Tournoi Ciné - Seconde Edition

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Quel film préférez-vous ?

Terminator
2
40%
Indiana Jones et les aventuriers de l'Arche perdue
3
60%
 
Nombre total de votes : 5

Re: Tournoi Ciné - Seconde Edition

Message par Frost Films » Jeu Juin 09, 2011 14:12

Delavigne a écrit :Vous l'avez revu Terminator ? Ca a quand même mal vieilli ! Les effets spéciaux quand le robot est 100 % en feraille sont devenu assez merdique ! Bien que le 2 ait presque 20 ans, il tient beaucoup mieux la route ! Et si vous me sortez que c'est normal que ça paraisse merdique 25 ans après, je vous répondrais que Gremlins et ET sont plus ou moins de la même époque et que c'est nettement plus regardable.


Ca rend pas le film moins bon. :) A mes yeux en tout cas. Je prend plus de plaisir devant Terminator que devant Matrix.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Tournoi Ciné - Seconde Edition

Message par Gérard Cousin » Jeu Juin 09, 2011 15:02

Moi, j'aime les films où une partie des effets spéciaux reposés sur du maquillage, sur des "poupées" et des modèles réduits... :mrgreen:
Aucune hésitation: Terminator en force!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tournoi Ciné - Seconde Edition

Message par Delavigne » Jeu Juin 09, 2011 17:38

Bande de vieux has been ! Bientôt ils vont nous dire qu'il préfèrent le premier Godzilla au remake ou la même bêtise pour King Kong ! (et en plus, ils auraient raison ces vieux réac^^)
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

Re: Tournoi Ciné - Seconde Edition

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Juin 09, 2011 17:58

A voté, depuis longtemps, pour Matrix.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Tournoi Ciné - Seconde Edition

Message par La Grande Divine » Jeu Juin 09, 2011 17:59

Delavigne a écrit :Bande de vieux has been ! Bientôt ils vont nous dire qu'il préfèrent le premier Godzilla au remake ou la même bêtise pour King Kong ! (et en plus, ils auraient raison ces vieux réac^^)


Quand meme, MATRIX n'est plus si récent que ça maintenant. Je prefere TERMINATOR aussi, plus sympa que ce pretentieux spot de pub pour telephone portable que plus personne n'a depuis car les 3/4 sont passés aux ziphonepad et qui se veut en plus philosophique.

EN tout cas, j'irai voir LA PLANETE DES SINGES avec James hinhinnnnnnnnnnnnnn :lol: Franco. ca le fait plus que Charlton Heston. Par rapport à Walhberg, heu...autant.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tournoi Ciné - Seconde Edition

Message par Gérard Cousin » Jeu Juin 09, 2011 18:07

Delavigne a écrit :Bande de vieux has been ! Bientôt ils vont nous dire qu'il préfèrent le premier Godzilla au remake ou la même bêtise pour King Kong ! (et en plus, ils auraient raison ces vieux réac^^)

Et je préfére Le Choc des Titans de 1981 à cause des effets spéciaux de Monsieur Ray Harryhausen... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tournoi Ciné - Seconde Edition

Message par Léa Risson » Jeu Juin 09, 2011 19:10

A voté Terminator. Même Matrix a des effets spéciaux assez pourave maintenant.
Mais j'avoue avoir hésité par rapport aux scénarios des trois/quatre (car j'adore le premier Matrix, pas les autres). Je me suis dit : quelle est la meilleure franchise ? Réponse... :mrgreen:
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Tournoi Ciné - Seconde Edition

Message par Gérard Cousin » Jeu Juin 09, 2011 19:15

Léa Risson a écrit :A voté Terminator. Même Matrix a des effets spéciaux assez pourave maintenant.
Mais j'avoue avoir hésité par rapport aux scénarios des trois/quatre (car j'adore le premier Matrix, pas les autres). Je me suis dit : quelle est la meilleure franchise ? Réponse... :mrgreen:

J'aime bien Matrix Reloaded et Matrix Revolution pour leurs coté "Manga live" et pour le "nawak" du scénario! :mrgreen:

Entre les franchises Terminator et Matrix, je choisirais Matrix car Terminator, exepté les deux premiers de Cameron, c'est quand même des films extremements minables et inintéréssants tant par leurs histoires que par leurs cohérences...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tournoi Ciné - Seconde Edition

Message par Morcar » Jeu Juin 09, 2011 22:28

Delavigne a écrit :Vous l'avez revu Terminator ? Ca a quand même mal vieilli ! Les effets spéciaux quand le robot est 100 % en feraille sont devenu assez merdique !

Je ne suis pas d'accord du tout ! Le film n'a pas mal vieilli, au contraire. J'ai les trois premiers en DVD (le 4, c'est pas la peine, et paraît-il que le 5 serait finamenent un reboot, un de plus... :roll:), et je les revisionne régulièrement, et le premier reste encore très bien fichu, même pour aujourd'hui.

Et je préfère le premier, bien plus noir, au second, personnellement, bien que le second soit très bon aussi et ait un scénario plus complexe. Comme Léa, le fait que Terminator ait eut une bonne suite, et un troisième volet potable a sans doute aussi fait pencher la balance de son côté, par rapport à Matrix dont les suites sont franchement moins bonnes.

Bien que le premier Matrix soit très bon, et qu'après pas mal d'années maintenant, il n'ait pas mal vieilli non plus, je préfère Terminator quand même. Mais c'est vrai que pour le coup, cette demi-finale fait s'affronter deux poids lourds de la SF quand même !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tournoi Ciné - Seconde Edition

Message par Sergiot » Jeu Juin 09, 2011 22:30

Gérard Cousin a écrit :Et je préfére Le Choc des Titans de 1981 à cause des effets spéciaux de Monsieur Ray Harryhausen... 8)

Idem y'as pas photo !! Surtout, la Gorgonne, quelle femme ! oups, jm'égare moi... :mrgreen:

A voté Terminator, uniquement pour ses scènes de dézingages à tout-va... Et j'veux pas entendre parler du soi-disant 4 et des futurs suites à sortir...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Re: Tournoi Ciné - Seconde Edition

Message par Morcar » Jeu Juin 09, 2011 22:41

Sergiot a écrit :Et j'veux pas entendre parler du soi-disant 4 et des futurs suites à sortir...

Je l'ai dit plus haut, Justin Lin (réalisateur du film, à qui on doit les derniers Fast & Furious... :roll:) semble se diriger vers un reboot de terminator, et pas un T5. En même temps, après le 4 plutôt mauvais, il était difficile de poursuivre, un peu comme après les Batman de Schumacher :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tournoi Ciné - Seconde Edition

Message par Sergiot » Jeu Juin 09, 2011 23:05

Morcar a écrit :En même temps, après le 4 plutôt mauvais, il était difficile de poursuivre, un peu comme après les Batman de Schumacher :lol:

Euh ne jamais dire "jamais"... J'en connais bien un qui va faire un Transformer 3...

Et ça me soûle sérieux, entre les reboot, sequels, prequels, suites à 2 balles...
C'est parce qu'ils n'ont plus d'idées, ou que l'avidité financière est la plus importante...

C'est vrai,après le dernier Harry Potter, ils vont nous pondre une trilogie sur ses parents ?
Ou encore des reboots de Chucky ou Freddy ?
Adaptés tous les bouquins qui sont sortis sur l'univers Star Wars ? Ça devrait bien faire une vingtaine de films au bas mot...
Un remake des Dents de la mer ?
... ??

D’ailleurs une question, quand on parle de Sequel. S'agit-il de suite, ou de l'état des cerveaux Hollywwodiens ??

:evil: :evil: :evil: :evil:
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Re: Tournoi Ciné - Seconde Edition

Message par Gérard Cousin » Jeu Juin 09, 2011 23:17

Sergiot a écrit :Ou encore des reboots de Chucky ou Freddy ?

Freddy, c'est déjà fait! :lol:
Et faut voir comment... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tournoi Ciné - Seconde Edition

Message par Loloestla » Jeu Juin 09, 2011 23:31

Moi j'suis une geek, j'préfère Matrix 8)
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Tournoi Ciné - Seconde Edition

Message par Frost Films » Jeu Juin 09, 2011 23:41

Loloestla a écrit :Moi j'suis une geek, j'préfère Matrix 8)


Et nous des vieux geek donc on vote Terminator :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invité(s)

cron