Les films Morcar Prod

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Dim Nov 27, 2011 23:03

On a préféré laisser Daphné se charger de l'annonce sur le fil de Misterdada Studio, ce qui ne nous empêchait pas de faire une annonce de notre côté, comme nous avons l'habitude de le faire pour nos films. Nous avons juste hésité entre le fil de Blakstad Films et celui-ci, et finalement, Blakstad Films étant une filiale de Morcar Prod, nous avons décidé de le faire ici.
Mais comme dit juste avant, Misterdada se doit de faire son annonce de son côté évidemment ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Bilan de l'année 2022

Message par Morcar » Lun Nov 28, 2011 1:14

BILAN DE L'ANNEE 2022
Rappel : Bilan de l'année 2021

  • Studios :

    Morcar Prod est toujours propriétaire de deux studios de production tournant à plein régime depuis l'année dernière : un studio de superproduction et un studio de série A.
  • Production :

    Après avoir légèrement augmenté son rythme de sortie l'année dernière avec 20 productions sorties en salles, Morcar Prod l'a encore sérieusement augmenté cette année en sortant 29 films au total. Comme chaque année nous avons proposé au public des films de genres très différents :
    • 8 films d'Action
    • 6 Comédies
    • 5 films Fantastiques
    • 3 films d'Horreur
    • 2 films d'Animation
    • 2 films de Science-Fiction
    • 1 Drame
    • 1 Thriller
    • 1 Documentaire
    Notre moyenne de note pour cette année 2022 (moyenne prenant en compte la qualité de réalisation et du travail des acteurs) est de 3,97 / 5, notre deuxième moins bonne note depuis l'arrivée de la société à Gérardmerveille en 2006. C'est également la deuxième fois seulement que nous obtenons une moyenne en dessous de 4 depuis notre arrivée en ville.

    Classement par rapport à la qualité moyenne des films :
      - 2008 : 4,39 / 5
      - 2009 : 4,36 / 5
      - 2021 : 4,33 / 5
      - 2012 : 4,28 / 5
      - 2011 : 4,26 / 5
      - 2007 : 4,25 / 5
      - 2016 : 4,22 / 5
      - 2019 : 4,20 / 5
      - 2015 : 4,18 / 5
      - 2006 : 4,17 / 5
      - 2020 : 4,13 / 5
      - 2010 : 4,08 / 5
      - 2013 : 4,06 / 5
      - 2017 : 4,03 / 5
      - 2018 : 4,00 / 5
      - 2022 : 3,97 / 5
      - 2014 : 3,83 / 5
  • Récompenses :

    Cette année, nous avons obtenu 7 prix aux GM Awards 2021, et 7 GM Méritas ont été remis à des artistes pour un film produit par notre société, confirmant la qualité de nos productions en 2021.
  • Parts de marché :

    Image

    En un an, Morcar Prod aura cette année doublé ses parts de marché, passant de moins de 10% à 19,30 % de PDM sur l'année 2022 (+ 93 % par rapport à l'année précédente), notre deuxième meilleur score depuis notre arrivée en ville, et avec lequel nous finissons en première position du classement annuel, devant Gérard Cousin Prod et Misterdada Studio. Sur l'année, une entrée sur cinq vendues dans les cinéma l'a donc été pour un film produit par Morcar Prod.

    La fréquentation en salles de nos films a augmenté de manière régulière tout au long de l'année, mis à part une petite baisse vers la rentrée de Septembre. Nos films ont cette année attiré un total de 547 810 090 spectateurs (+64,46 % par rapport à 2021). En moyenne, nos films ont donc attiré 18,89 millions de spectateurs en salle, un chiffre en légère hausse par rapport à l'année passée.

    Image

    C'est tout de même clairement en début d'année que nous avons attiré le plus de spectateurs en salles, en tenant un rythme de sortie d'un film par semaine. Ces chiffres ont diminué par la suite tout en se maintenant autour de 40 millions d'entrées vendues par mois. Les mois de Juin et Juillet auront été les mois les plus tranquilles pour nous, mais dès la rentrée nous avons repris un rythme soutenu, et réaugmenté le nombre d'entrées vendues pour nos films.

