Prison Break

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Alexis » Mer Mai 07, 2008 12:33

M6 ré-ouvre les portes du pénitancier fédéral de Sona le 29 Mai. Et cette fois-ci , au lieu d'un seul épisode, il y'en aura 3 :

3.09:Boxed In
3.10:Dirt Nap
3.11:Under and Out

(Titres VO)

Le 3.08 avait finit sur un cliffhanger insoutenable :lol:

"Michael est emmené en dehors de Sona par le Général Zavala"

En sachant que , a cause , nan on va plus tôt dire grâce, a la grêve des scénaristes , cette Saison 3 ne dure que 13 épisodes , la question est de savoir est-ce que les deux derniers seront diffusés en une soirée la semaine d'après.

Sinon je vous encourage comme même à regarder. Car même si le 309 n'est pas fameux (enfin comme les autres épisodes) sa devient vraiment très bon a partir du 310 jusqu'a la fin ! C'est pour sa que la Saison 4 je l'attends beaucoup , si c'est aussi bon que la fin de Saison 3 sa peut être bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Morcar » Ven Mai 30, 2008 8:31

J'ai regardé les trois épisodes hier soir, ben c'est franchement de plus en plus ridicule tellement tout est incohérant. Là c'est certains, les scénaristent improvisent leur histoire au fur et à mesure. Quand ils commencent leur saison, ils ne savent même pas où ils vont (contrairement à des séries comme LOST où on voit bien que tout est pensé depuis le début).

Franchement, si la seule chose que le cartel voulait de Whisler, c'était ces coordonnées, ils n'avaient pas besoin de faire tout ça. Il leur suffisait de menacer de tuer sa copine, et il donnait les infos.
Pourquoi avoir été introduire Michael dans la prison pour lui demander de faire évader le gars si ce n'est que ça qu'ils voulaient ?


Alors oui, sinon certains trucs sont bien fichus, même si on voit tout venir à l'avance comme le fait que le maton va être sauvé par l'apparition de Michael, ou l'éboulement sur la tronche du black, mais quand tout repose sur un scénario incohérant, ça fait tâche.
Mais bon, maintenant, je rigole bien devant Prison break, donc je continue de regarder ça, un peu comme une série comique ou un bon nanard.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par ryggar » Ven Mai 30, 2008 14:23

Morcar a écrit :contrairement à des séries comme LOST où on voit bien que tout est pensé depuis le début.

:roll: S'il y a bien une série complètement aléatoire au niveau du scénar, c'est bien celle-ci. Dans le MKO de la saison 1, les scénaristes expliquaient qu'ils avaient prévu un pilote vague et que vu le succès, pris au dépourvu, ils ont improvisé au fur et à mesure des épisodes... Je me demande si le titre de cette série n'est pas une private joke entre tous ces scénaristes 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Message par Morcar » Ven Mai 30, 2008 15:27

Pourtant :
- ils disent bien avoir en tête la fin de la série depuis le lancement de celle-ci;
- si tu as regardé les 3 saisons (et parait-il que la 4 est dans la même veine), tout est super cohérant de A à Z, si bien qu'il serait à mon avis humainement impossible de faire un tel truc sans faille en improvisant depuis le début;
- c'est créé par J.J. Abrams qui est bien connu pour son soucis du détail et le fait que dans tout ce qu'il fait le moindre détail du début aura une importance capitale à la fin, pensée depuis le début.

Donc je ne sais pas d'où tu tiens ton info, mais je doute de sa valeur.

Il suffit de voir les sites d'ultra-fans qui décortiquent chaque épisode au plan près et n'ont trouvé que de rares incohérances de temps (comme une affiche d'un film de 2002 vu en arrière plan d'une scène sensé se dérouler en 1999 par exemple) pour voir que c'est un truc super solide quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par ryggar » Ven Mai 30, 2008 17:28

Dans le coffret DVD saison 1, les scénaristes affirment n'avoir eu qu'un pitch pour lancer la série et que les idées leurs sont venues au fur et à mesure du casting. Il ne devait pas y avoir de monsieur coréen, le médecin devait mourir au 3ème épisode..... Après, vu le succès du pilote, ils ont cherché des idées pour étoffés un peu le scénar, changés d'autres pour plaire au public...

Pour la cohérence, l'idée générale du "on ne sait rien" est bien entretenue au fil des saisons, mais la surmultiplication des flashbacks devient de plus en plus fatigante et pour la cohérence entre les rencontres des protagonistes, on tombe de plus en plus dans la facilité scénaristique.

Les scénaristes ont surement la fin de la série en tête mais une série ne s'écrit pas au jour le jour (mode américaine actuelle). Si elle avait été écrite, elle n'aurait pas été touchée par la grêve. Ils étirent l'idée principale qui était pourtant intrigante à souhait, il diluent l'intérêt et la profondeur des personnages : il est méchant.. non, gentil... non méchant... c'est lui, non c'est pas lui, si c'est lui... les personnages oscillent de plus en plus entre le bien et le mal ce qui fait qu'on ne s'attache plus au personnage lui-même mais à la surprise potentielle qu'il peut sortir. C'est le procédé sitcom (utilisé sur Desperate, Heroes, Prison Breack....), la rentabilité et le rendement du personnage importent plus que la qualité, la profondeur de son caractère.

JJ Abrams est pointilleux sur les détails et en ce moment, dans le paysage des séries, c'est une mode. Pour ce qui est par contre de la ligne directrice, il reste assez classique, voire même un peu faiblard. Une bonne idée de départ à chaque fois, un traitement autrefois particulier mais maintenant automatique de l'image, du montage, du rythme. Ses série sont comme le Cloverfield qu'il a produit : ça arrache pas mal mais au final, c'est un peu vide de sens.

Pour finir, je ne fais jamais confiance aux sites d'ultra-fans car ils sont plus aveugles qu'ils ne le pensent et cherchent des détails insignifiants pour passer à coté de choses plus importantes comme, dans Lost, la cohérence et le suivi de l'histoire entre les épisodes (la découverte de la trappe par Locke est ensuite zappée pendant 2/3 épisodes, la fumée noire de temps en temps, un ours puis plus rien, on a plus peur, puis un ours....).

En gros, je ne suis pas fan de ce genre de séries, et c'est pas faute d'avoir essayé. Je me retrouve plus dans les HBO dont les formidables "Deadwood" et "six feet under" qui bénéficient d'un traitement plus solide de l'histoire et de personnages plus étoffés.
Dans la version ile mystérieuse, je préfère le "2 ans de vacances" de mon enfance.

A toi Morcar :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Message par La Grande Divine » Ven Mai 30, 2008 18:10

Prison Break, j'ai decroché au 3e episode. De toute façon le generique de debut m'ecorche les oreilles. Oui pour HBO "6 feet under" "despratouzevich" "Sex and the city"... Et pis vous vous souvenez de "l'ile au 30 cercueils". c'etait un truc qui faisait peur, avec des vieux avec une grosse barbe inquietante. Enfin je crois, c'est que c'est pas recent non plus. L'avantage : ça tenait en 4 episodes. Et pis y'avait aussi "Les 400 coups de Virginie" en 6 episodes ce coup ci.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Daigoro » Ven Mai 30, 2008 18:18

Morcar a écrit :Donc je ne sais pas d'où tu tiens ton info, mais je doute de sa valeur.

M'enfin !

ryggar a écrit :Dans le MKO de la saison 1, les scénaristes expliquaient...

C'était pourtant clair... :wink:

Pour ma part je me suis déjà exprimer sur la question et suis de l'avis de Ryggar, et le visionnage actuel de la saison 4* me conforte dans cette opinion...

ryggar a écrit :En gros, je ne suis pas fan de ce genre de séries, et c'est pas faute d'avoir essayé. Je me retrouve plus dans les HBO dont les formidables "Deadwood" et "six feet under" qui bénéficient d'un traitement plus solide de l'histoire et de personnages plus étoffés.

