Les Toiles de ciné 2010

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Morcar » Lun Jan 24, 2011 22:42

Gérard Cousin a écrit :La plupart des acteurs: Par exemple, Crispin Glover (le papa de Marty dans le premier) n'est ni dans le 2 ni dans le 3!
Quand on voit le père de Marty dans les 2 et 3, c'est un autre acteur qui l'intérprete!

C'est tout simplement Michael J.Fox qui joue tous les mâles de la famille McFly à partir du 2. Et pour ne pas qu'on s'apperçoive trop de ça pour le cas de son père, dans le 2, ils lui ont inventé cette histoire de lumbago pour lequel il est suspendu la tête en bas :mrgreen:
Gérard Cousin a écrit :Idem pour Jennifer la copine de Marty: C'est Claudia Wells dans le premier film, Elisabeth Shue dans les 2 et 3!

En effet, mais je pense que Misterdada voulait surtout parler des rôles principaux. Parce que franchement, celui de Jennifer est loin d'être très présent à l'écran. Les scénaristes étaient même emmerdés au début du 2, à cause de la fin du 1er qu'ils avaient écrite sans jamais penser à l'époque qu'ils feraient une suite. Du coup, ils ont du trouver un moyen pour se débarasser rapidement du personnage dans le 2.

Que tu changes l'acteur jouant Batman dans une franchise, c'est quand même un peu plus significatif que lorsque tu changes l'actrice qui joue la copine pendant 10 minutes dans le film, non ? :D
Misterdada a écrit :c'est tellement bon Terminator (j'adore même la série où ya pas les même acteurs ! :lol: )

Ah ben pour quelqu'un qui n'aime pas quand ça change d'acteur :mrgreen:
Dans la série (j'en ai vu 4 ou 5 épisodes sur NT1 dernièrement, mais je n'ai pas tenu plus), tous les deux sont différents : John et Sarah. Et puis côté cohérance par rapport aux scénarios des films, faut pas être pointilleux... :roll:
Misterdada a écrit :Et il me semble qu'on voit "Crispin Glover" dans le 2.

Seulement dans les scènes reprises du 1, quand Marty retourne en 1955.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 25, 2011 16:33

Morcar a écrit :
Misterdada a écrit :Et il me semble qu'on voit "Crispin Glover" dans le 2.

Seulement dans les scènes reprises du 1, quand Marty retourne en 1955.

Exact!
Poiur le reste, c'est un acteur "grimé" avec de grosse lunettes de soleil (et que l'on ne voit pas de trop près!) qui donne l'illusion!

Misterdada a écrit :c'est tellement bon Terminator (j'adore même la série où ya pas les même acteurs ! :lol: )

Les deux premiers étaient géniaux: Les histoires se tiennent, les castings sont au top (Schwarzenegger + Linda Hamilton + Michael Biehn + Lance Henriksen pour le premier, Schwarzenegger + Linda Hamilton + Edward Furlong + Robert Patrick pour le deux, orchestré par Cameron, y'a pire c'est sur! :lol: ) et au final, se sont des films "cultes" même s'ils commencent à dater!

Qu'elle déception le 3 (par décence, je ne parlerais par de Terminator : Rennaissance tant c'est mauvais!): Si Kristina Loken a un intéret "plastique", l'histoire est mauvaise, les acteurs Claires Danes et Nick Stahl sont aux niveau de l'histoire (mention spécial à Schwarzenegger viellissant qui livre là l'une de ses pires apparitions à l'écran depuis Hercules à New-York!)
Et au final, ce troisième est un énorme "gachis"...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Morcar » Mar Jan 25, 2011 22:15

Le troisième a été fait uniquement pour lancer la suite, les producteurs l'ont dit eux-même. Ils ont donc simplement repris le principe des deux premiers, en faisant une fin qui leur permettait cette fois de mettre en scène la guerre qui selon la fin du 2 ne pouvait pas avoir lieu.

Je trouve que Schwarzy s'en sort aussi bien dans le 3 que dans les deux autres. Par contre, en effet, Loken n'a pas beaucoup d'intérêt. Il y a certains passages avec un T-800/Schwarzy en synthèse moyennement fichus cependant, où on dirait un mannequin en caoutchouc dans ses mouvements (notamment le passage avec l'énorme machine de chantier avec une sorte de grue).
L'intérêt des Terminator résisait dans la phrase qui ouvrait le premier film : "La guerre n'aura pas lieux dans le futur, mais dans le présent". A partir du moment où ils ont voulu oublier ce principe de base de la franchise, ils en ont perdu tout l'intérêt.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par the kom » Mer Jan 26, 2011 9:44

Par contre, en effet, Loken n'a pas beaucoup d'intérêt

Si je ne me trompe pas ils ont faillit prendre Vin DIesel pour ce role :D
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Morcar » Mer Jan 26, 2011 10:40

Ca aurait eut une autre gueule !
Mais bon, les rumeurs ont été nombreuses. Ils parlaient un moment de The Rock pour T4 aussi... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par the kom » Mer Jan 26, 2011 12:45

The Rock pour T4 ?
Pour quel rôle ?
Pas pour John Conor au moins ? :mrgreen: parceque là un bon coup de boule et le t800 y bronche plus
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Morcar » Mer Jan 26, 2011 14:46

Non, il était question qu'il joue le rôle de l'homme qui aurait inspiré la tronche du T-800 aux machines.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 26, 2011 17:07

Morcar a écrit :Ca aurait eut une autre gueule !
Mais bon, les rumeurs ont été nombreuses. Ils parlaient un moment de The Rock pour T4 aussi... :roll:

C'était assez avancé ces tractations et c'est d'ailleur aussi la raison d'un "clien d'oeil" au début du film Bienvennu dans la Jungle où The Rock croise à l'entrée d'une boite de nuit Schwarzy vétu comme dans Terminator 2 et qui lui lance "Hasta La Vista, Baby!"

Après, pourquoi au final, The Rock n'a pas incarner le Terminator, j'en sais rien...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 26, 2011 17:45

Ari G. a écrit :
Morcar a écrit :Non, il était question qu'il joue le rôle de l'homme qui aurait inspiré la tronche du T-800 aux machines.


Ca aurait été gravement problématique : le 3ème révèle me semble-t'il une scène où l'on voit un ouvrier de Cyberdine (Schwarzenegger) dans un infomercial de la compagnie qui dit en gros "Mr xxx a été choisi pour être le visage humain de notre nouvelle gamme…" Je trouvais ça brillant comme idée, surtout que le personnage d'Arnold avait l'air sincèrement ravi : "ouah, on va faire des robots à mon visage, ahahah, trop lol !" (je paraphrase) :mrgreen:

Si quelqu'un pouvait me confirmer que je n'ai pas rêvé cette scène ahahaha:mrgreen:

Donc Dwayne "The Rock" Johnson comme modèle, moyen quand même. :wink:

La scène que tu décris, je ne l'ai,pas vue! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 26, 2011 18:16

Ari G. a écrit :Peut-être dans les scènes coupées alors… :mrgreen:

C'est possible...
Mais si elle a été enlevée, c'est que justement, il été prévu de "remplacer" Schwarzenegger... (comme dans xXx : State of The Union où la mort de Xander Cage, incarné par Vin Diesel dans le premier, a été coupée au cas où il faudrait faire revenir le personnage pour xXx 3... :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Morcar » Jeu Jan 27, 2011 12:24

Ari G. a écrit :Peut-être dans les scènes coupées alors… :mrgreen:

Oui, ça fait partie des bonus du DVD il me semble.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Précédent

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invité(s)