Je ne suis pas d'accord avec vous !
Ne faisons pas la même bêtise que celle qui est faite ailleurs. Un vote blanc est un vote exprimé, et a à mon avis autant de valeur que les autres, car il s'agit du vote d'une personne qui s'est déplacé jusqu'aux urnes, mais a voulu faire savoir le fait qu'elle ne soutenait aucun candidat.
Imaginons qu'un candidat aurait 49% des voix au premier tour, en prenant en compte dans les pourcentage les votes blanc. Si on refait le calcul comme vous le dites, il aura sans doute plus de 50% des voix, ce qui l'élira dès le premier tour, alors qu'il n'aura réellement pas obtenu plus de la moitié des votes.
Voter blanc, c'est exprimer un vote ! Ne faites pas regretter à ces gens qui se déplacent encore malgré tout jusqu'aux urnes de l'avoir fait, sans ça la prochaine fois ils ne se déplaceront même plus, puisque leur vote n'aura pas plus de valeur que celui qui sera resté chez lui.
Chpom a écrit :C'est embêtant de connaître les résultats car cela peut influencer notre choix...
En toute logique (et si vous votez de manière RP), votre vote ne devrait pas être influencé par les résultats en cours. Maintenant, j'admet être surpris de voir encore une fois le nombre de votants !

(Espérons que les votes effectués par des double comptes l'ont été fait de manière RP)