    • Parts de marché par genre :

      Cette année nous avons été leader dans la production de films d'Action et de Comédies, mais nous avons également été le deuxième plus gros producteur de Drames et quatrième plus gros producteur de Films de Science-Fiction.

  • Banque :

    Morcar Prod ayant a atteint la limite de ce qu'elle pouvait posséder en caisse en 2020, nos recettes vont désormais directement aux impôts. Morcar Prod reste encore aujourd'hui la 2nde société cinématographique la plus riche de Gérardmerveille avec MMP. Notre capacité d'emprunt reste inchangée à 13 859 495 $, mais la société n'a actuellement aucun emprunt auprès de la Banque de Gérardmerveille.

  • Artistes :

    En 2022 nous avons lancé à Gérardmerveille trois nouveaux artistes : un réalisateur, Shahid Namaste, un acteur, Nolan Andrews et une actrice, Lisa Edwards. Aucun de nos artistes n'ont par contre mis un terme à leur carrière. Cependant, Courtenay Campbell a décidé de son côté de donner un tournant à la sienne. Elle a d'ailleurs entamé celui-ci en fin d'année en apparaissant pour la première fois au casting d'une comédie.
    Evidemment, Morcar Prod reste toujours à la recherche de nouveaux talents, et nous devrions dès 2023 vous faire découvrir de nouveaux artistes.
PROJETS 2023

Après avoir augmenté le niveau de qualité des films de la société en 2021, puis relancé la machine de production à plein régime en 2022, Anna Bunnet compte cette année allier les deux en proposant des films de qualité en un nombre toujours important, bien que sans doute inférieur à 2022. Comme déjà annoncé, le premier film de la société sera en fait une co-production avec Misterdada Studio, mais par la suite, après le concours "Tous égaux !" auquel Morcar Prod participera si tout va bien, la société reprendra sa production de manière habituelle.
Comme chaque année, nous poursuivront certaines franchises, dont un certain nombre de nouvelles ayant été lancées ces deux dernières années. On retrouvera donc dans les salles les franchises Holsters, Secret Action ou encore Mark Reed, mais également des productions originales évidemment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Mer Nov 30, 2011 0:07

Oups ! En effet... Mais comment j'ai fait pour obtenir ce calcul ?
Comme j'ai fait ça un peu rapidement et très tardivement, je n'ai pas réfléchi à mes chiffres, et posté le tout pour aller me coucher :D Je corrige ça, évidemment :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Sam Déc 03, 2011 0:47

Le troisième volet de la Saga des Sanders débarque à l'occasion du concours "Tous égaux !"

Après L'héritier Secret et L'étrangère, précédents films de cette saga de comédies sentimentales écrite par Stéphanie Williamson, découvrez à l'occasion du concours "Tous égaux !" le nouveau volet de cette franchise intitulé La fièvre latino.

Image
C'est donc de nouveau Stéphanie Williamson (L'étrangère, Nos chemins qui se séparent..., L'héritier secret) qui signe le scénario de ce nouveau film de la franchise qu'elle a imaginée, tandis que cette fois-ci la réalisation a été confiée à Léa Risson (Daughter of the Bitch, Casse-Noisette, Briseur de Noix du Roi d'égout, Mémoires de notre île). Les musiques du film quand à elles ont été composées par Diane Gerrard (Daughter of the Bitch, Casse-Noisette, Briseur de Noix du Roi d'égout, La cagole du Putasier) qui signe une fois encore une BO fabuleuse, aux sons cette fois-ci latino.

En tête d'affiche, on retrouve Lisa Edwards (Shadow of Pandora, Against the Death, Le dernier coup) et Matt Ador (La citadelle écarlate, Worth IV : Le Chant des Elfes, Bloody Dolls 2), avec à leurs côtés Ethan Lacostini (Poker : Under the gun, Stalking, Fléaux) et Francesca Ayres (Iron War : The Scrap Dealers, Naughty Bear, Bayou of Terror). Mais on retrouve également à l'affiche du film Enzo Kanno (Night Cats II, Les hommes viennent de Mars..., ... et les femmes de Vénus) et Maude Lester (Against the Death, Le
dernier coup, Les hommes viennent de Mars..., ... et les femmes de Vénus) qui reprennent leurs rôles des deux précédents films de la saga.

Sur des pas de Tango, de Salsa et autres musiques du genre, découvrez l'histoire de ces deux personnages que tout le monde voudra séparer, mais que la danse va réunir quoi qu'il arrive, pour le meilleur, mais surtout pour le pire...

Sortie programmée le 28 janvier 2023
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

BILAN DE LA SEMAINE 943

Message par Morcar » Lun Déc 05, 2011 23:43

BILAN DE LA SEMAINE 943

  • Après avoir co-produit le dernier volet de la franchise Western Union distribué par Misterdada Studio, Morcar Prod sortait son premier film de l'année 2023 en salles cette semaine, à l'occasion du concours "Tous égaux !". La fièvre latino, notre film pour le concours, se classe en tête du box-office cette semaine, avec 17,3 millions d'entrées vendues.
  • Shadow of Pandora continue de descendre au box-office, perdant encore six places cette semaine, en 24è position. Le film n'attire plus que 51 000 spectateurs, mais cumule 19,8 millions d'entrées vendues.
PROCHAINEMENT
  • Les âmes meurtries, nouveau film écrit et réalisé par May Elbez, avec Courteney Campbell.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Erbaf » Mar Déc 06, 2011 20:41

C'est la St Nicolas aujourdh'ui, non ? Alors bonne fête. :P
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Jeu Déc 08, 2011 14:29

Erbaf a écrit :C'est la St Nicolas aujourdh'ui, non ? Alors bonne fête. :P

Sauf que mon personnage se nomme Nikolas :mrgreen:
Merci
"Les âmes meurtries" repoussé d'une semaine

La sortie du film "Les âmes meurties" de May Elbez, initialement prévue pour mercredi prochain, a été repoussée d'une semaine à cause de soucis internes au niveau de l'organisation. Le film ne devrait logiquement sortir qu'une semaine en retard seulement.

HRP : Pas mal de boulot, et une chambre à retapisser pour l'arrivée du 3è bébé dans moins d'un mois m'occupe pas mal en ce moment. Si j'ajoute à ça une actualité qui va s'accélérer en fin d'année pour mon site, que je souhaite refaire intégralement d'ailleurs, je me dis que l'année 2023 sera plus calme pour Morcar Prod. Il va falloir trouver une raison RP à ça, et je ne peux pas faire le coup de la grêve, ça serait trop comme chez MMP. A moins que sa grêve n'inspire les employés de Morcar Prod... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par La Grande Divine » Jeu Déc 08, 2011 17:56

Morcar a écrit :
HRP : l'arrivée du 3è bébé dans moins d'un mois


Merci de l'appeler DIVINE si c'est une fille. Allez, je vous autorise que se soit aussi en 2eme prénom.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les films Morcar Prod

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 08, 2011 20:01

Morcar a écrit :HRP : pour l'arrivée du 3è bébé dans moins d'un mois m'occupe pas mal en ce moment.

Morcar et madame repeuplent la France! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Jeu Déc 08, 2011 23:30

La Grande Divine a écrit :Merci de l'appeler DIVINE si c'est une fille. Allez, je vous autorise que se soit aussi en 2eme prénom.

