Loupieau Production France arrive à GM!

Re: Loupieau Production France arrive à GM!

Message par Gérard Cousin » Dim Oct 08, 2017 18:34

Erbaf a écrit :Je pense honnêtement que c'est en partie à cause du niveau exigé qu'il n'y a plus personne. Faut voir entre 2016 GM à aujourd'hui... Je ne pense pas que l'activité privé des joueurs soient si chargée pour ne plus jouer à ce point.

Absolument rien à voir... :roll:
Développer une histoire ou des personnages, déjà, ça ne dépend pas du "niveau exigé", mais plutôt de l'imagination ou de la volonté de "raconter" un truc, faire partager une histoire, proposer un "univers" aux lecteurs, etc...

Ensuite, tu semble oublier la manière dont le net à évoluer (la cause numéro 1 de l'absence de joueurs selon moi!): Quand je suis arrivé en 2007 (réel) sur GM, y'avait du monde, idem sur le forum. Puis petit à petit, ça s'est déserté car si le jeu rester le même, le monde autour a évoluer!
Le forum est déserté comme nombre de forum en fait: Tout se passe sur les réseaux sociaux désormais là où il y a 8 ou 9 ans, c'était bien moins le cas!
Va jeter un œil sur des forum hyper actif y'a 8 ou 9 ans (comme Nanarland, les forums de JV.com et un paquet d'autres), c'est moribond voir carrément "mort" désormais! (même ceux qui fonctionnent encore "bien", ils ont des chiffres de fréquentation très loin de ce qu'ils étaient y'a 8 ou 9 ans! A de très rares exception prêt!)
Pourquoi?
Parce que participer à un forum comme Nanarland s'était trop "exigeant"?
Non, c'est juste que les gens ont désertés les forums (quel qu'ils soient!) pour les réseaux sociaux!
Pourquoi s'inscrire sur plusieurs forums dédié à tel ou tel truc quand avec un seul compte Facebook, on peut avoir accès à tout les thèmes (jeux-vidéos, ciné, culture, livres, politique, histoire, etc...)?
Et en plus communiquer constamment avec tes amis, tes proches, ta famille?
Jamais tout ton entourage ne viendrait sur un forum spécifique!

Idem pour le jeu par navigateur qu'est Cinéjeu: C'est l'antiquité d'une époque révolu! :lol:
Les gens, habitués aux jeux sur mobile ou tablette où tu as juste à tapoter du doigt pour faire pêter des sucreries ou faire tomber des cochons, ça ne demande aucune implication! :|
Cinéjeu, ça demande de l'implication, ça demande des efforts...
Et la plupart des gens, désormais, préfèrent ne pas faire d'efforts, à l'exception de quelques irréductibles ça et là, sur des thèmes/jeux précis... (et souvent des gens d'un certain âge...)

Car te leurre pas, Erbaf: Nous sommes aussi des irréductibles dans notre village d'Astérix, tant avec le jeu lui-même qu'avec le forum...
Et un jour, les Romains nous balayeront une bonne fois pour toute à n'en pas douté...
Bien sur, on pourrait renoncer dès maintenant, ne plus être "exigeant" selon toi, accepter les mini-textes sans sourciller, puis pourquoi pas les textes de 3 lignes, l'absence d'affiches et même les plagiats, histoire de faire "vivre" absolument la partie...
A ce moment-là, nous ne sauverons pas Cinéjeu, nous le mettrions à mort sans même attendre d'être envahit par les Romains (pour continuer ma métaphore) car suffit de voir ce que sont FD ou SF pour comprendre ce qu'il arriverait à GM si nous faisions ça...
La seule chose que nous avons à faire avant que le jour n'arrive et que notre "village" disparaisse, continuons, faisons des efforts, partageons des histoires entre nous, kiffont le plus possible, jusqu'au bout...
Car il n'y a rien d'autres à faire que ça! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Loupieau Production France arrive à GM!

Message par Erbaf » Lun Oct 09, 2017 4:58

Non mais sinon après je pense que voilà.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Loupieau Production France arrive à GM!

Message par Morcar » Lun Oct 09, 2017 13:55

Gérard Cousin a écrit :Et lorsque les joueurs ont des choses à dire, à raconté, ils ont raisons de faire des textes "longs" ou "très longs" (selon toi!^^)

Le but est quand même de raconter l'amorce du film, en quelque sorte le résumé que tu lirais sur la fiche du film avant d'aller le voir, pas une heure de film non plus.

