Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Dim Avr 14, 2019 23:08

Gérard Cousin a écrit :je dois avouer ne pas trop comprendre la comm' de Square-Enix sur le sujet TR: Cette "trilogie" ne serait qu'une préquelle aux anciens jeux ( :shock: )

Je ne pense pas que ce soit une préquelle aux anciens jeux, mais une préquelle aux jeux qui vont suivre et dans lesquels on retrouvera une Lara Croft dans le style des anciens jeux, je pense. Mais ils ne vont pas tout à coup faire une suite à "Underworld" (je crois que c'est le dernier de l'ancienne saga), ça m'étonnerait.
Ils ne vont pas non plus refaire les anciens jeux (il y a déjà eut un "Anniversary" qui refaisait le 1, sauf erreur de ma part, et il n'y aurait aucun intérêt à faire des remake de toute cette série). Je pense simplement qu'ils veulent dire par là que cette trilogie sur Lara Croft jeune introduit le personnage qui va devenir l'aventurière et chasseuse de trésors qu'on connaissait avant.

Gérard Cousin a écrit :chose confirmer dans la scène de fin (avant un patch pour gommer les deux flingues comme pour dire qu'en fait non, c'est pas une préquelle mais si, mais non, etc... :lol: )

De quelle scène tu parles ?
Le jeu se termine dans la cité où ils étaient toute une partie de l'aventure, avec Lara qui porte la tenue qu'elle a tout au long du jeu, proche de celle des anciens jeux, puis une scène post-générique dans son manoir qui a été visiblement restauré, et où elle a repris sa vie d'héritière Croft.
Dans le suivant, on aura donc Lara qui ne sera plus une jeune femme en pleine recherche de qui elle est, mais une Lara qui sait qui elle est, vit dans son manoir, et part à travers le monde à la recherche de trésors, comme elle l'était dans les premiers jeux. Je ne pense pas qu'il faille aller chercher plus loin.

Gérard Cousin a écrit :Il n'y a pas de "projet" pour continuer cette trilogie pas plus qu'il n'y a de projets pour faire revenir l'ancienne Lara

Tu crois que Square Enix va abandonner la franchise comme ça ? :lol: :lol: :lol:
Surtout qu'à priori, les ventes de "Shadow..." ont été plutôt bonnes. J'ai lu un article récemment disant que les développeurs étaient convaincus qu'il y aurait un 4è. Mais pour le moment, je pense qu'ils bossent sur le fameux jeu Avengers qui a occupé Crystal Dincamics au point de passer la main pour TR3, et sur lequel une partie d'Eidos Montréal bossait déjà.

Gérard Cousin a écrit :Il n'empêche: Qu'est-ce que j'aimerais un nouveau TR façon Uncharted (avec des scènes bien tarés et jouissive comme le train de U2, l'avion de U3, le train de U Lost Legacy, etc...)

Il y a des putains de scènes d'actions du genre dans "Shadow..."

Gérard Cousin a écrit :avec une Lara décontractée, vanneuse et badass, à l'image de ce qu'elle était avant et pas la demi-dépressive avec son manche à balais dans le derche et qui te donne envie de t'ouvrir les veines... :(

Tu exagères sont côté "dépressif" quand même. C'est vrai qu'elle se questionne pas mal, mais pas au point que tu dis.
J'aimerais que Lara ait des co-équipiers plus cool, à la manière de ceux de Nathan Drake, mais il ne faudrait pas non plus que ça fasse trop copié sur les Uncharted.
Mais je ne serais pas surpris qu'il fasse évoluer Lara dans ce sens. A la fin de cette trilogie, elle en a fini avec les Trinitaires, qui étaient responsables des malheurs de sa vie. Elle va de l'avant. Donc elle ne sera plus sans cesse à repenser à ses parents morts etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 16, 2019 19:24

Morcar a écrit :De quelle scène tu parles ?
Le jeu se termine dans la cité où ils étaient toute une partie de l'aventure, avec Lara qui porte la tenue qu'elle a tout au long du jeu, proche de celle des anciens jeux, puis une scène post-générique dans son manoir qui a été visiblement restauré, et où elle a repris sa vie d'héritière Croft.
Dans le suivant, on aura donc Lara qui ne sera plus une jeune femme en pleine recherche de qui elle est, mais une Lara qui sait qui elle est, vit dans son manoir, et part à travers le monde à la recherche de trésors, comme elle l'était dans les premiers jeux. Je ne pense pas qu'il faille aller chercher plus loin.

