Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Erbaf » Mar Mai 30, 2017 13:40

Les épisodes sont sortis en Vf ? :idea:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mar Mai 30, 2017 15:43

Oui, il y en a 10 de diffusé en VF déjà.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23391
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Les Flims Plalstique » Mar Mai 30, 2017 20:02

Morcar a écrit :JMaintenant j'ai peur que ça fasse un peu redite par rapport à ce qui s'est déjà passé.
Il va falloir qu'ils prévoient du changement, sinon on va continuer de tourner en rond.

Je n'ai pas (encore) vu la série, mais c'est exactement la raison pour laquelle j'ai laissé tombé le comic The Walking Dead... Romero disait que TWD ne raconte finalement rien et c'est pourquoi il a refusé d'en réaliser des épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les séries TV

Message par Erbaf » Mar Mai 30, 2017 20:41

Ça ne raconte pas rien. Ça raconte les derniers moments de l'humanité, l'humain qui fait tout pour survivre et qui perd par la même occasion et ironiquement son humanité.
Jérémie dit qu'il aimerait que le scénario doit changer de contexte ou avoir un autre développement ? Mais quoi par exemple ? Ce n'est pas le but de la série...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les séries TV

Message par Les Flims Plalstique » Mar Mai 30, 2017 21:07

Erbaf a écrit :Ça ne raconte pas rien. Ça raconte les derniers moments de l'humanité, l'humain qui fait tout pour survivre et qui perd par la même occasion et ironiquement son humanité.

Bah comme toutes les œuvres sur les zombies, alors ? Moi perso, ça me va, je jetterai un oeil à la série quand elle sera terminée.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les séries TV

Message par Jérémie Walken » Mar Mai 30, 2017 21:24

Morcar a écrit :Je suis assez d'accord avec toi. La série va très loin, mais en même temps ça parait tellement réaliste sur ce qui arriverait si le monde était dans cette situation. L'épisode m'a pas mal retourné aussi, bien que j'avais une idée de ce qui allait arriver.

Je savais aussi avant de voir l'épisode ce qui allait se passer, mais la série va encore plus loin que la BD et c'est juste cruel :cry:

Morcar a écrit :Je ne suis pas fan de ce découpage de la série, avec des épisodes en parallèle les uns des autres. On laisse complètement tomber des personnages pendant tout un épisode, puis on revient à eux.

J'ai aussi beaucoup de mal avec ce type de découpage. Sur certaines séries ça passe, mais ici ça rend l'expérience très pénible avec tous ces cliffhangers. Le mieux reste d'enfiler le épisodes l'un derrière l'autre sans s'arrêter.

Erbaf a écrit :Jérémie dit qu'il aimerait que le scénario doit changer de contexte ou avoir un autre développement ? Mais quoi par exemple ? Ce n'est pas le but de la série...

Je trouve qu'après autant d'épisodes la formule "découverte d'un groupe de survivants/destruction dudit groupe par Rick" devient lassante car ça revient toujours à la même chose avec une violence de plus en plus horrible. J'aimerais simplement que les personnages entreprennent une résistance plus proactive contre les "walkers" ou tombent sur un groupe vraiment différent qui changerait complètement la donne. Mais je me doute bien que la série n'a pas d'autre ambition que de poursuivre dans la même veine, ce pourquoi je vais probablement lâcher l'affaire bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Les séries TV

Message par Erbaf » Mer Mai 31, 2017 0:00

Ben justement, l'arrivée de Negan change complètement la donne. C'est justement pour ça que cet épisode est ultra violent. C'est pour montrer qu'il est supérieur à Rick à tous les niveaux et que tout va changer.
Mais je comprends que ça peut lasser.

Ronan, TWD est ce qui se fait de mieux en matière de zombie. Ça dépasse tous les films à mes yeux.
Non, ce n'est pas des zombies dans The Last of Us.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mer Mai 31, 2017 9:28

Je trouve ça très prétentieux de la part de Romero de dire ça de la série, alors que la série raconte à mes yeux bien plus de choses que ses films. Mais Môssieur Romero est sans doute le seul et unique homme capable de raconter quelque chose au travers de ce type d'univers.

L'intérêt de la série est au niveau des humains, de comment ils survivent.

