Commentaires "Uncharted Waters"

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Morcar » Lun Sep 18, 2017 9:33

Erbaf a écrit :Je fais comment pour lancer le film, moi ?

Tu vas être obligé d'attendre cette fois. Mais déjà avec deux films produits, la saga est lancée.
Pit' est le seul capable de te dire quand est-ce que ses acteurs vont être libérés de leurs contrats.

Gérard Cousin a écrit :Ce serait dommage de changer déjà le casting, je trouve... :?

Je suis d'accord, d'autant plus que Pit' a relancé Penelope Vélèz par exemple, pour qu'elle conserve le rôle. Ça serait idiot de la remplacer.
A la base, j'espérais que d'autres producteurs se montrent rapidement intéressés, pour ne pas que la franchise tombe dans l'oubli. Et j'espérais surtout que ceux se montrant intéressés n'allaient pas "réserver leur place" et reporter sans cesse leur projet, ce qui aurait fait pourrir la franchise.
Le film de Pit' est sorti, le tient est déjà bien avancé puisque tu me dis avoir déjà écrit pas mal, donc tout va bien. Tu peux prendre le temps pour lancer le tournage :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Uncharted Waters 2 n'est toujours pas remboursé

Message par Ciné Merveilles » Mer Sep 27, 2017 15:06

Uncharted Waters 2 n'est toujours pas remboursé

Six semaines après sa sortie en salles, le second volet de la franchise commune Uncharted Waters ne s'est toujours pas remboursé, et risque fort de ne pas réussir à rentrer dans ses frais avant de quitter les salles obscures.
Il faut dire que Pitbull Production a vu gros pour ce second volet de la franchise, en investissant un budget technique de 10 millions de dollars, soit plus de trois fois celui du premier volet. Au total, ce second film a couté à Pitbull production près du double du premier produit par Morcar Prod, et a rapporté 3,5 millions de dollars de moins. A ce jour, La Malédiction de l'Oubliee accuse encore un déficit de 350 000 dollars, alors que seulement 150 000 spectateurs se sont rendus cette semaine dans les salles pour découvrir les nouvelles aventure de Fletcher et Angelica.
On imagine donc mal le film parvenir à combler le déficit restant avant d'être déprogrammé des salles obscures. Pitbull Production ne peut donc plus que miser sur les ventes de Blue-Ray et de VOD pour entrer dans ses frais.

La franchise reste malgré tout encore lucrative malgré ce semi-échec commercial, puisque pour 32,5 millions de dollars investis en deux films, elle en a rapporté 44,2 millions. Mais s'il ne veut pas à leur tour perdre de l'argent, Misterdada Studio va devoir voir moins grand pour le troisième volet dont il a annoncé être le producteur.
Rappelons par ailleurs qu'en créant la franchise "Uncharted Waters", Nikolas Morcar espérait créer un nouveau Western Union qui en 25 ans et 16 films a rapporté au total 330 millions de dollars pour un investissement de 247 millions. Misterdada avait déjà participé à cette franchise et avait battu le record de budget pour celle-ci avec un film qui avait couté 42 millions de dollars au Studio, ne lui rapportant que 28 millions lors de sa sortie en salles.
Espérons pour le studio qu'il aura su tenir une leçon de cette erreur et qu'il ne la reproduira pas avec Uncharted Waters.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Erbaf » Mer Sep 27, 2017 15:26

Ça ne risque pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Ciné Merveilles » Lun Oct 16, 2017 12:50

Toujours pas de tournage lancé pour le troisième volet de la saga


En effet, la production Misterdada Studio commence à s'impatienter sérieusement d'avoir le casting complet afin de lancer le film, dont cela fait déjà plusieurs semaines que le projet est sur les rails définitivement.
Si le producteur du film Steven Berkeley se montre plutôt optimiste quant au film, ce n'est pas le cas du scénariste Stéphane Kingue et de la directrice de casting Dana Holm :
"On ne peut pas lancer le film dans ces conditions. Non seulement on ne sait pas qui sera les acteurs principaux, ni le cachet qu'ils demanderont. On ne veut pas mettre 3 millions de dollars pour un acteur même si Daphné Edward en a les moyens. Adria Bolt ne sera pas encore disponible lors de la semaine 2024 et elle demande déjà une certaine somme ! Et si en plus on doit attendre 10000 ans pour écrire la suite du film, ce n'est pas motivant. J'espère que les prochains volets se passeront dans d'autres conditions..."

