Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Lun Jan 16, 2012 22:02

Gérard Cousin a écrit :Quel est l'intéret pour des majors de sortir des coffrets de séries tv si tout le monde prends les épisodes sur le net?

A ce propos par contre, pour ma part, déjà que je n'ai acheté que très peu de séries tv en DVD, alors une série que je ne connais même pas, je ne prendrais pas le risque d'investir.
Paavo Väyrynen a écrit :Beaucoup de séries de qualité sont inédites en France : Parks and Recreation, Archer, Friday Night Lights, ...
D'autres ne sont pas vendus en DVD ; Malcolm in the middle, Gold Case, ..

Mais comme le dit Gégé, à quoi bon investir dans une série en France si on sait que le public de cette série n'attendra pas sa diffusion TV ? Regarde l'exemple de LOST. La série est un carton, même en France, mais la grande majorité des français téléchargeaient les épisodes avant leur diffusion en France. Bilan : TF1 a fini par diffuser les saisons à partir de la 3è à 22h30, faute d'audiences. Donc forcément, le coup d'après, ils vont hésiter à investir dans une telle série.
Ils préfereront la série visant la ménagère, qui elle ne télécharge pas et regarde ce qui passe à la télé. Donc après, il ne faut pas s'étonner que le niveau des séries diffusées en France soit le niveau des séries pour ménagères de moins de 50 ans...

Je suis parfois surpris de voir certaines séries passer tout de même, mais elles passent à 22h30 à chaque fois, car les chaînes savent ce qu'il en sera. J'ai commencé à mater la dernière version de "Nikita" (qui n'a en commun avec le film de Besson que le nom du personnage...) qui n'est pas si mal que ça, mais c'est évident que les téléspectateurs visés par ce genre de série ne regardent en majorité plus les séries à la télé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Précédent

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invité(s)