Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Lun Nov 28, 2011 15:14

En effet, je doute que Twilight et DRIVE soient comparables. On peut faire une réalisation lente, avec des gros plans sur les visages etc... mais qui ont un intérêt pour le film, et sont bien faits. Dans Twilight, c'est tout l'inverse. Ces gros plans sont chiants (les acteurs étant inexpressifs, ces gros plans n'apportent aucune émotion, donc n'ont aucun intérêt) et mal réalisés.
La Grande Divine a écrit :Ne l'esperont pas pour lui. Il y'a aussi le MARCHAL qui sort.

Ah ! "Les Lyonnais" arrivent au cinéma ?
Il ne me tente pas plus que ça ce film, alors que j'ai beaucoup aimé MR73. Et j'ai maté les 4 épisodes de "Flics 2" dernièrement sur TF1 également, qui étaient une fois de plus très bons, même meilleurs que la saison 1 de 2009 (comme quoi quand TF1 veut, elle peut...)
La Grande Divine a écrit :en meme temps elle me fait penser à ses petasses interchangeables, les EMMA machin, EMILY BROWNING et autres greluches comme l'autre idiote toute refaite qui jouait dans PRINCE OF PERSIA dont j'ai oublié le nom mais qui était moche) Johansson, Portman, elles ont de L'allure, surtout du talent. Passe encore Mila Kunis. Mais elle doit faire ses preuves.

C'est le problème d'un grand nombre d'actrices aujourd'hui, plus qu'avant je trouve. D'ailleur elles sont souvent tellement refaites, et sans doute par le même médecin, qu'elles se ressemblent toutes :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23405
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Lun Nov 28, 2011 18:01

Morcar a écrit :Je ne pense pas que ce soit plus difficile pour un acteur ou une actrice de faire une telle révélation que pour tout un chacun de le faire à ses proches. Au contraire, je pense que ça passe beaucoup mieux à Hollywood.

Totalement d'accord avec toi, Morcar: Il est plus compliqué d'être gay lorsque tu es un "anonyme" que lorsque tu es un acteur/actrice/chanteur/chanteuse/artiste...

A l'heure actuelle, j'ai même envit de dire que c'est un "plus" à Hollywood d'être "Bi/gay" officiellement (surtout si t'es une jolie fille!): Car ça rajoute un coté "exotique" relevant du fantasme...
Et ce n'est pas un hasard si la jolie Amber Heard n'est définit qu'au travers de ça par les médias: Elle aurait un look de "camioneuse" style Balasko dans Gazon Maudit, les médias en auraient rien à battre qu'elle soit en couple avec une femme! :lol:
De plus ses "préférences" lui donnent une image progressiste et plutot donc bien vu dans certains milieux du cinéma et des médias ce qui constituent une communication qui sert cette actrice auprès des studios car comme on dis qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. l'essentiel, c'est qu'on parle de moi...

Si je faisais le parallèle avec Anne Heche, autre actrice s'étant déclarée ouvertement "gay" à une époque (et en couple avec Ellen DeGeneres), c'est que cette image gay l'a aider dans sa carrière justement...
Depuis Anne Heche s'est mariée deux fois avec des mecs et à un ou deux gosses mais bon, c'est Hollywood: Un jour t'es farouchement gay, un autre tu redevient hétéro! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Sam Déc 03, 2011 0:13

