La carte des Productions !

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: La carte des Productions !

Message par Ralphaez » Jeu Avr 21, 2011 8:18

Pour le premier débat passons. Ceux qui me connaissent un peu savent que je ne partage pas l'avis de Nanoyo sur le sujet de toute façon.


Par contre j'ai été étonné d'apprendre que Nantes était la ville la plus embouteillée de France. Orléans (où je vis) se classant deuxième ce qui ne m'étonne guère. Paris se classe seulement à la neuvième position (de mémoire). Ceci dit il est vrai que c'est surtout la bordure extérieure qui bouchonne.


[EDIT] J'ai retrouvé ma source : http://www.linternaute.com/auto/conduit ... en-france/ [/EDIT]
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: La carte des Productions !

Message par Morcar » Jeu Avr 21, 2011 9:53

Nantes est une ville qui s'est énormément développé en peu de temps, et attire énormément de monde. C'est la principale ville de l'Ouest, on va dire, une porte sur la Bretagne et l'Ouest de manière générale. Quand on parle de Grand Ouest, on peut desssiner un "cercle" dont Nantes est le centre. Pour beaucoup de sociétés nationales, en créant un site à Nantes, on couvre l'Ouest, de Brest à Bordeaux, en comptant la Normandie également.
Donc forcément, quand une ville se développe ainsi avec un simple périph' et un énorme pont qui fait une sorte de goulot d'étranglement pour la circulation, ça n'aide pas pour les bouchons.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: La carte des Productions !

Message par Nienna Shadowmoon » Jeu Avr 21, 2011 10:01

Morcar a écrit :Nantes est une ville qui s'est énormément développé en peu de temps, et attire énormément de monde. C'est la principale ville de l'Ouest, on va dire, une porte sur la Bretagne et l'Ouest de manière générale. Quand on parle de Grand Ouest, on peut desssiner un "cercle" dont Nantes est le centre. Pour beaucoup de sociétés nationales, en créant un site à Nantes, on couvre l'Ouest, de Brest à Bordeaux, en comptant la Normandie également.
Donc forcément, quand une ville se développe ainsi avec un simple périph' et un énorme pont qui fait une sorte de goulot d'étranglement pour la circulation, ça n'aide pas pour les bouchons.



C'est pour toutes ces raisons d'ailleurs que Nantes a développé un intelligent système de transports en commun avec bus - 4 lignes de tram - et même deux lignes de bus-bateau sur la Loire!
Image
Avatar de l’utilisateur
Nienna Shadowmoon
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 209
Inscription : Ven Mars 18, 2011 14:15
Localisation : GérardMerveille

Re: La carte des Productions !

Message par Ralphaez » Jeu Avr 21, 2011 10:44

Très à l'ouest en effet. Il ne faudrait pas oublier Rennes. Qui tient les rennes ah ah ah...
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: La carte des Productions !

Message par Morcar » Jeu Avr 21, 2011 12:34

Il y a Rennes, certes, mais Nantes reste malgré tout le point central du Grand Ouest.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: La carte des Productions !

Message par Ralphaez » Jeu Avr 21, 2011 12:50

Du nord/ouest. Il me semble qu'en terme de sièges sociaux Bordeaux est encore devant. De mémoire donc je peux me tromper. Je profiterais de la réforme des collectivités de 2014 pour remettre ma base de données à jour.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: La carte des Productions !

Message par Jacob Leiter » Dim Mai 29, 2011 17:14

Marseille 13009, si il y a encore quelqu'un qui s'occupe de la carte... :roll:
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: La carte des Productions !

Message par titou » Sam Oct 11, 2014 20:25

titouan122 2.0 Canada, Ottawa
titou
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 38
Inscription : Mar Juin 18, 2013 17:48

Précédent

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invité(s)

cron