"Bilbo le Hobbit" : c'est (enfin) parti !

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: "Bilbo le Hobbit" : c'est (enfin) parti !

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 26, 2011 18:38

Delavigne a écrit :Une version Live aurait été sympa... mais qui en Tintin ?

L'acteur Jamie Bell, choisis par Spielberg/Jackson, aurait bien été dans une version "live"... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: "Bilbo le Hobbit" : c'est (enfin) parti !

Message par Delavigne » Mar Avr 26, 2011 18:41

Ah ouais... pas faux.
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

Re: "Bilbo le Hobbit" : c'est (enfin) parti !

Message par Nanoyo » Mar Avr 26, 2011 19:40

C'est ton avis Gégé.
Moi j'considère qu'une adaptation doit justement adapter, innover, et apporter une autre dimension.
Ici, ils sont passé du 2D au 3D. C'est parfaitement ce que j'espérais alors qu'une version "live" m'aurait simplement déplu.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: "Bilbo le Hobbit" : c'est (enfin) parti !

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 26, 2011 19:48

Nanoyo a écrit :C'est ton avis Gégé.
Moi j'considère qu'une adaptation doit justement adapter, innover, et apporter une autre dimension.
Ici, ils sont passé du 2D au 3D. C'est parfaitement ce que j'espérais alors qu'une version "live" m'aurait simplement déplu.

Je n'avais aucune envit de voir du Hergé à l'écran, c'est pas ce que je voulais dire...
Mais quand même, c'est pas jolie comme 3D!
Surtout à l'heure actuelle où les studios Hollywoodiens sont capable de choses bluffantes de réalisme...
J'étais motivé à l'idée que Spielberg et Jackson se chargent de Tintin car sans être un "fan" hardcore, j'ai toujours apprécié cette série de bd...

Mais ces premiers clichés d'une laideur infinis m'ont déçus et pire, j'ai l'impression que ça va s'adresser aux enfants: C'est l'effet que me font ces deux images...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: "Bilbo le Hobbit" : c'est (enfin) parti !

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 26, 2011 20:08

Ari G. a écrit :Et Final Fantasy - Les Créatures de l'Esprit était parfaitement calibré comme sa franchise vidéoludique, surestimé, bouffi d'orgueil à péter plus haut que son cul

Je crois depuis longtemps que Squaresoft se fout du jeu en lui même: Y'a plus de cinématiques que de moments jouables dans un FF de maintenant! :lol: (je caricature mais c'est proche de la réalité...)

Ari G. a écrit :Le dessin 3D du film de Spielson et Jackberg est caricatural et c'est parfaitement voulu. Le film sera jugé sur sa qualité technique mais également tout ce qui fait le corps d'un film… Interprétation, mise en scène, script, narration, etc..

Tu sais, c'est comme les tableaux dans les musés: Si j'accroche pas au "style" dès que le le vois, j'ai aucune envit d'approfondir l'oeuvre, de découvrir l'artiste, de savoir le pourquoi du comment de ce tableau, la raison, son histoire...

Et au contraire des films "live", les films d'animation pour moi, c'est un peu pareil: Si je n'aime pas le "style" choisis, je passe à autre chose...
Et les clichés que la production à montré à la presse me donne envit de passer à autre chose... (en live quand même Daniel Craig en Rackham le rouge, ça aurait eu de la gueule! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: "Bilbo le Hobbit" : c'est (enfin) parti !

Message par Frost Films » Mar Avr 26, 2011 20:12

Gérard Cousin a écrit :
Ari G. a écrit :Et Final Fantasy - Les Créatures de l'Esprit était parfaitement calibré comme sa franchise vidéoludique, surestimé, bouffi d'orgueil à péter plus haut que son cul

Je crois depuis longtemps que Squaresoft se fout du jeu en lui même: Y'a plus de cinématiques que de moments jouables dans un FF de maintenant! :lol: (je caricature mais c'est proche de la réalité...)



Si tu met FF7 dans le lot j'te frappe ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: "Bilbo le Hobbit" : c'est (enfin) parti !

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 26, 2011 20:50

Frost Films a écrit :Si tu met FF7 dans le lot j'te frappe ! :mrgreen:

C'est pourtant sa faute si les FF sont partis en couilles!
C'est le premier à avoir été sur cd, le premier à avoir des cinématiques, le premier à sortir "officiellement" dans nos contrées, le premier à rencontrer le succés au niveau international...
Et le début de la fin aussi: Dès le suivant, c'est les cinématiques qui prennent le pas sur le jeu, le cote SD des persos disparait au profit d'un design qui se veut proche de ce qu'il y avait dans les cinématiques, le coté technologique et pas "fantasy" pour un sou de FF7 toujours renouveler d'un jeu à l'autre jusqu'a l'écoeurement...
Le FF9 excepté (et encore... :roll: ), je n'ai plus retrouver ce qui faisait l'essence des FF (c'est à dire une histoire intéréssante, prenante, des personnages charismatiques et non pas des "metrosexuels", juste là pour faire plaisir aux fans de cosplays et aux midinettes, ou des lolitas délurées pour faire plaisir aux joueurs "males", un monde alliant le coté heroic-fantasy à la culture nippone...)

Et le dernier en date sur Xbox360 (le 13 ou le 14, je sais plus) est plus un film intéractif qu'un jeu véritable! Plus dirigiste qu'un "Dungeon RPG", je ne vois pas pourquoi Squaresoft s'acharne à essayer de ranimer un cadavre, toujours avec la même recette faisander... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: "Bilbo le Hobbit" : c'est (enfin) parti !

Message par Frost Films » Mar Avr 26, 2011 21:16

Ah ben ça c'est sûr. FF7 est pour moi le meilleur de la série et celui auxquel j'ai pris le plus de plaisir à jouer. C'est d'ailleurs le seul RPG que j'ai fini (c'est pour dire si j'avais adoré ^^) Le design SD, les personnages charismatiques et l'excellent scénario et l'une des plus belle et triste scène du jeu vidéo (à mon goût) sublimé par une musique impeccable.

le 8 j'y ai joué 4h en tout, le design des persos m'a saoulé, je m'en fout d'avoir des persos comme tout le monde et le 9 j'ai pas aimé l'univers qu'il y avait autour. J'ai jamais retrouver la magie d'un FF7.

Mais bon en même temps pour le reste, maintenant si t'as pas un personnage féminin avec le minimum de fringues intactes, les personnage masculin "beau gosses"... A croire que le jeu vidéo est devenu un loisir de gros boutonneux qui ont une érection en voyant des nichons pixélisé... :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: "Bilbo le Hobbit" : c'est (enfin) parti !

Message par Delavigne » Mer Avr 27, 2011 14:16

Ca a toujours été le cas ! Je te raconte mes fantasmes sur Chun Li à l'époque de Street Fighter II... c'est surement à cause d'elle que je kiffe les asiatiques aujourd'hui !

Et Sergiot, tu veux qu'il te raconte ses rêves érotiques avec Super Mario ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

Re: "Bilbo le Hobbit" : c'est (enfin) parti !

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 27, 2011 14:29

Delavigne a écrit :Et Sergiot, tu veux qu'il te raconte ses rêves érotiques avec Super Mario ? :mrgreen:

Reves Mouillés pour Plombier Moustachu à sa Lopette...
:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: "Bilbo le Hobbit" : c'est (enfin) parti !

Message par Delavigne » Mer Avr 27, 2011 14:37

Super le titre ! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

Re: "Bilbo le Hobbit" : c'est (enfin) parti !

Message par Frost Films » Mer Avr 27, 2011 14:38

Gérard Cousin a écrit :
Delavigne a écrit :Et Sergiot, tu veux qu'il te raconte ses rêves érotiques avec Super Mario ? :mrgreen:

Reves Mouillés pour Plombier Moustachu à sa Lopette...
:lol: :lol: :lol:


Ou "Mario, débouche moi les tuyaux !"
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: "Bilbo le Hobbit" : c'est (enfin) parti !

Message par Morcar » Dim Mai 08, 2011 23:04

Gérard Cousin a écrit :C'est moche (La tronche de Haddock est aussi réaliste qu'une caricature, la seconde image, on dirait que c'est des bonhomme en pate à modeler!), ça ne rend pas justice à l'oeuvre d'Hergé et c'est pas parce que c'est Spielberg et Jackson que je vais dire C'est un projet qui à du potentiel, attendons la sortie...

Au contraire, je trouve que l'esprit des BD est respecté avec ces personnages très lisses, comme sur la deuxième image.
Gérard Cousin a écrit :Et le dernier en date sur Xbox360 (le 13 ou le 14, je sais plus) est plus un film intéractif qu'un jeu véritable! Plus dirigiste qu'un "Dungeon RPG", je ne vois pas pourquoi Squaresoft s'acharne à essayer de ranimer un cadavre, toujours avec la même recette faisander... :roll:

Marrant qu'ils en soient à 13 ou 14 jeux quand on sait que le premier avait pour titre "Final Fantasy" car ça devait être leur dernier jeu du genre, suite aux échecs de leurs précédents :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Précédent

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invité(s)