Rhum Express


Pour avoir lut Las Vegas Parano et n'avoir jamais pris le temps malgré l'envie de lire quelques "gonzo' de Hunter S. Thompson, je peux vous dire que c'est un génie. Surtout connu pour avoir été adapté à la fin des années 90 par Terry Gilliam avec Johnny Depp et Benicio Del Toro avec Las Vegas Parano, film où les protagonistes sont défoncés tout le film (ce qui a beaucoup plus au public de masse malgré les messages sous-jacents que fait passer le récit), il est donc adapté une nouvelle fois, six ans après son suicide, par Johnny Depp qui interprète ici un personnage qui ressemble à notre cher Hunter S. Thompson. Beaucoup s'attendaient à un nouveau Las Vegas Parano si ils avaient vu le film (ce qui est de plus en plus rare), les jeunes sans culture à une vraie suite de Very Bad Trip à cause du titre et de l'affiche particulière... Perso j'étais dans la première catégorie. Et bien ce n'est ni l'un ni l'autre, car même si le film reprend les thèmes de l'addiction à l'alcool et la drogue, ça reste un film engagé sur le véritable rôle du journalisme. Alors ouais, c'est un film comique, et j'ai rigolé, je dois l'avouer, de l'humour très noir (Ribisi qui écoute des discours d'Hitler habillé en Nazi, et bien d'autres), et souvent inadapté à un public très large puisque malgré quelques gags plus lourds le film reste assez fin dans l'ensemble. Ce qui m'a frappé, c'est de revoir un Johnny Depp : 1 - Sans moustache. 2 - Sans maquillage ridicule. 3 - Sans Tim Burton. Et qu'est-ce que ça rend bien! On dirait revoir le Johnny non-Burton des années 90, avec Las Vegas Parano notamment et même Ed Wood qui reste un Burton à part : rajeunit, classe, un peu comme dans Public Ennemies. Il faudra lui dire de lâcher un peu le Tim car il est bien meilleur dans ce genre de productions. Johnny Depp porte donc le film, et parfaitement : barré, classe, amusant, et d'un jeu très intelligent. Surement sa meilleure interprétation depuis le Michael Mann. Du côté des seconds rôles, très bonne surprise du côté de Ribisi qui prouve sa capacité à avoir de très bons seconds rôles, petit clin d’œil à la très belle Amber Heard qui se fait surtout remarquer à ses formes plutôt qu'à son jeu d'acteur pas très extraordinaire, et enfin le bon vieux Aaron qui s'en sort pas trop mal après le faux pas de World Invasion en début d'année. A part ça, une mise en scène agréablement rétro et de très beaux plans de la part de Robinson, le tout mené tambour battant. Alors ouais, Rhum Express ne plaira pas à tout le monde, ça c'est clair, mais moi j'ai vraiment aimé, beaucoup aimé. Rétro, amusant, intelligent et avec un Johnny Depp dans un excellent rôle, cette adaptation de Thompson ne vaut certes pas le film culte de Gilliam pour l'instant, mais pourrait bien devenir aussi culte au vu de la petite exploitation en salle. Pas un succès immédiat, mais contrairement à d'autres films, on en parlera surement encore dans dix ans. A voir pour les passionnés de Thompson, de cinéma, mais pas ceux du Johnny Depp de Tim Burton.


Demain je vais quand même revoir Intouchables. Place pour ce film en réduction, et un peu de temps libre, je veux me forger un avis définitif. Or Noir, je veux le voir, mais mon EDT ne colle pas avec et mon ciné ne le passe pas avant un mois je pense.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Sam Déc 03, 2011 0:53

Depp tient beaucoup à ce film en tout cas, et il me semble qu'il a eut des mots très durs à l'encontre du public américain suite au succès plus que mitigé du film là-bas. Personnellement, je n'ai jamais vu Las Vegas Parano, en partie sans doute parce que le sujet de type complètement drogués montrés comme des héros cool parce qu'ils se shootent ne me tente pas du tout.
Ce film ne me tentait pas plus que ça, car je pensais qu'il était du même acabit. Mais ton avis vient dire le contraire, et tu m'as intrigué. Je n'irai pas le voir au cinéma cependant, et je doute que le film passe à la télé un jour sur une chaîne de la TNT, ou alors ce sera en 2è partie de soirée. Donc ça m'étonnerait que je le vois un jour...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23405
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Blizzard corporafion » Sam Déc 03, 2011 10:51

Morcar a écrit :Depp tient beaucoup à ce film en tout cas, et il me semble qu'il a eut des mots très durs à l'encontre du public américain suite au succès plus que mitigé du film là-bas. Personnellement, je n'ai jamais vu Las Vegas Parano, en partie sans doute parce que le sujet de type complètement drogués montrés comme des héros cool parce qu'ils se shootent ne me tente pas du tout.
Ce film ne me tentait pas plus que ça, car je pensais qu'il était du même acabit. Mais ton avis vient dire le contraire, et tu m'as intrigué. Je n'irai pas le voir au cinéma cependant, et je doute que le film passe à la télé un jour sur une chaîne de la TNT, ou alors ce sera en 2è partie de soirée. Donc ça m'étonnerait que je le vois un jour...


Ohohoh ! comment tu joues l'innocent ! :mrgreen:

un film ça se télécharge tu sais :roll:
Blizzard corporafion
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 65
Inscription : Mer Nov 23, 2011 1:37

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Sam Déc 03, 2011 23:51

Si tu me connaissais, tu ne me sortirais pas ça. Il n'y a rien d'innoncent dans mes propos, non.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23405
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Lun Déc 05, 2011 18:37

CONTAGION : Ah bah j'ai eu peur. heureusement que je me suis lavé les mains avant, et puis à la fin du film j'ai cartonné mon flacon de gel hydroalcoolique antiseptique. Y'en a une qui a eternué dans salle plusieurs fois...VA T'EN DE LÀ TOUTE DE SUITE...pouahahahah, oui ça a reveillé mon coté parano ce film tout en sobriété sans aucun artifice spectaculaire ou chacun des mega star présentes ne sont en fait que de simples seconds roles ou chacun reste à sa place et fait ce qu'il y'a à faire. C'est mené tambour battant ou le sentiment d'urgence est omniprésent. Le parallèle entre la propagation du virus et des rumeurs avec les theories du complot renforce le récit qui s'en trouve très actuel, ou le manichéïsme est évité.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Ven Déc 09, 2011 23:03

