Commentaires "Uncharted Waters"

Les pirates d'Uncharted Waters reviennent sur les écrans

Message par Ciné Merveilles » Mar Oct 30, 2018 0:03

Les pirates d'Uncharted Waters reviennent sur les écrans

Deux ans et demi après leur dernière aventure, produite par Misterdada Studio, les pirates de la franchise commune Uncharted Waters vont bientôt faire leur retour sur les écrans de Gérardmerveille, mis en scène par Andrea-Lise Hater qui avait déjà réalisé le second film.

Image

Imaginée il y a plusieurs années par Alex Krueger, cette franchise a mis du temps à voir le jour, mais une fois le premier film sorti, ses deux suites avaient enchaîné leurs sorties coup sur coup à un an d'intervalle, offrant ainsi trois aventures en trois années seulement. Et si Alfonso Hernández a réalisé les volets 1 et 3 (ndlr : c'est aussi lui qui réalisera le 5è), il aura finalement alterné le travail avec Andrea-Lise Hater qui aura mis en scène les volets 2 et 4.
Face à la caméra cependant, on ne retrouvera pas cette fois Penelope Vélez, présente pourtant depuis le début de l'aventure comme l'une des actrices principales de la franchise, qui ne reviendra dans la franchise que dans le volet suivant, comme l'a déjà annoncé Morcar Prod qui en produisant ce nouveau film fera une seconde incursion dans l'univers qu'elle a mis en place.

Avec déjà 70 millions de recettes en trois films, la franchise compte un grand nombre de fans, qui attendent avec impatience cette nouvelle aventure produite par Gérard Cousin Prod. Reste à savoir si le film fera mieux que les 25 millions d'entrées de La Marque du Reptile, la toute dernière aventure produite par Misterdada Studio.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Uncharted Waters : Que nous réserve la suite ?

Message par Ciné Merveilles » Mar Nov 13, 2018 16:29

Uncharted Waters : Que nous réserve la suite ?

Alors que le quatrième volet intitulé Les Zélotes de Léviathan et produit par Gérard Cousin Prod connait un grand succès en salles actuellement (ndlr : 22,6 millions d'entrées en une semaine), découvrez dès aujourd'hui ce que la suite de la saga commune nous réserve, grâce à une interview exclusive du créateur de la franchise et scénariste du prochain volet : Alex Krueger.

Image

Ciné Merveilles : Alex Krueger, bonjour. Après avoir créé avec Nikolas Morcar l'univers de la franchise Uncharted Waters, puis l'avoir laissée entre les mains d'autres scénaristes et productions, vous replongez dans cet univers. Quelle impression cela vous a-t-il donnée ?

Alex Krueger : Contrairement à ce à quoi je m'attendais, je me suis retrouvé en terrain connu. Évidemment, il y a de nouveaux personnages que je n'avais pas imaginés à l'époque, et ceux que j'avais imaginés ont évolué de manière différente de ce que j'aurais fait moi-même, mais l'univers que j'ai mis en place reste sensiblement le même, ce sont surtout les personnages qui ont évolué.

Ciné Merveilles : Vous vous attendiez à voir l'univers évoluer d'avantage ?

Alex Krueger : Pas nécessairement. Je ne m'étais fait aucune idée sur comment la franchise allait évoluer, et c'était d'ailleurs tout l'intérêt d'en faire une franchise commune. Mais personnellement, avec Alfonso Hernández, j'avais glissé des petits détails dans le premier film dans l'idée qu'ils puissent être réutilisés plus tard. Tous ne l'ont pas été, mais j'ai personnellement utilisé certains d'entre eux pour le nouveau film que j'ai écrit.

Ciné Merveilles : Vous aviez co-écrit le premier film avec Nikolas Morcar, mais avez écrit seul le prochain. Pour quelle raison ne pas avoir renouvelé votre collaboration ?

Alex Krueger : A l'époque où j'ai eu l'idée de cette franchise commune, je ne me sentais pas encore la force de tenir seul un tel projet sur les épaules. J'avais co-écrit le dernier Western Union avec Nikolas Morcar pour la même raison, et j'ai fait appel à lui pour ce nouveau film encore pour cela. Mais aujourd'hui, après avoir entre autre écrit Les Aventuriers du temps, je me sens bien plus à l'aise dans ce rôle, et j'ai donc écrit le 5è Uncharted Waters seul.

Ciné Merveilles : Ces dernières années, vous avez consacré tout votre temps à deux franchises, Les Aventuriers du Temps et Night Fox. Vous revenez à présent à nouveau à une franchise que vous connaissez. N'aimeriez-vous pas créer de nouvelles choses ?

Alex Krueger : Les Aventuriers du Temps est une création de ma part, même si elle est adaptée d'un jeu de plateau. Mais la franchise n'a conquis le public comme nous l'espérions. J'ignore encore vers quoi elle ira au delà du troisième volet qui est en cours de post-production. Concernant Night Fox, l'aventure est finie pour moi, comme avec les super-héros de manière générale d'ailleurs.
Je souhaite passer à autre chose aujourd'hui, et une fois la production du nouveau Uncharted Waters terminée, je vais pouvoir me pencher d'avantage sur cet autre projet que j'ai en tête depuis des années, un film à plus petit budget sans doute.

Ciné Merveilles : Vous voulez dire par là que ça sera votre dernière participation à Uncharted Waters ?

Alex Krueger : Non, je n'affirme rien de tel. Si j'y reviens aujourd'hui, il est bien possible que j'y revienne à nouveau plus tard. Mais aujourd'hui j'ai envie d'apporter quelque chose de nouveau à la franchise comme j'en avais apporté les bases il y a quelques années, puis de voir ce qui va en être fait par les autres producteurs et scénaristes.

Ciné Merveilles : Le tournage du nouveau Uncharted Waters était déjà terminé alors que le précédent n'était pas encore sorti dans les salles, ce qui n'est pas courant pour une franchise commune. Pouvez-vous nous expliquer comment cela s'est-il passé entre Gérard Cousin Prod et vous ?

Alex Krueger : Lorsqu'à la fin de La Marque du Reptile, Stéphane Kingue (ndlr : scénariste du 3è volet) faisait se séparer les deux héros de la franchise, les scénaristes de Gérard Cousin Prod ayant décidé de concentrer leur film sur le personnage de Fletcher, j'ai décidé de mon côté de centrer mon film sur celui d'Angelica. Ceci m'a permis de démarrer l'écriture de mon film à partir du 3è volet, et de ne pas avoir à attendre donc de découvrir le film de Gérard Cousin Prod.

Ciné Merveilles : Cela veut-il dire que ces deux films n'ont rien à voir l'un avec l'autre ?

Alex Krueger : Bien sûr que si ! Les Zélotes de Léviathan fait avancer une partie de l'histoire, tandis que mon film la fera avancer par ailleurs. Mais nul doute que Fletcher et Angelica se retrouveront ensuite, et poursuivront l'aventure ensemble !
Il me parait même inimaginable de ne pas réunir tous ces personnages. Mais le choix de Gérard Cousin Prod m'a inspiré une autre histoire pour faire évoluer Angelica, et lui permettre de découvrir d'avantage de choses concernant ses origines.

Ciné Merveilles : Avez-vous une idée de quand sera prêt le film, de sa date de sortie ?

Alex Krueger : La logique voudrait d'attendre un an, pour ne pas assommer le public avec la franchise. Mais la production voudra peut-être avancer la sortie du film, pour permettre à la production suivante de pouvoir mettre rapidement en chantier le 6è volet.

Ciné Merveilles : Il semble que Pitbull Production, Misterdada Studio et Gérard Cousin Prod souhaitent réitérer leur participation à Uncharted Waters. Qu'en pensez-vous ?

Alex Krueger : Ayant apprécié le travail que ces trois productions ont fait sur la franchise, je ne peux qu'être heureux de savoir qu'ils ont apprécié leur expérience sur la franchise que j'ai créée au point de vouloir produire un autre film. Et puis il s'agit de trois productions sérieuses, donc cela veut dire que la franchise sera encore entre de bonnes mains pour ces prochaines années.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par PITBULL » Dim Nov 18, 2018 17:17

J'ai un nombre d'idées qui fleurissent dans la tête pour ce 6e film :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Morcar » Lun Nov 19, 2018 18:40

J'espère que le changement majeur que je vais apporter à l'univers ne va pas trop te gêner pour la suite, et que tu en tiendras compte pour ta suite (sinon mon changement ne servira à rien...) :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Gérard Cousin » Lun Nov 19, 2018 18:44

Morcar a écrit :J'espère que le changement majeur que je vais apporter à l'univers ne va pas trop te gêner pour la suite

Là, ça fait peur ce que tu dis! :lol: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Erbaf » Lun Nov 19, 2018 22:10

Gérard Cousin a écrit :Là, ça fait peur ce que tu dis! :lol: :mrgreen:

Il va nous faire le coup de "L'île aux Pirates".
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par PITBULL » Mar Nov 20, 2018 0:04

:lol:
Bien sûr que je vais en prendre compte ^^ on respecte le travail fait précédemment :D
Mais c'est vrai que tu fais peur avec ce que tu dis !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Gérard Cousin » Mar Nov 20, 2018 0:16

PITBULL a écrit : :lol:
Bien sûr que je vais en prendre compte ^^ on respecte le travail fait précédemment :D
Mais c'est vrai que tu fais peur avec ce que tu dis !

Morcar a confié le prochain Uncharted Waters à Rian Johnson! :twisted: :twisted: :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Morcar » Mar Nov 20, 2018 11:05

J'avais en tête ce que je vais apporter dans ce film dès l'écriture du tout premier, dès la création de l'univers de la franchise. Mais je n'avais pas voulu dès le début intégrer tous ces éléments. Ça ne remet pas en cause l'existant, rassurez-vous !
C'est juste que ça "étend" un peu plus l'univers... Bref, vous verrez bien :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Uncharted Waters 5, le casting a fuité

Message par Ciné Merveilles » Mer Nov 21, 2018 17:08

Uncharted Waters 5, le casting a fuité

Tenu secret avec le maximum de précautions par Morcar Prod, qui n'a pas hésité à utiliser un nom de projet pour ne pas attirer d'attention particulière, le tournage du cinquième volet de la franchise Uncharted Waters attendu pour l'année prochaine dans les salles s'est déroulé sans qu'aucune information ne puisse fuiter... jusqu'à aujourd'hui.
Car jusqu'à présent, même le casting du film était tenu au plus grand secret. Les acteurs qui y jouent ont même signé une clause de confidentialité qui leur interdit de révéler qu'il seront à l'affiche d'Uncharted Waters 5. Il semble que les voilà libérés du poids du silence, car une source secrète et a priori sérieuse a annoncé sur le réseau social anonyme Geddit quels étaient les acteurs principaux de ce nouveau film.

A cette heure la production n'a fait aucun commentaire concernant cette fuite, mais si celle-ci s'avérait sûre, ce sont cinq nouveaux personnages qui intégreront l'univers de la franchise, autour de deux déjà connus. En effet, on retrouverait donc comme on s'y attendait les deux grandes absentes des Zélotes de Léviathan, à savoir Penelope Vélez et Izabella Lavez, qui reprendraient les rôles respectifs qu'elles tiennent depuis le premier et le second film, mais également Daniel Flintstone, Eduardo Ramirez, Maximo Velasquez, Lukas Hart, et Miranda Connors.
On ignore encore tous des personnages qu'ils incarneraient dans ce film, et s'il s'agira de personnages appelés à revenir ou pas dans les suites, mais si ce casting est confirmé, il s'agira cette fois d'un casting principalement inédit qui viendra étoffer celui déjà existant.
On n'ose alors pas imaginer à quoi ressemblera le casting du film qui réunira à nouveau ces personnages dont la route a été séparée à la fin du troisième volet !
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par PITBULL » Jeu Nov 22, 2018 17:34

Gérard Cousin a écrit :
PITBULL a écrit : :lol:
Bien sûr que je vais en prendre compte ^^ on respecte le travail fait précédemment :D
Mais c'est vrai que tu fais peur avec ce que tu dis !

Morcar a confié le prochain Uncharted Waters à Rian Johnson! :twisted: :twisted: :twisted:


:lol: :lol:
La giga superproduction qu'il y aura un jour ou l'autre
:shock:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Morcar » Dim Fév 17, 2019 18:57

Il va falloir que je m'atèle au prochain volet, quand même... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par PITBULL » Mer Mars 06, 2019 10:33

Yes! :P
Car j'attends avec impatience de le lire et de commencer à bosser sur le suivant :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Uncharted Waters V, dans les salles dans quelques semaines

Message par Ciné Merveilles » Lun Fév 08, 2021 2:05

Uncharted Waters V, dans les salles dans quelques semaines

Près de dix ans après la sortie du 4è volet de la franchise commune, Uncharted Waters V serait prêt à sortir dans les salles d'ici quelques semaines selon la production. On se souvient qu'à l'époque, le tournage du 5è volet n'avait pas attendu que le 4è soit sorti pour entrer en production. En effet, tandis qu'à la fin du troisième film les principaux personnages se retrouvaient séparés, Gérard Cousin Prod avait fait le choix de ne centrer son 4è film que sur une partie d'entre eux délaissant certains personnages. Morcar Prod avait alors décidé de produire le cinquième volet qui se consacrerait à ces autres personnages.
Deux aventures en parallèles, donc, qui auraient dû sortir dans les salles coup sur coup. Mais la sortie du film produit par Morcar Prod avait finalement été repoussée, puis la société a longtemps été inactive ou presque. Le temps est passé, et des soucis de production ont rendu difficile la sortie du film. Jusqu'à ce que Ian Morcar, l'actuel PDG de la société décide de relancer le projet.

Image

Conscient que le film ne pouvait plus sortir en l'état, il a fait appel à son scénariste Alex Krueger pour retoucher la fin du film, ajouter un passage supplémentaire, puis c'est le réalisateur Alfonso Hernández qui est sorti de sa retraite pour faire une phase de reshoot avec certains acteurs, avant que le film ne retourne au montage. Alex Krueger s'est confié à notre journaliste pour nous en dire plus sur l'état d'esprit dans lequel ces reshoot ont été faits.

"Depuis toutes ces années, nous recevons continuellement des courriers et mails de fans qui nous demandent des nouvelles concernant la sortie de ce cinquième volet longtemps promis et jamais sorti en salles. Et puis récemment sans que l'on sache vraiment pourquoi, l'engouement sur Internet pour la franchise a repris de telle sorte que cela nous a motivé à proposer ce volet que nous avons dans les cartons depuis si longtemps.
Cependant ce film n'a dès le départ pas été prévu comme étant une fin pour la franchise, or des années ont passé depuis et nous avons conscience que si la franchise doit continuer elle ne pourra pas le faire comme si tout ce temps ne s'était pas écoulé. Nous avons donc du repenser notre projet différemment, pour permettre à ceux qui voudront poursuivre cette oeuvre de le faire, sans être handicapés par le retard de notre projet
"

Voilà qui parait bien intriguant, et qui donne un sacré défi à relever à ce projet. Verdict d'ici peu dans les salles, avec ce cinquième volet intitulé L'écumeur des Nuages.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par PITBULL » Lun Fév 08, 2021 12:09

Excellente nouvelle !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

cron