Nécro 2010 - Cinéma

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Nécro 2010 - Cinéma

Message par Misterdada » Mer Déc 22, 2010 17:00

Morcar a écrit :Ben bien sûr !
On peut commencer à faire la liste des bons films français si tu veux, mais elle risque d'être longue, donc on ne va pas nourrir le troll, comme dirait Ari :D


Vas-y, fais la liste (à partir des années 2000. Non 90, je vais être gentil). :mrgreen:
Ou alors, je ne tombe que sur des mauvais. :roll:

La Grande Divine a écrit :
Ari G. a écrit :
Misterdada a écrit :Vous n'avez qu'à faire comme moi : Ne jamais regarder un film français car on sait d'avance que ce sera pourri.

Surtout qu'en plus il doit être le premier à se bidonner devant BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS. :shock:


Si vous parlez de moi, Bienvenue chez les chti's, et bien, j'ai pas aimé tellement que c'est mou, long, chiant.
Ya que les vingt première minutes que j'ai aimé. :roll:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Nécro 2010 - Cinéma

Message par La Grande Divine » Mer Déc 22, 2010 17:36

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Je n'ai vu aucun film de Jean Rollin. Par contre j'ai vu LA MEUTE, c po bien hein ! Et FRONTIERES aussi, c po bien hein ! PROMENONS NOUS DANS LES BOIS, c po bien hein !

Tu oublies BROCELIANDE ! :mrgreen:

C'est normal non ?! Fallait pas ?! vu la gueule du film, pouahahahahah, voir des pieds qui s'agitent devant une camera dans la foret de Fontainebleau avec une marmite en plastique avec un spot vert dedans et des fumigènes aussi, oui j'avais totalement oublié ça, et à juste titre.

Monsieur Cheval, dites nous les films français que vous voyez et qui vous deplaisent, comme ça ça nous permettra soit d'aller dans votre sens, sois de vous déglinguer sur la place publique en vous traitant de tous les noms d'oiseaux 8) :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Nécro 2010 - Cinéma

Message par Morcar » Mer Déc 22, 2010 19:01

Misterdada a écrit :Vas-y, fais la liste (à partir des années 2000. Non 90, je vais être gentil). :mrgreen:
Ou alors, je ne tombe que sur des mauvais. :roll:

Je ne vais citer que les quelques premiers qui me viennent à l'esprit et dans différents genres :
  • Le premier jour du reste de ta vie
  • Ah si j'étais riche !
  • Le coeur des hommes
  • Irréversible
  • Le chocolat
  • Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
  • Embrassez qui vous voudrez
  • Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants
  • Ma femme est une actrice
  • Astérix et Obélix : Mission Cléopatre
  • Les poupées russes
  • L'arnacoeur
  • Le transporteur
  • Nid de guêpes
  • Le mystère de la chambre jaune
  • Podium
  • Qui perd gagne !
  • MR76
  • ...
Tous ceux là sont, à mon avis, réussis dans leur genre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Nécro 2010 - Cinéma

Message par Misterdada » Mer Déc 22, 2010 20:06

Bon, c'est certain.
Je tombe que sur des mauvais car je n'ai vu que : Astérix Mission Cléôpatre, Léon de vos listes.
Le transporteur moyen et le cinquième élément, il n'y a que des ricains dedans hormis Besson ! :lol:

En clair, que j'ai aimé en France : Le Pacte des Loups et Les Rivières Pourpres. :roll:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Nécro 2010 - Cinéma

Message par Misterdada » Mer Déc 22, 2010 21:09

J'avais pas vu la demande de Divine. :oops:
La Grande Divine a écrit :Monsieur Cheval,


Ca fait longtemps, celle là. :lol:

La Grande Divine a écrit :dites nous les films français que vous voyez et qui vous deplaisent, comme ça ça nous permettra soit d'aller dans votre sens, sois de vous déglinguer sur la place publique en vous traitant de tous les noms d'oiseaux 8) :mrgreen:


Bah : Le Divorce, Mauvais Esprit, Bienvenu chez les ch'tis, Michel Vaillant, Les Chevaliers du Ciel, Promenons-nous dans les bois, Brice de Nice, Astérix aux JO... après, je sais plus trop. :roll:
En même temps, je n'en ai pas vu beaucoup vu que je les évite et que c'est rarement bien fait.

Je trouve qu'en France, tous les films ont des dialogues raplapla et irréel, que les réalisateurs ne laissent pas beaucoup de liberté aux acteurs qui, eux, ont l'air de surjouer. Bref, ça fait trop... cinéma. :|
Il y en a quelques-uns que j'aimerais voir mais j'ai peur de perdre mon temps : Ne le dis à personne, La boîte noire, Haute Tension, Le couperet...
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Nécro 2010 - Cinéma

Message par Gérard Cousin » Mer Déc 22, 2010 23:42

Moi, je parlais pas du Cinéma Français mais du Cinéma de genre Français!
Y'a une énorme nuance! :D

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :En plus dans la plupart des cas, les réas Français qui en font actuellement, ce n'est que dans un seul but: Se faire remarquer pour aller faire le "yes-man" sur des grosses productions US! (comme Aja...)

Allociné a fait il y a peu quelques pages sur les Premières fois à Hollywood, dont une sur Alexandre Aja. Je les trouve moins négatifs que toi à son propos.

C'est normal: Dès qu'un type avec un passeport Français va tourner aux USA, c'est le "top" pour les journalistes! Au niveau Français, je pense que Louis Leterrier s'en sort mieux qu'Aja (que j'aime beaucoup: C'est juste une constation!): Leterrier se tape de "gros" remakes (Le Choc des Titans/Hulk) alors que Aja stagne à faire des remakes de classiques de l'horreur, ce qui pour les exécutifs des studios Américains s'apparente à être "technicien de surface"... :roll:
C'est pour ça que je suis si triste qu'un réa comme Aja perde son temps là-bas...

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Martyrs est pour moi assez mauvais tant le film essaye de rajouter une touche de psychologie à un sujet qui n'en a pas besoin... (autre problème des réas Français: Tu peux pas faire un film "simple", faut toujours qu'ils se la joue je suis un putain d'artistes digne des plus grands!)

C'est peut-être aussi parce que c'est plus intéressant.
Personnellement, même pour un gros film d'action, je préfère quand même quand le héros a une psychologie un minimum développé que quand c'est Dolph Lundren à l'écran.

Sauf que quand le réa a mis un coté psychologique et se la joue "artiste", le rendu à l'écran ferait passer les prods Nu Image pour du Kubrick! :lol:
Donc, dans ces cas là, vaut mieux pas de psychologie du tout!
Pour Martyrs, alors que le sujet est très "dur" (enlévement, vengeance, tortionnaires, tu vois le topo...), j'ai trouver que la psychologie était traité par dessus la jambe alors que le sujet, l'histoire et le film dans son ensemble mérité mieux, beaucoup mieux... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Nécro 2010 - Cinéma

Message par Frehan » Jeu Déc 23, 2010 0:27

Gérard Cousin a écrit :Pour Martyrs, alors que le sujet est très "dur" (enlévement, vengeance, tortionnaires, tu vois le topo...), j'ai trouver que la psychologie était traité par dessus la jambe alors que le sujet, l'histoire et le film dans son ensemble mérité mieux, beaucoup mieux... :roll:


Oui, la psychologie est traitée que dans les 5 dernières minutes du film. C'est vrai que sans ça, ça aurait été un gros nanar.
Avatar de l’utilisateur
Frehan
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 578
Inscription : Sam Nov 20, 2010 12:44
Localisation : 28

Re: Nécro 2010 - Cinéma

Message par La Grande Divine » Jeu Déc 23, 2010 0:49

Misterdada a écrit :Bah : Le Divorce, Mauvais Esprit, Bienvenu chez les ch'tis, Michel Vaillant, Les Chevaliers du Ciel, Promenons-nous dans les bois, Brice de Nice, Astérix aux JO... après, je sais plus trop. :roll:
En même temps, je n'en ai pas vu beaucoup vu que je les évite et que c'est rarement bien fait.

Il y en a quelques-uns que j'aimerais voir mais j'ai peur de perdre mon temps : Ne le dis à personne, La boîte noire, Haute Tension, Le couperet...

