Les Toiles de ciné 2010

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Les Toiles de ciné 2010

Message par Morcar » Lun Fév 01, 2010 12:53

J'ouvre le bal pour 2010 apparemment, avec "La princesse et la grenouille" que je suis allé voir avec ma fille :)

Image

Synopsis : Pour accomplir son rêve et celui de son père décédé, ouvrir son propre restaurant, Tiana travaille sans relâche, mettant de côté toutes ses économies, et ne prenant aucun instant pour vivre. Un jour, une grenouille la prenant pour une princesse lui demande de l'embrasser pour qu'il redevienne ce prince. En échange, il lui promet de lui offrir tout ce qu'elle veut. Mais lorsqu'elle l'embrasse, c'est finalement elle qui est transformée en grenouille.

Avis : Retour à l'animation "à l'ancienne" qui manque tant dans les salles de cinéma pour les studios Disney. On retrouve ici la patte de ceux ayant déjà réalisé "La petite sirène" et "Aladdin" (encore le meilleur Disney à mes yeux à ce jour), avec de superbes dessins très collorés. L'univers de la Nouvelle-Orléans est superbement présenté, avec sa magie Vaudou et son bayou.
L'histoire mettant en scène cette jeune héroïne noire qui ne prend pas le temps de vivre, et ce prince qui au contraire passe son temps à profiter de sa fortune, est très bien écrite, et véhicule un double message. Les personnages sont sympatiques et les musiques aux rythmes de jazz entrainantes. Dommage qu'elles soient peut-être par moment un peu trop nombreuses, donnant l'impression par endroit qu'on enchaîne les musiques sans que l'histoire n'avance trop.
Malgré ce petit bémol, il s'agit là d'un excellent Disney comme on n'en voit malheureusement plus depuis que la mode est aux films d'animations digitaux.

Note : 15,5/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Great » Lun Fév 01, 2010 13:01

Quand ma copine (qui est Anglaise) a vu l'affiche la première fois elle m'a dit "ho on dirait nous !" :?
J'ai pris l'habitude d'être surnommé "Frog" par les Rosbeefs...
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Loloestla » Lun Fév 01, 2010 13:52

Great a écrit :Quand ma copine (qui est Anglaise) a vu l'affiche la première fois elle m'a dit "ho on dirait nous !" :?
J'ai pris l'habitude d'être surnommé "Frog" par les Rosbeefs...


:lol: :lol:

Sinon par rapport au film, je risque d'avoir moi aussi l'occasion de voir ce film étant animatrice bénévole pour des petits bout de 8 à 10 ans ( Majoritairement des filles ). Contente que la note de Morcar soit bonne, ça m'évitera peut-être une après-midi sieste dans un cinéma :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Morcar » Lun Fév 01, 2010 15:46

Le seul truc que je reprocherais au film, c'est vraiment le fait que j'ai eut l'impression que cette fois-ci il y avait trop de chansons.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Loloestla » Lun Fév 01, 2010 15:55

Morcar a écrit :Le seul truc que je reprocherais au film, c'est vraiment le fait que j'ai eut l'impression que cette fois-ci il y avait trop de chansons.


Ca changera pas trop de ma vie réelle :D
Plus sérieusement, je dirai quoi une fois que j'aurai été le voir ;)
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par La Grande Divine » Lun Fév 01, 2010 17:15

Morcar a écrit :J'ouvre le bal pour 2010


Mais ouvrez donc, pas seulement l'année, mais la nouvelle décennie. Il serait temps nous sommes deja en février et pas un film. :shock: Je reviens de vacances et j'en ai vu que 2. "In the Air" et "Agora" sur lesquels je reviendrai. Avec les sorties de mercredi prochain, j'aurai pas moins de 13 films à voir :shock:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Frost Films » Lun Fév 01, 2010 19:17

Je vais le voir dans la semaine normalement ^^ J'en attend beaucoup de ce disney qui reviens aux sources de l'animation !

Sinon pour moi cette année :

Image

Clint eastwood fais du clint eastwood, mais le fait bien. Ce ne sera pas mon préféré du réalisateur. Million dollar baby et gran torino restent en tête ^^ En tout cas, l'histoire vraie est raconté ici très simplement avec un Morgan freeman plus que parfait dans le rôle de Nelson Mandela. Sa présence prend tout l'écran lorsqu'il entre en scène et il est bluffant dans son personnage j'ai trouvé. Coté réalisation y'a rien a redire à part la fin ou l'abus de ralentis nuit considérablement au rythme du film qui pourtant n'en manque pas. On ne vois pas trop les 2h20 passées et c'est bien là l'essentiel.

