C'est directement à l'usine que Greg Maner nous a donné rendez-vous. Cette saison n'est pas l'une des meilleures pour lui puisqu'il est actuellement 5e du championnat. Greg nous reçoit dans son bureau. Il veut de suite parler de ce qui lui tient à coeur... "Je voudrais mettre les choses au clair sur Jim Barney. Non, il ne partira pas de l'équipe en fin de saison. Non, il ne suivra pas Nikola chez Guizmo. Non, il n'en a pas marre de l'équipe et de nos faibles performances. Je préfère le dire de suite puisque nous allons en parler." Voilà qui est dit. Jim restera donc pilote Maner la saison prochaine. Et le départ de Nikola? "C'est une douleur mais je le savais depuis le début de la saison. Nikola m'a dit qu'il voulait être team manager et ne plus avoir à conduire. La proposition de Mickael Guillaume est une bonne chose pour lui comme pour son équipe."
Greg nous parle de sa saison, de ses difficultés. "Nous avons des soucis avec la voiture et le moteur. Merzides fait du gros boulot pour nous aider. Pour la voiture, nous espérons résoudre très vite le problème." La saison prochaine, c'est donc Mika Matinen qui prendra la place de Nikola Syrfox. "On peut estimer que je fais une erreur mais je crois en ce petit. Il fait un travail incroyable avec Ice, battant Marc-Henri, un pilote expérimenté. Sa signature est toute somme logique. Je pense que nous aurons l'un des meilleurs duos la saison prochaine!"
Et la voiture de la saison prochaine? "J'ai embauché un nouveau designer pour préparer la transition avec le nouveau réglement. Tout se passe bien pour le moment et les résultats sont encourageants."