Le divorce...C'est quoi ? Mauvais esprit...Je vous comprends (1 million d'entrées) / Le reste bon c'est quznd meme pas ça effectivement.

Allez, on va faire un mixe de selection de films MorcAriVine des films ou des réalisteurs cités sinon on en finit pas :

Essayer de voir au moins ceux-là :
LE MARI DE LA COIFFEUSE + RIDICULE (Leconte)(diffusé sur Arte lundi soir. Quel plaisir d'avoir revu ce film) / CYRANO (Rappeneau)/ GROSSE FATIGUE+ EMBRASSEZ QUI VOUS VOUDREZ (Michel Blanc)/ LA CEREMONIE (Chabrol) / RIEN SUR ROBERT (Bonitzer) / DELICATESSEN + LA CITE DES ENFANTS PERDUS (Caro + Jeunet) / (Blier) BUFFET FROID (année 80) + TENUE DE SOIREE (Année 80)+ MERCI LA VIE / (Klapisch) LE PERIL JEUNE + L'AUBERGE ESPAGNOLE / (Noé) SEUL CONTRE TOUS + IRREVERSIBLE + ENTER THE VOID /(Audiard) UN PROPHETE + REGARDE LES HOMMES TOMBER (Pas vu celui-là) +UN HEROS TRES DISCRET /
Laissez tomber NE LE DIS A PERSONNE quel pauvre thriller ce film et quelle niaiserie cette fin. beurk. :mrgreen:

Recemment : L'ARNACOEUR malgré le titre crétin est sans doute la comédie française de l'année.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Nécro 2010 - Cinéma

Message par Misterdada » Jeu Déc 23, 2010 1:08

Je les connais tous la plupart et j'en ai vu aucun. :mrgreen:
A part Irreversible dont j'ai zappé quand ça passait sur Canal chez mon papy cinéphile. Il ne m'avait pas l'air si bien que ça (j'ai eu la chance de voir la scène de viol :lol: Très réussie d'ailleurs :idea: )

Et merci à vous trois pour vos listes. :wink: :D
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Nécro 2010 - Cinéma

Message par Morcar » Jeu Déc 23, 2010 10:56

Misterdada a écrit :Le transporteur moyen

Le premier est bien fichu, et n'a rien à envier aux productions américaines équivalentes, je trouve.
Misterdada a écrit :En clair, que j'ai aimé en France : Le Pacte des Loups et Les Rivières Pourpres. :roll:

En faisant ma liste, je n'ai pas osé mettre "Le pacte des loups" qui, s'il m'avait beaucoup plu au cinéma, et bien que ça ait été le premier DVD que je me sois acheté (quelques jours avant d'acheter mon lecteur de DVD, même :D), ne vieillit pas très bien, je trouve.
Misterdada a écrit :Bah : Le Divorce, Mauvais Esprit, Bienvenu chez les ch'tis, Michel Vaillant, Les Chevaliers du Ciel, Promenons-nous dans les bois, Brice de Nice, Astérix aux JO... après, je sais plus trop. :roll:
En même temps, je n'en ai pas vu beaucoup vu que je les évite et que c'est rarement bien fait.

En même temps, pour le peu de films français que tu vois, tu fais de très mauvais choix. C'est pas de bol ! :mrgreen: Déjà, en retirant la plupart des films avec Depardieu, Clavier et Lhermite, tu t'évites pas mal de navets. Parce que ces trois là ont une facheuse tendance à ruiner un film, je trouve. Evite les
Gérard Cousin a écrit :C'est pour ça que je suis si triste qu'un réa comme Aja perde son temps là-bas...

Qui te dis qu'il va en rester là ? Ca ne fait pas longtemps qu'il est aux USA. Il a encore bien le temps de faire évoluer sa carrière.
La Grande Divine a écrit :Laissez tomber NE LE DIS A PERSONNE quel pauvre thriller ce film et quelle niaiserie cette fin. beurk. :mrgreen:

Je l'ai beaucoup apprécié au cinéma, mais j'ai trouvé qu'il rendait moins bien sur petit écran. J'étais moins pris par l'histoire. Ca reste malgré tout un bon film quand même, je trouve.
La Grande Divine a écrit :Recemment : L'ARNACOEUR malgré le titre crétin est sans doute la comédie française de l'année.

