Cinejeu dans l'avenir

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Cinejeu dans l'avenir

Message par Stefen Menez » Ven Mars 06, 2020 22:41

Salut !

J'ai enfin retrouvé mon mot de passe et j'en suis heureux ! J'ai vu que les inscriptions étaient closes sur ce forum. Quelle tristesse.

J'suis de retour sur le jeu sous Prestige Films, une nouvelle aventure pour moi. Je reviens ici par nostalgie mais je me rends compte que le jeu n'a plus vraiment la côté. Assez prévisible devrais-je dire.

Mais du coup il y a une question que je me pose. Il y avait à l'époque où je jouais , une personne qui voulait reprendre le jeu et lui redonner un nouvel aspect. Ça en est où ?

Car pour ma part, il se peut que j'aurais d'ici quelques mois , la possibilité de retenter l'expérience d'un renouveau pour ce jeu qui me tiens à cœur. J'ai des compétences dans la création de site web, en html, java, css, wordpress etc.. Et clairement, l'idée de redonner une vie et des nouveautés à ce jeu , me botte énormément.

Avant de commencer quoi que ce soit, je me dois de demander l'autorisation au propriétaire du jeu. Le mieux évidemment serait de modifier le site actuel, mais il se peut que la création d'un tout nouveau jeu sous de nouvelles bases soit nécessaire. Peu importe, dans tous les cas , il me faut l'autorisation de compléter le futur du jeu. Et il faut que la personne se manifeste, ici et maintenant :p

Bref, content d'être de retour sur les forums !
Avatar de l’utilisateur
Stefen Menez
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 36
Inscription : Lun Déc 12, 2011 23:42

Re: Cinejeu dans l'avenir

Message par mimi88 » Sam Mars 07, 2020 22:01

Salut à toi !

D'autres personnes sont plus qualifiés que moi sur le sujet, mais il me semble que le projet avait été définitivement abandonné.

Pour l'autorisation du proprio (aka Eric Lestrade), je crois que c'est un peu compliqué car, étant propriétaire et donc responsable du domaine, il n'est pas trop chaud a passer les clés à des personnes qu'il ne connaît pas (car si problèmes il y a, ça lui retombera dessus). Maintenant c'est évidemment à voir, et il me semble que le fameux projet de Cinéjeu 2.0 dont tu parles avait eu son accord.

Voilà, j'ai essayé de te laisser quelques éléments de réponses, je laisse la place à d'autres personnes plus qualifiés pour de plus amples informations. Morcar, c'est ton moment ! Montre nous de quoi tu es capable, fais nous rêver !
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Cinejeu dans l'avenir

Message par Morcar » Dim Mars 08, 2020 15:33

Salut Stefen,

Je pense que tu parles de la fois où j'avais fait des montages imaginant une nouvelle interface de Cinéjeu avec un style graphique repiqué à Allociné. C'était une idée, mais comme toute idée ayant germé sur Cinéjeu, ça n'a pas été au delà car une seule personne est en mesure de faire évoluer le site : Eric.
Beaucoup de personnes avaient montré leur intérêt à l'époque, mais pour un tel projet, il faudrait un sacré investissement, ou alors une sacré équipe motivée et coordonnées. Or déjà qu'on manque de joueurs sur Cinéjeu, alors pour ce type de projet... :roll:

Et sans vouloir te décourager par avance, Eric lui-même a dit plusieurs fois que tout le code de Cinejeu est très lourd et complexe et mériterait d'être réécrit de A à Z pour bien faire les choses, car aujourd'hui la moindre modification a un impact lourd sur le code (d'où le fait que les modifications qu'il a accepté d'apporter parfois étaient mineures). Je ne suis même pas certain qu'une simple refonte graphique puisse être faite sans toucher au reste du code.

mimi88 a écrit :Morcar, c'est ton moment ! Montre nous de quoi tu es capable, fais nous rêver !

Pas sûr que ma réponse fasse rêver. :wink:
Pour être honnête me concernant, si j'ai pu passer des heures et des heures à coder un site il y a plusieurs années, puis à le refondre totalement, aujourd'hui ce n'est pas nécessairement le temps qui me manquerait, mais l'envie. Je ne sais pas si je trouverais l'envie de passer des heures à recoder un site qui n'est même pas à moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Cinejeu dans l'avenir

Message par PITBULL » Dim Fév 07, 2021 20:33

Concernant Cinejeu, pendant un moment j'avais en-tête que faire un partenariat avec un autre site ou quelque chose de ce style pourrait être une bonne solution...
Avec Topito notamment.

Mais c'est Eric le gérant...
Comment pourrions-nous faire ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Cinejeu dans l'avenir

Message par Morcar » Dim Fév 07, 2021 23:42

Quel rapport avec Topito ?

Il faut être honnête, le jeu est aujourd'hui dépassé à tous les niveaux, plus du tout "à la mode d'aujourd'hui", comme on l'a déjà dit pas mal de fois. Combien de gens ne vont plus sur Internet qu'au travers de leur smartphone ou leur tablette ? Or Cinéjeu n'est pas du tout adapté pour ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Cinejeu dans l'avenir

Message par PITBULL » Lun Fév 08, 2021 12:10

Oui pas faux...
Topito, j'y avais pensé car c'est un magazine sur le net qui se centre également sur le cinéma donc bon ... ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille


Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invité(s)