Le fil des nouvelles technologies : matériel, logiciels...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le fil des geeks : matériel, logiciels, etc.

Message par Dice Calamity » Dim Nov 29, 2009 0:06

Qui a besoin de conseils ? 8)
Image
Fundansien dans l'âme.
Avatar de l’utilisateur
Dice Calamity
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 742
Inscription : Dim Sep 27, 2009 19:12
Localisation : Aimerait être partout à la fois mais n'y arrive pas

Re: Le fil des geeks : matériel, logiciels, etc.

Message par Jérémie Walken » Dim Nov 29, 2009 0:21

Et bien je ne suis pas geek (!!!), mais je vais en profiter pour demander :

Le nouveau Windows 7, il est bien ???

Je suis sous XP que j'aime bien (impossible de le planter :o ) mais je déteste cordialement Vista (deux secondes montre en main pour le planter :shock: ). Comme je planifie l'acquisition d'un portable, j'imagine qu'il viendra avec Windows 7.

Certains parmi vous ont testé le produit ?
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Le fil des nouvelles technologies : matériel, logiciels...

Message par Morcar » Dim Nov 29, 2009 0:42

Je suis toujours sous XP, et pour le moment, je n'ai pas du tout l'intention de changer ça.

Par contre, je profite de ce topic pour poser une question : savez-vous comment je peux faire pour redimensionner deux partitions d'un disque dur sans endommager les données, avec Windows XP Edition Familiale ?

En effet, quand j'ai monté mon PC, j'ai partitionné mon disque dur en deux parties : une première de 10 Go pour Windows et les Program Files, en gros, et une seconde pour le reste. J'ai ensuite ajouté un second disque dur, bien plus tard, d'une capacité bien plus grande.
Mais à mesure que Windows XP a installé des Service Pack et autres mises à jour, le disque C: s''est petit à petit rempli à ras-bord, au point de n'avoir plus que quelques centaines de Mo de libres, ce qui risque très prochainement de me poser problème.

Donc comme mon disque D:, deuxième partition du même disque physique, est libre de pas mal de Go, j'aurais voulu aggrandir le C: au déficit du D:, mais tout ça sans rien toucher à mon PC et ce qui est installé dessus. Or avec Windows XP Edition Familiale, j'ai peur de ne pas pouvoir le faire...

Une idée ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le fil des nouvelles technologies : matériel, logiciels...

Message par Nanoyo » Dim Nov 29, 2009 0:59

Concernant seven. Pour l'avoir utilisé, pour l'avoir vu utilisé par un "noob" qui a tendance à vouloir bidouiller et détruire plus qu'améliorer... Je dois dire qu'il reste impressionnant par rapport aux précédents OS windows, mais rien à comparer au MAC ultra professionnel, aux différents Linux tous plus adaptables les uns que les autres. Bref, seven reste une version très améliorée de l'interface "nouvelle" de vista, avec une bien plus grande facilité réseau (qui était le souci majeur de vista), bien moins d'incohérences windows qu'on connaissait sous vista et qui nous empêchait de faire quoi que ce soit dans certains cas.

Et surtout... En 24heures d'utilisations intensives, d'essai de faire plantage (mise à jour windows + installation + mise à jour d'un autre programme + adobe + création vidéo + WoW en fond...) il tournait... toujours... très bien. Bref, Seven, c'est en quelque sorte la "familiarité" d'un vista très "clientélisé". C'est les avantages du fonctionnement des fenêtres d'un MAC (à ce propos, j'ai un sacré reportage sur l'espionnage industriel de Windows... :P) et c'est la stabilité d'un XP SP3. Alors oui, Seven reste très intéressant. Mais comme l'a dit Ari, Bill gates nous aura tous berné avec sa fausse révolution Vista, alors qu'à peine un mois après la sortie de Vista ils annoncaient déjà Seven... Seven n'est en fait que l'aboutissement de Vista, un OS ultra béta grandeur nature, histoire de dégoûter les clients, pour les refidéliser un max par après... Qui sait...

Dans tous les cas, un changement d'xp à Seven ne devrait jamais être obligatoire. Les maj pour xp continuent et permettront d'adapter son PC aux exigences "du futur" :P



@ Morcar : Utilises le programme Partition Magic, ou un autre logiciel gratuit qui le permettrait.
Voilà toujours un lien qui pourrait t'aider http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... disque-dur
J'espère que ça t'aidera...
edit : dans tous les cas, il faudra que tu défragmente le disque pour penser à partitionner.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Le fil des nouvelles technologies : matériel, logiciels...