Image

Les images sont très belles tout en restant très sombre mais la fin est superbe. Gary oldman et denzel washington sont excellent comme à leur habitudes et les scènes de baston très bien filmé et pas si violent que l'ont pourrait le croire. Je m'attendais à un truc plus sanglant mais au final c'est très soft. Par contre, le coté religieux m'a gonflé... Mais le retournement de situation est interressant. J'en attendais pas grand chose de ce film et au final j'ai pas trop accroché...

Image

Je ne connais pas trop la filmo de Hugh Grant. J'en ai vu quelques un mais c'est tout. Après, du peu que j'en ai vu il fait effectivement du Hugh Grant et le fameux flegme anglais ainsi que l'humour qui lui vont bien. Je n'avais jamais vu Sarah jessica parker au cinéma mais je suis agréablement surpris.
C'est certes pas la comédie de l'année mais ca reste sympa. Au final, on ne vois pas trop l'histoire du tueur et passe vraiment en arrière arrière plan, même quand il apparait j'ai trouver que ca n'apporté rien au film qui aurait très bien pu être raconté autrement et passé tout aussi bien.
Et puis ca change un peu de voir le trou perdu de l'amérique et moi qui aime ses paysages et autres maison très typiques m'ont beaucoup plu. Par contre, essayez de ne pas regarder la bande annonce car comme souvent, presque tout les passages drôles sont montré dedans. Mais ca reste quand même drôle, sans être hilarant. Un très bon moment pour ma part ^^

Image

C'est clairement pas son meilleur film ( du coté clooney comme du coté reitmann ). Tout est dans la bande annonce presque. Mais le rôle est du sur mesure pour Clooney. A part ça, je suis assez déçu par ce film même si il ne manque pas d'humour, au contraire et où l'on retrouve certains acteurs fétiches du réalisateur dont Jason Batemane ( rien a voir avec bruce wayne... ) et J.K Simmons. Et puis, le réalisateur ( même si la vision n'est pas déplaisante hein... ) n'avait pas besoin de nous montrer une scène de nue, ca n'apporte rien du tout à l'histoire et c'est assez maladroit comme démarche pour ce type de film je trouve.

Pour finir sur une note de positive quand même... Anna Kendrick :oops: :oops: :oops:

Image

La ressemblance de l'acteur est effectivement frappante ! Aie... Et le film un peu "fou" mais je me suis bien ennuyé ^^ Comme le dit cinevore ca fait un peu "galerie des conquêtes de gainsbourg". Mais sinon la bande son est excellente, y'a pas de doutes la dessus ^^

Image

J'ai trouvé que c'était la bonne comédie a la française ou on sourit pas mal avec quelques rires et un assez bon casting, Francois berleand en tête, acteur qui décidemment monte dans mon estime a chaque film ^^ Par contre je trouve que Thierry L'hermitte fait du thierry l'hermite. Il le fais bien c'est sûr mais au final on a plus l'impression qu'il est en second plan. Le duo sami bouajali / Fred Testot marche très bien, tout aussi con l'un que l'autre, avec une légère avance pour Fred Mais leurs rôles apportent la plupart de l'humour du film et pour le coup j'ai beaucoup apprécier ! Mise a part une scène "nichons a l'air" un peu inutile, ca se laisse voir sans problèmes ! Sans doute pas le film francais de l'année mais sympa quand même !

Image

J'ai bien aimé comme le siffleur ( que j'ai préféré même ) mais ca reste une bonne comédie à l'humour noir, Michel blanc est parfait en hypocondriaque, mais je trouve par contre que Miou-miou à l'air de réciter son texte et c'est tout.
C'est pas le film francais de l'année non plus mais ca reste sympa ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par La Grande Divine » Mar Fév 02, 2010 0:58

Mon ptit Frosty, z'avez récuperer votre carte UGC ce mois-ci. Z'etes tout en élégance sur votre photo.

Allez mon premier de la décénnie...

Image (UGC CC BERCY 15 - VOSTF)

:arrow: C'est Georges Clooney qui vire les gens des sociétés à travers les etats-unis. Du coup il s'envoie souvent en l'air et collectionne les miles. Un, jour dans un palace, il rencontre une femme qui lui ressemble quelque peu...

