Hollywood sur son 31

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Hollywood sur son 31

Message par Erbaf » Jeu Oct 13, 2011 19:20

Hollywood à Toulouse: un rêve qui pourrait devenir réalité





Cette information dévoilée ce mardi par La Dépêche, n'est pas un poisson d'avril à retardement.

L'une des plus grosses majors américaines a effectivement transmis un dossier au préfet de Haute-Garonne pour l'installation d'un des plus grands studios de cinéma d'Europe, sur l'ancienne base militaire de Francazal, sur la commune de Cugnaux, dans l'agglomération toulousaine.

Cette major américaine, dont le nom est tenu secret par ses représentants en France, souhaite ainsi reconvertir l'ancienne base aérienne en studios de cinéma.

"Il s'agit d'une affaire très sérieuse" réagissent de concert Me Jacques Lavergne, avocat à Toulouse et Bruno Granja, architecte à Cugnaux et mandataire de la société américaine en France.

A l'origine de ce projet pharaonique on trouve Bruno Granja, passionné de cinéma.

"J'ai toujours été surpris par la ressemblance architectural de Francazal avec les studios Warner Bros à los Angeles" explique le cinéphile, alors, "lorsque j'ai appris que l'armée quittait les lieux, ça a été un déclic".

Et Bruno Granja a "puisé" dans son carnet d'adresses, dans le milieu cinématographique américain.

Sans oublier une bonne dose de culot et une grande détermination à la clé.

Bruno Ganja avoue quand même que convaincre ce grand nom du cinéma hollywoodien "n'a pas été très difficile".

L'architecte-cinéphile ajoutant dans La Dépêche:

"Des hangars immenses où installer des plateaux, des locaux d'hébergement et de restauration, une piste d'atterrissage où peuvent se poser les stars en toute discrétion et décoller des hélicoptères pour des prises de vue aériennes dans les Pyrénées par exemple... Il suffit de 80 millions d'euros pour remettre les lieux en état".

80 millions, une somme dérisoire si on la compare "aux dépenses colossales pour la construction de studios de cinéma".

Un dossier qui semble bien ficelé et qui pourrait aboutir très rapidement.

Car "le temps presse" affirme Bruno Granja.

La major veut tourner ses premiers films début 2013.

Reste à savoir si l'administration saura jouer de la rapidité dans cette affaire qui est une véritable opportunité pour la région.

La base aérienne de Francazal est la propriété de l'Etat.

C'est donc au préfet de Haute-Garonne de jouer la course contre la montre...

"Aujourd'hui, nos clients attendent une réponse. Ils sont dans une logique de croissance" explique Me Jacques Lavergne, l'avocat français de la major américaine.

Un mandataire qui met en garde :

"S'ils ne se développent pas à Toulouse, ils partiront à Singapour qui leur tend les bras".

Les mandataires de la major américaine estiment que l'installation des studios de cinéma sur le site de Francazal aura un impact économique considérable sur la région, avec un potentiel de près "de 6.000 emplois directs et indirects".

Autant dire que les élus de la région vont attendre avec une impatience soutenue la décision du préfet Henri-Michel Comet.


Source La Dépêche.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Hollywood sur son 31

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Oct 13, 2011 19:31

Excellente nouvelle, si elle aboutie à quelque chose.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Hollywood sur son 31

Message par Erbaf » Jeu Oct 13, 2011 19:36

Paavo Väyrynen a écrit :Excellente nouvelle, si elle aboutie à quelque chose.


Et si elle aboutie, ce sera à 40 minutes à pied de chez moi ! :D :D
Et je suis au courant depuis des mois de ça, mais ce n'était que de simples rumeurs il paraissait !
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Hollywood sur son 31

Message par Gérard Cousin » Jeu Oct 13, 2011 19:52

Erbaf a écrit :
Paavo Väyrynen a écrit :Excellente nouvelle, si elle aboutie à quelque chose.


Et si elle aboutie, ce sera à 40 minutes à pied de chez moi ! :D :D
Et je suis au courant depuis des mois de ça, mais ce n'était que de simples rumeurs il paraissait !

Ouais enfin y'a un vrai problème ici comme ailleur: C'est la France et il coute très cher de tourner chez nous! (à cause de la fiscalité, du droit du travail et tout un tas d'autres joyeuseté du genre... :( )

Donc il serait étonnant que ça se concrétise tant que la fiscalité restera la même!

C'est un vrai sujet dont la plupart des gens se foutent alors que depuis 2000, le nombre de production étrangère venant tourner chez nous est en chute libre chaque année et lorsque les studios veulent tourner en Europa, ils préfére tourner en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Espagne, en République Tcheque...
C'est ainsi que la France occupée de Inglourious Basterds, c'est la campagne Allemande (ironie! :lol: ), Minuit à Paris tourner en grande partie à Paris (encore heureux!) mais de nombreuses scènes studios non-tourner sur notre sol toujours pour des raisons de fiscalités... (alors que l'on a des studios tout à fait corrects...)