Pour rejoindre un peu Erbaf, franchement, je pense que la longueur des textes ne motive pas à les lire. C'est quand même sacrément chronophage ! La plupart du temps, je lis les résumés sur ma pause de midi au boulot 8), car je ne trouve plus le temps de le faire à la maison (et même chose pour l'écriture, si bien que tous mes projets trainent).
Ça me prend sans doute plus de temps aujourd'hui de lire/noter/commenter uniquement un film GCP que de le faire pour cinq films qui sortaient la même semaine il y a quelques années.

Et si certains anciens joueurs se sont petit à petit habitués à lire des textes de plus en plus longs, il ne faut pas non plus être surpris que des nouveaux venus, en découvrant de si longs textes, passent leur tour et ne notent pas les films. Tu diras sans doute "A eux de se plier aux règles", mais en faisant comme ça on arrive à capter un nouveau joueur tous les trois ans (je schématise). On voit donc bien que ce n'est pas la bonne façon de faire.
Il faut parfois savoir se remettre en question, Gégé :wink:

Gérard Cousin a écrit :Cinéjeu, ça demande de l'implication, ça demande des efforts...

Je ne pense pas qu'il y a dix ans les joueurs venaient sur Cinéjeu avec dans l'idée de passer des heures à lire les textes d'autres joueurs. Je ne pense pas que les joueurs soient aujourd'hui plus fainéants qu'avant.
Cinéjeu à Gérardmerveille demande un minimum de travail, certes, mais ne devrait pas pour autant demander des heures de travail. Les gens ont une vie à côté quand même, et ne sont pas tous insomniaques :wink:

Par contre les forums ne sont en effet plus en vogue depuis quelques années. Les réseaux sociaux ont pris une telle place dans la vie des gens que le reste est laissé de côté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Loupieau Production France arrive à GM!

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 09, 2017 15:52

Morcar a écrit :Ça me prend sans doute plus de temps aujourd'hui de lire/noter/commenter uniquement un film GCP que de le faire pour cinq films qui sortaient la même semaine il y a quelques années.

J'ai envie de te dire: Ne les lit pas si c'est trop long! :lol:
Car autant être clair: Ecrire des mini-textes résumés, cela ne m'intéresse aucunement!
Je n'y prend aucun plaisir, pas plus que j'y trouve un quelquonque intérêt narratif!
Moi, faut que je parle des personnages, de l'univers, de "camper" les choses, de faire partager ma création aux lecteurs: C'est ce que j'ai envie de faire! :wink:
Je pourrais faire un film par tour avec des mini-textes mais en plus d'y prendre aucun plaisir, je trouverais mes écrits "à chier" car manquant de plein de chose! :|
Aucun intérêt pour moi... :arrow:

Morcar a écrit :Tu diras sans doute "A eux de se plier aux règles", mais en faisant comme ça on arrive à capter un nouveau joueur tous les trois ans (je schématise). On voit donc bien que ce n'est pas la bonne façon de faire.
Il faut parfois savoir se remettre en question, Gégé :wink:

J'ai dis plus haut le soucis: Personne ne veut s'impliquer ou vraiment participer... (suffit de voir pour les Awards... :roll: )
Le problème vient des joueurs qui arrivent: J'ai mis un paquet de temps à chopper un 5 étoiles...
Quand tu vois les réactions de certains aux comm' et aux notes sur leur film, faudrait leur filer un 5 juste parce qu'il y a deux lignes de texte et un wallpaper non-personnalisé! :lol: :lol:
C'est aux nouveaux de se remettre en question, pas aux quelques anciens qui restent! :wink:
Oui, c'est chronophage de devoir "écrire" ses textes (plus que de faire des copier/coller, c'est sur! :mrgreen: ), oui, c'est chronophage de faire des affiches (plus que de mettre un wallpaper non-personalisé! :mrgreen:), oui, c'est chronophage de "lire" les textes des autres...
Sauf que le jeu, c'est "ça"!
Et personne ne pourra le faire à ta place!
Ceux qui veulent la partie "gestion pure et dur sans prise de tête", faut aller à Steven Spielberg ou à Brian de Palma! (deux parties qui "marchent" car ne nécessitant pas le moindre effort ou la moindre vraie implication vu qu'il n'y a ni textes ni affiches! C'est aussi simple que ça! :P )

Je vais pas me "limité" ou me frustré volontairement pour faire plaisir à des "nouveaux", pour que ça ne semble pas "trop dur" pour eux: J'en ai rien à battre en fait! :lol: (tout comme je pense les autres joueurs n'en avaient rien à battre lorsque je suis arrivé sur le jeu: Soit je m'adapter, soit je me barrer! Logique!^^)
Dans les jeux multi-joueurs, surtout les jeux PvP, le nouveau qui arrive avec son pauvre niveau 1, il va peut-être croisé un niveau 10, et s'il a pas de chance, un putain de niveau 50! Il va se faire rétamer méchamment mais c'est pas la faute du gars Lvl 50 qui est là depuis des années, c'est juste le "jeu"!
Partout où tu vas (encore plus dans les jeux, vidéos ou sur le net), tu va être confronté à des gens qui font ça depuis plus longtemps, depuis des années parfois. Les "nouveaux" doivent s'adapter au jeu, c'est pas aux anciens de s'adapter aux nouveaux. :wink:

Morcar a écrit :Je ne pense pas qu'il y a dix ans les joueurs venaient sur Cinéjeu avec dans l'idée de passer des heures à lire les textes d'autres joueurs. Je ne pense pas que les joueurs soient aujourd'hui plus fainéants qu'avant..

Rien à voir avec la "fainéantise" à dire vrai...
Juste que comme partout désormais, c'est le fait de participer sans faire le moindre effort qui prime...
Et c'est vrai pour les jeux, tout comme pour le reste...
On se rend pas compte à quel point le monde (et le net) ont changer depuis que Cinéjeu a été lancé! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Loupieau Production France arrive à GM!

Message par Morcar » Lun Oct 09, 2017 17:43

Gérard Cousin a écrit :J'ai envie de te dire: Ne les lit pas si c'est trop long! :lol:

Certes, mais dans ce cas il ne faut pas non plus se plaindre si les joueurs ne notent pas tes films.
Je veux bien comprendre que tu aimes développer tes univers etc... mais il faut aussi comprendre que certains ne viennent pas sur le jeu pour lire un texte qui leur prendra une heure de temps. Sois tu essayes de t'adapter à ton "public", sois tu continues mais dans ce cas il faut accepter que certains ne liront pas ton film et ne le noteront donc pas.

Gérard Cousin a écrit :Le problème vient des joueurs qui arrivent: J'ai mis un paquet de temps à chopper un 5 étoiles...
Quand tu vois les réactions de certains aux comm' et aux notes sur leur film, faudrait leur filer un 5 juste parce qu'il y a deux lignes de texte et un wallpaper non-personnalisé! :lol: :lol:

J'ai lu pas mal de commentaires ces derniers temps, et je n'ai vu ça nulle part. Tu as un exemple ?

Gérard Cousin a écrit :Oui, c'est chronophage de devoir "écrire" ses textes (plus que de faire des copier/coller, c'est sur! :mrgreen: ), oui, c'est chronophage de faire des affiches (plus que de mettre un wallpaper non-personalisé! :mrgreen:), oui, c'est chronophage de "lire" les textes des autres...
Sauf que le jeu, c'est "ça"!
Et personne ne pourra le faire à ta place!

On ne dit pas non plus qu'il faut torcher un texte de trois lignes et coller une image sans la personnaliser.
Mais entre un film qui te demande un petit quart d'heure d'écriture et la même chose pour faire une affiche, et un truc qui te demande trois jours tout compris, il y a quand même de la marge, non ? :wink:

Gérard Cousin a écrit :Je vais pas me "limité" ou me frustré volontairement pour faire plaisir à des "nouveaux", pour que ça ne semble pas "trop dur" pour eux

Personne ne parle de limiter qui que ce soit, juste que :
  1. il ne faut pas être étonné que certains joueurs ne veuille pas lire un texte trop long
  2. il ne faut pas exiger des autres joueurs d'écrire nécessairement des tartines
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Loupieau Production France arrive à GM!

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 09, 2017 18:15

Morcar a écrit :Certes, mais dans ce cas il ne faut pas non plus se plaindre si les joueurs ne notent pas tes films.
Je veux bien comprendre que tu aimes développer tes univers etc... mais il faut aussi comprendre que certains ne viennent pas sur le jeu pour lire un texte qui leur prendra une heure de temps. Sois tu essayes de t'adapter à ton "public", sois tu continues mais dans ce cas il faut accepter que certains ne liront pas ton film et ne le noteront donc pas.

Que mes textes soit longs ou pas, certains ne note pas, ni ne commente! (suffit de voir Deux Doigts sur la Haute Couture du Slip: Deux comm', un de toi et un de Divine! Me dis-pas qu'il était trop long celui-là... :lol: )
Le problème, personne ne veut plus faire le moindre "effort"...
La plupart attendent des notes sur leurs films mais ne font pas l'effort sur les films des autres, longs ou court d'ailleurs!
C'est le problème! :wink:

Morcar a écrit :J'ai lu pas mal de commentaires ces derniers temps, et je n'ai vu ça nulle part. Tu as un exemple ?

On m'a même proposé un "deal" Tu me met 5, je te met 5! :lol:
(c'est une prod qui a disparu mais c'était cette année, en 2017! :mrgreen: )
Tu n'imagine pas ce que certains répondent aux comm' qu'on leur laisse et enlève les réponses avant la sortie du film! :mrgreen:

Morcar a écrit :On ne dit pas non plus qu'il faut torcher un texte de trois lignes et coller une image sans la personnaliser.
Mais entre un film qui te demande un petit quart d'heure d'écriture et la même chose pour faire une affiche, et un truc qui te demande trois jours tout compris, il y a quand même de la marge, non ? :wink:

J'ai envie de dire que c'est le problème du joueur, pas le mien!
Si un joueur veut mettre des jours ou des semaines à écrire ses textes, idem pour ses affiches, libres à lui!
Comme s'il souhaite faire ça en un quart d'heure!
C'est le problème du joueur, du temps dont il dispose, pas le mien!

Morcar a écrit :il ne faut pas exiger des autres joueurs d'écrire nécessairement des tartines

J'exige rien moi! :mrgreen:
Mais "développer" un peu les persos ou l'univers, même sans en faire des tartines, c'est quand même essentiel! (c'est le seul truc que je reproche dans mes comm'... Je reproche la taille uniquement quand je suis face à un paragraphe pour seul texte! :P :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Loupieau Production France arrive à GM!

Message par fox80 » Lun Oct 09, 2017 19:32

quand à moi je suis un peu d'accord avec vous 2,

c'est sur que cela reste un peu frustrant, lorsque que certains producteurs ne prennent pas la peine de lire et de noter certains projets, alors qu'ils se sont consacrés un certain temps dessus, sauf certains cas ou les joueurs ne peuvent pas forcément se connecter au jeu pour noter car nous avons tous une vie privée. il faut bien entendu pas non plus faire un projet de seulement quelques lignes, ca resterait ennuyeux, il faut développer quand même un peu son histoire et la faire partager.

Mais en revanche il nous faut pas non plus écrire tout un roman entier, il y a longs mais raisonnable et longs et interminable; j'avoue moi même avoir abandonné certains projets de mes camarades car ils étaient extrêmement longs, je ne suis pas contre un projet de plusieurs lignes loin de la mais quand certains sont interminables vous lâchez, comme un grand nombre de joueur ici, je préfère à la rigueur que le projet se fasse en 2 ou 3 chapitres.

nous ne pouvons accepter des projets de seulement 2 ou 3 lignes c'est sur, et au moins une affiche personnalisé un minimum, mais évitons d'être trop sévère dans nos commentaires avec les nouveaux arrivants, accompagnons les justement à faire des projets sympa avec une affiche personnalisé un minimum, ils en apprendront davantage au fil du temps et en voyant les projets des autres ils amélioreront les leurs.

pour finir, comme la dit Morcar, nous ne pouvons consacrer beaucoup de temps à cinéjeu pour la réalisation de projets complexes, peut être justement le fait de demander un peu trop d'implication aux joueurs une majorité d'entre eux désertent.