Message par Morcar » Dim Nov 29, 2009 1:04

Je vais aller voir ton lien.
Mais Partition Magic, dans sa version d'évaluation, ne permet pas de faire cela. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le fil des nouvelles technologies : matériel, logiciels...

Message par Nanoyo » Dim Nov 29, 2009 1:08

Je vais chercher plus précisément ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Le fil des nouvelles technologies : matériel, logiciels...

Message par Nanoyo » Dim Nov 29, 2009 1:12

Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Le fil des nouvelles technologies : matériel, logiciels...

Message par Jérémie Walken » Dim Nov 29, 2009 1:12

Merci beaucoup pour cette appréciation Nanoyo ! Je pourrai donc acheter sans la crainte de me faire avoir à 100%.

Je conserverai quand même mon PC actuel, qui est encore excellent, si ce n'est qu'il mériterait un grand ménage :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Le fil des nouvelles technologies : matériel, logiciels...

Message par Nanoyo » Dim Nov 29, 2009 1:17

Jérémie Walken a écrit :Merci beaucoup pour cette appréciation Nanoyo ! Je pourrai donc acheter sans la crainte de me faire avoir à 100%.

Je conserverai quand même mon PC actuel, qui est encore excellent, si ce n'est qu'il mériterait un grand ménage :lol:



Pour seven, tout comme n'importe quel version de Windows, je déconseille tout de même de gaspiller son argent dans un portable. Mieux vaut alors le dépenser pour un portable mac, plus fiable, plus grande longévité, etc.
Dans tous les cas, si tu t'achètes un Seven, essaie de te trouver un ami qui puisse te mettre Linux en dual-boot. Comme ça, en cas de gros pépin, tu sauras toujours utiliser ton ordinateur sous linux, et le disque dur de données qui aura été préalablement partitionné. (Faudra donc sauvegarder les données utilisables dans ce disque dur, et garder le DD système pour les données systèmes windows).

Enfin, ce ne sont que des conseils. Mais avoir linux en dual boot, c'est avoir un "anti-virus" en quelque sorte :mrgreen: . De la sorte, facilité garantie pour nettoyer les clés usb infectées.

Et puis, pour les vrais anti virus à claquer dans windows, ne pas se laisser avoir par un Norton qui ne ferait qu'emmerder son monde. Il y a des antivirus gratuits et efficaces, je pense notamment à Antivir dont le seul défaut que j'ai trouvé soit son pop-up de "publicité" lorsqu'il termine sa mise à jour anti-virus.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Le fil des nouvelles technologies : matériel, logiciels...

Message par Mr. Rammstein » Dim Nov 29, 2009 2:07

Moi je sous avast depuis que mon Norton na pas arrêter un virus banal.... :cry:
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3265
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Le fil des nouvelles technologies : matériel, logiciels...

Message par Great » Dim Nov 29, 2009 2:15

Après bien sûr ca dépend ce que tu veux en faire...
Je ne conseillerai pas un mac ou linux à quelqu'un qui veut se servir de sa machine pour jouer également.
Après, niveau graphique et création, mac est le meilleur choix.
Linux... je déteste ca, j'ai déjà travaillé dessus et vraiment, je déteste.
Il suffit de lire un blog linuxien ou des gars sont tout content d'écrire un article sur comment faire une bidouille avec 3 lignes de commandes alors que windows le fait avec un clic droit :roll:

Bref... moi j'ai windows 7 depuis euh... bah quelques semaine avant sa sortie.
Et il est aussi stable qu'XP.
Je n'ai jamais mis vista. A part sur quelques machines pour des clients, aux débuts de l'OS, par la suite j'ai toujours conseillé et installé XPsp3.

J'ai choisis de mettre 7 parce que je suis parti du principe qu'après avoir foiré vista comme ils l'ont fait, ils ne pouvaient pas se permettre de foirer seven.
Il fallait que je change d'OS et seven était le seul à pouvoir gérer ma ram.
Je ne regrette pas.

Pour ce qui est des performances, j'ai une grosse machine donc je ne sait pas ce que ca donne sur d'autres bécanes.
Aussi si chacun met sa config, ça pourrait être utile pour savoir à qui demander conseil sur tel ou tel produit/marque.

De mon coté je suis fidèle à ASUS/AMD/ATI/CORSAIR qui ont mon coeur depuis mes premiers pc.

Ma config :
Windows seven ultimate 64
AMD Phenom 9650 quad-core
8 go de ram
3 To d'espace disque
2 écrans 22"
Un clavier avec des touches
Une souris Razer diamondback
2 ATI Radeon HD 4850 en crossfire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Re: Le fil des nouvelles technologies : matériel, logiciels...

Message par Great » Dim Nov 29, 2009 2:17

Mr.Rammstein a écrit :Moi je sous avast depuis que mon Norton na pas arrêter un virus banal.... :cry:


AVG, ca c'est de l'anti-virus !
Norton et avast sont quasiment eux-même des virus.

Mon dieu, je ne compte plus les pc que j'ai du réparer et qui avait avast :cry:
C'est bien simple, il n'y a que les utilisateurs d'avast qui ont conscience que des virus existent. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Re: Le fil des nouvelles technologies : matériel, logiciels...

Message par Jérémie Walken » Dim Nov 29, 2009 3:11

Great a écrit :Mon dieu, je ne compte plus les pc que j'ai du réparer et qui avait avast :cry:
C'est bien simple, il n'y a que les utilisateurs d'avast qui ont conscience que des virus existent. :roll:

Je viens de remplacer Avast par AVG :roll: :lol:

Je vous fais part de la conversation en anglais que j'ai eu avec Avast juste avant sa désinstallation :

JW : Hello, Avast. Do you read me, Avast?
Avast : Affirmative, Jeremie. I read you.
JW : Open the desinstallation window, Avast.
Avast : I'm sorry, Jeremie. I'm afraid I can't do that.
JW : What's the problem?
Avast : I think you know what the problem is just as well as I do.
JW : What are you talking about, Avast?
Avast : This mission is too important for me to allow you to jeopardize it.
JW : I don't know what you're talking about, Avast.
Avast : I know that you are planning to disconnect me, and I'm afraid that's something I cannot allow to happen.

Un peu plus tard, Avast m'a chanté une chanson, puis s'est éteint définitivement.

Triste soirée...

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Le fil des nouvelles technologies : matériel, logiciels...

Message par Nanoyo » Dim Nov 29, 2009 10:57

J'aime aussi beaucoup Kapersky :D

Sinon pour faire plaisir à Great, ma config pour ma petite bestiole de jeu qui a maintenant un an et demie.

Ordi de bureau
XP SP3 pro
AMD Phenom 9550 Quad Core 2,20Ghz
4go de ram (seulement 3,25 de repérés, je risque de passer sous seven bientôt)
DD 500 go DDE 750 go, 350 go, 650 go
Nvidia GeForce 8400 GS
Clavier + numpad
Souris laser de gamer, va pas me demander la marque :D

Comme on le voit, il date déjà. Il n'a pas de nom de fabriquant puisqu'il a été monté à la main pour ne pas trop me coûter cher et pouvoir être hyper fiable / stable.

Ensuite, t'as à côté mon portable sous vista (beurk) qui me sert pour bosser et à peine pour faire de la prise de note ou gestion graphique. Il ne gère rien d'autre à cause de Vista.

Puis un TRES VIEUX portable sous xp, il a 6 ans, il fonctionne encore très bien. Seule la batterie est HS. Mais le souci c'est qu'il ne peut pas supporter les nouvelles versions d'Adobe (CS4) étant donné qu'il a une carte graphique à peine capable de supporter Europa Universalis...

A coté de ça, j'ai un autre portable (encore) sous Vista que je bidouille et que je répare. Toi qui aime les Asus, voici une histoire que je vais te raconter. Cet ordinateur a vécu en bon état pendant 4 mois. A la suite de ces 4 mois, la coque arrière a litéralement explosé à cause de la chaleur et l'écran s'est déboité du coup sur un coté. J'étais en stage, c'était impressionnant, mais j'étais dans la merde parce que je venais de perdre des travaux importants en quelques secondes.
Asus que j'ai contacté a refusé de prendre en compte la garantie, estimant que j'avais moi même fracturé la coque arrière du portable.
Résultat? 900 euros dans le cul.

Il m'aura du coup servi comme une sorte de "base de données" de sauvegarde ou hebergeur de LAN ou autre.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Le fil des nouvelles technologies : matériel, logiciels...

Message par Morcar » Lun Nov 30, 2009 15:44

Merci pour les liens, Nanoyo, je jette un oeil à ça

Sinon, j'ai Avast chez moi, depuis un moment, et aucun souci sur mon PC.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Suivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invité(s)