J'espère que ce gouvernement (ou le prochain, je suis pas sectaire...) essaye de prendre à bras le corps ce problème (le crédit d'impôt pour les productions qui viennent en France voter en 2009 est loin d'être suffisant... :roll: ) pour que la France devienne un nouvelle terre de cinéma au détriment des autres pays Européens! 8)

J'espère sincérement que ce projet vers Toulouse va ouvrir une nouvelle "ere" concernant le cinéma en France! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Hollywood sur son 31

Message par Erbaf » Jeu Oct 13, 2011 21:48

Vous imaginez si ça arrive. Toulouse va devenir la capitale (elle a déjà le capitole :mrgreen: ) entre l'aéronautique, le Stade Toulousain et bientôt le cinéma. :D

Paris n'a qu'à bien se tenir avec ses arrondissements qui ne sont pas à Paris ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Hollywood sur son 31

Message par Gérard Cousin » Jeu Oct 13, 2011 21:52

Erbaf a écrit :Vous imaginez si ça arrive. Toulouse va devenir la capitale (elle a déjà le capitole :mrgreen: ) entre l'aéronautique, le Stade Toulousain et bientôt le cinéma. :D

Paris n'a qu'à bien se tenir avec ses arrondissements qui ne sont pas à Paris ! :twisted:

Y'en a qui rêve là! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Hollywood sur son 31

Message par Erbaf » Jeu Oct 13, 2011 22:00

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Vous imaginez si ça arrive. Toulouse va devenir la capitale (elle a déjà le capitole :mrgreen: ) entre l'aéronautique, le Stade Toulousain et bientôt le cinéma. :D

Paris n'a qu'à bien se tenir avec ses arrondissements qui ne sont pas à Paris ! :twisted:

Y'en a qui rêve là! :lol:


Ben quoi, c'est quasi-fait. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Hollywood sur son 31

Message par Gérard Cousin » Jeu Oct 13, 2011 22:03

Erbaf a écrit :Ben quoi, c'est quasi-fait. :idea:

Un studio va ouvrir (peut-être...)
Après va falloir qu'il soit utiliser...
Et donc Toulouse, capitale du cinéma, on en est encore très loin...
Là, c'est pas "quasi-fait"! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Hollywood sur son 31

Message par Erbaf » Jeu Oct 13, 2011 22:07

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Ben quoi, c'est quasi-fait. :idea:

Un studio va ouvrir (peut-être...)
Après va falloir qu'il soit utiliser...
Et donc Toulouse, capitale du cinéma, on en est encore très loin...
Là, c'est pas "quasi-fait"! :mrgreen:


Je peux te dire que c'est quasi-fait. :wink:
C'est même les studios Raleigh qui risquent de venir et le représentant est toulousain. On le saura fin Octobre mais c'est en bonne voie. :)
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Hollywood sur son 31

Message par Gérard Cousin » Jeu Oct 13, 2011 22:11

Erbaf a écrit :
Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Ben quoi, c'est quasi-fait. :idea:

Un studio va ouvrir (peut-être...)
Après va falloir qu'il soit utiliser...
Et donc Toulouse, capitale du cinéma, on en est encore très loin...
Là, c'est pas "quasi-fait"! :mrgreen:


Je peux te dire que c'est quasi-fait. :wink:
C'est même les studios Raleigh qui risquent de venir et le représentant est toulousain. On le saura fin Octobre mais c'est en bonne voie. :)

C'est quoi ça Raleigh? :lol:
Ce qui est en bonne voie c'est l'implantation d'un studio, ça ok...
Mais Toulouse capitale du cinéma, ça on en est encore très loin! :lol:

Et puis bon, Raleigh n'investisse pas que là:
Image
Donc tout ne se tournerais pas vers chez toi non-plus... :wink: (la fiscalité! C'est le problème pour créer des emplois en France et pas uniquement pour le cinéma... :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Hollywood sur son 31

Message par Nanoyo » Jeu Oct 13, 2011 22:13

Aaaah, le système fiscal Français, le plus beau reliquat d'une ère révolue depuis des siècles :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Hollywood sur son 31

Message par Erbaf » Jeu Oct 13, 2011 22:26

Gérard Cousin a écrit :C'est quoi ça Raleigh? :lol:


http://www.raleighstudios.com/
Après, c'est sûr, on est encore loin d'être la capitale du cinéma... dans le monde. Mais en France et en Europe, pourquoi pas ? Cela va mettre des années à se construire de toute façon... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Hollywood sur son 31

Message par Gérard Cousin » Jeu Oct 13, 2011 22:31

Nanoyo a écrit :Aaaah, le système fiscal Français, le plus beau reliquat d'une ère révolue depuis des siècles :mrgreen:

Et le pire c'est que droite comme gauche (et tout les autres!) ont l'air ravit du système Français!
C'est totalement incompréhensible! :shock:

Mais dans le même temps, tous veulent aussi que la France se place dans la compétition mondiale ce qu'elle ne peut bien sur pas faire...
On ne peut pas avoir des "gros" clubs de foot comme en Angleterre ou en Espagne car il faut une traçabiliter de l'argent et une "balance" à la fin de la saison, on peut pas faire de l'industrie (style machine-outil) comme les Allemands car de l'industrie, on en a plus, on attire pas les tournages de films étrangers car ça coute un bras et tes deux couilles pour tourné une journée sur le sol Français (et je te parle pas des contrainte "sociales" du style tournage de nuit, c'est payer double, tournage de week-end, idem...), je ne parle pas des équipes style F1 qui ne sont pas bienvennu chez nous (redessement fiscla assuré! :lol: ), les célébrités qui "s'aventurent" chez nous pour y vivre, bon ben, impots sur la fortune... (plus redressement fiscal! On adore ça en France! :lol: )...

Ce qui est hallucinant, c'est qu'en France, l'état "touche" sur tout un peu comme une famille mafieuse dans le Little Italy des années 30...
Sauf que nos caisses sont toujours vides!
Alors là moi je dis: Où ki passe le pognon? :lol:

Car si c'était pour le social, j'en serais ravi mais comme la vignette auto d'antan sensé être pour les petits vieux (qui n'en ont jamais vu la couleur...), on en voit jamais la couleur comme la futur et ridicule taxe Sodas sensé lutter contre l'obesité ( :lol: :lol: )...
L'obésité du porte-feuille ouais! :mrgreen:


Et tant que des mesures concretes pour la culture (ce qui englobe l'industrie du cinéma...) et surtout sur l'industrie ne seront pas prise, rien ne bougerat dans notre pays...
On resteras juste une p*tain de destination touristiques au charme désuet, rien d'autre... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Hollywood sur son 31

Message par Nanoyo » Jeu Oct 13, 2011 23:11

La capitale européenne du cinéma, c'est pas Berlin? :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Hollywood sur son 31

Message par Morcar » Jeu Oct 13, 2011 23:58

Erbaf a écrit :Après, c'est sûr, on est encore loin d'être la capitale du cinéma... dans le monde. Mais en France et en Europe, pourquoi pas ? Cela va mettre des années à se construire de toute façon... :roll:

T'emballes pas, Erbaf :lol:
Bon, pour commencer, personne ne connait ce studio (t'as déjà vu leur logo au début d'un film, toi ?)

Ensuite, ce n'est pas parce qu'un studio est implanté à Toulouse que ça en fera une capitale de quoi que ce soit. Si ça se fait, ça fera bosser un paquet de monde, et ça sera déjà bien. Mais ça ne fera pas changer les choses en ce qui concerne Paris.
Tout ce qui se passe en France se passe à Paris, c'est ainsi. Il suffit d'y aller et de cotoyer un peu des professionnels de différents domaines là-bas pour comprendre que leur vie et leur activité là-bas n'ont rien à voir avec la vie partout ailleurs en province, que ce soit Marseille, Lyon, Toulouse ou ailleurs.
Gérard Cousin a écrit :Mais dans le même temps, tous veulent aussi que la France se place dans la compétition mondiale ce qu'elle ne peut bien sur pas faire...

En même temps, tu es prêt à perdre tout ce qu'on a acquis au fil des années tout ça parce que des chinois sont prêts à bosser 70 heures par semaines sans aucun week-end ni congé dans l'année ? Tu es prêt à sacrifier ce que la Sécurité Sociale nous apporte parce que des roumains sont prêts à prendre des risques considérables pour leur santé pour pas un sou ?
Pas moi. J'adore entendre ceux qui disent que c'est con d'interdir l'ouverture des magasins le week-end, parce qu'ils se font chier ce jour là (à croire qu'ils ne savent rien faire d'autre que les boutiques). Qu'on commence à bosser les week-end, et c'est sûr, ils ne se feront plus chier car ils bosseront eux aussi. Ca sera sympa le jour où tous les couples bosseront de manière décalée, sans aucun jour de congé en commun dans la semaine, où il faudra payer une nourrice le week-end pour faire garder les gosses parce qu'il n'y a pas école et que les parents sont au boulot etc...
Quand à la Sécurité Sociale, j'ai beau avoir une bonne santé actuellement, je connais bien assez de cas de personnes qui n'ont pas ma chance (diabèthe, problèmes cardiaques, enfant myopathe, ...) et pour qui je suis bien content de côtiser, car sans la Sécurité Sociale, ils ne pourraient pas s'en sortir. Aux USA, n'ayant pas de quoi payer leurs médocs ou une mutuelle hors de prix, ils n'auraient qu'à crever.

Alors bon, les taxes françaises, il faut aussi penser à ce que ça nous rapporte, et à ce que ça rapporte à notre entourage. Parce que c'est bien d'avoir une bonne santé, d'avoir un travail etc... mais on n'est pas sûr d'être toujours dans cet état.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Suivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invité(s)