concernant le forum, j'avais donné un avis à mon arrivée, je me suis fait recalé mais j'ai respecté grandement votre choix, alors certes il y a les réseaux sociaux ou simplement un désintérêt des joueurs qui souhaitent uniquement se consacrer au jeu et rien d'autres. Je comprend que vous avez un passé, une histoire qui s'étale sur plusieurs années, bien sur que vous voulez préserver cela. mais le forum est blindé de topics qui ne servent plus à rien, pourquoi pas regrouper des topics afin de fluidifier le forum, lorsque je suis arrivé j'étais tellement perdu dans le forum que je voulais déjà arrêter, je pense que mettre un coup de renouveau, de simplicité, de clarté, de fluidité au forum nous pourrions peut etre (je dis bien peut etre) attiré de nouveau joueur, en commençant par un topic " règle du jeu" ou dans ce style pour guider les joueurs, GM est l'une des seules parties à avoir encore des joueurs actifs, pourquoi conserver les autres dont les joueurs vont s'y inscrire et voir personne, résultat ils commencent mais ils arrêtent, ils ne vont certainement pas s'inscrire sur une autre partie, ils vont se dire c'est mort y'a personne c'est ennuyant et bam !! nous sommes passés à coter d'un joueur qui aurait pu nous rejoindre, dommage.

ALORS ATTENTION !!! JE NE TIENS PAS A SUPPRIMER QUOI QUE CE SOIT, JE NE TIENS PAS A ME FACHER DE NOUVEAU AVEC LES ANCIENS LOL, CE NE SONT QUE DES CONSEILS JE DIS BIEN, MAIS IL FAUT AVANCER AVEC LE TEMPS, CAR AU LIEU D'AVANCER ET D'ATTIRER DES NOUVEAUX JOUEURS, DES PROJETS A LIRE, A NOTER, ET AVOIR PLUS DE PARTICIPATION, NOUS ALLONS JUSTEMENT VERS LE SENS CONTRAIRE, PEU VOIR QUASI AUCUNE PARTICIPATION, PEU DE PROJETS A LIRE ET DONC TOMBER RAPIDEMENT VERS l' ENNUI, QUI ENTRAINENT UNE DESERTION, QUI AMENERA UN JOUR OU L'AUTRE (LE PLUS TARD POSSIBLE J'ESPERE) LA FIN DE CINEJEU :( :(
Dernière édition par fox80 le Lun Oct 09, 2017 20:03, édité 1 fois.
Fox80 - Directeur de Aliens Production
Avatar de l’utilisateur
fox80
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 28
Inscription : Mer Août 16, 2017 9:58

Re: Loupieau Production France arrive à GM!

Message par Morcar » Lun Oct 09, 2017 19:45

fox80 a écrit :le forum est blindé de topics qui ne servent plus à rien, pourquoi pas regrouper des topics afin de fluidifier le forum, lorsque je suis arrivé j'étais tellement perdu dans le forum que je voulais déjà arrêter

Il y a pourtant déjà un gros "travail" qui a été fait par rapport aux parties 1.0 qui ont été supprimées. :lol:
Honnêtement, il y a peut-être un travail de réorganisation à faire sur le forum, mais je pense qu'il n'y a pas grand chose à supprimer. Certaines sections sont cependant aujourd'hui inutiles et pourraient être "masquées" (imaginez que les administrateurs du forum voient certaines sections que les autres joueurs ne voient pas, donc il y en a encore bien plus que vous croyez :mrgreen: ) comme la partie sur Cinéjeu 2 qui n'a plus aucun intérêt sachant que le développeur du jeu a abandonné ce projet.

Mais le forum reste quand même bien ordonné, avec une section par partie etc...
Et même si aucun joueur ne vient sur certaines sections, il faut les laisser ouvertes pour le cas où un jour un joueur veuille venir sur le forum. Sinon, il va avoir l'impression que toutes les parties ne sont pas considérées de manière égale.

fox80 a écrit :en commençant par un topic " règle du jeu" ou dans ce style pour guider les joueurs

Ca c'est une très bonne idée, je trouve !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Loupieau Production France arrive à GM!

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 09, 2017 19:59

fox80 a écrit : Mais en revanche il nous faut pas non plus écrire tout un roman entier

Mais non, y'a une limite de caractères...
Je me la suis mangé deux fois en dix ans (réels)! :lol: :mrgreen:

Morcar a écrit :
fox80 a écrit :en commençant par un topic " règle du jeu" ou dans ce style pour guider les joueurs

Ca c'est une très bonne idée, je trouve !!

Et d'où on les sort les règles?
On les écrit nous-même?
Quelle légitimité ça aura? :lol:

C'est une bonne idée mais compliqué à mettre en place! :wink:

EDIT: Y'a déjà beaucoup dans différents posts:
:arrow: http://www.cinejeu.net/forums/viewtopic.php?f=28&t=5524#p139374
Ou carrément sur la section "Aide"!
:arrow: http://www.cinejeu.net/forums/viewforum.php?f=8
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Loupieau Production France arrive à GM!

Message par fox80 » Lun Oct 09, 2017 20:26

Morcar a écrit :Certaines sections sont cependant aujourd'hui inutiles et pourraient être "masquées"


oui voila car sinon les nouveaux s'y retrouvent plus et se disent que certains topics datent depuis des mois des années et résultat ils se disent que le jeu est abandonné

Morcar a écrit :Et même si aucun joueur ne vient sur certaines sections, il faut les laisser ouvertes pour le cas où un jour un joueur veuille venir sur le forum. Sinon, il va avoir l'impression que toutes les parties ne sont pas considérées de manière égale


oui mais que préfère t'on au final ? avoir des joueurs un peu partout, un manque d'implication voir une abandon des joueurs et donc une section quasi déserte, au alors amener les joueurs vers moins de choix et donc plus de présence, d'implication de participation dans certains sections ?

Je ne dis pas de supprimer toutes les sections, pas du tout mais c'est sur les parties fun que vous trouvez le plus de joueurs, j'ai testé moi même différentes sections avant GM et le nouveau joueur recherche quoi au final ? une partie avec plus de joueurs bien sûr, quel est son intérêt d'aller sur une partie déserte ? aucune

Regarde sur les parties normal et hardcore, Brian de Palma 13 joueurs, San Francisco et Spielberg 5 chacune seulement !!! GérardMerveilles 45 fundance 30. je ne dis pas il y a quelques années quand vous avez débuté le jeu pourquoi pas mais aujourd'hui ? nous allons vers une diminution constante, GM comptait encore 53 joueurs il y a environs 1 mois, une grande remise en question s'impose si nous voulons faire vivre le jeu encore longtemps

GerardCousin a écrit :Et d'où on les sort les règles?
On les écrit nous-même?
Quelle légitimité ça aura?

C'est une bonne idée mais compliqué à mettre en place!


on ne demande pas forcément d'écrire des lignes de règles ca pourrait frustrer les nouveaux arrivants mais leur expliquer par exemple que le but est de nous faire partager une histoire de plusieurs lignes, sans forcément écrire tout un roman, de personnaliser une affiche, en terminant qu'ils peuvent voir un aperçu des attentes du jeu en regardant les projets des autres joueurs, un genre comme cà après c'était une idée je sais pas trop comment le formuler non plus, mais les choses les plus simples sont les meilleurs, inutile de faire des tonnes de règles le joueur est avant tout la pour s'amuser, se détendre.
Dernière édition par fox80 le Lun Oct 09, 2017 20:33, édité 1 fois.
Fox80 - Directeur de Aliens Production
Avatar de l’utilisateur
fox80
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 28
Inscription : Mer Août 16, 2017 9:58

Re: Loupieau Production France arrive à GM!

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 09, 2017 20:33

fox80 a écrit :quel est son intérêt d'aller sur une partie déserte ? aucune

Y'a des mégalos qui kiffent bien être tout seul pour faire n'importe quoi et dominé la ville!
Va jeter un œil sur SF si tu veux voir un exemple de ça! :wink:

fox80 a écrit :on ne demande pas forcément d'écrire des lignes de règles ca pourrait frustrer les nouveaux arrivants mais leur expliquer par exemple que le but est de nous faire partager une histoire de plusieurs lignes, sans forcément écrire tout un roman, de personnaliser une affiche, en terminant qu'ils peuvent voir un aperçu des attentes du jeu en regardant les projets des autres joueurs, un genre comme cà après c'était une idée je sais pas trop comment le formuler non plus, mais les choses les plus simples sont les meilleurs, inutile de faire des tonnes de règles le joueur est avant tout la pour s'amuser, se détendre.

Tout ça est présent dans le message de Nanoyo (avec les liens vers d'autres sections!)
:arrow: http://www.cinejeu.net/forums/viewtopic.php?f=28&t=5524#p139374
C'est tout en haut de la section du forum consacré à GM!
Y'a tout dedans pour s'en sortir! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Loupieau Production France arrive à GM!