On a pu voir d'abord les héros restant humains, et faisant face à différents groupes d'hommes qui ont perdu une partie de leur humanité pour survivre. Puis dans un second temps, après avoir vu un peu tout ce qu'on pouvait voir de ce genre, on voit les héros (en tout cas le personnage principal) qui à leur tour perdent une partie de leur humanité et deviennent presque comme ceux qu'ils ont combattu, pensant que c'était le seul moyen pour eux de survivre. A ce moment là, notamment dans la saison 6, on voit que Rick pense avoir trouvé comment faire et se croit presque invincible.
On voit maintenant ce que ça leur a couté et ce que ça va leur couter encore de s'être comporté ainsi, car ils sont tombés sur plus fort qu'eux. L'arrivée de Negan vient faire s'écrouler tout ce que Rick pensait. Mais après ça, je pense qu'on aura fait le tour. Or les créateurs de la série (poussé par son succès) affirment qu'ils ont des idées pour une bonne dizaine d'années encore...

Il y a beaucoup de très bonnes idées et intrigues dans la série, mais les scénaristes trainent malheureusement trop. Du coup à chaque fois on reste accroché, mais on regrette qu'ils aient tant trainé.
C'est d'ailleurs encore le cas au début de cette saison 7 dont j'ai maté hier les épisodes 3 et 4. Encore de bonnes idées, mais qui ne nécessitaient pas deux épisodes complets.

Erbaf a écrit :Jérémie dit qu'il aimerait que le scénario doit changer de contexte ou avoir un autre développement ? Mais quoi par exemple ? Ce n'est pas le but de la série...

Je suis d'accord avec Jeremie là-dessus aussi.
Le groupe de Negan n'a pas l'air très différent de celui du Gouverneur, par exemple. Et là où le gouverneur était inquiétant, Negan est juste écœurant. Negan ne fait pas peur. D'ailleurs après 4 épisodes, je trouve que le personnage est un peu too-much.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23391
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 31, 2017 15:12

Morcar a écrit :Je trouve ça très prétentieux de la part de Romero de dire ça de la série, alors que la série raconte à mes yeux bien plus de choses que ses films.

Va falloir que je défende "papy" Romero! :mrgreen:

Contrairement à ce que nombre de gens pensent, la trilogie des morts-vivants de Romero n'est pas une trilogie concernant les morts-vivants ou même les survivants. A dire vrai, j'ai toujours penser qu'il n'en avait rien à cogner et que ce n'était qu'un "enrobage"!
Ce qu'il dénonce dans ses films comme le racisme, le consumérisme et d'autres trucs, sont le cœur de ces récits, c'est pas les morts-vivants l'important, c'est le message qu'il veut faire passer!
Romero n'est pas un réa comme Carpenter, Tobe Hooper, Wes Craven ou autre, non, lui, c'est une sorte de mec avec une conscience politique et qui à fait ce genre de film parce que ça serait plus "digeste" pour les spectateurs qu'un film sur les mêmes thématiques mais pas aussi bien enrober...

D'ailleurs, tu vois bien qu'il n'a jamais été un "bon" réa d'horreur, surtout si on mate ces deux derniers opus, risibles et à la thématique faisant sourire...
Le mec, c'est une sorte de hippie-gauchiste-baba-cool des années 60 ayant toujours la même vision des choses en 2017... :P

Morcar a écrit :Mais Môssieur Romero est sans doute le seul et unique homme capable de raconter quelque chose au travers de ce type d'univers.

Que ça te plaise ou non, c'est lui qui a "créer" (à partir de rien!) les morts-vivants modernes que l'on voit dans les films, séries, jeux-vidéos, etc... :wink:
Et comme le pépère ne les as créer que comme enrobage pour ses messages politiques, et que de nos jours, même une série comme "The Walking Dead" (je connais pas, je précise!), l'accent sera mit sur le côté horreur/gore/divertissement, il n'y aura JAMAIS de messages politiques comme Romero voit les choses!
Et il a pas tout à fait tord: De nos jours, les grosses séries ou les blockbusters ne vont pas sur ce terrain-là car les lois du marché font que tu ne peux pas te mettre à dos une partie des gens!
Romero, c'est un mec d'une autre époque, qui semble toujours y vivre dans sa tête, où les résultats au BO n'avaient aucun intérêt, le mec tourné ses films avec pas un radis et il payer les figurants avec un sandwich et un tee-shirt (véridique!)
Et en plus, il n'a jamais été un réa génial, un "bon faiseur", tout au plus!
Donc oui, aucun films/séries avec des morts-vivants n'aura le même contenu "politique" que ceux de Romero...
Et j'ai envie de dire tant mieux! :mrgreen: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Erbaf » Mer Mai 31, 2017 19:00

Twd n'a rien de politique :wink:
Mais c'est fichtrement mieux foutu que les films de Romero, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 31, 2017 19:09

Erbaf a écrit :Twd n'a rien de politique :wink:

Je ne connais pas cette série mais cela confirme le "pourquoi" selon moi Romero a dit ce qu'il a dit! 8)

Erbaf a écrit :Mais c'est fichtrement mieux foutu que les films de Romero, je trouve.

