Tavukelfilmociné7année2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Ven Déc 06, 2013 1:05

SNOWPIERCER de Bong Joon ho : :shock: Dans le genre insensé et saugrenu vous ne trouverez pas mieux cette année que superbe navet d'anticipation flambant neuf. Ca rime à rien, ne raconte pas grand chose, à part etre une caricature grotesque de l'humanité qui se prend extremement au serieux ce qui est juste incompatible. Les dialogues lourdingues sont d'une parfaite débilité qui au moins peut faire rire si vous etes d'humeur, pas de bol ce soir je ne l'etais pas, d'humeur. Les personnages bidons sont interprétés par des acteurs qui jouent comme des manches. Meme si les scenes d'actions sont techniquement bien realisées, La violence y est parfaitement gratuite ne denonçant et ne démontrant rien que ça en devient ennuyeux. Mais c'est avec aplomb et un certain savoir faire que le realisateur envoie à la vitesse d'un TGV, son film dans le décor numériquement laid et pas crédible 2 secondes. J'ai eu envie de partir à plusieurs reprises devant la cretinerie de l'histoire qui ne tient pas la voie ferrée 2 minutes tant c'est abscon, et rien n'est épargné. IL faut juste se contenter d'une pauvre mutinerie inutile car sans but réel. Vu la fin, j'aurai effectivement du sauter train en marche. En passant à l'occident, le realisteur s'est montrueusement planté car le coté asiatique exentrique ne se marie pas avec des comediens occidentaux qui sont à coté de la plaque et en sont ridicules à pleurer. Pauvre Tilda, j'en avais mal pour elle. Allez maintenant chantons pour se reconforter... "Le petit train s'en va dans la campagne..." (-----)

PITBULL a écrit :J'ai hâte d'entendre la réaction de Vivien à cette critique :lol: :D

Il va sauter au plafond. :mrgreen: Mais ca confirme qu'en matière de SF avec Vivien nous n'aimons pas les memes choses. SNWOPIERCER est une des lanternes rouges de l'année en ce qui me concerne. J'ai triouvé ce film vraiment mauvais à presque tous points de vu. Heureusement ce soir je n'avais pas grand chose à faire, mais quand meme.
Dernière édition par La Grande Divine le Ven Déc 06, 2013 1:34, édité 6 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6400
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Ven Déc 06, 2013 1:07

J'ai hâte d'entendre la réaction de Vivien à cette critique :lol: :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9365
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Ven Déc 06, 2013 12:48

Aaaaahhhh ! :o
Non sérieusement c'est un film qui divise beaucoup, comme le cinéma coréen en général... d'ailleurs :
En passant à l'occident,
C'est faux, le film est une production intégralement coréenne (et française de façon très minoritaire). Les ricains n'ont presque rien injecté dans le projet.

Ca rime à rien, ne raconte pas grand chose, à part etre une caricature grotesque de l'humanité


Bon, je veut pas lancer un débat mais : c'est pas une simple allégorie de l'humanité, mais de l'Homme en lui-même. Ça peut paraître mineur comme différence mais ça ne l'est pas : derrière l'apparente réflexion autour de la lutte des classes se cache quelque chose de plus fort et profond sur l'absurdité de la révolte, de l'espoir et de la réussite sociale - le cycle inaltérable du monde, dans lequel il y aura toujours un ordre précis dans lequel tout fonctionne à merveille, et que rien ne pourra le transformer. Je trouve ça ultra-pessimiste et en même temps vraiment intelligent (après c'est subjectif), sans compter les dizaines et dizaines de symboles dispersés par-ci par-là et donnent au tout, en plus d'une portée politique, une portée réaliste plutôt dérangeante sur le combat entre Occident et Orient, les opprimés et les oppresseurs historiques, souligné par la fin (et SPOOOOOOOOOOOOOILERS la seule survie d'un noir et d'une asiatique, peuples opprimés de l'histoire FIN SPOOOOOOOOOILERS).

Puis narrativement, je trouve ça exemplaire. Les dernières vingt dernières minutes m'ont complètement bouleversé.

Après c'est un film qui divise et on y peut rien. On peut chacun exprimer nos avis, mais pas contrecarrer ceux de l'autre - dans la limite du possible (quand je vois certains sur des forums qui disent que c'est juste une "crétinerie asiatique" comme simple argument, je trouve que ça illustre une vision réductrice à la fois du cinéma asiatique - très diversifié - et du film).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Ven Déc 06, 2013 19:14

Tous les peuples ont été opprimés dans l'Histoire (oppresseurs un jour, opprimés un autre)


J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait de l'oppression du système capitaliste, désolé ^^ (je me suis mal exprimé!)

Zulu VO : Intéressant de voir ce film le lendemain de la mort de Mandela. Un bon polar / thriller sur fond d'une Afrique du Sud qui porte encore les cicatrices de l'apartheid. Assez noir dans le genre, et porté par un duo d'acteurs (Orlando Bloom-Forest Whitaker) excellent. Assez surpris de la relative qualité de la mise en scène de la part du mec qui a fait les "Largo Winch". En tout cas ça mérite le coup d’œil. 2.5/5 (pourrait revenir à 3 avec le recul)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Ven Déc 06, 2013 22:12

Celui-là m'intéresse.
Etant avec deux acteurs que j'aime bien voir jouer :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9365
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Sam Déc 07, 2013 22:16

Image

Vu en VO ! :twisted: :P

Synopsis : Séparé de Wendy après dix ans de vie commune, Xavier décide d'aller vivre à New-York pour vivre près de ses deux enfants qui ont déménagé avec leur mère. Il y retrouve également Isabelle, sa copine de toujours, enceinte grâce à lui. Un nouveau voyage commence pour Xavier.

Avis : Comme je l'ai déjà dit, j'avais bien aimé sans plus "L'auberge espagnole", préféré "Les poupées russes", et pour finir ce troisième volet est au moins aussi bon que le précédent, voir même un peu meilleur (mais peut-être est-ce la nouveauté qui me fait le voir ainsi).
On retrouve Xavier et toutes cette petite communauté d'amis qui gravite autour de lui avec plaisir, dans de nouvelles aventures toujours dans le même ton que les précédents. C'est léger et plein d'humour. On ne voit pas les 2h passer. Avec ce troisième volet, Klapish boucle la boucle entamée dans "L'auberge espagnole" et pourtant après avoir retrouvé tout ce petit monde dix ans après leur dernière aventure, on se dit qu'on les retrouverait avec plaisir encore dans dix ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Dim Déc 08, 2013 18:55

Morcar a écrit :Image
Vu en VO ! :twisted: :P
.

Vous voyez quand vous voulez que les films en VO c'est mieux. Et sans sous titre avec ça. :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6400
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Dim Déc 08, 2013 18:57

Surtout que les Klapish donnent une grande importance aux langues parlées.
Ça montre à quel point il est presque indispensable de voir des films comme Inglourious Basterds dans leur version originale.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Dim Déc 08, 2013 21:19

Vivien Guards a écrit : il est presque indispensable de voir des films comme Inglourious Basterds dans leur version originale.

Comme ça au moins on voit à quel point les acteurs français du film jouent comme des pieds :twisted:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6400
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Erbaf » Lun Déc 09, 2013 2:44

Aucun avis sur HUNGER GAMES 2 ? :o
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8887
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Lun Déc 09, 2013 3:17

Si de Vivien et moi aux pages précédentes ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9365
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Erbaf » Lun Déc 09, 2013 4:01

PITBULL a écrit :Si de Vivien et moi aux pages précédentes ;)


Deux avis positifs.
Étant donné que j'avais adoré le premier... Et que vous dites que le deux est encore mieux. :P
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8887
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Lun Déc 09, 2013 10:30

L'autre soir en fait, quand je suis parti au ciné, jusqu'à mon arrivée à la caisse je n'avais pas encore décidé si j'allais voir "Casse tête chinois" ou "Hunger Games 2". Pour finir, ayant revisionné "L'auberge espagnole" et "Les poupées russes" peu avant sur France 4, j'ai opté pour la suite, et je vais revisionner le premier "Hunger Games" avant d'aller voir la suite. Mais j'irai d'ici peu le voir.
Avant la fin de l'année j'irai voir ce film et "La Désolation de Smaug".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Lun Déc 09, 2013 12:15

Morcar a écrit :Pour finir, ayant revisionné "L'auberge espagnole".../...et je vais revisionner le premier "Hunger Games" avant d'aller voir la suite. Mais j'irai d'ici peu le voir.

Le terme de viosnnage me parait etrange dans ce contexte. VISIONNER existe bien mais lorsqu'on visionne un film c'est qu'on l'examine celui-ci d'un point de vue technique. Ici le verbe le plus approprié reste les verbes (re)voir / regarder :wink:

Morcar a écrit :Avant la fin de l'année j'irai voir ce film et "La Désolation de Smaug".

Vous y serez dès mercredi :mrgreen:

Hier matin j'ai vu HENRI de Yolande Moreau : Un film plombé, une histoire d'amour impossible filmée caméra à l'epaule le coeur sur la main rempli de générosité, d'humanité, avec un regard assez juste des gens dits "normaux" face aux personnes handicapés mentales. Ca met pas toujours à l'aise, il y fait froid, y'a du vent, c'est aride, les endroits quelques peu sinistrés ou pratiquement deserts ou Yolande trouve le bon oeil pour les mettre en valeur. Meme si le film patine par moment et la conclusion un peu trop abstraite sans doute par pudeur et voulant éviter un pessimisme cependant évident si l'on écoute attentivement les paroles de la chanson, tarde à venir. Un film pas facile et courageux. (--+++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6400
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Lun Déc 09, 2013 12:28

La Grande Divine a écrit :Vous y serez dès mercredi :mrgreen:

Sans doute pas, et ce pour deux saisons :
  1. je préfère éviter la foule des premiers jours qui va avec son lot de spectateurs qui te gâchent le film
  2. étant donné que je ne veux pas le voir en 3D, et comme je doute qu'ils fassent des séances sans 3D le jour de la sortie...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

cron