Tournoi Ciné - Seconde Edition

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Quel film préférez-vous ?

Terminator
2
40%
Indiana Jones et les aventuriers de l'Arche perdue
3
60%
 
Nombre total de votes : 5

Re: Tournoi Ciné - Seconde Edition

Message par La Grande Divine » Lun Juin 06, 2011 22:39

Ari G. a écrit :
La Grande Divine a écrit :
Sergiot a écrit : Et p't'être qu'en VO, Indy à toujours fait parti du titre, et qu'en France, on l'a sauté...

En France Indy n'a pas été sauté par rapport à l'original,


En même temps, ce n'est pas Indy qui se fait sauter. Je crois pas qu'il apprécie le bougre. :arrow:


Oui, bon… Y'a un épisode récent de South Park où…
Bref, je veux oublier celui-là. :twisted:[/quote]

Pas moi j'veux voir ça :lol: . Quelle saison ? quel episode siouplé ? Meurci bocu.

Gérard Cousin a écrit :Totalement d'accord avec toi! (de toute façon, Spielberg et Lucas sont dans le même panier pour moi!)
C'est comme dans cette scène du premier Star Wars de 1977 où Solo élimine le chasseur de prime de sang froid au travers de la table: Cela donner au contrebandier incarné par Harrison Ford un style "badass"...
Dès 1997 pour la ressortit du film "saccager" (avec effets spéciaux foireux et scènes inutiles), la scène est tout autre: Solo abat le chasseur de prime en état de légitime défense!
Car un héros d'un film Américain ne peut se comporter comme un assasin! :lol:


D'ou l'avantage de garder les anciennes versions en VHS ou laserdisc de ces films. Spielberg en plus a rjouter une sequence stupide dans ET. on voit ce pauvr'extraterrestre faire des bulles dans son bain :roll: Cette sequence n'a pas la meme texture d'image que la version sortie en 1982. J'ai plus qu'à virer definitivement mon DVD pour garder que ma VHS en VF. En meme temps je ne l'ai jamais vu en VO. Idem pour la trilogie de STAR WARS. je garde mes 3 laserdisc ou il y'eu juste un depoussierage d'images et de sons, avant que celle ci ne soit definitivement meurtrie.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tournoi Ciné - Seconde Edition

Message par Morcar » Mar Juin 07, 2011 9:04

La Grande Divine a écrit :le pire en terme de changement de tire reste celui-ci :roll: LA 25EME HEURE qui s'est transformé en 24 HEURES AVANT LA NUIT à sa sortie en vidéo.

Oui, mais ça c'est du à un problème légal, car il existait déjà un film intitulé "La 25è heure".
Frost Films a écrit :Et il faut être aveugle pour pas reconnaitre l'énorme performance de Ledger en Joker, qui surpasse largement Christian bale.

Dans les films "Batman", ça avait toujours été le méchant le vrai héros (Michael Keaton était assez insipide comme Batman, déjà...), mais avec "Batman Begins", les choses avaient été inversés, Batman devenant le héros de son film. Avec "The Dark Knight", les choses se sont équilibrées, je trouve. Bale interprête toujours très bien Batman, je trouve, un personnage assez froid.
Frost Films a écrit :Le pire c'est le changement d'un titre anglais pour un titre anglais... "The hangover/Very bad trip".

Mais en même temps, il n'y a pas 10% des français qui sauraient ce que veut dire "The hangover", donc commercialement parlant, conserver ce titre ça serait se tirer une balle dans le pied.
La Grande Divine a écrit :D'ou l'avantage de garder les anciennes versions en VHS

T'as encore un magnétoscope qui marche, toi ?!
Moi non seulement il abîmait mes cassettes, mais en plus, garder un tel apparaeil dans mon meuble m'encombrerait pour pas grand chose. Même chose pour la VHS remplacée par des DVDs bien moins encombrants dans mes meubles.
Tant pis pour la petite texture en plus ou les bubules en plus, ça ne saccage pas le film non plus, faut pas exagérer !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tournoi Ciné - Seconde Edition

Message par La Grande Divine » Mar Juin 07, 2011 12:20

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :le pire en terme de changement de tire reste celui-ci :roll: LA 25EME HEURE qui s'est transformé en 24 HEURES AVANT LA NUIT à sa sortie en vidéo.

