L'année cine 2021

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

L'année cine 2021

Message par La Grande Divine » Ven Fév 25, 2022 13:13

Vu 67 films dont 10 reprises ( THE WICKER MAN / LES DIABOLIQUES / LOST HIGHWAY / SAILOR ET LULA / UNE SEMAINE DE VACANCES / EAUX PROFONDES / BASIC INSTINCT / IN THE MOOD FOR LOVE / POSSESSION/ FARGO) et 3 sortis en 2020 que je n'avais pas reussi a voir a temps (GARCON CHIFFON/ ADIEU LES CONS / DRUNK)

Classement Divinesque hors reprises et films sortie en 2020

1/THE FATHER
2/LES OLYMPIADES
3/MADRES PARALELAS
4/ TROMPERIE
5/LA LOI DE TEHERAN
6/COMPARTIMENT N°6
7/ORANGES SANGUINES
8/ALINE
9/BARBAQUE
10/BENEDETTA
11/UN HEROS
12/ILLUSIONS PERDUES
13/BABYLON
14/CRUELLA
15/FREE GUY
16/LAST NIGHT IN SOHO
17/SOUND OF METAL
18/MANDIBULES
19/NOMADLAND
20/LAMB

A noter que le film qui arrive bon dernier est BAC NORD que j'ai tres trouvé médiocre tant c'est caricatural, mal joué, Exarchopoulos ( justement nommée pour MANDIBULES ou elle est totalement pétee comme tout le film :lol: :lol: :lol: ) a le role de la potiche, LES MISERABLES du pauvre à Marseille. J'espere qu'il n'aura rien ce soir aux César.

En attendant le palmares, je vous claque des bises mes ptits chats :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: L'année cine 2021

Message par Morcar » Dim Mars 06, 2022 16:05

Salut Divine !
Content d'avoir de tes nouvelles. Pour ma part, j'ai fait le compte en début d'années du nombre de films vus au cinéma en 2021 (entre mai et Décembre) : au total, j'en ai vu 23.
Parmis il y a une ressortie de l'année 2020 (Antoinette) et deux avant-première de 2022 pour lesquels j'ai eu des invitations (dont un que je ne serais jamais allé voir sans ça, et comme il finit dernier de mon classement, c'est pas sans raison ^^). J'avais mis mon classement sur Facebook, y compris sur la page de Cinéjeu si je me rappelle bien :D (comme plus personne ne passe ici...). Mon TOP à moi est le suivant :

  1. Dune
  2. Matrix Resurrections
  3. Barbaque
  4. Benedetta
  5. The Suicide Squad
  6. ROSY (2022)
  7. Antoinette dans les Cévènnes (2020)
  8. SOS Fantômes - L'héritage
  9. Boite noire
  10. Bac Nord
  11. Mourir peut attendre
  12. Halloween Kills
  13. Stillwater
  14. Cruella
  15. Le dernier voyage
  16. Jungle Cruise
  17. Kaamelott
  18. Slalom
  19. Black Widow
  20. Sans un bruit 2
  21. Fast & Furious 9
  22. Envole-moi
  23. Permis de construire (2022)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: L'année cine 2021

Message par La Grande Divine » Mar Mars 08, 2022 12:22

Coucou mon ptit Morcar ca fait plaisir de vous lire :P

Beau classement :wink:

Comme je vous comprends pour le film classé n° 23 :lol: :lol: :lol: Meme pas en reve. :mrgreen:

Nous avons vu en commun meme si certains de vos films ne sont pas dans mon classement, 9 films dont CRUELLA qui est la meme place dans nos 2 classements :wink:

En commun / BARBAQUE (je vous conseille tres fortement ORANGES SANGUINES in-12 ans et qui est encore plus acide et ravageur que le film d'Eboué qui etait deja bien banané. Il fait mal, on evite de montrer ça aux enfants, ou sinon voyez le avant par précaution)- ANTOINETTE tres tres chouette film (je vous conseille UNE FEMME DU MONDE avec Laure Calamy, tres beau film, vu le sujet, la propstitution "libre", a ne pas mettre sous tous les yeux meme si c'est tous publics. J'ai pleuré au generique de fin sur Vancouvert de Sanson). - BENEDETTA extraordianaire et excessif mais jubilatoire.- BAC NORD ça, c'est pas passé, ah non j'aime pas trop M. Divin en svod à a laché l'affaire au bout 1h20 et en 2 fois. -CRUELLA, j'adore (etrs vous allé jusqu'à la fin du générique de fin ? )- LE DERNIER VOYAGE (1er film que j'ai vu le jour de la réouverture des salles au mk2 bibliotheque 8H du matin avec petit deje offert. Je devais voir MANDIBULES c'etait complet)- JUNGLE CRUISE trop long mais tres sympa, Un "ptit " film estival distrayant. SLALOM trèe bon 1er film sur un sujet délicat. Les acteurs sont tous excellents. SANS UN BRUIT 2 bonne suite bien executée qui change de ton par rapport au 1er. J'aime beaucoup Emily Blunt.

23 films, voyez vous y aller plus et voir des films pointus aussi :wink:

Je vous conseille de choper le chef d'oeuvre THE WICKER MAN de 1974 pas le remake avec Nicolas Cage qui est tres bien je crois aussi et qui a pas mal inspiré Ari Aster avec l'effroyable MIDSOMMAR; THE WICKER MAN est bien plus sournois, il n'y aucune violence, mais c'est redoutable, pis ça fait cogiter. Ca m'a claqué en fin de projo. Plus difficile a trouver BABYLON de 1981 qui n'a jamais trouvé de distributeur en France sauf l'année derniere et sorti que dans 1 seule salle à Paris. Aux USA et en Angleterre, les film est toujour censuré pour motif : incitation à la violence et à la haine. C'est ce que dénonce le film. Le racisme anglais à Londres envers la communauté jamaiquaine. Donc c'est un brulot à notre époque. Voilà de quoi passer quelques soirées animées :D

Sinon voyez absolument FREE GUY c'est tres reussi. Un blockbuster original, distrayant, amusant, familial sans etre idiot, bourré d'idées astucieuses. Je ne voulais pas y aller et c est un voisin qui me l'a conseillé, ne sachant pas quoi faire je l'ai tenté avec la crainte de ne rien capter. Super surprise, j'ai un pied pas possible. Ca parle de jeux video, c'est pas mon truc d'ou ma crainte qui s'est vite effacée dès le debut de la projo. Morcar vous qui etes amateur de jeux vidéo, ce film ne peut que vous plaire. Vous passerez tous une tres bonne soirée en plus :P :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: L'année cine 2021

Message par Morcar » Mer Mars 09, 2022 23:10

C'est un plaisir de te lire également !
Il n'y a pas que le numéro 23 qui est dans cette situation, le 22 n'est pas mieux. A la réouverture des cinéma, on m'a filé 5 places à utiliser dans le week-end. Je me suis fais trois films dans le week-end, dont "Envole-moi" que je n'aurais jamais été voir sinon, mais je devais une place de ciné à un pote, et il voulait le voir. Alors foutu pour foutu, comme les tickets n'étaient plus valables après, je l'ai accompagné voir le film.
Tu prends "Intouchables", tu inverses la situation (ici un gosse de riche obligé de s'occuper d'un jeune malade de banlieu), tu enlèves le talent de Toledano et Nakache et tu obtiens "Envole-moi".

J'ai mis les 23 films que j'ai vus en salles dans le classement. Cruella est un film que j'ai été voir avec mes enfants, mais il s'est avéré être plutôt sympathique. Même la mise en scène fait preuve d'originalité à plusieurs reprises.

La Grande Divine a écrit :je vous conseille tres fortement ORANGES SANGUINES in-12 ans et qui est encore plus acide et ravageur que le film d'Eboué qui etait deja bien banané. Il fait mal, on evite de montrer ça aux enfants, ou sinon voyez le avant par précaution

J'en ai entendu parler, oui. A priori soit on déteste, soit on adore. J'écoute des podcast de cinéma régulièrement, et notamment "Pardon le cinéma" tous les vendredi. Simon Riaux (aussi journaliste à Ecran Large) a adoré le film, le reste des membres du podcast, tout l'inverse :lol:

La Grande Divine a écrit :ANTOINETTE tres tres chouette film (je vous conseille UNE FEMME DU MONDE avec Laure Calamy, tres beau film, vu le sujet, la propstitution "libre", a ne pas mettre sous tous les yeux meme si c'est tous publics. J'ai pleuré au generique de fin sur Vancouvert de Sanson)

Laure Calamy est excellente ! J'avais vu la bande-annonce de cet autre film, oui. Il y en a un qui sort très bientôt aussi, ou qui vient de sortir je ne sais plus, sur une femme qui cumule les boulots pour vivre. Elle a l'air encore très bien.

La Grande Divine a écrit :BENEDETTA extraordianaire et excessif mais jubilatoire.

Pour être honnête, quand j'avais vu la bande-annonce, je m'étais demandé ce que c'était que ce nanar en mode "boulard des années 80" réalisé par Verhoven. Mais vu les retours que j'en ai eu, et comme je trouve toujours Virfinie Efira excellente, j'ai tenté le coup, et ça a été une très bonne surprise.

La Grande Divine a écrit :23 films, voyez vous y aller plus et voir des films pointus aussi :wink:

Comme j'ai maintenant mes entrées à 4 €, que je n'ai plus mes enfants une semaine sur deux, et que parfois j'allais même le mardi avec des potes et des codes cinéday (donc plus que 2 € chacun l'entrée :D), je me suis permis plus de séances, et ai d'avantage tenté des films que je n'aurais pas été voir à plein tarif.
Il n'y a plus de Cinéday maintenant, mais 4 € l'entrée, ça reste largement abordable encore. Donc je me fais régulièrement plaisir en me faisant une séance ciné.

La Grande Divine a écrit :Sinon voyez absolument FREE GUY c'est tres reussi. Un blockbuster original, distrayant, amusant, familial sans etre idiot, bourré d'idées astucieuses.

Apparemment il a bien marché, au point qu'une suite est prévu. Mais j'ai du mal avec l'acteur principal. Donc pas trop envie...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15


Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

cron