A ce jour, Misterdada Studio a les accords du nouveau réalisateur maison, de la compositrice Morena Rasmuson et des acteurs Lars Aaroldsen, Orson Lee, Maria Jaculenko et Graham Cannon.
La date de sortie est évidemment encore inconnue et le tournage toujours pas lancé.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Morcar » Lun Oct 16, 2017 13:25

Ciné Merveilles a écrit :"J'espère que les prochains volets se passeront dans d'autres conditions..."

Malheureusement pour Misterdada Studio, le fait que plusieurs artistes du précédent volet étaient sous contrat repousse forcément la date possible de tournage. Mais une fois ces acteurs libérés de leurs contrats, le problème sera dissipé, pour le 3è volet comme pour les suivants.
Je n'ai pas voulu à la base mettre au casting du premier film d'acteurs en contrat avec Morcar Prod, justement pour éviter ce genre de situation. Mais Pitbull Production n'a pas pu faire autrement au moins pour Penelope Vélez.

Mais si le scénario est déjà écrit, une fois les acteurs prêts à tourner tout devrait aller vite ! Misterdada Studio peut même sans doute déjà commencer à bosser sur l'affiche ! :D :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Erbaf » Lun Oct 16, 2017 13:44

Le scénario n'est pas écrit justement car je ne sais pas quels seront les acteurs principaux suivant les cachets demandés et leur disponibilité.
Sinon j'ai déjà écrit "l'introduction".
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Ciné Merveilles » Mer Déc 06, 2017 12:24

Uncharted Waters devra-t-elle se passer de Penelope Velez


Alors que des rumeurs avaient déjà fait état de l'envie grandissante pour l'actrice Penelope Velez de mettre fin à sa carrière au cinéma, celles-ci avaient été démenti par l'actrice lors de la promotion de Uncharted Waters 2. Mais aujourd'hui, alors que le tournage du 3è volet tarde à débuter, la nouvelle refait surface à nouveau, ce qui pourrait mettre le projet en périle.
Il y a plusieurs mois déjà, la production Misterdada Studio commençait sérieusement à s'impatienter de ne pas trouver de date pour réunir le casting complet pour le tournage du 3è volet de la franchise commune initiée par Morcar Prod. Le producteur du film Steven Berkeley se montrait pourtant optimiste, mais la directrice de casting Dana Holm et le scénariste Stéphane Kingue ne l'étaient pas autant que lui.
Ce dernier a de nouveau réveillé les rumeurs en annonçant sur les réseaux sociaux "Ça devient très difficile de pouvoir écrire un scénario correct sans savoir quels personnages seront là ou pas, avec ces actrices qui ne savent pas encore si elles vont ou pas signer pour un projet." Si Stéphane Kingue n'a précisé aucun nom, il n'est pas difficile de deviner de quel projet il parle, car Misterdada Studio ne croule pas sous les projets en ce moment.

On se souvient qu'Alex Krueger avait retouché la fin du premier volet au dernier moment lors du tournage pour permettre d'expliquer l'absence éventuelle de Penelope Velez du second film. Mais l'actrice ayant repris son rôle dans La Malédiction de l'Oubliée, les spectateurs s'attendent à la revoir dans le prochain film de la franchise. Stéphane Kingue devra-t-il trouver une explication à l'absence de l'un des personnages centraux de l'intrigue dans le film produit par Misterdada Studio ?
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Qui s'occupera du quatrième "Uncharted Waters" ?