CARNAGE Polanski back, et pas avec n'importe quoi : 4 méga stars (Waltz, Foster, WInslet, Reilly)... mais personne d'autre. Sujet casse-gueule adapté d'une pièce de théâtre, le film met trente minutes bien à démarrer mais la deuxième heure est... tordante. Superbement intelligent, hilarant à souhait, on remarquera un humour terriblement noir et fin (se limitant à des pics énormes et à une fin explosive) qui ne plaira qu'à très peu de gens. Bref, j'étais plié tout le long, et je dois avouer que c'est un excellentissime moment de cinéma. Acteurs géniaux, mise en scène divine, scénario en béton, hilarant, on tient ici la comédie de l'année... que dis-je, l'une de la décennie!
(difficile de noter, mais je pense avoir pris assez de recul pour mettre mon neuvième 5/5 de l'année).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Ven Déc 09, 2011 23:09

Ah j'attends ce film depuis un ptit bout de temps ! Ta critique me confirme ce que je pensais après avoir vu la bande-annonce :D

Ca fait trop de films que je veux voir, et que je ne vais finalement pas voir (Contagion, Moneyball, Drive, L'Exercice de l'Etat). Y'a Shame cette semaine aussi, qui me fait envie.
Dernière édition par Paavo Väyrynen le Ven Déc 09, 2011 23:12, édité 1 fois.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Ven Déc 09, 2011 23:09

Celui-là aussi je suis curieux de le voir. :idea: :)
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8864
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Déc 09, 2011 23:11

Les films de Polanski sont pour la plupart des p*tains de films...
Celui-ci doit être dans la lignée des précédents...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Sam Déc 10, 2011 0:22

Je l'ai trouvé très différent du reste de la filmo de Polanski, même de TGW, dont il garde quand même une mise en scène dans le même style et un certain cynisme, mais là, c'est clairement du "théâtre filmé", unique et bizarrement très cinématographique. Ça ne se rapproche réellement d'aucun film de Polanski, mais c'est à voir absolument, car c'est fichtrement drôle.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Sam Déc 10, 2011 1:14

Vivien Guards a écrit :Je l'ai trouvé très différent du reste de la filmo de Polanski, même de TGW, dont il garde quand même une mise en scène dans le même style et un certain cynisme, mais là, c'est clairement du "théâtre filmé", unique et bizarrement très cinématographique. Ça ne se rapproche réellement d'aucun film de Polanski, mais c'est à voir absolument, car c'est fichtrement drôle.

Tu sais, y'a pas beaucoup de points communs entre Le Bal des Vampires, Chinatown, Rosemary's Baby, Pirates, la Neuvième Porte et Le Pianiste! :mrgreen:
Et pourtant, c'est tous des p*tains de bons films! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Sam Déc 10, 2011 10:45

Oui, c'est vrai, mais ce dernier reste pour moi un cap majeur dans la filmo de Polanski ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Sam Déc 10, 2011 15:43

TIME OUT : Les très bonnes idées du film son epuisées au bout de 45 minutes. Après j'ai baillé jusqu'à la fin. L'histoire devient parfois confuse, les personnages sont inconsistants, messages lourdingues à toutes les zones temporelles. Tout ça pour au final pas grand chose. Une course poursuite longuette qui n'en finit pas et se conclut et se vautre dans la banalité, Ou comment l'ambition d'un metteur en scène est noyée par les conventions de studiollywoodiens et du dieu box office. Raté pour Nicoll qui signe son plus mauvais film. N'etant pas un tacheron, il reste juste l'ambiance et l'univers qui grace à son talent, empeche le film de sombrer definitivement dans le navet de luxe. Le pire est évité, malgré la médiocrité de l'ensemble à force de situations bidons. "Temps" pis :lol:

PROCHAINS FILMS / CARNAGE - SHAME - LE CHEVAL DE TURIN -

Paavo Väyrynen a écrit :Ca fait trop de films que je veux voir, et que je ne vais finalement pas voir (Contagion, Moneyball, Drive, L'Exercice de l'Etat). Y'a Shame cette semaine aussi, qui me fait envie.


LE STRATEGE : la salle ne s'impose pas, même si le film n'est pas mal. Ca fait quand meme très telefilm. A la télé le film passera mieux qu'au ciné.

Preferez les autres que vous citez.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron