Mais ça aurait pu être pire encore, car j'aurais pu écrire comme certains PotC
Je ne suis pas certains d'aller le voir au cinéma, quoique ma grande voudra sans doute y aller donc j'irai peut-être avec elle.
La Grande Divine a écrit :J'ai abandonné apres avoir vu le 2 qui m'a dégouté à jamais de la saga.
Le 2 est le meilleur pour moi, le 3 étant le pire. Plutôt que de faire une intrigue à rallonge pour faire encore une trilogie, ils auraient du tout mettre dans un seul et même film, en enlevant pas mal d'éléments dispensables de l'intrigue.
Gérard Cousin a écrit :Mais non, c'est un super projet comme tu me le dis, le probable renouveau de la saga...
C'est pas moi qui ait parlé de renouveau, c'est Disney qui a annoncé l'intégration de personnages dans l'idée d'éventuellement poursuivre autour d'eux, et je n'ai fait que relayer cette info (à laquelle je ne crois pas personnellement car à mon avis PdC ne fonctionne qu'avec Jack Sparrow, et on va avoir largement fait le tour du personnage maintenant)
Tout ce que je t'ai dit moi, c'est que tu enterrais vite le projet. D'ailleurs tu annonçais avec toujours la même certitude qui te caractérise tant que le film ne se ferait jamais, serait sans arrêt repoussé etc...
Personnellement, je ne m'attends pas à un film mémorable et follement original, mais à un bon divertissement dans la lignée des précédents volets (en oubliant le 3 qui est de loin le moins bon). Mais quand j'ai vu le CV de ce scénariste, je dois avouer que ça m'a fait grimacer. Le mec a l'air d'être celui à qui pensent tous les producteurs pour écrire des suites, et jusque là aucune de ces suites n'a réussi à retrouver l'essence de la franchise.
Gérard Cousin a écrit :Ou plutôt son enterrement de première: Y'a jamais eu de Speed 3, pas de Rush Hour 4, pas de Indy 5 et pas de MIB 5 non-plus!
Le mec, c'est un vrai fossoyeur de licences!
On est d'accord. Le mec ne semble pas avoir comme talent le fait de relancer l'intérêt d'une franchise...
La Grande Divine a écrit :Mais si vous connaissez. Indy 4 c'est : INDIANA JONES ET L AVENTURE DU CRANE DE CRISTAL QUI RESSEMBLE A DU PLASTIQUE OU J AI DU ME CACHER DANS UN REFRIGERATEUR POUR ECHAPPER A LA BOMBE ATOMIQUE ET FIGHTER LES NAZIS ET LES E.T. MECHANTS DES MYSTERIEUSES CITES D OR. Indy 4 quoi.
C'est dingue comme dirait M. Ouille de se souvenir des mauvais films comme ça.
Roooohhh ! Toujours cette histoire de frigo qui revient sans arrêt alors que dans "Le temple maudit" il saute d'un avion dans un bateau gonflable même pas gonflé pour atterrir sur une montagne et enchaîner par une longue glisse sur la neige, et là ça n'a jamais heurté personne ! J'ai jamais compris qu'on reproche ce passage du film.
Le film a des défauts, certes, mais ce passage n'a rien de pire que ce qui avait été fait dans les précédents volets.