Message par Ciné Merveilles » Lun Jan 15, 2018 11:37

Qui s'occupera du quatrième "Uncharted Waters" ?

Alors que la production du troisième volet de la franchise "Uncharted Waters" avance bien chez Misterdada Studio, et que le film devrait arriver prochainement dans les salles, aucune production ne s'est pour le moment montrée intéressée par la mise en chantier d'un quatrième volet.
Parmi les productions actives actuellement en ville, et qui n'ont pas encore participé à la franchise, celle qui semblerait le mieux placée pour se charger de cette quatrième aventure est Gérard Cousin Prod, mais son patron s'est jusque là montré peu intéressé par "Uncharted Waters". Zero Degree Ent quand à elle figure également parmi les sociétés les plus à même de prendre la relève après Misterdada Studio, mais peut-être manque-t-elle encore de moyens pour produire un volet de cette franchise qui a vite pris de l'ampleur avec Pitbull Production et Misterdada Studio qui ont décidé d'allouer à chacun de leurs films un budget de superproduction.
Mais il y a une autre société qui pourrait encore se charger de cette nouvelle aventure, bien qu'elle ait déjà posé les bases de la franchise. En effet, le scénariste Alex Krueger a révélé dans une interview accordé à nos confrères qu'il souhaiterait écrire une nouvelle aventure pour cette saga.

"J'ai de nombreuses idées pour Uncharted Waters, mais je voulais d'abord uniquement poser les bases de la franchise et voir ce que les autres en feraient ensuite. Aujourd'hui, j'ai bien envie d'écrire de nouveau une aventure pour ces personnages, et la direction de Morcar Prod m'a affirmé qu'elle me suivrait si je me lançais dans un tel projet. a affirmé le scénariste, avant de préciser qu'il attendrait de découvrir le film produit par Misterdada Studio, et de savoir si une autre production était intéressée pour le quatrième volet, avant de commencer à réfléchir à une éventuelle suite.
Il a ajouté "Je pense que le potentiel de cet univers a été encore sous-exploité pour le moment. Le film de Pitbull Production aurait pu aller bien plus loin, et j'espère que celui de Misterdada Studio se permettra plus de choses. Il y a un univers assez vaste pour proposer des films de genres très différents tout en restant dans le fantastique : des films de monstre, des films d'horreur, des films d'aventure, et bien d'autres."

On découvrira très bientôt ce qu'il en sera de La marque du reptile, troisième volet produit par Misterdada Studio. Mais même si aucune autre société ne se montre intéressée par la production d'un autre film, il semble que nous aurons de toute façon un quatrième volet au moins produit par Morcar Prod.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Ally Wooden » Lun Jan 15, 2018 22:20

Je jeterai un oeil à cette franchise, qui m'a l'air bien sympa. C'est vrai que pour le moment, je n'ai pas les moyens d'engager des vedettes et je n'ai pas de studios de superproduction. Mais mon compte en banque augmente assez vite, alors après que le 3 soit sorti; je verrai si j'ai de l'inspiration pour le 4...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ally Wooden
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 157
Inscription : Mar Nov 28, 2017 19:01

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Morcar » Mar Jan 16, 2018 12:30

Le premier film n'était qu'une série A. Pit' et Erbaf ont souhaité accorder plus de budget, pour avoir un plus gros casting je pense. Mais ce n'est pas obligatoire. Si j'en refais un, ça sera logiquement une série A à nouveau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 16, 2018 18:14

Morcar a écrit :Le premier film n'était qu'une série A. Pit' et Erbaf ont souhaité accorder plus de budget, pour avoir un plus gros casting je pense. Mais ce n'est pas obligatoire. Si j'en refais un, ça sera logiquement une série A à nouveau.

