Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Lun Déc 15, 2014 12:52

La soiree en ce moment commence à 17h environ :wink: en été la soirée commence vers 22h. :wink:

Les magasins ferment en général entre 19h et 20h, rares sont celles qui ferment à 18h / 18h30, mais il y'en a. 21h les grandes surfaces intra muros, certaines à minuit pour les quartiers touristiques. 22h en peripherie. entre 23h et minuit pour certaines petites epiceries de quartier qui font aussi les heures qu'ils veulent. :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Lun Déc 15, 2014 14:26

Le film est épique mais 30 minutes en plus pour du background ca aurait été mieux selon moi ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9311
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Lun Déc 15, 2014 15:07

PSYCHOSE de Alfred Hitchcock : c'est clairement pas une grande histoire, avec pas de superbes personnages non plus. C'est pas grave on s'en fout, le principal est que Hitchcock a tout misé sur la distribution des roles pour commencer, l'utilisation des costumes, toutes ces dames parfaitement appretées dans un sordide histoire de meurtres, dans les decors, ce motel quelconque au dessus duqeul se dresse une maison aux allures terrifiantes, habitée par un personnage que Perkins n'arrivera jamais à se detacher. La scene de la douche, culte, et pourtant le seul instant de vraie terreur reside en quelques secondes, avant qu'il ouvre le rideau, et la scene dans la cave qui m'a fait dresser les cheveux sur la tete. Depuis pas mal s'en sont inspiré, fait dire que la mise en scene est absolument impeccable, le noir et blanc élégant, la fin affolante, meme si certaines explications sur la fin sont vite balancées, elles renforcent le tout dernier plan et le tout dernier dialogue. C'est quand meme du grand art. (+++++)

WAKE IN FRIGHT de Ted Kotcheff : Alors là, j'ai du m'y remettre à 2 seances pour le voir en entier. A la 1ere projection, j'ai fuis en courant de la salle avec l'envie de gerber, c'est bien la 1ere fois que ça m'arrive. Mais après j'ai quand meme voulu savoir si allait leur arriver à ces dégénérés car ne pas savoir le denouement me hantait. La fin est terrifiante, et ce film fait passer DELIVRANCE pour une promenade merveilleuse sur la rivière enchantée du jardin d'acclimatations au bois de Boubou. La realisation ? Y'a rien a jeter, mais on s'en prend plein la gueule. C'est extremement bien écrit, raconté et monté, certains passages ne manquent pas d'humour, avant l'abjecte. Y'a des films qui marquent le spectateurs à tout jamais. Celui-ci en fait desormais parti de part ce qu'il balance sur l'humain, ou n'importe qui peut, un jour sombrer dans les limbes de l'infinie saleté et de s'en enivrer et delecter. Faut s'accrocher. Les déglingués de MAd MAx à coté, sont des petites schtroumpfs...Corbeau, j'espere que vous projeterez le film pour vos fidèles cinephiles. y'a pas de raison qu'il n'y ai qu'à Paris que ce film soit projeté. (+++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Lun Déc 15, 2014 15:12

Corbeau a écrit :Ah Morcar, il ne va plus te rester qu'à te taper 1h de route pour venir chez nous, les petites salles ! :mrgreen:
Ceci dit, moi, je n'ai pas pu avoir Le Hobbit dès cette semaine... :oops:

Je sais que dans ma petite ville d'origine ils le passent à la fois en 2D et 3D selon les soirs, et mon frangin va sans doute encore me répéter que je devrais venir le voir là-bas, mais quand je vais là-bas, c'est avec mes gosses donc je ne vais pas les abandonner chez mes parents pour aller au ciné :lol:

C'est pas grâve. J'ai attendu mi-janvier l'année dernière pour le voir, je pourrai faire pareil cette année.
Erbaf a écrit :Pour moi, le soir, c'est à partir de 19h... :mrgreen:

La Grande Divine a écrit :La soiree en ce moment commence à 17h environ :wink: en été la soirée commence vers 22h. :wink:

Pour moi la soirée, c'est tout simple, c'est après dîner. Or comme je ne suis pas encore en maison de retraite, je ne dîne pas à 18h :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23406
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Corbeau » Lun Déc 15, 2014 19:02

Morcar a écrit : quand je vais là-bas, c'est avec mes gosses donc je ne vais pas les abandonner chez mes parents pour aller au ciné :lol:

Ben ça sert à quoi les grands-parents ? Ils n'attendent que ça en plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Lun Déc 15, 2014 19:07

:lol:
Puis c'est pas pour une fois ... :twisted:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9311
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Lun Déc 15, 2014 22:57

Corbeau a écrit :
Morcar a écrit : quand je vais là-bas, c'est avec mes gosses donc je ne vais pas les abandonner chez mes parents pour aller au ciné :lol:

Ben ça sert à quoi les grands-parents ? Ils n'attendent que ça en plus :mrgreen:

Pis les momes aussi qu'est ce que vous croyez. Allez les abndonnez à papi et mamie pendant que vous allez voir votre Hobbitt qui est trop "caca boudin" le film de papa, comme dirait vos filles qui veulent voir PADDINGTON le gentil nounours poilu britannique ou les pingouins :lol: :lol: :lol: Hein meme mieux, elles veulent voir DUMB AND DUMBER DE qui devrait faire rire que les z 'enfants de leur age :mrgreen: En plus, on poura meme pas leur en vouloir. :P
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Paavo Väyrynen » Mar Déc 16, 2014 1:13

La Grande Divine a écrit :PSYCHOSE de Alfred Hitchcock : C'est quand meme du grand art.

