Tavukelfilmociné7année2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Lun Déc 02, 2013 15:09

Vivien Guards a écrit :C'est son premier film qui me déçoit de mon côté ;-)

LITTLE ODESSA j'avais pas aimé. THE YARD, j'adoooooore. Pas trop aimé LA NUIT NOUS APPARTIENT. Adoréééééééé TWO LOVERS. Pas très envie d'aller voir ce pudding par contre. :mrgreen: Vivement le prochain. :D

Et le film sur MANDELA z'allez y aller ? Pouahahahah comme ça a l'air naze ce truc. Heureusement que Nelson n'est pas mort, mais ça pourrait bien l'achever :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Lun Déc 02, 2013 15:19

Le film sur Mandela j'irais le voir c'est certain. Tous disent que Idris Elba joue le rôle avec brio !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9403
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Lun Déc 02, 2013 15:21

Mandela j'irai aussi le voir pour Idris Elba, l'un des meilleurs acteurs en activité, et qui devrait livrer une prestation bien plus convaincante que celle de Morgan Freeman. Les premiers avis sont médiocres par contre.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Lun Déc 02, 2013 16:24

Image


Synopsis :

Victor Young Perez, 136 combats, 91 victoires dont 27 par KO, Champion du monde des poids mouches, est sur le ring. En face de lui Kurtz, le soldat allemand ; 20 centimètres et 20 kilos de plus que lui. Autour de lui les cheminées des fours crématoires recrachent les cendres de ses camarades d’infortune. Et pourtant, encouragé par son frère Benjamin déporté lui aussi et par des milliers de regards muets, Victor, ce petit juif arabe, tiendra tête à ces monstres durant quinze rounds. Pendant l’enfer de ce combat, Victor verra défiler sa vie : Sa Jeunesse insouciante à Tunis avec Rachid, Maxo et Benjamin. Il y retrouvera l’amour avec la bellissime Mireille. Il revivra sa gloire et sa descente aux enfers, enfer bien agréable à côté de l’Indicible dans lequel les coups de Kurtz le ramèneront.

AVIS


Victor "Young" Perez fut un grand boxeur. Il n'est pas aussi connu qu'un Muhammad Ali ou qu'un Rocky Marciano ... et est très certainement méconnu par beaucoup de personnes ... :( mais ce type reste encore le plus jeune champion du monde des poids mouches de l'histoire de la boxe anglaise et ce depuis 1931 !

J'arrête immédiatement les mauvaises langues qui sont entrain de murmurer encore un film sur la seconde guerre mondiale car c'est totalement FAUX.
Ici il s'agit d'un biopic, l'histoire prend place en Tunisie à la fin des années 20 afin de raconter son histoire, sa montée en puissance dans le monde de la boxe et l'obtention de la ceinture de champion du monde en octobre 1931 face à l’Américain Frankie Genaro avant que sa descente aux enfers ne débute.
Donc peu de seconde guerre mondiale dans ce film, le peu que l'on voit sont des scènes dans le camp Auschwitz Birkenau lorsqu'il combat contre le boxeur poids lourd allemand et SS Kurtz servant uniquement à humilier les juifs réunis sur la place du camp d'extermination ... un combat organisé par le chef du camp afin de "prouver" que la race aryenne est supérieure aux juifs, voulant montré que même un champion du monde de boxe juif ne peut rien face à un aryen ...

Le film est très émotif, une grande émotion s'y dégage sur le long terme.
Les scènes de combats de boxe sont bien filmés. Brahim Asloum est juste excellent dans ce premier rôle qui lui va comme un gant, je suis prêt à parié que l'on reverra l'ancien boxeur au cinéma. Un film qui témoigne du courage contre la barbarie nazie.
Petite anecdote sympathique, Victor "Young" Pérez est le premier français sacré champion du monde de boxe anglaise, Brahim Asloum est le dernier.

Ce n'est peut-être pas le film de l'année mais ce film mérite d'être vu pour connaître l'histoire, incomplète certes mais tout de même passionnante, incroyable d'un grand boxeur pourtant méconnu.

Note : 3.5/5


Image


Synopsis :

Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

AVIS


Je n'avais pas été voir le premier au cinéma mais je l'avais pourtant apprécié en séance de rattrapage et c'est la raison pour laquelle je me suis laissé tenté par cette suite.
De bons acteurs, une histoire intéressante qui montre bien la violence et pas uniquement physique ... une violence qui n'est devenue qu'un divertissement.
Tout a été dit par Vivien selon moi, si vous avez vu le premier film vous pouvez aller voir celui-ci. Bien que le film dure 2H26 on ne voit pas le temps passé, on s'intéresse vraiment aux personnages et à ce qui leur arrive, on s'intéresse à l'histoire et ce vers quoi ça va mené.
J'attends "Hunger Games : La Révolte" partie 1 et 2 prévus pour novembre 2014 et 2015 avec assez d'envie.