Comme je l'ai dis, le mec, il avait pas une thune, c'était une autre époque et en plus, il s'en cogner des morts-vivants vu que c'était que de l'enrobage! :mrgreen:
Logique qu'une série "moderne", avec un budget conséquent soit mieux foutu, non? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Erbaf » Mer Mai 31, 2017 23:37

Oui, pas faux. :) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Jeu Juin 01, 2017 10:34

Gérard Cousin a écrit :Que ça te plaise ou non, c'est lui qui a "créer" (à partir de rien!) les morts-vivants modernes que l'on voit dans les films, séries, jeux-vidéos, etc... :wink:

Je ne remet pas ça en question.
Mais à chaque fois qu'il parle de ce qui est fait dans le domaine, c'est pour dire que c'est mauvais, comme s'il n'y avait que ses films de bons dans le domaine. Sans nécessairement tout apprécier, je ne pense pas que Tolkien ou Robert E. Howard iraient aujourd'hui cracher sur tout ce qui se fait en matière de fantasy.

Gérard Cousin a écrit :Donc oui, aucun films/séries avec des morts-vivants n'aura le même contenu "politique" que ceux de Romero...
Et j'ai envie de dire tant mieux! :mrgreen: :arrow:

Mais ne pas véhiculer le même message que ses films n'en font pas des mauvais films ou des mauvaises séries.
Le mec doit avoir l'esprit sacrément étriqué quand même.

Gérard Cousin a écrit :Comme je l'ai dis, le mec, il avait pas une thune, c'était une autre époque et en plus, il s'en cogner des morts-vivants vu que c'était que de l'enrobage! :mrgreen:

Dans TwD aussi les zombis sont de l'enrobage (cf ce que je disais dans mon message précédent).
C'est l'Humain qui est étudié jusqu'à ses plus bas instincts, rien de politique en effet.
Si tous les films ou séries de zombis devaient véhiculer les mêmes messages que les films de Romero, on leur reprocherait d'être des plagiats et on tournerait en rond depuis un moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23391
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Jeu Juin 01, 2017 17:12

Tu sais, Morcar, Romero est un type un peu "bizarre", qui n'a toujours pas digérrer que son film La Nuit des Morts-Vivants tombe dans le domaine public, suite à une bourde de copyright que lui et de ses comparses ont fait à l'époque...
Et que il est le "maitre" du mort-vivant politisé... dans sa tête...
Et que personne ne lui arrivera jamais à la cheville sur le sujet...
Et que les morts-vivants sont à lui et qu'on lui a tout voler! :lol:
Donc pas forcément étonnant sa réaction vis-à-vis de cette série! :mrgreen: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Les Flims Plalstique » Jeu Juin 01, 2017 20:37

Gérard Cousin a écrit :
Les Flims Plalstique a écrit :Oh c'est rigolo ! J'ai justement terminé Firefly hier soir ! :shock: :mrgreen:

Tu en a penser quoi?
Moi, j'ai adoré Firefly et le film Serenity! ^^

Ça a été un peu les montagnes russes avec la série. Les moments épiques et franchement marrants alternent avec des épisodes qui m'ont littéralement gonflé. Tant sur le fond que la forme, ça sent encore les séries des années 90 (rien que le générique :mrgreen:). La forme, à la limite, on s'en fout, mais la plupart des acteurs sont hyper fades (la preuve ils ont des noms d'acteurs génériques de cinéjeu je sais c'est fait exprès) et c'est quand même assez cheap. Sur le fond, ça lance plein de pistes et puis *pouf*. Que dalle, ça rame, ça tourne autour du pot et (pire !) ça se répète pour tourner en rond, ce qui est un comble sur moins de 15 épisodes. Alors ça veut poser une ambiance (les scènes dans le vaisseau, très chouettes) mais les missions de l'équipage sont rarement intéressantes. C'est plutôt l’interaction entre les persos qui m'a captivé (comme Mass Effect) mais au niveau de l'écriture, on voit la différence avec les séries actuelles. Donc bof.

Sauf que... Le film corrige quasiment tout ce qui m'a gonflé dans la série !
- Des persos bien plus consistants (enfin pas tous, juste ce qu'il faut)
- Un univers dont on connait ENFIN les "contours" et l'identité
- Une vraie histoire palpitante avec un méchant pas dégueu
- Des choix plutôt gonflés
- Des effets spéciaux très réussis

Donc grâce au film que j'ai adoré, bilan plutôt positif !

Dans le même genre et de la même époque, je préfère quand même largement Battlestar Galactica.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron