TWILIGHT (dédié affectueusement à l'ami puggy)

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: TWILIGHT (dédié affectueusement à l'ami puggy)

Message par Morcar » Lun Juin 21, 2010 0:32

Jérémie Walken a écrit :Ce n'était pas à la base un truc pour gosses, mais un truc qui convenait aux gosses, puisque les héros étaient justement des gosses et que c'étaient écrit dans cet esprit. Après, que l'auteur ait voulu adapter son style à l'âge de ses héros, jusqu'à obtenir un ton passablement adulte dans le dernier tome, faudrait me dire en quoi c'est mal

Vu comme ça, effectivement.
Mais personnellement, de ce que j'ai parcouru du premier tome, j'ai eut l'impression de lire vraiment un truc très enfantin, du genre des bouquins du club des cinq etc... Si l'auteur du club des cinq avait décidé de changer de style en écrivant des histoires plus noires, etc... je me serais fait la même réflexion que pour les HP.
Autant créer autre chose, quand on veut changer de style.

Par exemple, JJ Abrams l'a fait en créant Alias, à partir d'une idée qu'il avait eut pour sa série Félicity. Plutôt que de transformer l'héroïne de sa première série en espionne, ce qui aurait changé complètement le ton du programme, il a créé une autre série.
Personnellement, je préfère. Mais ce n'est qu'un avis personnel.
Jérémie Walken a écrit :prions pour que la Compagnie Noire ne soit jamais adaptée au cinéma! :lol:.

Peut-être qu'elle le sera en série télé :twisted:

Je dis ça parce que Le trône de fer va être adapté en série télé (le tournage a peut-être bien démarré à ce jour d'ailleurs, je ne suis pas son actu de près). Pour certains romans ou certaines saga de fantasy, je me dis que c'est le meilleur format possible. Parce que certains romans ne peuvent pas être adaptés en un film de 2 voir 3h. Alors vu le budget investi aujourd'hui dans les séries télé, on peut très bien faire une excellente adaptation sous ce format.
Le problème par contre, c'est le fait que la survie des séries télé soient soumise à l'audimat. On peut donc voir une adaptation sous ce format complètement abandonné avant la fin.
La Grande Divine a écrit :Le genre "Heroic Fantasy" requiert des moyens considerables s'il veut ne pas etre ridicule. Beaucoup trop.

Pas plus que beaucoup de SF, de Space Opera etc... je pense.
Ari G. a écrit :Patience, ça arrive.

Après le cinquième (ou sixième) film, logiquement.

Avec les mêmes acteurs. Pour votre plaisir.
:wink:

Ca a été signé alors ? J'avais entendu que c'était en projet, mais depuis...
Après ça, les acteurs se plaindront que leur rôle leur colle à la peau :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: TWILIGHT (dédié affectueusement à l'ami puggy)

Message par Jérémie Walken » Lun Juin 21, 2010 3:11

Morcar a écrit :Je dis ça parce que Le trône de fer va être adapté en série télé (le tournage a peut-être bien démarré à ce jour d'ailleurs, je ne suis pas son actu de près). Pour certains romans ou certaines saga de fantasy, je me dis que c'est le meilleur format possible. Parce que certains romans ne peuvent pas être adaptés en un film de 2 voir 3h. Alors vu le budget investi aujourd'hui dans les séries télé, on peut très bien faire une excellente adaptation sous ce format.
Le problème par contre, c'est le fait que la survie des séries télé soient soumise à l'audimat. On peut donc voir une adaptation sous ce format complètement abandonné avant la fin.