Note : 3.5/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9403
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Mar Déc 03, 2013 17:24

La majorité du film se déroule entre 1920 et 1938. Soit 1H20 au moins ... alors que l'on ne vienne pas dire que ce film est un film sur la Seconde Guerre Mondiale.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9403
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Mar Déc 03, 2013 18:15

En même temps, je me suis senti visé par cette partie de ton avis parlant des "mauvaises langues" (étant donné que je suis le premier à dire "encore un film sur la 2nde guerre mondiale") :D , pourtant en lisant le synopsis de ton film ça ne m'est pas venu à l'esprit de le dire, car en lisant le résumé on comprends bien que l'histoire du personnage n'a rien à voir avec la 2nde guerre mondiale, qui n'est a priori que le contexte de l'histoire et rien d'autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mar Déc 03, 2013 18:43

En regardant la BA par contre c'est clairement vendu comme La Liste de Schindler versus Rocky ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Mar Déc 03, 2013 19:16

Morcar a écrit :En même temps, je me suis senti visé par cette partie de ton avis parlant des "mauvaises langues" (étant donné que je suis le premier à dire "encore un film sur la 2nde guerre mondiale") :D


Je ne te visé pas hein :lol: je parlais au général ;)

Morcar a écrit :pourtant en lisant le synopsis de ton film ça ne m'est pas venu à l'esprit de le dire, car en lisant le résumé on comprends bien que l'histoire du personnage n'a rien à voir avec la 2nde guerre mondiale, qui n'est a priori que le contexte de l'histoire et rien d'autre.


C'est tout à fait ça ! :)
En tout cas ce film mérite d'être vu ... pas spécialement au cinéma hein mais il mérite d'être vu. :D

Vivien Guards a écrit :En regardant la BA par contre c'est clairement vendu comme La Liste de Schindler versus Rocky ^^


-_-
Quand j'ai vu la BA je n'ai pas du tout pensé à ça ! Alors quoi on raconte la vie d'un boxeur juif déporté à Auschwitz boum tout de suite c'est présenté comme ça ou comme ci ?
Faudrait arrêter ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9403
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Jeu Déc 05, 2013 13:54

Ah, hier j'ai vu Casse-tête chinois, meilleure que L'Auberge et moins bon que Les Poupées, agréable avec ses moments de gloire mais pas mal de remplissage qui fait tâche. 2.5/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Jeu Déc 05, 2013 14:14

Ca veut dire que comme moi tu avais préféré "Les Poupées Russes" à "L'auberge Espagnole" ? Il me semblait que c'était l'inverse, mais je dois confondre avec un autre membre du forum qui avait dit préférer le premier. J'irai peut-être ce soir le voir, moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Jeu Déc 05, 2013 15:01

J'avais beaucoup aimé L'AUBERGE ESPAGNOLE, c'etait frais, enlevé, très amusant. LES POUPEES RUSSES etait bien mais ça tournait un peu en rond. Je verrai ça, je sais pas quand pour les chinoiseries.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Jeu Déc 05, 2013 16:23

Ah oui j'ai inversé, désolé! Je corrige : Moins bon que L'auberge et meilleur que Les poupées!
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Jeu Déc 05, 2013 23:27

Le Cinquième Pouvoir VO : Sujet en or. Et y a de très bonnes choses (certaines scènes sont très bien écrites), mais bordel... Bill Condon ne sait pas tenir une caméra. C'est moche, hystérique, stéréotypé (je parle de la mise en scène, pas du film). Quand au film, plus ambiguë que je ne l'aurais pensé. Le parti pris est évident tout le long, mais la toute dernière scène où le film auto-critique son statut de film est très intelligente et inattendue, petit coup de génie en la matière. Cumberbatch est pas mauvais, Brühl a toujours une bonne gueule, et le reste du casting (plutôt classieux : Tucci, Thewlis, Capaldi...) fait le job. Enfin bref : c'est moche à regarder, mais je n'ose imaginer ce que ça aurait donné réalisé par un Fincher.
Faut noter que le film est pro-WikiLeaks mais anti-Assange, les quelques scènes du PDV du gouvernement US sont un peu maladroites, mais comme je le dis la dernière scène rattrape tout ça. Ah oui aussi : c'est très complexe, vocabulaire très technique et références à des événements / organismes qu'on ne peut pas assimiler si on ne s'intéresse pas à un minimum à la géopolitique, à l'informatique ou à l'affaire WikiLeaks. TSN à côté c'est du BASIC. 1.5/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Jeu Déc 05, 2013 23:50

"Le Cinquième Pouvoir" réalisé par un David Fincher ? J'aurais sauté dessus !
D'ailleurs j'attends de pied ferme "Gone Girl" :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9403
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Ven Déc 06, 2013 0:17

Ça aurait été un chef d'oeuvre (pardonnez le terme). Quand on voit la façon dont il gère la géopolitique (House of Cards) et les nouveaux médias (TSN), ainsi que l’ambiguïté morale (la plupart de ses réalisations), ça aurait été grandiose. D'autant plus que le casting est en béton et que le scénar, bon mais bourré de défauts, remanié par Fincher (et Sorkin!!!), aurait été magistral.

Le fond est loin d'être mauvais mais la forme est dégueulasse. Par ailleurs je le conseille quand même, c'est un film à voir je pense, mais pas au cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)