Commentaires "Uncharted Waters"

Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Morcar » Ven Juil 07, 2017 14:48

C'est parti pour la franchise "Uncharted Waters", avec la sortie au prochain tour du premier volet intitulé "Vagues Souvenirs" !
Il est déjà prévu que Pitbull produise le second volet, mais les autres producteurs intéressés pour poursuivre l'aventure peuvent se faire connaître dès à présent ici :D

J'ai tenté de créer un univers fantastique en laissant assez de liberté pour que chacun puisse imaginer ce qu'il veut. J'espère que cela vous inspirera.

Étant donné l'activité réduite de Gérardmerveille, je pense que ça ne dérangera personne si les joueurs intéressés sortent une suite même de manière rapprochée par rapport au volet précédent, le but étant de s'amuser tous ensemble :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Gérard Cousin » Ven Juil 07, 2017 16:10

Morcar a écrit :Étant donné l'activité réduite de Gérardmerveille, je pense que ça ne dérangera personne si les joueurs intéressés sortent une suite même de manière rapprochée par rapport au volet précédent, le but étant de s'amuser tous ensemble :D

Quand même: C'est une franchise commune, pas un sérial commun! :mrgreen: :lol:
Si on peut éviter d'avoir deux ou trois films de la franchise par ans, ce serait mieux! :P

Point important: Je sens que Graham va annoncé sous peu sa retraite (Voyez, y'a toute une génération qui se barre! :lol: ) mais y'a pas de problèmes: Graham reviendra! (comme tout les autres d'ailleurs! :mrgreen: )
Donc vous tracassez pas pour son rôle, il pourra le tenir de longues années sans problèmes! :D
(et je vous préviendrez lorsqu'il va se décidé à prendre sa retraite!^^)


Concernant ta franchise commune, ça m'en rappelle une que j'ai essayer de m'être en place, à SF et qui s'appeler Kratera et qui se dérouler dans une atmosphère "pirates/aventures/fantastique"! (sauf que j'avais une conception "différentes" vu que l'univers mit en place ne reprenait pas une "histoire" mais plutôt un "univers" où différentes choses pouvaient se passer!)
Malheureusement seuls deux films (un de Boost et le mien) sont sortit avant la destruction de SF par le troll... :x :arrow: http://www.cinejeu.net/forums/viewtopic.php?f=27&t=4500&start=435#p159600
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Erbaf » Ven Juil 07, 2017 23:29

Les films devront se suivre obligatoirement ou on pourra faire des histoires parallèles mais qui seront dans le même univers ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Morcar » Sam Juil 08, 2017 0:40

Elle fonctionne comme Western Union, donc ce sont des suites.

Gérard Cousin a écrit :Quand même: C'est une franchise commune, pas un sérial commun! :mrgreen: :lol:
Si on peut éviter d'avoir deux ou trois films de la franchise par ans, ce serait mieux! :P

Les Western Union se sont enchaînés au début, ça ne posait pas de problème. Comme ce sont différents joueurs qui enchaînent les films...

Pour les acteurs, c'était un peu ma hantise : soit je prenais des débutants, soit je prenais le risque qu'ils partent à la retraite rapidement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Gérard Cousin » Sam Juil 08, 2017 12:48

Morcar a écrit :Les Western Union se sont enchaînés au début, ça ne posait pas de problème. Comme ce sont différents joueurs qui enchaînent les films...

C'était pas la même époque, ni le même "contexte"!
Et puis à l'époque, y'avait pleins de films qui sortés, ça fusaient dans tout les sens, les différents "Western Union" étaient noyés dans la masse.
Si aujourd'hui ont faisait la même chose avec ta franchise, on risquerait d'avoir plusieurs suites (certes fait par différents joueurs) mais quasiment qui se suivent vu la faible activité!
Cela n'aurait pas de sens de proposer presque que ça! (et vu que c'est comme Western Union, ça impose de faire des suites "directes" et donc, de continuer la même histoire, sans possibilité de proposer des histoires hyper différentes)
D'où l'intérêt d'espacer vraiment les sorties, en espérant que d'autres remplissent le calendrier: Une franchise commune ne peut pas servir à remplir un calendrier, ni à remotiver les joueurs! :wink:

Morcar a écrit :Pour les acteurs, c'était un peu ma hantise : soit je prenais des débutants, soit je prenais le risque qu'ils partent à la retraite rapidement.

Pour les autres, j'y peux rien, mais pour Graham, tu n'a pas à te tracasser, il pourra tenir longtemps son rôle! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par FarmFilms » Sam Juil 08, 2017 13:25

On a bien eu une période de serial aussi... Je ne suis pas sur que ce soit choquant, surtout si ça motive des gens à écrire et à sortir plus de films...
Et puis entre la semaine dernière avec 0 sortie et une suite... je prends facilement la suite ;)
Avatar de l’utilisateur
FarmFilms
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 10
Inscription : Lun Juin 19, 2017 17:21

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Erbaf » Sam Juil 08, 2017 13:36

Vu le contexte, justement le fait de sortir régulièrement les films de cette franchise motivera les joueurs à en sortir plus souvent car il verra le calendrier un peu plus rempli.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Gérard Cousin » Sam Juil 08, 2017 13:46

FarmFilms a écrit :On a bien eu une période de serial aussi...

Me cherche pas, toi! :evil:

FarmFilms a écrit :Je ne suis pas sur que ce soit choquant, surtout si ça motive des gens à écrire et à sortir plus de films...

Le but, c'est de motivé à écrire des films "différent", pas uniquement pour "une" franchise.
Cela n'a pas de sens...

Si encore, c'était une franchise "ouverte" (comme l'a dit Erbaf), là, y'aurait un max de possibilités pour étoffer l'univers, proposer des films très différents les uns des autres, là, je n'aurais pas vu le problème d'en avoir plusieurs par ans car à chaque fois, ce serait une nouvelle facette de cet univers qu'on pourrait découvrir, de nouveaux persos, de nouvelles histoires etc...
Bref un univers mais pleins de possibilités! :D
Mais ce n'est pas le cas...

FarmFilms a écrit :Et puis entre la semaine dernière avec 0 sortie et une suite... je prends facilement la suite ;)

Moi, je préfère des films différents et originaux (dans les thèmes, les histoires, les personnages, etc...) plutôt qu'une seule et même histoire qui se suit, encore et encore... :P

Erbaf a écrit :Vu le contexte, justement le fait de sortir régulièrement les films de cette franchise motivera les joueurs à en sortir plus souvent car il verra le calendrier un peu plus rempli.

Je ne pense pas que cette franchise (ou une autre) change quoi que ce soit: Depuis plusieurs années ("in game"), je sors nombre de films régulièrement (parfois de manière très rapproché, parfois racontant une histoire sur plusieurs films), cela n'a motivé personne pour venir ou revenir... :lol: :mrgreen:
Et si des gens se sont mit à sortir des films comme aadriee ou Prod Final, ce n'est pas parce que moi j'en sortais (je pense même qu'ils s'en battent les steack en fait! :lol: ), juste parce qu'ils en avaient envie et était motivés "d'eux-même"!
Que le calendrier soit remplit ou non, c'est pas ça qui va "motiver" ou aider à plus de sortie de la part des gens je pense... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Erbaf » Sam Juil 08, 2017 14:31

Tu ne comprends pas ce que je veux dire. Une franchise commune concerne tous les joueurs alors que tes films ne concernent que toi. C'est pour cela que les joueurs ne se sentent pas motivés car justement rien ne les motive. Une franchise commune peut être le cas. C'est idiot mais possible. Ils auront moins la sensation de jouer seul.
Tu vois ce que je veux dire ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Gérard Cousin » Sam Juil 08, 2017 15:00

Erbaf a écrit :Tu ne comprends pas ce que je veux dire. Une franchise commune concerne tous les joueurs alors que tes films ne concernent que toi. C'est pour cela que les joueurs ne se sentent pas motivés car justement rien ne les motive. Une franchise commune peut être le cas. C'est idiot mais possible. Ils auront moins la sensation de jouer seul.
Tu vois ce que je veux dire ?

Je vois ce que tu veux dire mais je ne le partage pas du tout: Une franchise "commune" concerne pas "tout" les joueurs, seulement une partie des joueurs, grand max! (ceux qui "accrochent" au thème donnés et à l'histoire à continuer!)
Ensuite, je pense que sur ce jeu, on est là pour "s'exprimer" au travers d'histoires, de thèmes mais surtout pour proposer "son univers" (là, je parle pas de franchise ou de films, hein! Je parle de son imaginaire, ses propres délires, ce genre de chose! ^^), a travers différents films, différents projets, différents personnages, etc..., chose impossible dans le cadre d'une franchise "commune".

J'adore lire les films des autres mais ce n'est pas ça qui me motive à écrire ou non.
Ce qui me motive, c'est uniquement parce que j'ai des choses à dire, et l'envie de dire ces choses, dans "l'écrin" que je souhaite, sous la forme que je le veux. Et d'avoir des retours sur mes films via les commentaires.
Le jour où je n'aurais plus rien à raconté, je m'en irais.
Une franchise commune (même Galactic Western! :lol: ) ne m'a jamais plus motivé ou fait me sentir plus "concernés", non, c'est "rigolo", idem pour Western Union mais au final, cela a moins d'importance ou d'intérêt à mes yeux que des franchises plus personnelles que j'ai pu créer et auquel je suis "attachée" (pour diverses raisons).

Si les joueurs ne sont pas "motivés", c'est pas parce qu'ils ont l'impression de jouer "seul" (bien que face à ton ordi pour écrire, tu sera rarement autre chose que "seul"! Idem pour un jeu par navigateur où tu passe plus de temps à attendre qu'a jouer en fait! :mrgreen: ), c'est peut-être pour pleins de raisons "autres" qu'une franchise commune (ou n'importe quoi d'autre "in game" d'ailleurs) ne peut résoudre: Tout ce qui est IRL (le taff, la famille, les soucis, la santé, etc...), cela peut être parce que l'envie n'est plus là (par qu'ils ont grandit, vieillit, sont passés à autre chose etc...), cela peut-être par manque d'inspiration aussi (et pour ça, peut-être, une franchise commune peut aider... Peut-être, si le thème ou l'histoire les inspirent! :wink: ), bref à mon sens, ce n'est pas une franchise commune qui changera les choses concernant la motivation ou l'envie globalement parlant.

Erbaf, tu peux "espérer" cela, Morcar aussi (c'est d'ailleurs là le but de sa franchise commune je pense!^^) mais au final, je doute que ça change vraiment les choses ou remotive les gens...
Le temps me donnera tord, ou raison, on verras ça de toute manière... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Morcar » Dim Juil 09, 2017 9:25

Évidemment, il faut toujours espérer que les joueurs proposent d'autres choses, mais ce que je dis simplement c'est que si un joueur est inspiré pour une suite de cette franchise, il ne faut pas qu'il se freine parce que le précédent vient sortir. Vu le peu de films proposés en ce moment, il vaut mieux y aller sans se tracasser du délai.

Pour le style de la franchise, avec des films qui se suivent, j'ai simplement voulu revenir à la "vraie" formule, celle du début, qui reposait sur le principe du cadavre exquis, à savoir UNE histoire que l'on raconte chacun a tour de rôle en y ajoutant chacun notre contribution.
Les films se déroulant dans un même univers sont en général comme des films complètement différents, qui auraient même pu se passer dans des univers différents. On réutilise peu ce que les autres ont apporté à la franchise. Tandis qu'avec des suites, le principe est justement de reprendre ce que les autres ont déjà apporté et de le réutiliser pour en faire à son tour un film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par TonTon Luc » Dim Juil 09, 2017 12:34

M'est avis qu'on peut laisser un peu de liberté aux joueurs...
Que chacun est assez grand pour se dire que lancer "encore" un film de la franchise peu lasser, ou à l'inverse qu'il est temps d'en sortir un.
De toute façon, les films sont toujours reçu différemment par les différents joueurs. On ne va rajouter là-dessus des délais, qui de toute façon ne conviendront pas à tous... Si ?
Que ça relance le jeu et que 3000 personnes s’inscrivent dans la foulée ? Bien sur que non...
Qu'on ennuie tout le monde ? Libre à chacun de ne pas lire...
Et si on laissait un peu les choses venir avant de planifier les retours (positifs ou) négatifs ?
Je veux dire "Peace" ! Donnons un peu de souffle à chacun, n'étouffons pas les envies et propositions de chacun !
Tendresse et chocolat !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 756
Inscription : Mer Juil 28, 2010 17:37

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Erbaf » Dim Juil 09, 2017 12:55

Au pire, quand on annonce un film, on signale juste si c'est la suite ou non de l'histoire principale et le tour est joué. Ça étofferait (je ne sais pas comment ça s'écrit) l'univers.
Les films hors série seraient juste des OAV comme les mangas en quelques sortes.