Oui, mais ça c'est du à un problème légal, car il existait déjà un film intitulé "La 25è heure".

Pas trouvé l'autre film existant. Toujours est-il que lors de sa sortie en salles du film de Spike Lee, l'autre film meme si je ne le connais pas, existait deja.

Morcar a écrit :
Frost Films a écrit :Le pire c'est le changement d'un titre anglais pour un titre anglais... "The hangover/Very bad trip".

Mais en même temps, il n'y a pas 10% des français qui sauraient ce que veut dire "The hangover", donc commercialement parlant, conserver ce titre ça serait se tirer une balle dans le pied.

Pas compliqué non plus de conserver le titre original et d'y inscrire en dessous sa traduction. :wink:
Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :D'ou l'avantage de garder les anciennes versions en VHS

T'as encore un magnétoscope qui marche, toi ?!
Moi non seulement il abîmait mes cassettes, mais en plus, garder un tel apparaeil dans mon meuble m'encombrerait pour pas grand chose. Même chose pour la VHS remplacée par des DVDs bien moins encombrants dans mes meubles.


Vi il marche très bien en tant que lecteur en fait. J'ai jamais reussi à le programmer. EN meme temps, il n'y a plus rien à enregistrer. Et puis ça me fais chier de changer constamment de support. Je possede encore quelques vhs ou les films sont en vo (c'est vrai que la qualité est assez mediocre) mais certains film n'ont jamais été edité en DVD zone 2 avec sous titres français. BRAINDEAD qu'un pote m'avait enregistré sur canal + est dispo qu'en anglais. Idem pour GUMMO presque introuvable. J'ai encore mon laserdisc, ancetre du DVD.

Blue ray, je jette l'eponge. Les films se telechargeront de plus en plus et se dematerialiseront dans un futur proche maintenant.
Dernière édition par La Grande Divine le Mar Juin 07, 2011 12:43, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tournoi Ciné - Seconde Edition

Message par Frost Films » Mar Juin 07, 2011 12:37

Au moins le remplacé par une vraie traduction française... The hangover: La gueule de bois ! Mais ca fait moins vendre que "Very bad trip" ( et surtout ça fait penser à Very bad things ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Tournoi Ciné - Seconde Edition

Message par La Grande Divine » Mar Juin 07, 2011 12:46

Frost Films a écrit :Au moins le remplacé par une vraie traduction française... The hangover: La gueule de bois ! Mais ca fait moins vendre que "Very bad trip" ( et surtout ça fait penser à Very bad things ).

En meme temps z'auraient pu traduire ça par VERY BAD MOUVIZE ou VERY BIG SHIT :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tournoi Ciné - Seconde Edition

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 07, 2011 18:16

La Grande Divine a écrit :Vi il marche très bien en tant que lecteur en fait. J'ai jamais reussi à le programmer. EN meme temps, il n'y a plus rien à enregistrer. Et puis ça me fais chier de changer constamment de support. Je possede encore quelques vhs ou les films sont en vo (c'est vrai que la qualité est assez mediocre) mais certains film n'ont jamais été edité en DVD zone 2 avec sous titres français. BRAINDEAD qu'un pote m'avait enregistré sur canal + est dispo qu'en anglais. Idem pour GUMMO presque introuvable. J'ai encore mon laserdisc, ancetre du DVD.

Mon magnetoscope marche parfaitement aussi! (au vu de ce qu'il lit comme VHS depuis des années, c'est un miracle! :lol: )
Et j'ai les trois premiers Star Wars (La Guerre des Etoiles/L'Empire Contre Attaque/Le Retour du Jedi) en VHS "d'avant saccage" aussi! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tournoi Ciné - Seconde Edition

Message par Morcar » Mer Juin 08, 2011 8:56

La Grande Divine a écrit :Pas trouvé l'autre film existant. Toujours est-il que lors de sa sortie en salles du film de Spike Lee, l'autre film meme si je ne le connais pas, existait deja.

C'est ce qui avait été dit à l'époque en tout cas, pour expliquer ce changement de titre. Et la décision de justice obligeant la production a changer le titre de son film avait du tomber après la sortie en salles, sans doute.
La Grande Divine a écrit :Pas compliqué non plus de conserver le titre original et d'y inscrire en dessous sa traduction. :wink:

Je n'ai pas dit le contraire.
Mais je pense que commercialement parlant c'est moins bon malgré tout. Les gens regardent et retiennent surtout le titre, même s'il y a une traduction en dessous, et s'ils ne le comprennent pas, c'est moins vendeur sans doute.
Frost Films a écrit :Au moins le remplacé par une vraie traduction française... The hangover: La gueule de bois ! Mais ca fait moins vendre que "Very bad trip" ( et surtout ça fait penser à Very bad things ).

"La gueule de bois" ne fait pas très bon comme titre de film, en effet.
Quand à la ressemblance avec "Very Bad Things", c'est à peu près certain. Par contre je n'ai jamais compris pourquoi on cherche à faire ressembler un titre à celui de ce film plutôt mauvais.
La Grande Divine a écrit :Blue ray, je jette l'eponge. Les films se telechargeront de plus en plus et se dematerialiseront dans un futur proche maintenant.

Pour le moment, je n'en vois pas non plus la nécessité personnellement. Pourtant, quand je passe de ma télé HD à mon autre télé, si je regarde un programme en direct, je vois bien la différence (quand on passe du non HD au HD, on se dit que ça n'a rien de plus, et c'est quand on refait le chemin inverse qu'on voit ce qu'on perd), mais je n'éprouve pas pour autant le besoin d'avoir obligatoirement les films en Blue Ray.
Le DVD apportait plusieurs avantages supplémentaires (qualité de l'image qui ne s'abîme pas, pas de rembobinage, plages sons différentes etc...) alors que le BlueRay n'apporte que la qualité vidéo en plus. Et même si je m'achète un lecteur BlueRay, comme il pourra lire mes DVDs, je ne ressentirai pas le besoin de racheter mes films en BlueRay, alors qu'en passant du magnétoscope au DVD, j'en ai racheté pas mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tournoi Ciné - Seconde Edition

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Juin 09, 2011 8:11

The Dark Knight - Indiana Jones et les aventuriers de l'Arche perdue : 5 - 11
Le premier finaliste sera donc Indiana Jones.

Le prochain match opposera Matrix à Terminator et désignera le second finaliste.
Sondage à lancer.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Tournoi Ciné - Seconde Edition

Message par Frost Films » Jeu Juin 09, 2011 9:05

Là par contre, pas d'hésitation possible ! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Tournoi Ciné - Seconde Edition

Message par Morcar » Jeu Juin 09, 2011 10:17

J'ai lancé le sondage, et voté.
Sans hésitation moi aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tournoi Ciné - Seconde Edition

Message par Frost Films » Jeu Juin 09, 2011 10:24

A voté ! Sans hésitation ! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Tournoi Ciné - Seconde Edition

Message par the kom » Jeu Juin 09, 2011 11:06

Tout pareil ^^
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Tournoi Ciné - Seconde Edition

Message par La Grande Divine » Jeu Juin 09, 2011 11:34

Sans hésitation non plus.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tournoi Ciné - Seconde Edition

Message par Tony Fabrizzi » Jeu Juin 09, 2011 11:40

Moi aussi, sans hésité une minute.
Avatar de l’utilisateur
Tony Fabrizzi
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 70
Inscription : Mar Juin 07, 2011 19:27

Re: Tournoi Ciné - Seconde Edition

Message par Delavigne » Jeu Juin 09, 2011 13:58

Vous l'avez revu Terminator ? Ca a quand même mal vieilli ! Les effets spéciaux quand le robot est 100 % en feraille sont devenu assez merdique ! Bien que le 2 ait presque 20 ans, il tient beaucoup mieux la route ! Et si vous me sortez que c'est normal que ça paraisse merdique 25 ans après, je vous répondrais que Gremlins et ET sont plus ou moins de la même époque et que c'est nettement plus regardable.
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invité(s)

cron