Hollywood sur son 31

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Hollywood sur son 31

Message par Gérard Cousin » Ven Oct 14, 2011 2:29

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Mais dans le même temps, tous veulent aussi que la France se place dans la compétition mondiale ce qu'elle ne peut bien sur pas faire...

En même temps, tu es prêt à perdre tout ce qu'on a acquis au fil des années tout ça parce que des chinois sont prêts à bosser 70 heures par semaines sans aucun week-end ni congé dans l'année ? Tu es prêt à sacrifier ce que la Sécurité Sociale nous apporte parce que des roumains sont prêts à prendre des risques considérables pour leur santé pour pas un sou ?
Pas moi. J'adore entendre ceux qui disent que c'est con d'interdir l'ouverture des magasins le week-end, parce qu'ils se font chier ce jour là (à croire qu'ils ne savent rien faire d'autre que les boutiques). Qu'on commence à bosser les week-end, et c'est sûr, ils ne se feront plus chier car ils bosseront eux aussi. Ca sera sympa le jour où tous les couples bosseront de manière décalée, sans aucun jour de congé en commun dans la semaine, où il faudra payer une nourrice le week-end pour faire garder les gosses parce qu'il n'y a pas école et que les parents sont au boulot etc...
Quand à la Sécurité Sociale, j'ai beau avoir une bonne santé actuellement, je connais bien assez de cas de personnes qui n'ont pas ma chance (diabèthe, problèmes cardiaques, enfant myopathe, ...) et pour qui je suis bien content de côtiser, car sans la Sécurité Sociale, ils ne pourraient pas s'en sortir. Aux USA, n'ayant pas de quoi payer leurs médocs ou une mutuelle hors de prix, ils n'auraient qu'à crever.

Alors bon, les taxes françaises, il faut aussi penser à ce que ça nous rapporte, et à ce que ça rapporte à notre entourage. Parce que c'est bien d'avoir une bonne santé, d'avoir un travail etc... mais on n'est pas sûr d'être toujours dans cet état.

Près à tout pour la compétition mondiale?
Certainement pas!
Ce que je veux dire, c'est que plus ça va, plus il y a de taxe, moins ont en voit les effets sur notre quotidien! Le secteur de la santé est en décomposition avancé, l'école, je t'en parle même pas, les services publics n'ont plus un radis, les retraites où tout est fait pour privatiser le secteur...
Bref on peut dire que ça part en couille! :lol:
Moi je veux bien payer des taxes et des impots (ou des amendes! :mrgreen: ) mais que j'en vois l'utilité! Là, j'ai surtout l'impression que les taxes rentrent dans des coffres percés mais ne serve pas le peuple et ça, ça me pose un vrai problème, surtout quand en plus, on nous explique qu'il faut faire une sorte de plan d'austérité...

Il faudrait que l'état et les gouvernants aient un "vrai" projet pour le pays, économique, culturel, sportif, la création d'emplois et surtout, relancer le secteur industriel pour recommencer à produire dans notre pays ce qui pourrait bien aider notre commerce extérieur en plus d'aider à faire baisser le chomage...
Dans le monde globalisé dans lequel on est il est difficile de "survivre" face à des gens comme nos voisins Allemands ou Espagnols si on ne fait rien, se glorifiant de notre modèle économique non-viable en important quasiment tout, du légume au moindre produits finis...
Le libre échange et le marché commun ont été les fossoyeurs du modèle Français. Tout comme un élargissement de l'UE rendant notre modèle obsoléte car les différents pays d'Europe sont en concurence direct! Et évidement, c'est toujours tirer vers le bas, jamais vers le haut!
Attention: Le problème ce n'est pas l'Europe! Le problème vient d'une dictature sans faille des marchés qui "impose" ce modèle économique visant à exploiter les masses dans les pays de l'Union...

Pour en revenir au cinéma et au sport, cela ne poserais de problème à personne s'il y avait des "regles" particulières pour ces secteurs, regles qui dérogerais au code du travail mais qui au final permettrais d'attirer le secteur dans notre pays... :wink:

Car au final, si l'on reste comme ça sans rien faire, sans rien changer dans aucun secteurs de l'économie, se glorifiant de nos "acquis" durement gagnés, que se passera-t-il demain?
Le pays ira dans le mur...
Quelle place aura la France dans une Europe déjà "dominer" par les marchés et par l'Allemagne?
Celle du jolie pays touristique à visiter?

Si on veut pas s'aligner sur les polacks, sur les roumains ou les chinois (ce que je peux comprendre car se serait déchoir! :lol: ), surtaxons les produits étrangers venant des pays ne respectant pas nos "critères" sociaux par exemple, favorisons les industries et les produits fabriquer sur notre sol: Outre l'économie, il y a le problème écologique qui vient se greffer là dessus (ben oui: Faire traverser le monde à des produits est intéréssant pour les marges des sociétés mais au niveau énergétique, c'est désastreux)...
Mais le "protectionisme" est une vilaine chose pour beaucoup de monde donc on laisse passer tout, du ballon de foot fabriquer par des gosses en Asie, malheureux petits esclaves modernes, au jouets qui fera plaisir au petit dernier à Noel prochain...
Car ce n'est pas qu'un problème économique, c'est aussi pour moi un problème éthique...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Hollywood sur son 31

Message par Morcar » Ven Oct 14, 2011 9:48

Gérard Cousin a écrit :surtaxons les produits étrangers venant des pays ne respectant pas nos "critères" sociaux par exemple, favorisons les industries et les produits fabriquer sur notre sol

Je suis d'accord avec ça.
Le problème dans tout ça c'est qu'on (et je parle de tout le monde) veut gagner un bon salaire mais aussi pouvoir se payer des télé etc... à bons prix. Quand tu vois le prix que tu payes une télé LCD écran géant aujourd'hui, tu te doutes que si ça ne venait pas de l'étranger, on payerait le triple ou plus. Donc si on surtaxe, le coûts des choses vont augmenter.
Or les gens aujourd'hui veulent tout à pas cher (le piratage en est la preuve).

Mais bon, on s'écarte du sujet d'origine, là :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Hollywood sur son 31

Message par Delavigne » Ven Oct 14, 2011 11:21

Ah ben ça va être chouette ! Je vois bien le tableau :

- Euh... Mr Spielberg... comment vous dire... la prise de vue prévue à 22 H ne peut pas être faite : on est vendredi, et les mecs de la régie finissent à 16 H 30... et pour lundi, c'est mort, il y a un préavis de grève à la SNCF et la moitié de l'équipe ne pourra pas venir... ben ouais, c'est la France...
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

Re: Hollywood sur son 31

Message par Erbaf » Lun Mars 05, 2012 21:08

Studios de cinéma à Francazal : objectif 2012


Le tour de table des actionnaires serait sur le point d'être conclu, élément déterminant pour que l'État accepte enfin de céder la précieuse ressource foncière au projet d'installation de studios de cinéma sur l'ancienne base aérienne.

Paradoxalement, le silence qui enveloppe le projet d'installation de studios de cinéma sur l'ancienne base aérienne de Francazal depuis la rentrée de septembre est plutôt de bon augure. Après les révélations de « La Dépêche du Midi » début juin 2011 et l'emballement médiatique qu'elles ont provoqué, c'est désormais dans le secret de leurs rencontres régulières que Bruno Granja, le porteur de cet incroyable projet, les Américains de Raleigh et les services de l'État, lèvent un à un les obstacles qui se dressent naturellement devant ce qui constitue pourtant une formidable occasion de diversification de l'économie de la grande agglomération toulousaine. « Oui, le projet avance », confirme Bruno Granja, cet architecte de Cugnaux devenu désormais le patron de la société française d'exploitation qui gérera le site de 45 hectares dédié à la production cinématographique, publicitaire et musicale. « Aujourd'hui, nous avons acquis la confiance et l'appui des services de l'État et des élus locaux, départementaux et régionaux », affirme Bruno Granja qui a été reçu, fin septembre, au ministère de la Culture où son projet a retenu l'attention des conseillers de Frédéric Mitterrand.

Il vient également de rallier un nouvel allié de poids. « Daniel Fillâtre, le président de la faculté du Mirail, est prêt à examiner avec nous les conditions d'une délocalisation de la section « Cinéma » de son établissement sur notre site qui pourrait alors accueillir un campus d'environ quatre cents étudiants », révèle Bruno Granja. De la même façon, la Cinémathèque de Toulouse et tous les professionnels régionaux de la filière accompagnent son projet, dans sa dimension artistique et sociale. Le jeune architecte est logiquement plus discret sur le montage financier de son ambitieuse opération estimée à plus de 100 millions d'euros. Mais de source proche du dossier, le tour de table des actionnaires auquel se joindraient les studios Raleigh, serait sur le point d'être conclu, élément déterminant pour que l'État accepte enfin de céder sous une forme restant à préciser (vente, bail emphytéotique, convention), la précieuse ressource foncière.

Dès lors, le compte à rebours auquel les Américains sont très attentifs, pourrait être déclenché : lancement des travaux, recrutement du personnel, négociation des espaces commerciaux du site début 2012, et tournages des premiers films en septembre de la même année.

Des centaines d'emplois et une reconnaissance internationale

Les studios de Londres vieillissent, ceux de Cinecitta en Italie agonisent tandis qu'à Alicante, la Ciudad de la luz, trop exiguë, étouffe sous la demande à laquelle les nouveaux studios de Budapest ne peuvent pas répondre. Bref, il reste, selon l'industrie cinématographique américaine, un potentiel d'activité à exploiter en Europe de l'ouest dont pourrait se saisir Francazal. « Il s'agirait, en terme de surface, de l'un des plus grands studios d'Europe et peut-être du monde », souligne Bruno Granja. L'opération doit aussi produire plusieurs centaines d'emplois directs et indirects. « C'est un projet réellement social», insiste Bruno Granja. « La majorité des emplois nécessaires à la bonne marche d'un studio est issue des métiers de l'artisanat : peinture, menuiserie, coiffure, couture, cordonnerie, ferronnerie, etc., qui peuvent s'adresser à des populations en difficulté ou non-diplômées ». Il insiste enfin sur « la bonne affaire touristique que Toulouse et sa région peuvent réaliser grâce à la reconversion artistique de Francazal ».

La dépêche. http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/26/1225352-studios-de-cinema-a-francazal-objectif-2012.html
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Hollywood sur son 31

Message par Nanoyo » Mar Mars 06, 2012 2:55

chouette, des articles qui masturbent l'élite française.

(navré du langage dégueulasse, ca m'insupporte)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Hollywood sur son 31

Message par Erbaf » Mar Mars 06, 2012 11:04

Nanoyo a écrit :chouette, des articles qui masturbent l'élite française.

(navré du langage dégueulasse, ca m'insupporte)


De quoi ? :o :?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Hollywood sur son 31

Message par Morcar » Mar Mars 06, 2012 16:11

Ca semble plutôt pas mal comme projet. C'est même bizarre qu'on n'en entende pas parler dans les médias de manière nationale.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Hollywood sur son 31

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 06, 2012 16:54

Erbaf a écrit :
Nanoyo a écrit :chouette, des articles qui masturbent l'élite française.

(navré du langage dégueulasse, ca m'insupporte)


De quoi ? :o :?

Le pire dans tout ça, c'est que Nanoyo n'a pas forcément tort... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Hollywood sur son 31

Message par Nanoyo » Mer Mars 07, 2012 0:39

Allez, pour faire simple sans engager de débat je clôturerais simplement en disant que c'est du politico-journalisme.

Pour le reste, gégé a compris ce que j'exprimais je crois. :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Hollywood sur son 31

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 17, 2012 18:45

Tiens, en lisant cet article, je n'ai pu m'empecher de penser à ce projet de studios du coté de Toulouse:
:arrow: http://www.latribune.fr/technos-medias/medias/20120317trib000688811/le-cinema-francais-menace-par-bruxelles-et-les-delocalisations.html

Quand on voit la "situation" et les délocalisations pour cause de fiscalité (j'en parler déjà dans mon message du 13/10/2011! :lol: ), il serait bien étrange qu'un immense studio viennent s'implanter sur le territoire national! (malheureusement j'ai envit de dire! :cry: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Hollywood sur son 31

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 17, 2012 19:47

Ari G. a écrit :Moi, je veux discuter avec Gary Daniels ! :lol:

Le seul "vrai" Ken de Street Fighter! :mrgreen: (face à Chun-Li/Jackie Chan :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Hollywood sur son 31

Message par Erbaf » Sam Mars 17, 2012 19:48

Mais... mais... j'avais prévu un RDV avec Amber Heard moi... :cry: :cry: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Hollywood sur son 31

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 17, 2012 19:51

Erbaf a écrit :Mais... mais... j'avais prévu un RDV avec Amber Heard moi... :cry: :cry: :oops:

Tu peux tenter ta chance vu qu'elle est bi! :lol:

Tiens en parlant d'Amber Heard, il se pourrait qu'elle incarne Red Sonja et moi je dis mille fois oui! (et le pire, c'est qu'elle sera peut-être plus virile en guerrière que Jason Momoa en Conan! Je sais, je suis méchant! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Hollywood sur son 31

Message par Erbaf » Sam Mars 17, 2012 19:53

Gérard Cousin a écrit :Tiens en parlant d'Amber Heard, il se pourrait qu'elle incarne Red Sonja et moi je dis mille fois oui!


Tu m'étonnes !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je la trouve trop canon cette fille ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invité(s)

cron