Oh d'ailleurs, une expérience semblable pourrait aussi réussir à GM hein.
Techniquement parlant, il est possible d'arriver à faire une note finale de 2,5 étoiles même avec une critique de 0 étoiles de la part des producteurs. Mais pour ça faut un sacré coup de bol avec tous les acteurs / réal
Donc techniquement, il est possible de faire un film capable de grimper à plus de 10M d'entrées si c'est une série A au premier tour.
Maintenant dans la pratique, ce n'est jamais arrivé sauf une fois avec Loupieau si je me souviens bien. Et son film a fait 12M d'entrées !
La différence c'est qu'effectivement à GM on a jamais vu une grosse prod laisser sons "petit frère" gérer le tout. C'est une situation "exceptionnelle" dirons-nous.
Maintenant, il est vrai que beaucoup de choses sont complètement insensées sur le jeu, que ce soit en partie normale ou fun hein.
1. La prise en compte des critiques des joueurs : trop excessive en fun, trop minimale en normal
2. Le système évolutif des genres... Ce devrait être impossible à un genre d'atteindre 0% ou des maxima aussi élevés. Le script a le défaut de n'avoir aucune sécurité de gestion dégressive, l'appréciation a un trop gros impact sur le résultat. (ce ne devrait certainement pas être le cas !)
Si d'un côté (GM) il est extrêmement facile de réussir à faire du bénéfice. D'un autre côté (SF) la réussite ne dépend de la qualité d'écriture que de l'ordre de 9%...
Alors oui, on peut très bien se dire "rien à fouttre, j'fais n'importe quoi". Ou bien on est adulte.