Le pilote du Trône de Fer a été tourné il y a un moment. Depuis, au moins deux actrices ont été remplacées, ils faudra donc refaire certaines scènes. Le vrai tournage se fera en juillet, je crois, pour une diffusion Dieu sait quand. Je suis plutôt pessimiste quant à cette adaptation de l'oeuvre inachevée de GRR Martin. Trois livres restent à paraître, et au rythme d'écriture de l'auteur, le dernier n'arrivera pas en librairie avant 2020 au moins. Plusieurs des personnages principaux étant de jeunes enfants ou des adolescents, si l'adaptation va jusqu'au bout, on peut s'attendre à plusieurs changements d'acteur en court de route, et ça, c'est rarement très bon. Pour moi le projet est voué à l'échec, même si la série est produite, semble-t-il, par les meilleurs (HBO?).

Mais je suis d'accord que la série télé est sans doute le meilleur format pour ce genre d'adaptation de saga littéraire impossible à retranscrire en film. Reste que je ne souhaite pas voir tous mes romans fantasy préférés être portés à l'écran. Plusieurs friseraient le ridicule sous l'oeil des caméras (la Trilogie d'Axis, par exemple...). :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: TWILIGHT (dédié affectueusement à l'ami puggy)

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 21, 2010 15:54

Jérémie Walken a écrit :Reste que je ne souhaite pas voir tous mes romans fantasy préférés être portés à l'écran. Plusieurs friseraient le ridicule sous l'oeil des caméras (la Trilogie d'Axis, par exemple...). :wink:

C'est un "vrai" problème que tu soulève là: Il y a plein de chose qui "passe" à l'écrit qui transposer à l'écrna serait ridicule...
Et c'est vrai pour la plupart des livres un eu "hors norme"!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: TWILIGHT (dédié affectueusement à l'ami puggy)

Message par Morcar » Mar Juin 22, 2010 10:34

Jérémie Walken a écrit :Mais je suis d'accord que la série télé est sans doute le meilleur format pour ce genre d'adaptation de saga littéraire impossible à retranscrire en film. Reste que je ne souhaite pas voir tous mes romans fantasy préférés être portés à l'écran. Plusieurs friseraient le ridicule sous l'oeil des caméras (la Trilogie d'Axis, par exemple...). :wink:

Même si je pense également que certains romans ne sont pas portable à l'écran (sauf à GM bien sûr :D), on peut parfois être surpris. Combien de personnes pensaient le Seigneur des Anneaux inadatapble ? Bon, certains ne sont pas satisfaits du résultat final (pas vrai Jérémie ? :D) mais le résultat n'est quand même pas honteux ni ridicule, je pense.

Tu connais la trilogie d'Axis ? J'ai le premier tome depuis 1 an et demi, que je n'ai pas encore lu (je suis sur L'empire Ultime de Brandon Sanderson, là).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: TWILIGHT (dédié affectueusement à l'ami puggy)

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 22, 2010 16:35

Morcar a écrit :Même si je pense également que certains romans ne sont pas portable à l'écran (sauf à GM bien sûr :D), on peut parfois être surpris. Combien de personnes pensaient le Seigneur des Anneaux inadatapble ? Bon, certains ne sont pas satisfaits du résultat final (pas vrai Jérémie ? :D) mais le résultat n'est quand même pas honteux ni ridicule, je pense.

Sauf que depuis la trilogie de P.Jackson (que j'apprécie :wink: ), il y a eu les Narnya, Harry Potter, les Twilight et tout ces trucs pour ados (tendance jeune en plus...) qui ont quelques peut changer la donne...
J'ai peur que pour que ça "marche", les producteurs adaptant des livres de Fantasy aillent dans ce sens...
Et là... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: TWILIGHT (dédié affectueusement à l'ami puggy)

Message par Jérémie Walken » Mar Juin 22, 2010 17:02

Morcar a écrit :Tu connais la trilogie d'Axis ? J'ai le premier tome depuis 1 an et demi, que je n'ai pas encore lu (je suis sur L'empire Ultime de Brandon Sanderson, là).

C'est une très bonne trilogie, qui vaut la peine d'être lu pour les fans du genre. Milady a récemment publié le premier tome de la seconde trilogie, La Rédemption du Voyageur. Dès qu'il paraîtra en format poche, je n'aurai pas d'autre choix que de me le procurer, surtout que j'en ai déjà lu le premier chapitre sur le site de l'auteure :D
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: TWILIGHT (dédié affectueusement à l'ami puggy)

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 22, 2010 18:20

Ari G. a écrit :
Gérard Cousin a écrit :J'ai peur que pour que ça "marche", les producteurs adaptant des livres de Fantasy aillent dans ce sens...
Et là... :roll:


Par exemple, la gueule du prochain Conan :

Image

"Rhôôô, il est kro bogoss..." 8)

:evil: :evil:
L'exemple type de la "connerie" des prods! (et pourtant, Nu Image est dans l'affaire, je "tape" rarement sur eux...)
Il est ridicule sur les premières images!
Un John Cena, The Rock voir un Ralf Moeller auraient fait l'affaire! (j'y reviens encore... :lol: )
Car il faut un "barbare", un p*tain de colosse body-buildé! Pas une sorte de sous-Prince of Persia!
En plus, ces "fourbes" ont annoncé Rose McGowan dans le rôle de Red Sonja dans le même film (avant qu'elle ait droit à son spin-off déjà prévu!)

Voila un personnage qui "m'énerve" au plus haut point: Red Sonja n'a rien à fourtre dans l'univers de Conan! (comme un paquet d'autres ajouts inutile!)
Je trouve dommage que l'oeuvre majistrale de Robert E. Howard ait été "saccagé" par des barbares (des vrais!), massacrant son oeuvre, "modifiant" les nouvelles ne concernant pas l'univers de Conan pour que tout fasse partie de cet univers! (enfoiré de Sprague de Camp! :evil: )
Et Red Sonja, c'est une guerrière qui combat les Turcs aux portes de Vienne au 17eme siècle et leur met une branlé! (un postulat de base qui aurait dut plaire aux pontes de Nu Image! :lol: )
Pas l'équivalent féminin de Conan...
Mais ça faut dire merci Marvel...

Heureusement que l'oeuvre de Tolkien est bien "protégée"... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: TWILIGHT (dédié affectueusement à l'ami puggy)

Message par Jérémie Walken » Mar Juin 22, 2010 19:16

Gérard Cousin a écrit : :evil: :evil:
L'exemple type de la "connerie" des prods! (et pourtant, Nu Image est dans l'affaire, je "tape" rarement sur eux...)
Il est ridicule sur les premières images!
Un John Cena, The Rock voir un Ralf Moeller auraient fait l'affaire! (j'y reviens encore... :lol: )
Car il faut un "barbare", un p*tain de colosse body-buildé! Pas une sorte de sous-Prince of Persia:

Vous avez quoi contre Jason Momoa ? Il me semble avoir tout à fait le physique de l'emploi, non ? En tout cas sur cette photo, je ne trouve pas qu'il ait l'air d'un sous-Jake Gyllenhaal...

Cet acteur va semble-t-il se construire une sacrée réputation de barbare dans l'année à venir. C'est aussi lui qui a été casté pour interpréter le Khal Drogo dans A Game of Thrones. Un très bon choix quant à moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: TWILIGHT (dédié affectueusement à l'ami puggy)

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 22, 2010 19:23

Ari G. a écrit :D'un autre côté, je n'irais pas le voir non plus. :lol:

+1! :lol:
Les remakes, j'évite... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: TWILIGHT (dédié affectueusement à l'ami puggy)

Message par Jérémie Walken » Mar Juin 22, 2010 19:35

Ari G. a écrit :S'il est vrai que le Conan d'Howard ne ressemble pas au Mister Univers qui l'a interprété dans deux films connus que l'on se prépare à remaker, ce Jason-là ressemble plus à un surfeur ou un metalleux qu'à un barbare.

Euh...

Un métalleux, c'est ça :

Image

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: TWILIGHT (dédié affectueusement à l'ami puggy)

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 23, 2010 1:02

Jérémie Walken a écrit :
Un métalleux, c'est ça :

Image

:lol:

Là c'est le geek-metalleux! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: TWILIGHT (dédié affectueusement à l'ami puggy)

Message par Morcar » Mer Juin 23, 2010 11:06

Gérard Cousin a écrit :Sauf que depuis la trilogie de P.Jackson (que j'apprécie :wink: ), il y a eu les Narnya, Harry Potter, les Twilight et tout ces trucs pour ados (tendance jeune en plus...) qui ont quelques peut changer la donne...
J'ai peur que pour que ça "marche", les producteurs adaptant des livres de Fantasy aillent dans ce sens...
Et là... :roll:

Oh non ! Il y a d'autres trucs qui sont sortis, plus sombres et violents. Mais qui semblaient (je ne les ai pas vus) plutôt mauvais, comme Solomon Kane ou King Rising de Uwe Boll.
Jérémie Walken a écrit :Milady a récemment publié le premier tome de la seconde trilogie, La Rédemption du Voyageur. Dès qu'il paraîtra en format poche, je n'aurai pas d'autre choix que de me le procurer, surtout que j'en ai déjà lu le premier chapitre sur le site de l'auteure :D

J'allais justement te demander si tu avais lu la suite ou pas :D
Jérémie Walken a écrit :Vous avez quoi contre Jason Momoa ? Il me semble avoir tout à fait le physique de l'emploi, non ? En tout cas sur cette photo, je ne trouve pas qu'il ait l'air d'un sous-Jake Gyllenhaal...

Même chose. Je suis surpris de la réaction de Gégé. Sur cette photo, il n'a pas l'air pire que Schwarzy pour le rôle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: TWILIGHT (dédié affectueusement à l'ami puggy)

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 23, 2010 16:11

Morcar a écrit :plutôt mauvais, comme Solomon Kane

Solomon Kane ou comment encore une fois saccagé l'oeuvre de Robert E Howard! :evil: (car c'est le créateur de Conan qui a aussi crée Solomon Kane!)
Faire pire que Van Helsing je penserpas ça possible...
Je m'étais trompé! :lol:
Morcar a écrit :Même chose. Je suis surpris de la réaction de Gégé. Sur cette photo, il n'a pas l'air pire que Schwarzy pour le rôle.

Je trouve qu'il ne correspond pas du tout à ce que devrait être Conan...
C'est ce qu'on appel une "erreur" de casting...
Pas asses musclé pour faire le Cimmérien et pour tout dire, sur les différentes images de ce futur rattage que va être Conan (avec Nispel à la réa, c'est courru d'avance!), il fait tout sauf barbare...
Alors Schwarzy n'a peut-être pas été le meilleur choix, il l'était bien plus que ce Jason Momoa...
Je maintiens que The Rock ou John Cena auraient put faire l'affaire... (bon, c'est sur, ces pas qu'ils sont meilleurs acteurs... Mais ils ont pas l'air d'être pire que Jason "Alerte à Malibu" Momoa! :lol: )

C'est rare que je "charge" une production Nu Image (avec Avi Lerner, Yossi Wein et Isaac Fiorentine, les derniers rescapés de la défunte Cannon... :D ) mais là, faut reconnaitre que depuis le succés de Rambo IV, Nu Image commence à partir en couilles... (bon, y'a The Expendables qui arrive mais quand même...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: TWILIGHT (dédié affectueusement à l'ami puggy)

Message par Jérémie Walken » Jeu Juin 24, 2010 1:56

Gérard Cousin a écrit :Je maintiens que The Rock ou John Cena auraient put faire l'affaire...

John Cena ? En barbare ?

Vous rigolez j'espère ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: TWILIGHT (dédié affectueusement à l'ami puggy)

Message par Gérard Cousin » Jeu Juin 24, 2010 1:57

Jérémie Walken a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Je maintiens que The Rock ou John Cena auraient put faire l'affaire...

John Cena ? En barbare ?

Vous rigolez j'espère ! :lol:

Tu sais, Jason Momoa... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invité(s)