Eh non ! Bien que j'aimais bien cette ambiance de filles à la maison (pas sûr que ça aurait été aussi sympa dans 10-12 ans cependant :mrgreen:), cette fois-ci ce sera un garçon.
Gérard Cousin a écrit :Morcar et madame repeuplent la France! :D

Euh... On va s'arrêter là, ça ira :D
Trois enfants en moins de cinq ans, c'est déjà pas mal je pense !
Ari G. a écrit :N'empêche : ce serait cohérent avec un mouvement social intersyndical coordonné.
:mrgreen:

En effet...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par La Grande Divine » Dim Déc 11, 2011 1:20

Morcar a écrit :
"Les âmes meurtries" repoussé d'une semaine

La sortie du film "Les âmes meurties" de May Elbez, initialement prévue pour mercredi prochain, a été repoussée d'une semaine à cause de soucis internes au niveau de l'organisation. Le film ne devrait logiquement sortir qu'une semaine en retard seulement.

Le film m'a l'air déprogrammé une bonne fois pour toute pour l'instant. :roll: Qu'en est -il ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Dim Déc 11, 2011 21:36

La Grande Divine a écrit :Le film m'a l'air déprogrammé une bonne fois pour toute pour l'instant. :roll: Qu'en est -il ?

Il devrait être en toute logique reprogrammé demain soir, pour une sortie le 3 mars 2023, donc.

Emma Stewart refait sa "Bitch"

Après le succès de Daughter of the Bitch, sorti en fin d'année dernière et toujours dans les salles actuellement, Anna Bunnet et Rebecca Blakstad ont décidé de poursuivre la saga Bitch, relancée par Miranda Watson et Léa Risson. La scénariste planche déjà sur le script de la suite, et le casting a déjà été recruté. Emma Stewart reprendra évidemment son rôle, mais Courtenay Campbell, occupée sur d'autres tournages aux dates prévues pour cette suite, ne pourra pas être au casting de cette suite, qui sera cette fois réalisée par Juliette Strawberry. C'est Bella Sumi qui jouera cette fois-ci aux côtés d'Emma, tandis que Tabira Baulman-Romkins fera également une apparition. A l'affiche devraient également être présents Alec Matthews, David Ponthieux et Vyacheslav Grinkoz.
Aucune date de sortie n'est encore prévue, mais la production a déjà en tête l'idée d'un autre film de la franchise, spécial Noël.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Erbaf » Dim Déc 11, 2011 23:25

Morcar a écrit :
Emma Stewart refait sa "Bitch"

Après le succès de Daughter of the Bitch, sorti en fin d'année dernière et toujours dans les salles actuellement, Anna Bunnet et Rebecca Blakstad ont décidé de poursuivre la saga Bitch, relancée par Miranda Watson et Léa Risson. La scénariste planche déjà sur le script de la suite, et le casting a déjà été recruté. Emma Stewart reprendra évidemment son rôle, mais Courtenay Campbell, occupée sur d'autres tournages aux dates prévues pour cette suite, ne pourra pas être au casting de cette suite, qui sera cette fois réalisée par Juliette Strawberry. C'est Bella Sumi qui jouera cette fois-ci aux côtés d'Emma, tandis que Tabira Baulman-Romkins fera également une apparition. A l'affiche devraient également être présents Alec Matthews, David Ponthieux et Vyacheslav Grinkoz.
Aucune date de sortie n'est encore prévue, mais la production a déjà en tête l'idée d'un autre film de la franchise, spécial Noël.


Ce casting !?! :o
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Sam Déc 17, 2011 23:33

Coupure d'électricités pendant près de deux jours (merci Joachim) et arbres de Noël de CE m'ont tenu éloigné de Cinéjeu ces derniers jours, et le reste du week-end ne sera guère mieux. A la semaine prochaine, donc :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Paavo Väyrynen » Dim Déc 18, 2011 11:56

Morcar a écrit :Coupure d'électricités pendant près de deux jours (merci Joachim) et arbres de Noël de CE m'ont tenu éloigné de Cinéjeu ces derniers jours, et le reste du week-end ne sera guère mieux. A la semaine prochaine, donc :wink:


Ici il a plu des cordes ! On a été évacué du lycée, vendredi, parce que le lycée commençait à prendre l'eau. :roll:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)