Je pense que c'est pas trop la série A le problème pour les plus petites prods mais surtout les cachets des artistes! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Erbaf » Mar Jan 16, 2018 21:08

Si j'ai lancé une superproduction c'est parce que je suis obligé pour la cohérence de l'histoire... pas par souhait.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Ally Wooden » Mar Jan 16, 2018 21:10

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Le premier film n'était qu'une série A. Pit' et Erbaf ont souhaité accorder plus de budget, pour avoir un plus gros casting je pense. Mais ce n'est pas obligatoire. Si j'en refais un, ça sera logiquement une série A à nouveau.

Je pense que c'est pas trop la série A le problème pour les plus petites prods mais surtout les cachets des artistes! :mrgreen:


Je confirme! :mrgreen:

En plus, après avoir lu les deux premiers épisodes, autant le 1er donnait quelques pistes ( j'aime beaucoup l'idée de la mémoire dans la bouteille ), mais laissait l'univers assez ouvert pour la suite, autant le deuxième ajoute énormément d'éléments ( on voit que Pit a pris son pied sur ce scénario ) et cela ferme pas mal les possibilités de donner une direction inatendue aux suites. On va voir où Erbaf nous emmene avec le troisième volet, et je vous dirai si je suis inspiré pour le 4.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ally Wooden
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 157
Inscription : Mar Nov 28, 2017 19:01

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Erbaf » Mar Jan 16, 2018 21:20

Qu'est-ce que je t'ai fait pour que tu me mettes autant de pression ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Morcar » Mer Jan 17, 2018 10:47

Gérard Cousin a écrit :Je pense que c'est pas trop la série A le problème pour les plus petites prods mais surtout les cachets des artistes! :mrgreen:

Sans doute pas pour Penelope, qui ne doit pas demander bien cher. D'ailleurs Erbaf, il ne faudrait pas trainer à sortir ton film, voir même si possible sortir un autre film avec l'actrice rapidement, si on ne veut pas qu'elle prenne de nouveau sa retraite...

Erbaf a écrit :Si j'ai lancé une superproduction c'est parce que je suis obligé pour la cohérence de l'histoire... pas par souhait.

Je m'en doute. Et quand je referai un volet, peut-être serais-je confronté au même problème.

Ally Wooden a écrit :En plus, après avoir lu les deux premiers épisodes, autant le 1er donnait quelques pistes ( j'aime beaucoup l'idée de la mémoire dans la bouteille ), mais laissait l'univers assez ouvert pour la suite, autant le deuxième ajoute énormément d'éléments ( on voit que Pit a pris son pied sur ce scénario ) et cela ferme pas mal les possibilités de donner une direction inatendue aux suites. On va voir où Erbaf nous emmene avec le troisième volet, et je vous dirai si je suis inspiré pour le 4.

On pouvait reprocher à mon film d'être trop ouvert, mais c'était son objectif, justement. Mais rien n'interdit de proposer autre chose pour la suite, tant que c'est cohérent avec les films existant. La quête principale des héros reste de découvrir la cité engloutie pour le moment, mais pour cela ils peuvent avoir besoin d'accomplir de nombreuses autres quêtes.

Le film de Pit' se concentrait d'avantage sur l'héritage du personnage de Penelope, qui est lié à leur quête. J'ignore vers où le film d'Erbaf va aller, mais j'ai personnellement plein d'idées de ce que les héros peuvent avoir besoin d'accomplir avant d'arriver à la cité engloutie.
Et comme ils ont aussi libéré sans le vouloir des quantités de créatures fantastiques à la fin du premier film, les héros peuvent ressentir le besoin de réparer un peu leurs erreurs. On parlait par exemple du fait qu'un film de monstre pourrait bien s'insérer dans la franchise, ça pourrait être un monstre que les héros ont libéré et qu'ils se sentent en quelque sorte obligés de vaincre.

Bref, les possibilités sont très nombreuses !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invité(s)