Je ne vois pas le problème.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Gérard Cousin » Dim Juil 09, 2017 15:17

Morcar a écrit :Pour le style de la franchise, avec des films qui se suivent, j'ai simplement voulu revenir à la "vraie" formule, celle du début, qui reposait sur le principe du cadavre exquis, à savoir UNE histoire que l'on raconte chacun a tour de rôle en y ajoutant chacun notre contribution.
Les films se déroulant dans un même univers sont en général comme des films complètement différents, qui auraient même pu se passer dans des univers différents. On réutilise peu ce que les autres ont apporté à la franchise. Tandis qu'avec des suites, le principe est justement de reprendre ce que les autres ont déjà apporté et de le réutiliser pour en faire à son tour un film.

J'avais compris, t'inquiète! :mrgreen:
Oui, ça a des avantages cette formule (pour les raisons que tu dis...) mais ça a aussi des inconvénients...

Prenons l'exemple d'un nouveau joueur. (ok, là on est dans le fantasme! :lol: )
Il arrive sur le forum, cette franchise commune lui plait, il a lu les précédents, il a une super idée de texte et il est motivé...
Et pourtant, avec ses finances, il pourra pas se payer le casting des films précédents et soit devra changer le cast ( :| ), soit devra renoncer à participer ou le faire produire par un autre joueur ( :| :| )...
Sans compter que s'il attend d'avoir les moyens, un autre joueur aura peut-être déjà fait une suite, rendant l'histoire que le nouveau avait en tête complétement hors sujet...
Alors qu'avec une franchise "plus ouverte" et non pas composer uniquement de "suite", le nouveau, il peut participer! (c'était ce que j'avais en tête à l'époque de Galactic Western, un truc où anciens comme nouveaux pouvaient participer sans problème! Cela pas mal marcher, beaucoup on participer... Bon, c'est vrai que "narrativement", c'était un joyeux bordel! :lol: )

Avec Western Union, on a vu que:
1- Seules les "majors" peuvent participer! (ayant le budget pour garder le cast et pour des série A)
2- A force de suites tellement nombreuses et une mythologie si énormes et foisonante, plus personnes ne participer car fallait limite avoir un guide (digne d'un guide complet sur Doctor Who! :lol: ) pour comprendre et continuer l'histoire! :lol:

En ça, je rejoins un peu Erbaf pour le coup: Faudrait la possibilité de faire des films "dans l'univers" de la franchise et pas uniquement des suites car ça permettrait même à des "nouveaux" d'y participer...

Après, c'est un truc qui sera peut-être à voir "plus tard" ou si le cas se présente, pas forcément de lancer ça dès maintenant: Si ça peut fonctionner pour le moment sur le modèle du "cadavre exquis", pourquoi vouloir étendre l'univers? ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par PITBULL » Dim Juil 09, 2017 20:36

Je trouve l'idée de Niko très bonne. Les gars, il se casse le trognon à creer une nouvelle franchise commune sur la piraterie qui semble avoir un gros potentiel, puis il se prend des "ce serait mieux comme ça" ... sincèrement laissez la franchise se mettre en place avec quelques films puis qu'on voit comment tout se deroule.
Les réactions ont été les mêmes lorsque j'ai voulu lancer ma franchise commune "Halloween" mais à l'inverse il fallait une trame conductrice pour la franchise... :roll: viewtopic.php?f=28&t=9545&hilit=Halloween&start=0

Si l'on arrive plus à développer sur la trame originale rien empêche de la clôturer et de passer à une autre que l'on développerait. :)
Ou comme vous l'avez dit en mettant d'autres personnages en avant car bon on peut se dire que l'univers est vaste avec moults possibilités ^^ mais tout en gardant en tête ce qui a été fait avant, comme, "Theodore se tient en face d'un cratère, si énorme qu'une explosion avait eu lieue à cet endroit. C'est alors qu'il se souvint des dires du vieil aubergiste, affirmant qu'une sorcière avait été brûlée vive avant d'exploser lors de sa mort."
Se faire croisés les histoires et personnages pourrait être sympa et très intéressant mais également dur. ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Suivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invité(s)

cron