Tout comme vous. Je l'avais déjà vu, je connaissais l'histoire et pourtant j'ai ressenti une appréhension inattendue lors de l'intrusion de la soeur chez les Bates. Et je me suis surpris à sursauter à deux reprises ! L'intervention du psychiatre dévoile trop facilement l'histoire du héros, c'est dommage. 4/5

La semaine prochaine : Duel. Jamais vu pour ma part.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Mar Déc 16, 2014 1:24

"Duel" c'est bien le téléfilm de Spielberg ?
Si oui, c'est un très bon film selon moi.
Si non, je ne connais pas :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9311
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mar Déc 16, 2014 9:25

Duel, je l'ai vu en partie quand il est passé sur D8 il n'y a pas longtemps. Que j'ai trouvé ça mauvais !!!!!!!!!!!
Pareil Dimanche dernier : j'ai hésité entre "Mensonges d'état" sur France 2 et "L'assaut" sur je ne sais plus quelle chaîne de la TNT. J'ai opté pour le premier, mais j'ai jeté l'éponge passé 3/4 d'heure tant tout ça n'avait ni queue ni tête (en tout cas je n'ai rien compris aux tenants et aboutissants de ce film) et allumé la XBox. J'aurais mieux fait de regarder le prime des "Mystères de l'amour", tiens ! :lol: J'ai enregistré le reportage sur les 20 ans d'Hélène et les garçons (dont j'ai appris il y a peu que c'était quand même la source d'inspiration originale des créateurs de "Friends", qui voulaient créer une sorte de H&G américain, avec des personnages un poil plus agés :o)
La Grande Divine a écrit :allez voir votre Hobbitt qui est trop "caca boudin" le film de papa, comme dirait vos filles qui veulent voir PADDINGTON le gentil nounours poilu britannique ou les pingouins

Tu rigoles !
Si je les écoutais, elles iraient voir le Hobbit sans aucune hésitation !
Elles voudraient voir mes DVDs mais pour le moment je ne leur ai montré que le début du SdA (la fête d'Anniversaire de Bilbon) et du Hobbit (la réunion des nains), et je leur ai montré le dragon à la fin de "La désolation de Smaug", parce qu'elles voulaient le voir.
Par contre elles ont maté Star Wars avec moi tout récemment. Ces films-là ne sont vraiment pas méchants pour les gosses. Sauf la fin du 3 qui est un peu hard quand même quand Anakin se fait couper les deux jambes et brûle sur place. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23406
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Baker Stoecklin » Mar Déc 16, 2014 11:03

Morcar a écrit :J'ai enregistré le reportage sur les 20 ans d'Hélène et les garçons (dont j'ai appris il y a peu que c'était quand même la source d'inspiration originale des créateurs de "Friends", qui voulaient créer une sorte de H&G américain, avec des personnages un poil plus agés :o)


:wink: Bienvenue au club (Dorothée huh huh) dans ce cas, nous sommes restés bloqués là-dessus l'autre soir mais je crois que tu aimais plutôt bien ce genre de sitcom AB ?
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mar Déc 16, 2014 11:17

J'ai suivi "Hélène et les garçons" à l'époque, et en partie la suite "Le miracle de l'amour". Puis plus tard, quand je tombais sur "Les vacances de l'amour" j'avais tendance à rester hypnotisé devant ça, en retrouvant cette bande de potes que j'aime bien (Nico, Béné, Laly, José etc...) mais si j'avais maté les premiers épisodes des "Mystères de l'amour" pour voir comment c'était, je n'ai pas du tout suivi cette série qui pourtant fait a priori de bonnes audiences sur TMC et tourne au rythme de deux épisodes inédits par semaine d'après ce que j'ai lu.

Mais alors que je n'ai jamais suivi les autres séries AB (un peu "La philo selon Philippe" quand même), il n'empêche que je connais tous les liens entre elles 8) D'ailleurs Azoulay s'amuse bien à faire revenir dans sa nouvelle série tous les personnages de ces séries. J'ai lu que prochainement il y a même Cathy des tous premiers épisodes d'Hélène et les garçons qui va revenir :o
Cette bande de potes fait partie de mon enfance, donc j'y suis attaché d'une certaine manière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23406
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Mar Déc 16, 2014 13:33

Mais qu'avez-vous avec "Mensonges d'Etat" ?! :(
C'est un très bon film je trouve ! ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9311
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Mar Déc 16, 2014 13:40

Je l'ai pas vu celui-là mais il m'intrigue bien.
DiCaprio et Crowe quand même !
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8865
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Mar Déc 16, 2014 13:41

Et Ridley Scott !
C'est pas rien, franchement quoi ! :lol:
Moi j'ai accroché au film et l'ai vraiment kiffé. Tu ne perds rien à le voir Erb ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9311
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité