mimi88 a écrit :Je rejoins Divine concernant La venue de l'avenir, je me suis souvenu à quel point je pouvais aimer Klapish !! Et c'était chouette de voir Pomme, dont j'aime énormément la carrière musicale, dans ce genre de projet.

Klapish nous renvient après des ratages. Avec EN CORPS (dispo sur Netflix) est en pleine forme et c'est tres agreable.
Juillet : Je vais faire court.
L ACCIDENT DE PIANO : Hilarant, mordant, méchant. Le meilleur film de Dupieux à l'humour ravageur. Un pur bonheur. (+++++)
JURASSSIC WORLD RENAISSANCE : Pas plus mal que les autres. J'ai bien aimé. Un peu oublié aussi (--+++)
F1 : Un tres chouette blockbuster sur les coulisses des courses de bagnoles. C'est tres bien fichu. C'est le blockbuster de l'été. Les 2h30 je ne les ai pas vu passer. (-++++)
SUPERMAN : je me suis cassée de la salle au bout de 90 minutes. Nullissime. (-----)
RAPACES : Un film sur le journalisme entre un père et sa fille. Captivant. (-++++)
I LOVE PERU : Un mocumenteur amusant mais bancal. Rigolo (--+++)
DRAGONS : Morcar va etre content vu en vf reussie. L'histoire est très distrayante. C'est reussi mais un peu longuet (--+++)
DANGEROUS ANIMALS : sadiquement rejouissant. Un des meilleurs de requins ou le prédateur n 'est pas celui qu'on croit. Pas idiot mais assez mordant (-++++)
EDDINGTON : Pour l'ambiance sinon c'est chiant et trop long pour pas grand chose. Belle déception de la part de Ari Aster (----+)
SUBSTITUTION BRING HER BACK : Atroce au possible avec des scènes très dérangeantes. Bizarrement construit, mais la fin dit pourquoi. Ames sensibles, évitez. Oui, c'est très désagréable mais c'est fait pour déranger et réfléchir sur les danger de certains praticiens. Je n'en dit pas plus (-++++)
A NORMAL FAMILY : Quelle saloperie. Une histoire de famille qui se fait pas de cadeau. Implacable (+++++)
LAST STOP TO YUMA COUNTY : Sympathique et anecdotique. A voir comme ça. Pas désagréable et c'est court. (--+++)
EVANOUIS : Nous y voilà. C'est un thriller très bien conçu ou forcément c'est la personne qui arrive dans cette bourgade de pécores qui y est visée suite à la disparition des 17 gamins. Assez prenant, bien foutu, la fin grotesque qui bascule dans le grand guignol a fait exploser de rire toute la salle, sauf 1 personne qui essayait de se casser de la salle vu la violence finale malgré le grotesque assumé. J'ai fonctionnée (-++++)
TOGETHER : On continue dans l 'horreur. Très original et assez prenant. Dommage que le point de chute se casse la gueule au final. Dans le genre à voir si vous aimez le fantastique meme si la fin risque de vous decevoir. Pas facile le cinema fantastique qui ici recycle, réinvente en meme temps. (--+++)
Y A T IL UN FLIC POUR SAUVER LE MONDE : Pour Pamela Anderson qui joue plutôt bien dans une comédie pas drôle du tout. Liam Neeson c'est la cata. Le + est pour Pamela qui je vous le rappelle est... eh ben elle bien changée. A souligner avec THE LAST SHOW GIRL ou elle est tres bien. Là, elle fait correctement son travail et tire son epingle du jeu. (----+)
ALPHA : 3eme film de Julia Ducourneau. C'est très douloureux mais bien mieux maitrisé que ses 2 autres films surtout TITANE. Ici c'est d'une rare tristesse meme si parfois, surtout sur la fin, elle s'embrouille un peu. Encore un film d'horreur, plus original malgré les defauts en fin de courses. Un film triste et tres bien filmé. (-++++)
VALEUR SENTIMENTALE : Très austère, mais j'aime ce coté froid entre un pere et sa fille ainée. Assez subtil mais un peu deja vu. Les acteurs sont excellents. J'ai aimé mais ça manque un peu de nouveauté, mais pas de force. (--+++)
Bon eh ben j'ai reussie a faire juillet et aout 2025. Bientôt septembre

J'en suis à 62 films vu en salles. Nous ne sommes pas encore au compte.

" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.