Sans aucun doute. Les deux dernières bonnes comédies françaises sont à mon avis "Prête-moi ta main" et "L'arnacoeur". Tiens ! Ben ajoute "Prête-moi ta main" à ta liste de films à voir, Misterdada :D
C'est quand même autre chose que les Ch'tis, franchement...
Misterdada a écrit :A part Irreversible dont j'ai zappé quand ça passait sur Canal chez mon papy cinéphile. Il ne m'avait pas l'air si bien que ça (j'ai eu la chance de voir la scène de viol :lol: Très réussie d'ailleurs :idea: )

Un film très réussi, mais dérangeant. Par contre, il faut le voir en intégralité, et sans être dérangé par quoi que ce soit.
Ca démarre de manière très dure, avec la caméra qui bouge dans tous les sens de manière gerbante, puis plus le film avance (et l'histoire recule, puisque l'histoire est racontée à l'envers), plus ça se calme, pour terminer sur une fin tellement douce que ça rend le tout début encore plus dur. Personnellement, j'ai adoré. La gestion de la caméra m'a donné l'impression d'être dans la tête du "héros" du film, tout en ayant un point de vue extérieur.
Une réalisation brillante, et un jeu d'acteur impeccable (Dupontel, notamment, qui assure même des longues scènes sans coupe comme celle dans le métro, et sans une erreur). Mais c'est loin d'être un film tout public, c'est certain.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Nécro 2010 - Cinéma

Message par Grain » Ven Déc 24, 2010 0:01

La scène de l'extincteur dans la gueule m'a plus choqué que le viol, moi...
A Gerardmerveille depuis 2006
Avatar de l’utilisateur
Grain
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 123
Inscription : Mer Déc 08, 2010 14:07
Localisation : Gérardmerveille

Re: Nécro 2010 - Cinéma

Message par Morcar » Lun Déc 27, 2010 12:32

Ari G. a écrit :Je n'ai donc pas vu le film mais j'avoue que le principe - si il est réussi - doit être très fort.

C'est un film à voir, pourtant !
Ari G. a écrit :Son interdiction aux mineurs me paraît par contre parfaitement justifiée.

En effet, je pense aussi. Ma femme a tout autant trouvé le film bon que moi, mais ne trouve pas qu'il soit si "violent" que ça. Il faut que je m'inquiète ? :mrgreen:
Grain a écrit :La scène de l'extincteur dans la gueule m'a plus choqué que le viol, moi...

Pareil. Mais ce n'est pas seulement les actes de la scènes qui rend ça, je pense, mais surtout cette réalisation. la caméra qui tourne dans tous les sens, donnant le tourni, nous met vraiment dans le film, et on a l'impression de vivre cette scène avec les deux personnages. Quand on découvre par la suite la vérité sur la victime des coups d'extincteur, c'est d'autant plus dur.
Connaissant un ami de celui qui a bossé sur les effets spéciaux de cette scène (le crâne qui s'écrase petit à petit), il m'a dit que d'après son pote, c'est le boulot le plus dur qu'il ait eut à faire. J'imagine que bosser toutes ses journées sur une scène comme ça ne doit pas être facile, en effet... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Nécro 2010 - Cinéma

Message par Grain » Mer Jan 05, 2011 20:09

RIP pour Leslie Nielson :(:(:(:(:(:(

Un grand de la comédie burlesque à deux balles dont je suis très frillant
A Gerardmerveille depuis 2006
Avatar de l’utilisateur
Grain
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 123
Inscription : Mer Déc 08, 2010 14:07
Localisation : Gérardmerveille

Re: Nécro 2010 - Cinéma

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 06, 2011 17:47

Ari G. a écrit :J'ai préféré boycotter, détestant les scènes de viol au cinéma (je peux pas les voir)

On a un point commun! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Nécro 2010 - Cinéma

Message par Morcar » Jeu Jan 06, 2011 18:44

Gérard Cousin a écrit :
Ari G. a écrit :J'ai préféré boycotter, détestant les scènes de viol au cinéma (je peux pas les voir)

On a un point commun! :wink:

Vu que vous précisez "Au cinéma", apparemment ça ne vous gêne pas d'en voir réellement... :mrgreen: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invité(s)

cron