Message par fox80 » Lun Oct 09, 2017 20:43

Gérard Cousin a écrit :Y'a des mégalos qui kiffent bien être tout seul pour faire n'importe quoi et dominé la ville!


et ben il doit bien se faire chier lol, l'intérêt est d'avoir l'avis des autres pour s'améliorer, d'avoir de la concurrence, quel intérêt y a t' il de dominer seul une ville ? pour moi aucune

Gérard Cousin a écrit :Tout ça est présent dans le message de Nanoyo (avec les liens vers d'autres sections!)
:arrow: http://www.cinejeu.net/forums/viewtopic.php?f=28&t=5524#p139374
C'est tout en haut de la section du forum consacré à GM!
Y'a tout dedans pour s'en sortir! :P


Ca je ne l'avais pas vu mais il est important de le mettre en avant, recréer un nouveau topic et changer la date de création qui date de 2011, alors c'est sur ca été fait par nanoyo, ce serait copier son travail et effacer ce dont il a fait pour le jeu, mais croyez moi mon intérêt est de continuer à faire vivre le jeu même en ayant intégrer le jeu depuis peu, mais plus la date est ancienne plus ca donne un sentiment d'abandon et donc bye bye les nouveaux arrivants. c'est l'idée que je me suis faite en découvrant ce jeu, ce qui m'a fait rester est le fait d'avoir vu des joueurs noter mon film j'avais même mis un topic sur le forum savoir si il y avait encore des joueurs présent
Fox80 - Directeur de Aliens Production
Avatar de l’utilisateur
fox80
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 28
Inscription : Mer Août 16, 2017 9:58

Re: Loupieau Production France arrive à GM!

Message par Morcar » Lun Oct 09, 2017 20:49

Bon, on est bien en train de pourrir le topic de LPF, là :lol:

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :
fox80 a écrit :en commençant par un topic " règle du jeu" ou dans ce style pour guider les joueurs

Ca c'est une très bonne idée, je trouve !!

Et d'où on les sort les règles?

Pas nécessairement besoin d'aller créer un sujet avec des règles (les règles n'étant pas les mêmes pour tous les types de parties). Mais peut-être serait-il bien de mettre en tête du forum une section "Premiers pas dans le jeu" réunissant les topics déjà existants indiquant comment créer une affiche, héberger une affiche etc...

fox80 a écrit :oui mais que préfère t'on au final ? avoir des joueurs un peu partout, un manque d'implication voir une abandon des joueurs et donc une section quasi déserte, au alors amener les joueurs vers moins de choix et donc plus de présence, d'implication de participation dans certains sections ?

Là, ce n'est pas à moi qu'il faut t'adresser, mais au concepteur/webmaster du jeu, à savoir Eric.
Je pense qu'il serait préférable d'avoir moins de parties (une seule de chaque type suffirait : Hard Core, Normal, Fun), mais ça c'est un choix d'Eric. Et le forum est calqué sur le jeu : autant de sections que de parties.

Fundanse et Gérardmerveille étaient très actives, et San Francisco l'a été un moment aussi, mais les autres n'ont jamais été actives sur le forum.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Loupieau Production France arrive à GM!

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 09, 2017 20:55

fox80 a écrit :et ben il doit bien se faire chier lol, l'intérêt est d'avoir l'avis des autres pour s'améliorer, d'avoir de la concurrence, quel intérêt y a t' il de dominer seul une ville ? pour moi aucune

Je vois pas trop l'intérêt non-plus (surtout que ça fait des années "réelles"!) qu'il fait ça...
Mais ça existe! :mrgreen:

fox80 a écrit :Ca je ne l'avais pas vu mais il est important de le mettre en avant, recréer un nouveau topic et changer la date de création qui date de 2011, alors c'est sur ca été fait par nanoyo, ce serait copier son travail et effacer ce dont il a fait pour le jeu, mais croyez moi mon intérêt est de continuer à faire vivre le jeu même en ayant intégrer le jeu depuis peu, mais plus la date est ancienne plus ca donne un sentiment d'abandon et donc bye bye les nouveaux arrivants. c'est l'idée que je me suis faite en découvrant ce jeu, ce qui m'a fait rester est le fait d'avoir vu des joueurs noter mon film j'avais même mis un topic sur le forum savoir si il y avait encore des joueurs présent

Je suis pas d'accord de refaire un topic juste pour changer de date car c'est "son" message, "son" initiative! :?
(et ceux qui me connaissent savent que je défend pas ça par que c'est lui, mes relations avec Nanoyo ont toujours été... "compliqués" on va dire! :lol: )
Mais il a fait un super message, qui rassemble tout ce qu'il faut savoir, tout ce qui est essentiel pour les nouveaux...
Bien sur, dans l'absolu, on pourrait refaire un message avec une nouvelle date en attribuant le message à Nanoyo mais c'est sans fin: Chaque mois on peut avoir des nouveaux...
Et s'ils voient que c'est un message d'un mois, ils vont se dire que c'est abandonné, etc...

Peut-être, pour rendre le truc plus "visible", on pourrait peut-être le rond avec le i en couleur, histoire que ça ressorte sur le forum?
J'en sais rien...
(je sais même pas si c'est possible! :o )

Morcar a écrit :Pas nécessairement besoin d'aller créer un sujet avec des règles (les règles n'étant pas les mêmes pour tous les types de parties). Mais peut-être serait-il bien de mettre en tête du forum une section "Premiers pas dans le jeu" réunissant les topics déjà existants indiquant comment créer une affiche, héberger une affiche etc...

Fox, je comprend, mais toi? :lol:
Nanoyo l'a fait y'a des années! :mrgreen: :lol:
:arrow: http://cinejeu.net/forums/viewtopic.php?f=28&t=5524
Qu'Est-ce que tu veux ajouter de plus? :?:

(peut-être voir si les liens sont encore bons, grand max! :wink: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Loupieau Production France arrive à GM!

Message par fox80 » Lun Oct 09, 2017 21:09

Morcar a écrit :Pas nécessairement besoin d'aller créer un sujet avec des règles (les règles n'étant pas les mêmes pour tous les types de parties). Mais peut-être serait-il bien de mettre en tête du forum une section "Premiers pas dans le jeu" réunissant les topics déjà existants indiquant comment créer une affiche, héberger une affiche etc...


Ah ben la voila la solution !! :wink:

Morcar a écrit :Là, ce n'est pas à moi qu'il faut t'adresser, mais au concepteur/webmaster du jeu, à savoir Eric.
Je pense qu'il serait préférable d'avoir moins de parties (une seule de chaque type suffirait : Hard Core, Normal, Fun), mais ça c'est un choix d'Eric. Et le forum est calqué sur le jeu : autant de sections que de parties.

Fundanse et Gérardmerveille étaient très actives, et San Francisco l'a été un moment aussi, mais les autres n'ont jamais été actives sur le forum.


Sauf que je connais pas ce Eric lol

mais en effet moins de parties moins de choix et donc les joueurs vont se tourner vers les parties les plus nombreuses, je pense même que 1 parties en fun et 1 partie en normal suffirait je pense, nous pourrions ainsi continuer à laisser un minimum le choix aux joueurs, concernant les sections aux forums ils ne suffiraient de les masquer, crois tu qu'un nouveau joueur veuille aller dans une partie à 5 joueurs ? lol je pense pas

tu réunis rien que GM et FD tu te retrouve deja à plus de 70 joueurs pas mal, après plus facile à dire qu'à faire c'est sur

peut etre devrions nous reprendre cette conversation dans le sujet adéquat lol car le pauvre LPF voit son topic partir hors sujet :?


GerardCousin a écrit :Je suis pas d'accord de refaire un topic juste pour changer de date car c'est "son" message, "son" initiative!
(et ceux qui me connaissent savent que je défend pas ça par que c'est lui, mes relations avec Nanoyo ont toujours été... "compliqués" on va dire! )
Mais il a fait un super message, qui rassemble tout ce qu'il faut savoir, tout ce qui est essentiel pour les nouveaux...
Bien sur, dans l'absolu, on pourrait refaire un message avec une nouvelle date en attribuant le message à Nanoyo mais c'est sans fin: Chaque mois on peut avoir des nouveaux...
Et s'ils voient que c'est un message d'un mois, ils vont se dire que c'est abandonné, etc....


Non pas nécessairement, le fait que le topic date de 2017 ca change tout au contraire le joueur va préférer quoi ? un topic récent d'octobre 2017 ou un topic datant de 2011 ? ou alors copie le message de nanoyo et met le dans un topic premier pas au jeu, tu conserve ainsi le message de nanoyo et le topic est plus récent
Fox80 - Directeur de Aliens Production
Avatar de l’utilisateur
fox80
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 28
Inscription : Mer Août 16, 2017 9:58

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)