Tournoi Ciné : Match 3

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

3ème match

Le sondage s’est clôturé le Mar Avr 01, 2008 8:40

300
4
27%
La vie des autres
11
73%
 
Nombre total de votes : 15

Message par La Grande Divine » Ven Mars 28, 2008 15:33

Cooran a écrit : il n'aime que les films bourrins sans scénarios que personne n'aime".[/i]

Alors que c'est faux, j'aime tous les genres et je suis plus ouvert que ma famille.


Personne n'a remis en doute que vous aimiez differents types de films Et rien ne vous empeche d'apprecier au plus haut point des films d'action bourrins sans scenario.

Par contre j'aurai aimé avoir votre avis sur "La vie des autres". Voilà.

Pour le reste de ce que vous avez marqué dans votre message précédent, c'est vous qui le dites.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Cooran » Ven Mars 28, 2008 15:39

Par contre j'aurai aimé avoir votre avis sur "La vie des autres". Voilà.


Je ne sais pas, je ne l'ai pas vu.

C'est bien ?

Et "Métal Hurlant" est un chef-d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Daigoro » Ven Mars 28, 2008 16:13

Cooran a écrit :
Divine a écrit :Par contre j'aurai aimé avoir votre avis sur "La vie des autres". Voilà.


Je ne sais pas, je ne l'ai pas vu.

C'est bien ?


Tu lis les avis des autres ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par La Grande Divine » Ven Mars 28, 2008 19:19

Daigoro a écrit :
mamzelle Divine a écrit :J'ai détesté "Les fils de l'homme" une guimauve grise que j'ai trouvé assez indigeste...

Je crois que tu connais déjà mon avis sur la question Divine ; pour ma part, Children of Men est un chef d'oeuvre. Je partage néanmoins ton point de vue sur le mot souligné.


Ce n'est pas si facile que ça. Ne croyez pas que tout ce que je deteste vous allez l'adorer, et que tout ce que je vais apprecier, vous allez le detester. Il faudrai faire une liste des films et de les annoter chacun de notre coté pour voir le pourcentage d'affinité. Ca pourrait etre amusant de voir les points communs.

Pour Cooran, "Metal hurlant" je l'ai vu en laserdisc (en quoi ? Qu'est ce que c'est que ce support ?) bah c'est comme un 33 tours mais laser à 2 faces sur lequel etait gravé des films. Depuis , il ne m'en reste plus une seule image. Oublié totalement. Ce n'est pas mon truc. Maintenant je reconnais que je ne suis pas non plus super adepte des films d'animation.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Daigoro » Ven Mars 28, 2008 19:38

mamzelle Divine a écrit :Ce n'est pas si facile que ça. Ne croyez pas que tout ce que je deteste vous allez l'adorer, et que tout ce que je vais apprecier, vous allez le detester. Il faudrai faire une liste des films et de les annoter chacun de notre coté pour voir le pourcentage d'affinité. Ca pourrait etre amusant de voir les points communs.

Je n'ai jamais rien sous-entendu de la sorte, mais il est vrai que je t'ai souvent fait remarqué nos différences d'appréciation sur certains films ; c'est une façon de te taquiner. :wink:

Pour une éventuelle liste, je te laisse en dresser une, avec du vieux et du récent. Il est vrai que cela pourrait être amusant.
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par malgyos » Ven Mars 28, 2008 21:07

Pour ma part je ne peux pas voter.
Car j'ai vu "300" mais seulement un bout de "La vie des autres".
"300" est peu attrayant car il respecte trop la BD pourtant très stylé mais en BD (j'adore ce que fait Franck Miller). Le réalisateur je l'aime bien aussi. Par contre c'est vrai que ce film fait un peu macho, raciste et sérieusement je deteste l'image qu'ils veulent véhiculer en gros "soyez musclés Schwarzy, macho comme un ritale et irrespectueux"
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par La Grande Divine » Ven Mars 28, 2008 21:35

Daigoro a écrit :[
Pour une éventuelle liste, je te laisse en dresser une, avec du vieux et du récent. Il est vrai que cela pourrait être amusant.


Autant que tout le monde y participe. Pour la liste ç'est simple, ça sera les 50 plus gros succes en France dans les salles. je vais ouvrir le nouveau topic.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Ven Mars 28, 2008 23:37

Cooran a écrit :Alors que c'est faux, j'aime tous les genres et je suis plus ouvert que ma famille.

Pourquoi prends-tu toujours ta famille comme référence ?
Sans le dire méchemment, on se fout de ta famille, c'est ton avis à toi qui nous intéresse.

Mes goûts en matière de cinéma sont également très électiques, et je continue d'apprécier autant le premier Bad Boys par exemple. Il n'y a aucun mal à ça.

Et même si tu étais le seul à aimer "300" (ce qui est loin d'être le cas, vu les avis de nombreux amis cinéphiles sur le film), c'est TON avis ! Assume-le, et puis c'est tout.
Comme à peu près tout le monde, je pense, il y a des films que j'adore alors que la majorité n'aime pas, et invesement. Et alors ? Mes goûts sont les miens, et je les assume.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Cooran » Sam Mars 29, 2008 0:50

En fait, je suis mauvais perdant, c'est pour cela.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par La Grande Divine » Sam Mars 29, 2008 1:48

Vous ne serez jamais perdant en etant honnete avec vous meme, car vous le serez aussi envers les autres. C'est ce qui compte, c'est ce qu'on attend de vous.

Maitenant je ne sais pas quel age vous avez, vous me semblez encore jeune, voyez les films qui vous correspondent. Faites nous part de vos emotions, n'essayez de voir des films trop complexes ou qui ne vous attire pas.

Si vous n'etes pas pret pour "La vie des autres" attendez quelques années. Vous l'apprecierez à sa juste valeur. Une culture cinématographique se construit sur des années, tout au long de votre vie. petit à petit vos gout vont changer et s'affiner. Ne vous forcez pas. Et puis c'est toujours marrant de se "friter" sur un film.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Cooran » Sam Mars 29, 2008 13:14

Maitenant je ne sais pas quel age vous avez


17, 18 le 24 Juillet.

Faites nous part de vos emotions, n'essayez de voir des films trop complexes ou qui ne vous attire pas.


Tout les films m'attirent.

Si vous n'etes pas pret pour "La vie des autres" attendez quelques années. Vous l'apprecierez à sa juste valeur. Une culture cinématographique se construit sur des années, tout au long de votre vie. petit à petit vos gout vont changer et s'affiner.


Déjà là, il y a énormèment d'efforts par rapport à quand j'étais jeune.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par malgyos » Sam Mars 29, 2008 18:14

Man ,t'es encore jeune!!!!!!!
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Morcar » Mer Avr 02, 2008 13:29

La vie des autres l'emporte haut la main.
Ca m'a donné envie de voir ces deux films : le premier pour voir à quel point il est mauvais (à vous lire, ça me semble pire encore que ce que ce que j'avais imaginé) et le second pour l'inverse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Daigoro » Mer Avr 02, 2008 19:10

Tu remarqueras d'ailleurs Morcar que des quatre personnes ayant voté pour 300, seule une s'est exprimée... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par La Grande Divine » Jeu Avr 03, 2008 12:36

Pour "300" la version française suffira amplement, pour "La vie des autres" preferez si possible la version allemande pour le coup. Non je ne parle pas l'allemand, je ne le comprends pas non plus. Mais le scenario obligerai presque à voir le film de cette façon et uniquement de celle-ci.

Oui je sais aussi le debat vo/vf. Pour ce film evitez si possible la version doublée.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)