Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Erbaf » Mar Jan 29, 2019 18:46

On rend les armes en affirmant des trucs sans rien essayer. C'est pas comme ça qu'on va progresser.
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Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 29, 2019 19:35

Non mais Erbaf et Mimi... :lol: :lol:
Je veux dire: Qui va "financer" ces changements? :?:
C'est déjà merveilleux que Eric n'ai pas fermer le site!
Et vous voulez un ravalement de façade voir une appli smartphone carrément? :mrgreen:
(qui va la développer l'appli? Comment la faire référencer sur un store?)

De plus, "laisser" le jeu aux joueurs pour qu'ils le "modifient", c'est plus du délire, c'est de l'utopie: Cinéjeu, c'est le "bébé" d'Eric, il a créer le jeu, l'interface, tout...
Il est le créateur et propriétaire du jeu et vous voudriez qu'il le "donne" aux joueurs? :o
Par contre, il continue à payer les serveurs, c'est ça? :roll:
Faut être un peu logique! (et puis s'il laisser le jeu "aux joueurs", comment ça se passerait au niveau propriété intellectuelle? :?: :!: Car si ça reste le jeu d'Eric et que des joueurs le modifient, si il y avait un problème "juridique", une image sous copyright dans l'interface ou que sais-je, c'est Eric qui aurait les ennuis, pas les joueurs... S'il donne le jeu aux joueurs, il se dégage de toute responsabilité juridique mais n'est plus propriétaire de "son" jeu! Le choix entre la peste et le choléra en somme... :| :roll: )

Excusez-moi de vous dire ça mais on est pas en URSS, le jeu appartient à Eric, il ne souhaite pas le "vendre" apparemment, je ne vois pas pourquoi il nous le "donnerait" gratis pour qu'il soit comme un kolkhoze gérer de manière socialiste par les participants! :lol:
Oui, on peut se dire que c'est dommage qu'il ne s'occupe pas du jeu mais c'est "son" jeu, c'est "son" choix!
On va pas lui "piquer" sa création juste parce qu'on aime le jeu! :wink:
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Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 30, 2019 16:44

Ah oui, j'oubliais: Comment tu fais une affiche sur smartphone?
Je veux dire, même avec une appli pour écrire un texte, il faudra faire une affiche...
Et faire une affiche sur Smartphone, c'est impossible! :mrgreen:
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Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Morcar » Mer Jan 30, 2019 18:06

mimi88 a écrit :Eric ne peut pas laisser le serveur aux joueurs ? Je ne sais absolument pas comment tout cela fonctionne, mais si Eric "laissait" Cinéjeu à un ou plusieurs joueurs, cela permettrait déjà d'agir plus rapidement en cas de problèmes et, pourquoi pas à l'avenir, faire progressivement évoluer le jeu.

Pour ce qui est de régler les problèmes, Eric s'en charge rapidement. Quand le serveur crash, il est prévenu par l'hébergeur, pareil pour la Base de Données. Quand c'est un joueur qui lui demande quelque chose, il suffit de le contacter par mail.

Pour ce qui est de maintenir ou faire évoluer le jeu, ça ne se fait pas comme ça si simplement. Ça demande beaucoup de travail et de temps. A l'époque où le site était menacé de fermer car la version php du site était devenue dépassée, Nanoyo a trouvé un pote passionné qui a accepté de se charger de faire évoluer le code du jeu sans toucher à sa mécanique etc... mais ce n'était qu'un "vernis".
Pareil pour le forum, à une époque Great s'était chargé de migrer le forum en PHPBB3, et d'installer le Wiki. Depuis, aucune mise à jour n'a été faite, et le Wiki est en carafe. Personnellement, je sais que je n'aurais pas le temps ni l'envie de me charger de faire évoluer le jeu. Je me suis amusé à une époque à faire une "maquette" avec Photoshop d'une interface "modernisée", mais il ne faudrait pas se contenter de ça. Refaire l'interface ne fera pas venir plus de joueurs.

mimi88 a écrit :Comme Erbaf je pense qu'une nouvelle interface alliée d'un peu de pub pourrait permettre d'attirer de nouveaux joueurs.

