Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Déc 04, 2014 22:13

Morcar a écrit :Paddington, comme Ted, ne me tente pas du tout ! Mais vraiment pas du tout ! Le genre de truc que je ne mettrais même pas lors d'une diffusion TV, même en guise de fond sonore pendant que je fais autre chose.

:shock: :shock: :shock:

C'est comme si tu comparais Les Razmoket et South Park ! :lol:
Ted est une comédie trash pas hyper drôle mais pas désagréable non plus.
Paddington est une comédie familiale.

Morcar a écrit :Ce sera les Pingouins pour mes enfants.

J'ai du voir la bande annonce 10 fois au cinéma ... mon dieu, que ça a l'air mauvais. Mais je n'ai jamais été amateur de Madagascar (même si j'ai passé des dizaines d'heure à jouer au jeu pc dérivé quand j'étais gosse :lol: ).
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Ven Déc 05, 2014 12:08

Faut pas écouter Paavo, Astérix c'est très très bon ! Fidèle à l'esprit de la BD avec la touche Kaamelott qui rend l'ensemble dans l'ère du temps et plutôt intelligent.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Ven Déc 05, 2014 12:24

Paavo Väyrynen a écrit :Paddington : La bande-annonce en vf avec l'horrible voix de Gallienne

J'imagine bienl'ours so british avec la voix de Gallienne : "Diantre !!! Ah non mais Nom de bleu ils m'ont mis un imper bleu ... Je ne vais pas aller boire a cup of tea avec la Elizabeth Queen dans cet accoutrement."
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6400
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Ven Déc 05, 2014 15:02

Paavo Väyrynen a écrit :C'est comme si tu comparais Les Razmoket et South Park ! :lol:
Ted est une comédie trash pas hyper drôle mais pas désagréable non plus.
Paddington est une comédie familiale.

Je n'ai pas dit que c'était la même chose, j'ai juste dit que l'un ne me tentait pas plus que l'autre. Le principe de base, d'un ourson mignon qui cause aux humains, ne m'attire pas une seconde. Peu importe que ce soit familial ou trash. Les deux m'ont l'air aussi con l'un que l'autre.
Paavo Väyrynen a écrit :J'ai du voir la bande annonce 10 fois au cinéma ... mon dieu, que ça a l'air mauvais. Mais je n'ai jamais été amateur de Madagascar (même si j'ai passé des dizaines d'heure à jouer au jeu pc dérivé quand j'étais gosse :lol: ).

Je n'ai même pas vu la BA.
Mais vu les autres choix, pour mes gosses, je prends le moins pire.
Sinon, je peux aussi opter pour un spectacle sur glace. Je n'ai pas encore fait mon choix.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Ven Déc 05, 2014 15:22

Morcar a écrit :Mais vu les autres choix, pour mes gosses, je prends le moins pire.

LE CHANT DE LA MER est sans doute celui qui sera le mieux. Il sort mercredi prochain :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6400
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Corbeau » Ven Déc 05, 2014 16:28

La Grande Divine a écrit :
Morcar a écrit :Mais vu les autres choix, pour mes gosses, je prends le moins pire.

LE CHANT DE LA MER est sans doute celui qui sera le mieux. Il sort mercredi prochain :wink:

C'est clair ! Je ne l'ai pas vu, mais le premier film de ce réalisateur irlandais était vraiment génial : BRENDAN ET LE SECRET DE KELLS. Même en tant qu'adulte, j'aime beaucoup e regarder de temps en temps. Et ce 2ème film a l'air de reprendre les codes graphiques qui étaient si sympas dans le 1er.
+ c'est un conte à caractères celtiques. Donc tu n'as vraiment pas le choix Morcar ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Nanoyo » Ven Déc 05, 2014 16:45

Corbeau a écrit :
La Grande Divine a écrit :
Morcar a écrit :Mais vu les autres choix, pour mes gosses, je prends le moins pire.

LE CHANT DE LA MER est sans doute celui qui sera le mieux. Il sort mercredi prochain :wink:

C'est clair ! Je ne l'ai pas vu, mais le premier film de ce réalisateur irlandais était vraiment génial : BRENDAN ET LE SECRET DE KELLS. Même en tant qu'adulte, j'aime beaucoup e regarder de temps en temps. Et ce 2ème film a l'air de reprendre les codes graphiques qui étaient si sympas dans le 1er.
+ c'est un conte à caractères celtiques. Donc tu n'as vraiment pas le choix Morcar ! :mrgreen:



Un de mes films d'animation préféré tiens. Merci d'avoir signalé qu'il était derrière Le Chant de la Mer. Ca va me donner envie :)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Sam Déc 06, 2014 20:09

Les trois films que je vous ai cités sont les 3 proposés par mon CE.
Je n'ai pas d'autre choix, sauf un spectacle sur glace à la place.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Sam Déc 06, 2014 20:24

Paavo Väyrynen a écrit :Ted est une comédie trash pas hyper drôle mais pas désagréable non plus.

Ted est meilleur en VQ que en VF! (chose très rare!)
Car Joey Starr, c'est l'erreur de casting: Il n'a ni la "classe" ni la "texture" pour doublé l'ours! :o
En VQ, la voix est "classe" et le décalage entre ce coté "classe" tout en disant les pires saloperies dans un langage ordurier rend le tout encore plus drôle et plus "fun"!
(faudrait arrêter de faire doublés les films par des pseudo-stars dont ce n'est pas le métier! C'est vrai pour Ted mais aussi pour de trop nombreux films d'animation! :roll: )

Malgré cela, j'ai bien aimé le film Ted: C'est vulgaire, c'est con comme la lune mais c'est sympa! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Sam Déc 06, 2014 20:26

J'ai bien aimé aussi. Mais ma deuxième vision m'a paru moins bonne que la première.
Il y aura un 2 il me semble, non ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8887
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Sam Déc 06, 2014 20:30

Gérard Cousin a écrit :faudrait arrêter de faire doublés les films par des pseudo-stars dont ce n'est pas le métier! C'est vrai pour Ted mais aussi pour de trop nombreux films d'animation! :roll:

Si seulement on pouvait t'entendre...
Le choix de ces voix connues me gâche la plupart des films d'animation. Dernièrement encore, j'ai entendu qu'une version ciné de "Maya l'abeille" allait sortir, avec les voix de Jennifer et Christophe Mae :roll: Là c'est même pire que pour un truc inédit, car il y a une version télé existante, et plutôt que de reprendre les doubleurs de la version télé (les gamins sont habitués à leurs voix), ils ont été prendre deux pseudo-star juste pour pouvoir afficher leurs noms sur l'affiche, et pour les avoir pour faire la promotion du film à la radio et à la télé (chose que tu ne peux pas faire avec des inconnus).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Sam Déc 06, 2014 20:42

Morcar a écrit :Là c'est même pire que pour un truc inédit, car il y a une version télé existante, et plutôt que de reprendre les doubleurs de la version télé (les gamins sont habitués à leurs voix), ils ont été prendre deux pseudo-star juste pour pouvoir afficher leurs noms sur l'affiche, et pour les avoir pour faire la promotion du film à la radio et à la télé (chose que tu ne peux pas faire avec des inconnus).

Complétement d'accord! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Dim Déc 07, 2014 2:09

J'avais été traumatisé par le doublage de Megamind il y a quelques années (surtout vu la qualité de l'original).
En ce moment y a Gallienne sur Paddington qui fait bien pleurer aussi...

Par contre les ricains ils gèrent dans le genre. Suffit de voir le cast vocal de LEGO et ce que ça donne en images pour s'en convaincre.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Dim Déc 07, 2014 14:49

Erbaf a écrit :J'ai bien aimé aussi. Mais ma deuxième vision m'a paru moins bonne que la première.
Il y aura un 2 il me semble, non ?


Oui ;)

Sinon, pour les enfants, le film d'animation sur les pingouins de Madagascar a vraiment l'air bon. Ca leur plaira.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9365
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Lun Déc 08, 2014 22:14

Image


Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un film français aussi bon !
Ce n'est pas surjoué mais très bien joué ! Dujardin et Lellouche forment un duo d'enfer, nous mettant bien dans l'ambiance du film avec un Marseille des années 70 parfaitement illustré !
Le casting est très bon, mêlant des acteurs TV aux acteurs cinéma. Le réalisateur nous offre un très bon film de gangster/Biopic très intéressant à suivre qui mêle les scènes d'action aux scènes d'enquêtes et intimes avec maîtrise.
L'opposition Dujardin - Lellouche est remarquable.
Voir un aussi bon film de gangster depuis longtemps, ça fait plaisir. Et, en plus, il est français !

4/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9365
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)

cron