:arrow: et bah dites donc, y'a des vieux dans la salle, et des vieilles aussi. Tout plein partout. Bon va bien vouir ce qu'il va y avoir sur l'écran. Et bien j'ai vu. Un film pour vieilles. Alors oui, Clooney est élégant, le role lui est taillé sur mesure tel un beau costard. Les idées sont présentes pour donner une comedie grincante sur les rapports actuels entre les gens, seulement Reitman dont c'est le 3eme film ne fait qu'effleuré son sujet. Que se soit du coté social comme de la romance, tout manque de mordant et ne fait qu'égratigné gentiment la société. Tout est traité de façon convenue, c'etait la peine de se donner du mal avec des idées originales si c'est pour nous pondre un résultat aussi faiblard. Reste le retrounement de situation final inattendu juste après une grossière erreur de scénario. Jason Reitman se contente du strict minimum, et ce n'est pas du coté de la photographie qu'il faudra allez chercher non plus. Reussir à rendre terne des palaces de luxe clinquants, fallait le faire. Meme si ne n'est pas désagréable à suivre, ideal pour digérer mon Mc do, j'avais envie d'un bon gros Mc do en revenant de vacances et attendant le film suivant qui etait à 17h10, cette comedie anodine est plus proche de "Down in the tarmack" que le titre original veut laisser croire.
COTE : Image

Avis à venir : AGORA / LES COMPLICES
Dernière édition par La Grande Divine le Dim Fév 07, 2010 19:24, édité 2 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Frost Films » Mar Fév 02, 2010 1:36

Non je l'ai pas récupéré mais j'ai un peu profité de l'offre UGC qui proposait les films a 5.50€ pendant une ou deux semaines. Et ensuite j'ai pris une carte 5. J'attends d'avoir une confirmation pour payer ce que je dois et reprendre un abonnement, en espérant que je puisse le faire et que je ne soit pas fiché chez eux où un truc dans le genre.

Et merci. Il parait que le costard c'est un plus pour les entretiens taf alors voilà ... On a sorti le porte monnaie ! :mrgreen: ( Et ca va bien avec mon statut de producteur xD )

Et j'ai pas parlé de tout les films que j'ai vu depuis ce début d'année encore :D ( J'ai été plus souvent au cinéma cette année que je ne l'ai été pendant toute l'année dernière :D )
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Ralphaez » Mar Fév 02, 2010 23:58

Ca fait plaisir de voir un Gaeru qui revit. :D
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Frost Films » Mer Fév 03, 2010 0:09

Ralphaez a écrit :Ca fait plaisir de voir un Gaeru qui revit. :D


Et ca fait du bien :D Mais ca fera encore plus de bien quand je serait sur à 100% pour ma formation en avril et ce pendant 1 an :D

PS: Et demain je vais voir Oceans et la princesse et la grenouille, pour finir par "Nobody knows" en soirée dvd :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par La Grande Divine » Mer Fév 03, 2010 0:25

Frost Films a écrit :pour finir par "Nobody knows" en soirée dvd :D


Eh ben preparez vos mouchoirs jetables je ne vous dis que ça. J'espere que vous regarderez ce film en VO. Par contre découvrir un film comme celui-ci sur le petit écran sera moins evident que sur le grand. C'est un film remarquable. (ca m'a foutu un cafard pouahahahahah)

PS : Pourquoi ça marche pas moi quand je veux citer des phrases cultes des autres dans ma signature. Quand je vous dis que ce nouveau forum me deteste...
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Frost Films » Mer Fév 03, 2010 0:30

La Grande Divine a écrit :Eh ben preparez vos mouchoirs jetables je ne vous dis que ça. J'espere que vous regarderez ce film en VO. Par contre découvrir un film comme celui-ci sur le petit écran sera moins evident que sur le grand. C'est un film remarquable. (ca m'a foutu un cafard pouahahahahah)


Ca devrait me plaire alors :D J'ai beaucoup aimé "Still walking" du même réal. Ca reste un "film de vie" qui raconte l'histoire de personne comme tout le monde sans qu'il ne s'y passe forcément quelque chose d'extra-ordinaire mais en même temps on s'ennui pas vraiment.

Et oui en VO ^^ D'ailleurs il n'y a que la vost fr sur le dvd ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Ralphaez » Mer Fév 03, 2010 0:32

La Grande Divine a écrit :PS : Pourquoi ça marche pas moi quand je veux citer des phrases cultes des autres dans ma signature. Quand je vous dis que ce nouveau forum me deteste...

Essayez de désactiver l'option désactiver les BBcodes juste pour voir. :wink:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par La Grande Divine » Mer Fév 03, 2010 0:40

Ari G. a écrit :
La Grande Divine a écrit :Eh ben preparez vos mouchoirs jetables


Bizarre, la dernière fois qu'on m'a conseillé ça pour un film, c'était pas vraiment pour un drame, mmm'kay ?!? :mrgreen:


C'est un mélo à vous tirer les larmes du corps en toute finesse en plus. Mais alors ça vous plombe. D'ailleurs j'ai enchainé avec un film russe que personne n'a vu qui s'appelait "Les ptites vieilles" pour eviter la deprime. "Still Walking" 3eme film de l'année 2009 en ce qui me concerne. J'ai adoré ça.

Pour le BBcodes, mon ptit Ralphy, debilasse comme je suis, je ne sais pas ce que c'est...Pouahahahah
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Suivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invité(s)