En faire venir est une chose, les faire rester en est une autre. Or ces derniers temps, on a bien pu voir que la plupart des nouveaux joueurs ne restaient pas longtemps, et je pense que c'est dû à l'investissement que demande ce jeu. Beaucoup apprécient, jouent un peu, puis passent à autre chose.
Moi le premier, pour tous ces autres jeux que je télécharge sur mon portable, j'y joue pendant un mois ou deux, puis je le désinstalle et je passe à un autre. Et surtout, ces jeux me demandent une minute ou deux par jour, rien de plus.

Si vous regardez les jeux qui existent aujourd'hui, et ceux qui tiennent sur la durée, ils appartiennent à des sociétés, pas à un type qui a fait ça tout seul chez lui sur son temps libre. Si vous voulez monter une société qui rachète Cinéjeu à Eric, le fait évoluer etc... allez y, tentez le coup.
Il existe des trucs qui fonctionnent sur un modèle participatif. Mais ça marche pour des trucs comme Wikipedia et autres trucs du genre, dont le contenu est assuré par des "bénévoles". Mais malgré tout il y a derrière une entreprise qui a besoin d'argent pour fonctionner. Même Wikipedia fait régulièrement appel à des dons pour tenir.
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Message par Gérard Cousin » Mer Jan 30, 2019 19:19

Morcar a écrit :Si vous regardez les jeux qui existent aujourd'hui, et ceux qui tiennent sur la durée, ils appartiennent à des sociétés, pas à un type qui a fait ça tout seul chez lui sur son temps libre. Si vous voulez monter une société qui rachète Cinéjeu à Eric, le fait évoluer etc... allez y, tentez le coup.
Il existe des trucs qui fonctionnent sur un modèle participatif. Mais ça marche pour des trucs comme Wikipedia et autres trucs du genre, dont le contenu est assuré par des "bénévoles". Mais malgré tout il y a derrière une entreprise qui a besoin d'argent pour fonctionner. Même Wikipedia fait régulièrement appel à des dons pour tenir.

Pour un truc participatif et sans chercher à faire de l'argent, c'est plus une association Loi 1901 qui est plus indiqué qu'une société commerciale... :?
Bide & Musique est l'exemple du site/web-radio qui est une association Loi 1901...
Et si le site "vit", c'est grâce aux cotisations des adhérents, aux produits dérivés vendus dans la boutique et aux aides publiques locales...
Ok, y'a tout l'aspect SACEM (et des droits que le site doit donner pour la web-radio à la SACEM et c'est une part importante du budget) mais il n'empêche que sans adhérents, pas d'argent, pas d'argent, le site ferme!
Mais en contrepartie, une association Loi 1901, c'est aussi une structure et une organisation "légale" vis-à-vis de l'état, avec des contraintes et des statuts, des responsables "juridiques", etc...

A moins de vouloir "changer" Cinéjeu en une pompe à fric (et encore: Faudrait investir sacrément pour transformer le jeu en pompe à fric! :lol: ), toute tentative d'amélioration/appli mobile/etc coutera de l'argent! (ce n'est pas à deux ou trois que tu peux faire évoluer le jeu, créer une appli, etc...)
Qui va le mettre cet argent?
Où le trouver?
Bien sur, un informaticien passionné et qui touche sa bille pourrait faire l'affaire mais on en revient à ce que dit Morcar sur le mec tout seul: Cela prendrait du temps et est-ce que cet informaticien serait motiver pour prendre ce temps "gratuitement" en plus de son boulot/famille/amis/loisir?
Surtout pour "rien" au final car y'aura pas plus de joueurs... :?

De plus, honnêtement, vous pensez sérieusement que des gens "adhéreraient" (en payant) à Cinéjeu? :?:
Et sans ça, comment pérennisé le jeu? (serveurs, hébergement, potentiels problèmes juridiques et/ou de propriétés intellectuelles utilisées pour faire évoluer le jeu, etc...)
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Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Morcar » Jeu Jan 31, 2019 10:45

Gérard Cousin a écrit :Bien sur, un informaticien passionné et qui touche sa bille pourrait faire l'affaire mais on en revient à ce que dit Morcar sur le mec tout seul: Cela prendrait du temps et est-ce que cet informaticien serait motiver pour prendre ce temps "gratuitement" en plus de son boulot/famille/amis/loisir?
Surtout pour "rien" au final car y'aura pas plus de joueurs... :?

Si, je pense que n'importe quelle petite appli smartphone peut rapporter un peu. Il en existe des quantités faites par un type tout seul chez lui. Mais là encore, soit il faut qu'Eric cède son bébé, soit le mec qui fera ça bénévolement acceptera que le fric parte chez Eric.
Et au moindre bug détecté par un joueur, tu peux te remettre à coder. Ayant des collègues dans ma boite qui bossent sur la partie mobile, je peux vous assurer que maintenir une appli dans le mode du mobile qui change de version sans arrêt, c'est du boulot ! Il y a plus de versions OS mobiles que de versions de navigateurs Internet. Et surtout, pour internet il existe les normes W3C, ce qui n'existe pas sur mobile. Donc tu peux avoir une appli qui marche sur la version Andoïd Machintruc 3.8.4.7.x.z.... et pas sur la suivante.

Gérard Cousin a écrit :De plus, honnêtement, vous pensez sérieusement que des gens "adhéreraient" (en payant) à Cinéjeu? :?:

A ce niveau là, je ne m'inquiète pas. C'est hallucinant le nombre de gens qui sont prêts à dépenser deux petits euros par ci par là pour telle et telle appli. J'ai l'impression qu'à chaque fois ils se disent que ça n'est pas cher car ce n'est que 2 €, mais au final ils dépensent des quantités.
Quand je vois par exemple un simple jeu de golf que j'avais installé sur mon smartphone et m'a amusé quelques semaines, sur lequel ils proposent des essais de tirs pour 1,99 €, pour tenter de gagner des coffres avec des bonus pour le jeu, je me dis que si ça existe c'est bien qu'il y en a qui payent pour ça.
Certains payent même pour un fond d'écran de smartphone !!!! :shock: :shock: :shock:

Donc si, à ce niveau tu peux être tranquille, tu trouveras toujours des gens pour payer quelques euros, même pour une appli Cinéjeu.

Mais intégrer du micropaiement comme ça (il en existe dans la version existante, mais c'est minime), ça veut dire revoir tout l'équilibre du jeu. Car si vous voulez faire une appli mobile, il ne faudra pas seulement avoir une option du genre, mais des trucs payants un peu partout.
Et de la pub partout aussi. Pas celle qui apparait sur la droite de ton écran, mais celle qui se lance en plein écran et dont tu dois attendre la fin pour continuer à jouer... :roll:
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Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 31, 2019 19:19

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :De plus, honnêtement, vous pensez sérieusement que des gens "adhéreraient" (en payant) à Cinéjeu? :?:

A ce niveau là, je ne m'inquiète pas. C'est hallucinant le nombre de gens qui sont prêts à dépenser deux petits euros par ci par là pour telle et telle appli. J'ai l'impression qu'à chaque fois ils se disent que ça n'est pas cher car ce n'est que 2 €, mais au final ils dépensent des quantités.

Je parler d'une adhésion dans le cadre d'une association Loi 1901, pas une appli! :mrgreen: :wink:
Sinon, oui, je suis d'accord que les microtransactions sont des trucs qui rapportent des couilles en or, c'est pas sans raison que même certains jeux "solo" payant (je pense aux jeux Forza sur Xbox ou encore AC Odyssey et un paquet d'autres!) l'intègrent...
Mais est-ce cela que l'on veut pour que Cinéjeu "survive"? :|

Morcar a écrit :Mais intégrer du micropaiement comme ça (il en existe dans la version existante, mais c'est minime), ça veut dire revoir tout l'équilibre du jeu. Car si vous voulez faire une appli mobile, il ne faudra pas seulement avoir une option du genre, mais des trucs payants un peu partout.
Et de la pub partout aussi. Pas celle qui apparait sur la droite de ton écran, mais celle qui se lance en plein écran et dont tu dois attendre la fin pour continuer à jouer... :roll:

Exactement!
C'est ce que je viens de dire: Est-ce que c'est "ça" qu'on souhaite pour Cinéjeu? :?
C'est à dire le "tuer" complétement pour soit-disant le "sauver" même si en vérité, ce ne sera plus la même chose, ni le même jeu? (on croirait entendre les Moissoneurs de Mass Effect 3! :mrgreen: :lol: )
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Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Morcar » Ven Fév 01, 2019 12:20

Gérard Cousin a écrit :Mais est-ce cela que l'on veut pour que Cinéjeu "survive"? :|

Honnêtement, si ça permettait de relancer le jeu et le sauver, personnellement je serais prêt à faire ce sacrifice.
Bien des jeux ont passé ce cap, en perdant certains joueurs au passage, mais en gagnant beaucoup d'autres.
Cinéjeu n'a pas beaucoup de joueurs à perdre. Mais bon, tout ça est utopiste, à moins que quelqu'un parmi nous quatre veuille développer une appli ! :lol: :lol: :lol:

Gérard Cousin a écrit :Exactement!
C'est ce que je viens de dire: Est-ce que c'est "ça" qu'on souhaite pour Cinéjeu? :?
C'est à dire le "tuer" complétement pour soit-disant le "sauver" même si en vérité, ce ne sera plus la même chose, ni le même jeu? (on croirait entendre les Moissoneurs de Mass Effect 3! :mrgreen: :lol: )

Ça dépend si tu fais cohabiter l'appli avec toutes les pubs, et le site en ligne actuel.
Mais là encore, c'est un sacré équilibre à trouver pour faire cohabiter deux versions de cette manière. J'en sais quelque chose pour baigner là-dedans professionnellement, même si c'est dans un autre domaine de l'informatique.
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Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Sam Fév 02, 2019 15:40

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Mais est-ce cela que l'on veut pour que Cinéjeu "survive"? :|

Honnêtement, si ça permettait de relancer le jeu et le sauver, personnellement je serais prêt à faire ce sacrifice.
Bien des jeux ont passé ce cap, en perdant certains joueurs au passage, mais en gagnant beaucoup d'autres.
Cinéjeu n'a pas beaucoup de joueurs à perdre. Mais bon, tout ça est utopiste, à moins que quelqu'un parmi nous quatre veuille développer une appli ! :lol: :lol: :lol:

Donner des sous, oui, mais ce n'est pas la question: Cela risquerait surtout de ne plus être le "même" jeu et il n'y aurait plus cet aspect créatif (texte et affiche) car impossible de faire une affiche sur une appli et les textes sont très "limité"...
Donc faudrait revoir le jeu dans sa globalité pour une version qui ressemblerait peu ou prou à la version Hardcore... :?

Mais la question à se poser, c'est pourquoi il faudrait aller vers un tel truc?
Avoir des joueurs mais plus le même jeu?
C'est toute la question en fait: Pourquoi vouloir "sauver" le jeu en le détruisant?
Détruire le jeu pour le "sauver" mais en devenant un jeu différent et donc, apportant des choses qui n'ont plus rien à voir?

Le problème, à mon sens, est d'ordre d'investissement: Pas en argent mais en temps!
Ecrire et faire une affiche, c'est le cœur du jeu, ajouter des microtransactions n'y changera rien, il faut écrire et faire une affiche!
Et de nos jours, les gens ne veulent pas s'investir dans un tel truc! :|
Donc on pourrait changer le jeu dans sa globalité, si on garde ça, les gens partirons aussi vite qu'ils arriveraient...
Et si on supprime cet aspect créatif, Cinéjeu n'aurait plus le moindre intérêt... :?

Je suis attaché à l'aspect "créatif" du jeu...
Je me fous qu'il existe un jeu appeller "Cinéjeu" mais qui n'aurait plus rien à voir et penser pour attirer des joueurs...
Mais cela ne sauvera pas le "jeu" que l'on connait...
L'intérêt c'est de sauver le jeu que l'on connait, non?
Et le site n'aurait pas plus de joueurs, malgré une appli car ce serait des jeux "différents" et penser différemment...
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Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Jérémie Walken » Sam Fév 02, 2019 20:43

Gérard Cousin a écrit :Le problème, à mon sens, est d'ordre d'investissement: Pas en argent mais en temps!
Ecrire et faire une affiche, c'est le cœur du jeu, ajouter des microtransactions n'y changera rien, il faut écrire et faire une affiche!
Et de nos jours, les gens ne veulent pas s'investir dans un tel truc! :|

Je pense que cette affirmation ne reflète par vraiment la réalité. Les gens n'ont pas cessé d'écrire entre 2006 et 2019. Le nombre d'apprentis écrivains qui veulent publier leurs textes en ligne et recevoir des avis est probablement le même aujourd'hui qu'il était lorsque Cinéjeu est arrivé. Seulement il existe d'autres sites où ces gens peuvent partager leurs écrits, des sites peut-être plus adaptés à leur besoin ou moins contraignants.
Même chose pour les affiches. Les artistes "dessinent" encore et publient leurs oeuvres par milliers sur d'autres sites.

Le "problème" de Cinéjeu, outre sa faible visibilité, est qu'il demande d'être à la fois un écrivain et un illustrateur passablement talentueux. Je serais le premier à dire que la conception d'affiche m'a toujours bien emmerdé. Pour d'autres c'était l'inverse, et le texte représentait la plus grande difficulté. Les autres sites auxquels je pense n'exige pas aux écrivains de concevoir une image originale en lien avec leurs histoires. Même les vrais écrivais ne dessinent pas eux-même la page couverture de leur roman. Même chose pour les graphistes amateurs qui ne sont pas obligé d'écrire un texte accompagnant leurs oeuvres.

Le format demandé sur Cinéjeu est aussi véritablement contraignant. Le texte doit correspondre à l'introduction d'un film, mettre en place un univers, une histoire et des personnages avec un style narratif cinématographique. La plupart des écrivains en herbe préféreront écrire leurs histoires dans un style qui leur est propre sans se soucier de toutes les petites règles non-écrites que nous avons mis en place avec le temps (le texte doit se terminer quand tous les éléments importants de l'intrigue du film ont été exposé, sans jamais se poursuivre au-delà. Si le joueur veut écrire la suite, il doit impérativement attendre au moins trois-quatre mois réels avant de la publier, mais il ne doit surtout pas poursuivre son texte où il l'avait laissé, mais plutôt relancer une nouvelle intrigue... contrainte qui n'existe probablement nulle part dans le monde sauf sur Cinéjeu...)

Ce que je veux dire, en bref, c'est que les concurrents directs de Cinéjeu sont beaucoup plus attrayants pour les créateurs qui veulent s'exprimer avec le moins de contraintes possibles et selon leurs propres règles. Cinéjeu offre une expérience unique et magique, certes, mais au bout d'un moment, toutes les règles du jeu (écrites et non-écrites) finiront par épuiser la plupart des joueurs, qui trouveront un meilleur endroit pour s'exprimer.

Bien sur je ne critique en rien Cinéjeu pour ce qu'il est, ce qu'il était à mon arrivée en 2006 et ce qu'il est aujourd'hui (Gérardmerveille, "une ville qui déjà à l'origine était parfaite et qui aujourd'hui encore le reste" - Jérémie Walken, 09 mars 2011). Je dis simplement que la nature même du jeu l'empêche de connaître le succès qu'il mérite.
Même avec une tonne de publicité et une interface au goût du jour, je doute vraiment qu'on puisse un jour retrouver le niveau effervescent qu'on a connu à l'époque. Ou alors ce ne serait que temporaire, le temps que tous les nouveaux joueurs aient épuisé leur source d'inspiration, trouvé un meilleur endroit pour le faire ou aient simplement passé à autres choses... comme la plupart des anciens joueurs ont fait.

Pour un jeu qui demande autant de créativité et d'efforts, dans un cadre incroyablement restreint, avec un marché réduit à la francophonie et une visibilité quasi-nulle, je pense que Cinéjeu a eu une durée de vie tout à fait honorable :D
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Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Sam Fév 02, 2019 20:54

Jérémie Walken a écrit :Je pense que cette affirmation ne reflète par vraiment la réalité. Les gens n'ont pas cessé d'écrire entre 2006 et 2019. Le nombre d'apprentis écrivains qui veulent publier leurs textes en ligne et recevoir des avis est probablement le même aujourd'hui qu'il était lorsque Cinéjeu est arrivé. Seulement il existe d'autres sites où ces gens peuvent partager leurs écrits, des sites peut-être plus adaptés à leur besoin ou moins contraignants.
Même chose pour les affiches. Les artistes "dessinent" encore et publient leurs oeuvres par milliers sur d'autres sites.

Le "problème" de Cinéjeu, outre sa faible visibilité, est qu'il demande d'être à la fois un écrivain et un illustrateur passablement talentueux. Je serais le premier à dire que la conception d'affiche m'a toujours bien emmerdé. Pour d'autres c'était l'inverse, et le texte représentait la plus grande difficulté. Les autres sites auxquels je pense n'exige pas aux écrivains de concevoir une image originale en lien avec leurs histoires. Même les vrais écrivais ne dessinent pas eux-même la page couverture de leur roman. Même chose pour les graphistes amateurs qui ne sont pas obligé d'écrire un texte accompagnant leurs oeuvres.

Oui, je suis d'accord avec ce que tu dis, cette double contrainte est le soucis...
Mais il y a plus, si on pousse la réflexion plus loin: Des sites pour partager des écrits existes mais beaucoup de gens qui participent ont un "but" ou l'espoir que ça les mènent plus loin...
Je veux dire que ce genre de sites ne sont pas des "jeux" comme l'est Cinéjeu qui n'est qu'un "jeu" justement...
Et ça rajoute au problème qui nous occupe: Pourquoi "jouer" à écrire des textes aux formats qui n'existe nul part ailleurs (comme tu le dis dans ton message) alors qu'un écrivain, lui, il voudra juste faire son truc, écrire et pourquoi pas, être publier, partager ses nouvelles/chapitres et pourquoi pas connaitre un gros succès, etc...
Le jeu ne permet pas vraiment ça même si certains se sont lancés dans l'écriture après Cinéjeu...

Mais si on enlève cette contrainte doublement créative (texte+affiche), ce n'est plus le même jeu, c'est la partie Hardcore de Cinéjeu, qui a son petit succès, mais qui à mes yeux ne présentent aucun intérêt... :?

Jérémie Walken a écrit :Je dis simplement que la nature même du jeu l'empêche de connaître le succès qu'il mérite.
Même avec une tonne de publicité et une interface au goût du jour, je doute vraiment qu'on puisse un jour retrouver le niveau effervescent qu'on a connu à l'époque. Ou alors ce ne serait que temporaire, le temps que tous les nouveaux joueurs aient épuisé leur source d'inspiration, trouvé un meilleur endroit pour le faire ou aient simplement passé à autres choses... comme la plupart des anciens joueurs ont fait.

Je suis d'accord avec toi...

Jérémie Walken a écrit :Pour un jeu qui demande autant de créativité et d'efforts, dans un cadre incroyablement restreint, avec un marché réduit à la francophonie et une visibilité quasi-nulle, je pense que Cinéjeu a eu une durée de vie tout à fait honorable :D

C'est pas faux, vu comme ça! :mrgreen: :wink:
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Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Erbaf » Dim Fév 03, 2019 15:01

Donc au final, il suffit de refaire l'interface et une bonne pub pour que le jeu attire des joueurs. :roll:
J'avais dit quoi au début ?
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Message par Gérard Cousin » Dim Fév 03, 2019 16:27

Erbaf a écrit :Donc au final, il suffit de refaire l'interface et une bonne pub pour que le jeu attire des joueurs. :roll:
J'avais dit quoi au début ?

Tu as lu les messages? :shock: :lol:
Personne ne dit ça! :mrgreen:
Morcar a dit:
Refaire l'interface ne fera pas venir plus de joueurs.

Jérémie a dit:
Même avec une tonne de publicité et une interface au goût du jour, je doute vraiment qu'on puisse un jour retrouver le niveau effervescent qu'on a connu à l'époque. Ou alors ce ne serait que temporaire, le temps que tous les nouveaux joueurs aient épuisé leur source d'inspiration, trouvé un meilleur endroit pour le faire ou aient simplement passé à autres choses... comme la plupart des anciens joueurs ont fait.

A titre personnel, je pense que c'est mort de chez mort même avec une nouvelle interface et une tonne de pub car c'est le concept même du jeu, un "jeu" où il faut créer texte+affiche, le soucis...
Et donc si on voulait attirer du monde, faudrait changer le jeu en profondeur, y compris ses mécaniques mais au final, ce ne serait plus le même jeu et pire, si on change les mécaniques de jeu, ça n'aurait plus d'intéret! :P

Vu que tu es là, comment, dans une appli, tu fais une affiche? :?:
Si l'application a besoin qu'on utilise un PC, cela n'a plus d'intérêt...
Pour un texte, ça peut être coton à écrire sur un téléphone mais c'est faisable.
Mais une affiche, comment tu la fait? :?:
Je pense savoir: Tu ne cesse de dire que le niveau est trop haut (ce qui est faux) donc on supprime les affiches?
Et les textes, ce sera trois lignes, c'est comme ça que tu vois "l'avenir" du jeu?
Ok, autant que Cinéjeu meurt directement :lol:
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Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Erbaf » Dim Fév 03, 2019 17:01

C'est vous qui parlez d'appli sur téléphone portable pas moi... :arrow:
Et c'est vous qui parlez de tout changer dans le jeu, pas moi... :arrow:
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Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Dim Fév 03, 2019 17:13

Erbaf a écrit :C'est vous qui parlez d'appli sur téléphone portable pas moi... :arrow:
Et c'est vous qui parlez de tout changer dans le jeu, pas moi... :arrow:

Tu ne cesse depuis des années de pointé du doigt le "niveau" du jeu alors que c'est faux...
Et ce que tu propose (pub+interface), c'est pas une solution, c'est un pis-aller! :|
On se doute que tu veux des changements dans le jeu à cause du "niveau"...

Et même: Qui va faire l'interface?
Qui va la validée?
Qui va bosser là-dessus?
Qui va financer le référencement ou la pub pour faire connaitre le jeu?
Comme l'a dit Morcar, ce n'est pas le tout d'attirer des joueurs, encore faut-il qu'ils restent: Comment tu les gardes ces joueurs? :?:
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