Tavukelfilmociné7année2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Lun Déc 16, 2013 18:44

Y'a "Casse-tête chinois", mais d'après le Box-office que nous transmet gracieusement Mamzelle Divine toutes les semaines, le film est loin d'avoir le succès des deux précédents volets.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23406
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Lun Déc 16, 2013 19:04

Encore en salles ou à sortir ?
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Erbaf » Lun Déc 16, 2013 19:42

Vivien Guards a écrit :Encore en salles ou à sortir ?


Bof, les deux. :lol:
Mais qui pourrait m'intéressait aussi. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8865
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Paavo Väyrynen » Lun Déc 16, 2013 23:22

Vivien Guards a écrit :Faut aussi prévoir une petite place pour le Kore-eda Tel père, tel fils. Ça risque d'envoyer du lourd.

Je favoriserai certainement le dernier Scorsese, celui-ci devra attendre le tout début de l'an prochain. Mais j'irai certainement le voir.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Mar Déc 17, 2013 11:08

Exactement ce à quoi je m'attendais, donc.
On devinait qu'il s'agissait d'un film 80's style, sauf que si ces deux gus là savent ce que leur public attend, comme tu dis, ce public là compte de moins en moins de monde. "Le dernier rempart", le film qui a marqué le retour de Schwarzy au cinéma, a été un énorme bide également. Ce type de film aujourd'hui est plus fait pour du direct-to-dvd comme le font Van Damme, Seagal ou Dolph Lundred. Mais Schwarzy et Stallone refuseront le direct-to-dvd.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23406
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Mar Déc 17, 2013 11:29

Erbaf a écrit :Sinon, en films originaux, y'a quoi? :roll:


PAs mal de choses en fait. Allez sur Allociné, vous verrez, qu'en la matière y'a de quoi faire.

Erbaf a écrit :
Vivien Guards a écrit :Encore en salles ou à sortir ?


Bof, les deux. :lol:
Mais qui pourrait m'intéressait aussi. :lol:


C'est là ou c'est difficile. Je ne vous ai pas suffisamment cerné pour vous conseiller. Le mieux, z'etes jeune (- de 25 ans), donc z'avez des reductions. Prenez des risques. Tentez des films. Renseignez vous sur les sorties, sur les succès, meme petits (lisez le box office ça peut vous éclairer), sur ce que les differents joueurs pensent de ce que qu'ils ont vu. Puis Engagez vous dans une salle. Et pis revenez nous dire si vous avez aimé ou pas.


Morcar a écrit :Y'a "Casse-tête chinois", mais d'après le Box-office que nous transmet gracieusement Mamzelle Divine toutes les semaines, le film est loin d'avoir le succès des deux précédents volets.


Attendons un peu. Les vacances scolaires et les fetes de fin d'années ne sont pas commencées. C'est une periode faste en matière d'entrées. 2 semaines très chargées. On pourra vraiment se prononcer dessus que le 10 janvier.

Hier soir j'ai vu : LA VENUS A LA FOURRURE de Roman Polanski. 8 clos theatral qui ne donne a aucun moment les sentiment d'etre du theatre filmé. Le scope est parfaitement utlisé, les mouvements de camera sont fluides et aeriens. Le cinaste traite avec une certaine légèreté parfois un peu dans la caricature, des fois un tout petit peu facile, les rapports SM dans cette comédie quelque peu dejantée et très bien écrite aux dialogues croustillants. Les 2 comediens sont très bons dans l'ensemble, meme si Emanuelle Seigner semble un peu vieille pour le role à cause d'une manière de parler trop jeune qui ne la rend toujours credible, surtout lorsqu'elle n'est pas dans le rôle de la pièce secondaire. Polanski s'amuse à plus ou moins gommer les limites entre "réalité" du film et de la pièce en question jusqu'à les brouiller totalement. Un peu destabilisant, mais toujours amusant, Polanski maitrise parfaitement son petit monde reduit, manipule avec plaisir ses acteurs qui se donnent à loisir dans cette histoire(s) qui semble se decomposer en plusieurs pour ne reformer plus qu'une. Pas evident à retranscrire tant qu'on ne l'a pas vu. EN plus chacun y verra ce qu'il veut. Ce qui rend la chose, encore plus rigolote. (-++++)

Ari G. a écrit :Vu, Evasion (Escape Plan) avec Rambo et Terminator… :mrgreen:

Ca sort 20 ans trop tard - explique l'échec du film.

Je termine l'année sur celui-là, je suis content. :P


C'est dommage, parce que cette fin d'année s'annonce bien remplie en films de qualité. Comme 100% CACHEMIRE :lol:

Sinon EVASION c'est pour le moment 450 000 entrées. Pas etincellant, pas si mauvais que ça.
LE DERNIER REMPART a fini à 260 000 entrées. (source JPs box office- très bonne base de données et gratuite)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Paavo Väyrynen » Mer Déc 18, 2013 0:25

Heureux de voir que vous avez également aimé le denier Polanski, Mamzelle ! :D
J'ai préféré celui-là à Carnage, qui était déjà l'adaptation d'une pièce.
Quoi qu'on puisse dire sur l'homme, sur ses possibles actions, il s'agit tout de même d'un immense metteur en scène.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Mer Déc 18, 2013 10:47

Bon, ben vu le programme ciné de la semaine chez moi, je n'irai encore pas voir "The Hobbit" cette semaine... :evil:
A mon avis, avec les vacances scolaires qui arrivent, les séances 2D n'arriveront pas avant mi-janvier. Merci les professionnels du cinéma qui préfèrent enculer leurs spectateurs plutôt que de leur proposer les séances de leur choix...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23406
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Jeu Déc 19, 2013 10:53

Morcar a écrit :Bon, ben vu le programme ciné de la semaine chez moi, je n'irai encore pas voir "The Hobbit" cette semaine... :evil:
A mon avis, avec les vacances scolaires qui arrivent, les séances 2D n'arriveront pas avant mi-janvier. Merci les professionnels du cinéma qui préfèrent enculer leurs spectateurs plutôt que de leur proposer les séances de leur choix...


Meme constatation sur Paris. Les projections en VF 2D ne se font pas le soir. La derniere seance est en fin d'apres midi entre 17h et 17h30. Par contre les VO 2D se trouvent plus facilement.

Hier soir j'ai vu LE GEANT EGOÏSTE de Clio Barnard : voir plus bas car je l'ai mieux rédigé(---++)
Dernière édition par La Grande Divine le Sam Déc 21, 2013 20:27, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Jeu Déc 19, 2013 18:37

La Grande Divine a écrit :Meme constatation sur Paris. Les projections en VF 2D ne se font pas le soir. La derniere seance est en fin d'apres midi entre 17h et 17h30. Par contre les VO 2D se trouvent plus facilement.

Mais c'est loin d'être quelque chose d'imposé par les distributeurs puisque dans le petit ciné de ma ville natale (à 110 bornes de chez moi), ils alternent les séances 3D et 2D à chaque fois en soirée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23406
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Ven Déc 20, 2013 10:35

Morcar a écrit :Mais c'est loin d'être quelque chose d'imposé par les distributeurs puisque dans le petit ciné de ma ville natale (à 110 bornes de chez moi), ils alternent les séances 3D et 2D à chaque fois en soirée.

Eux au moins font en sorte de contenter tout le monde :wink:

ALL IS LOST de JC Chandor : J'ai eu l'impression d'assister davantage à un exploit technique qu'autre chose. Oui, le réalisateur sait filmer des films dits marins, ce qui n'est pas donner à tous. Mais alors, que c'est barbant. C'est l'observation des gestes d'un vieil homme et la mer, et alors. Pas vraiment d'enjeu non plus à part le fait est de savoir si oui ou non il va crever dans l'immensité de l'océan. Avec tout le respect pour Robert, son personnage n'a aucune epaisseur et joué avec une unique expression quoiqu'il fasse quoiqu'il subisse, quoiqu'il arrive, et certaines scenes ne sont pas trés crédibles et parfois repetitif, 2 tempetes, 2 tankers. Un film de survie long, plat meme quand ça remue, et monotone ou pas grand chose est raconté ni mis en avant, à aucun moment j'ai senti le danger, la souffrance sauf le coup de soleil car le maquillage est reussi, la detresse. Je n'ai pas vraiment embarquée dans cette coque de noix qui prend l'eau dès le début avec cette sequence reussie avec le container et la scene avec le poisson férré qui là balance enfin un élément important sur les difficultés de la survie en milieu hostile et de la faim. Sans cela le film sombre tout doucement dans les abysses de l'ennui au final un peu trop "pictural". Symbolique ? J'espere pas car Si c'est le cas, ça coule définitivement le film. Mais là chacun y verra ce qu'il veut. Mouais, pas mon truc non plus ce genre de fin qui n'a pas les coudées franches car ici ça n'a pas de raison d'être. Grosse déception donc. (----+)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Ven Déc 20, 2013 13:25

Bizarrement mon avis est à l'exact opposé. Je me suis pas ennuyé une seconde, et je trouve que le fait qu'on ne sache rien sur le personnage donne au film une dimension supplémentaire.
Et le final est plus à double interprétation que symbolique. "Chacun y verra ce qu'il veut", effectivement, et je trouve ça plus intéressant qu'un "bouclage narratif classique" qui n'aurait pas permis de donner une morale aussi multiple à tout cela.

Comme quoi, les goûts et les couleurs !

Par contre faut aller voir "A Touch of Sin", pour le coup il est excellent celui-ci. De mon côté je vais probablement voir "Mandela" et "100% Cachemire" demain. Je suis plus dans la même ville que d'habitude donc je pourrais pas voir Le Géant égoïste, et j'en suis bien triste parce que ce cinéma KenLoach-ien sur des djeuns anglais paumés j'adore ça (Neds, This is England...).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Sam Déc 21, 2013 20:26

Vivien Guards a écrit :Bizarrement mon avis est à l'exact opposé. Je me suis pas ennuyé une seconde, et je trouve que le fait qu'on ne sache rien sur le personnage donne au film une dimension supplémentaire.
Et le final est plus à double interprétation que symbolique. "Chacun y verra ce qu'il veut", effectivement, et je trouve ça plus intéressant qu'un "bouclage narratif classique" qui n'aurait pas permis de donner une morale aussi multiple à tout cela.

Comme quoi, les goûts et les couleurs !

Pas une question de gout ou de couleur, mais plus d'émotions ressenties. Ma moman et ma frangine l'ont vu avant moi et on trouvé ça bon car elles ne sont pas ennuyées. Malheureusement ça n'a pas été mon cas, car je trouve que beaucoup defauts sont visibles. Je n'aime pas la fin. Deja que je trouve le film assez vide et pas très interessant car pas vraiment crédible à plusieurs reprises. L''impassibilité de Redford qui le rend inhumain, jusy=te une sorte de prouesse physique pour dire qu'il est encore vivant en tant qu'acteur, mais alors là de conclure de la sorte est d'une balourdise malvenue. Une bonne poignée de spectatrices ont éclaté de rire d'exasperation lorsque les lumières se sont rallumées. DAns le genre film de survie maritime SURVIVRE est largement mieux :wink:

Vivien Guards a écrit :Par contre faut aller voir "A Touch of Sin", pour le coup il est excellent celui-ci.

Il est prévu celui-là avec en plus :
HUNGER GAMES 2
ZULU
PÖRTRAITS CHINOIS
SUZANNE :?:
THE LUNCHBOX
LA VIE D ADELE :?:

Vivien Guards a écrit : je vais probablement voir "Mandela" et "100% Cachemire" demain.

Bon courage...ca sera ni l'un ni l'autre , comme ça c'est réglé. :mrgreen:

Vivien Guards a écrit : Je suis plus dans la même ville que d'habitude donc je pourrais pas voir Le Géant égoïste, et j'en suis bien triste parce que ce cinéma KenLoach-ien sur des djeuns anglais paumés j'adore ça (Neds, This is England...).

NEDS connait pas, mais c'est beaucoup moins bien que THIS IS ENGLAND. J'ai très mal rédigé mon avis sur LE GEANT EGOISTE. EN gros l'histoire racontée est bien mais le scenario est bancal et enfile souvent des balourdises et des banalités. Les images sont superbes et cette campagne anglaise humide est bien filmée. Le casting est bon car les acteurs campent bien les personnages par leur apparence physique mais pas par le jeu souvent faux par manque d'une direction maitrisée, ce qui fait que le film s'affaiblit à plusieurs moments. C'est pas mal, mais ça ne va pas au dela et c'est ralant vu le potentiel et l'originalité des lieux et des personnages. Sur cette catégorie de film, le pas mal ne suffit pas. Faut que ça tape juste et fort sans tomber la grosse misère, ce qui n'est pas toujours le cas dans le film qui à tendance au miserabilisme parfois un peu forcé.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Sam Déc 21, 2013 20:40

Finalement j'ai pas été au cinéma aujourd'hui, ma séance de "Mandela" est reportée début janvier ^^'

Dans tous les cas je pense quand même aller voir "Le Géant égoïste". Même si je suis déçu, je suis très curieux et le sujet m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Sam Déc 21, 2013 21:41

Moi cet après-midi, c'était séance en famille devant La reine des neiges, un très bon Disney. Evidemment, ceux qui sont allergiques aux Disney ne pourront pas apprécier ce nouveau film dont la première partie est presque une comédie musicale tant ils enchaînent les chansons :D Mais c'est vraiment superbe (Disney n'a rien à envier à ses concurrents en matière de beauté des dessins-animés), et l'histoire est plutôt sympa.
Ici, pas d'histoire de princesse et de prince, mais de deux sœurs, ce qui a le mérite de changer des contes de princesses habituels. Le style graphique reprend celui de Rayponce (Disney a de temps en temps comme ça 2 ou 3 DA qui se suivent avec des graphismes très proches, comme "Le livre de la jungle" et "Robin des bois" par exemple), qui était loin d'être laid déjà, et ici tous les effets avec la glace sont vraiment réussis. Plusieurs passages laissent à penser que Disney aurait envisagé un temps de le sortir en 3D car on sent que ça aurait pu donner de jolis effets en 3D.
Il y a quelques années, Disney rachetait Pixar, mais depuis quelques temps les DA Disney n'ont plus rien à envier aux Pixar en terme de qualité technique, et comme côté scénario les Pixar sont en baisse, la marge entre les deux est beaucoup moins importante.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23406
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)