Deux formidables séries auxquelles j'ajoute Oz également produite par HBO. :wink:




*Je sais, je sais, c'est pas bien, pas la peine de la ramener !^^
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par ryggar » Ven Mai 30, 2008 20:15

Yes :!: Un (re)débat avec du Sang :twisted: :D :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Message par Morcar » Ven Mai 30, 2008 21:37

ryggar a écrit :Dans le coffret DVD saison 1, les scénaristes affirment n'avoir eu qu'un pitch pour lancer la série et que les idées leurs sont venues au fur et à mesure du casting. Il ne devait pas y avoir de monsieur coréen

Je veux bien croire que l'idée de base était peu développée, mais avant même de la lancer ils ont du développer un peu plus le tout quand même, non ?
ryggar a écrit :le médecin devait mourir au 3ème épisode...

Et ils avaient embauché un acteur comme Mattew Fox qui avait déjà interprêté le premier rôle de séries à succès pour jouer ce rôle, et des inconnus pour les rôles qui devaient durer ?
Couillus, les gars ! :o
ryggar a écrit :mais une série ne s'écrit pas au jour le jour (mode américaine actuelle). Si elle avait été écrite, elle n'aurait pas été touchée par la grêve. Ils étirent l'idée principale qui était pourtant intrigante à souhait

Là je suis d'accord, mais ce n'est pas parce que les scénarios sont écrits petits à petit que l'idée principale est imaginée petit à petit. Les scénaristes doivent avoir déjà toute la trame, à eux ensuite d'écrire les épisodes au fur et à mesure en brodant un peu.
C'est vrai que je trouve aussi qu'ils allongent peut-être un peu trop l'histoire (au départ, la série était prévue sur 3 saisons), et de ce point de vue, la fin de la saison 3 m'a fait très peur, mais je continue d'espérer que les deux dernières seront du même niveau.
ryggar a écrit :Ses série sont comme le Cloverfield qu'il a produit : ça arrache pas mal mais au final, c'est un peu vide de sens.

Il ne faut pas non plus chercher de la réflexion philosophique à la Blade Runner dans tout ce qu'on voit au cinéma et à la télé. C'est aussi (et avant tout) du spectacle quand même !
ryggar a écrit :Pour finir, je ne fais jamais confiance aux sites d'ultra-fans car ils sont plus aveugles qu'ils ne le pensent et cherchent des détails insignifiants

Je suis d'accord sur le fait qu'ils vont chercher tout et n'importe quoi, mais je t'assure que certains cherchent à trouver des incohérances, et il faut vraiment fouiller pour réussir à en trouver une.

Maintenant, tout dépend aussi de la manière dont on regarde une série télé, et qu'on cherche. Moi je cherche quelque chose d'original (pas comme toutes les séries policières et médicales qui se ressemblent toutes) et qui propose du bon spectacle aussi.
Du coup, je me limite à quelques séries, mais qui à mon avis traitent de sujets vraiment originaux et me détendent toute en m'accrochant bien du début à la fin.

Les séries que tu cites, j'en ai souvent entendu du bien, mais elles ne passent pas sur les chaînes hertziennes (je n'ai même pas la TNT, ça ne m'intéresse pas), donc je fais avec ce que j'ai :D Si je connaissais quelqu'un ayant les DVDs, je pourrais les voir, mais ce n'est pas le cas.

Mais bon, on s'est bien éloigné de Prison break, là :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par ryggar » Ven Mai 30, 2008 22:26

Morcar a écrit :Moi je cherche quelque chose d'original (pas comme toutes les séries policières et médicales qui se ressemblent toutes)


Sur ce point, je suis d'accord avec toi. C'est sur que la télé fournit pas mal de produits identiques et impersonnels : toutes ces initiales pour toutes ces séries qui se ressemblent. Un petit exemple : Série Club en 98 passait du Profit (extraordinaire) et du Spawn (idem) et maintenant, que du policier bidon genre NCINYPDIS. A l'époque NYPD blues dégageait un certain cachet (grace aux acteurs en partie). Même cette série est devenue gavante.

Mon opinion personnelle est qu'une série ne devrait pas comporter plus de 2/3 saisons, pour laisser le temps au personnage (Vraiment) principal d'évoluer sans se laisser bouffer par les évènements. Twin Peaks est la meilleure synthèse de ce que l'on peut faire en matière de série et reste la référence majeure des série actuelles : toutes les HBO en moyenne, les X-files...

Il reste que certaines séries tirent leur épingle du jeu sans être des œuvres d'art. Lost fait partie des séries à la mode, bien gérée, mais j'ai peur que dans les années à venir elle disparaisse sans laisser beaucoup de traces.

Prison Break, c'est plutôt à mon avis du foutage de gueule et j'ai l'impression que tout le monde commence à le voir de cette façon.

(ndlr : je te conseille de te procurer l'intégrale de Deadwood à 45 euros. 4 saisons de 12 épisodes d'1 heure environ, avec en prime la BO géniale de la série. Franchement, c'est pas cher payé et rien que pour les 2 premières saisons, ça vaut le coup).
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Message par Le Docteur » Sam Mai 31, 2008 0:55

ben moi, les gars, vous allez me trouver chiant avec cette série, mais franchement, je vous conseille DOCTOR WHO.

J'ai commencé à regardé la saison 4 du Docteur, et je m'en lasse décidément pas !!! David Tennant est définitivement excellent dans ce rôle, et chaque épisode amène ses surprises. C'est kitch, certains me diront, mais je trouve que les scénaristes font tout pour rendre cette série toujours aussi excellent. C'est pas pour rien qu'elle existe depuis les années 60 !!!

Conseiller également : son spin off : TORCHWOOD

Sinon autre série que je suis : PSYCH (enquêteur malgré lui)... Le titre français est à chier, mais bon, fo pas chercher, c TF1 !!! C'est l'histoire de Shawn, un homme qui à le don de remarquer des petits détails, qui se fait passer pour un médium auprès de la police pour les aider à résoudre les enquêtes, accompagné de son ami Gus. Série, je dirai, de la même veine que Monk, en un peu plus rythmé. Là encore, je vous la conseille.

Sinon en format court (24 min), ben je vous conseille HOW I MET YOUR MOTHER, qui est pour moi le digne héritier de FRIENDS...

Voilà...

Voilà, sinon, j'en vois pas d'autre qui me viennent à l'esprit pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par shong Entertainement » Sam Mai 31, 2008 0:59

How I Met Your Mother est tout simplement excellent !!!!!!!!! J'adore, à chaque épisode je suis mort de rire ^^


Par contre, pour ce qui est de Torchwood, désolé de ne pas être du même avis, mais je trouve ça nul ... Bon, après bien sûr, chacun ses goûts, mais j'aime vraiment pas.

Moi, j'ai adoré Prison Break xD bien que la saison 3 soit très bof et la 2, moyenne ...
L'homme est né pour réussir, non pour échouer.
Henri David Thoreau
shong Entertainement
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 14
Inscription : Ven Mai 30, 2008 22:37

Message par Le Docteur » Sam Mai 31, 2008 1:01

ah zut, c un fil sur Prison Break ? lolllll je croyais qu'on parlait séries tv ici :p
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par shong Entertainement » Sam Mai 31, 2008 1:02

looool ba, il semblerait que ce soit bien un sujet Prison Break étant donné que c'est le nom du sujet lol

Mais pas grave, je pense ^^
L'homme est né pour réussir, non pour échouer.
Henri David Thoreau
shong Entertainement
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 14
Inscription : Ven Mai 30, 2008 22:37

Message par Le Docteur » Sam Mai 31, 2008 1:04

je c bien, mais bon, j'ai vu qu'il parlait d'autres séries en mm tps, alors je donne mon avis. Perso, prison break, j'ai vu le premier épisode et ça m'a saoulé.... tout comme lost, me suis arreter apres le fiasco scénaristique de la saison 2... ils savent même pas où ils vont les garçons !!!!

Sinon, j'en suis à la moitié de la saison 2 d'Heroes, là par contre, j'accroche sévère. Enfin une série où les super héros sont pas en collant !!! :)
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron