lorsque Disney fait un SW ou un Marvel, tout est pour eux (bénefs+produits dérivés)...
Quand ils font un PdC, il faut donner le PIB d'un pays d'Afrique comme salaire à Depp, lui filer des droits sur "l'image" de Sparrow, partager les bénefs (autant du film que des produits dérivés) avec Bruckheimer...
Au final, même si tu enlève Depp de l'équation, c'est beaucoup beaucoup moins intéressant "commercialement" parlant car faudra partager avec Bruickheimer!