En fait, si tu fais le jeu sans le patch day one, la scène après le générique faisait directement référence à l'un des ennemis du tout premier jeu, Jacqueline Natla (confirmant ainsi que c'est une trilogie "préquelle" et non "reboot"!^^) et montrer les deux flingues aussi, poser sur une table (à gauche, sous l'arc et les piolets)... :wink:
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=sjnpG2xQIsU
Mais un patch à "gommer" ça...
D'où ce que je disais: Ils ne savent pas si c'est un "reboot" ou une "préquelle", même en interne! :lol:

Morcar a écrit :Tu crois que Square Enix va abandonner la franchise comme ça ? :lol: :lol: :lol:
Surtout qu'à priori, les ventes de "Shadow..." ont été plutôt bonnes. J'ai lu un article récemment disant que les développeurs étaient convaincus qu'il y aurait un 4è. Mais pour le moment, je pense qu'ils bossent sur le fameux jeu Avengers qui a occupé Crystal Dincamics au point de passer la main pour TR3, et sur lequel une partie d'Eidos Montréal bossait déjà.

Qu'il y ait un Tomb Raider, oui, mais rien ne prouve que ça continuera dans la direction prise depuis celui de 2013! :wink:
Et Cristal Dynamics ne reviendra pas forcément, c'est un autre studio qui s'est charger de Shadow, un autre studio pourrait continuer tu sais... (l'exclu Xbox négocié par Cristal Dynamics est très mal passé chez SE tu sais... La direction a été virée et beaucoup on été "remercier", pour d'autres raisons, comme la direction prise par la licence, comme Pratchett l'a comprit...)
Sans oublier que la licence pourrait soit continuer "l'ancienne série", la "nouvelle série" ou pourquoi pas une sorte de "reboot" voir carrément un truc "indépendant" de la nouvelle comme de l'ancienne série, pour l'instant, c'est pas clair ce que SE veut faire avec TR! ^^

Je dois avouer que j'aimerais retrouver la Lara "d'avant": Pas pour les boobs (ça je m'en cogne!) ou le côté "sexy" mais parce que c'était un personnage badass, cool et sympathique! (auquel Nathan Drake a beaucoup emprunté à l'ancienne Lara, faut avouer! :mrgreen: )
La Lara dépressive des deux derniers jeux (j'ai pas jouer à Shadow mais elle semble du même tonneau) est pas agréable du tout, fade et pas sympathique: C'est pas Ellie de TLOU (forte malgré le monde qui l'entoure!), c'est pas Ciri de The Witcher (forte et combattive malgré les viols, lesbiens ou non, qu'elle a subit et ce qu'elle a fait pour survivre en temps que criminelle et comme fugitive... Je te spoil pas le jeu, vu que tout ça n'est pas mentionner dans les jeux CD Projekt! Mais le perso du jeu est complétement "cohérent" avec ce background des bouquins! ^^), c'est pas Aloy (qui a du caractère mais qui est "forte" sans être dépressive), c'est pas Nadine de Uncharted Lost Legacy (un très bon perso féminin cool, badass et pas hyper sexualisé! Comme quoi, c'est pas incompatible! ^^), la nouvelle Lara tue beaucoup, certes, mais ça reste une gamine chialeuse et gnan-gnan sans intérêt si ce n'est se lamenter sur elle-même! :roll:

Nate Drake est sympa "tout seul", même sans son Scooby Gang et même si sa vie, c'est Les Misérables, Nate ne passe pas son temps à chialer la perte de sa mère, de son frère ( :mrgreen: ), etc... :lol:
L'ancienne Lara (d'ailleurs très bien illustre dans le premier film TR!), c'était un concentrer de décontraction, elle était forte, charismatique, une putain de guerrière sans peur, qui n'avait besoin de personne pour se sortir des pires situations, ça c'était un personnage féminin "fort" et si tu enlève les boobs et le côté hyper sexuel, tu aurais un magnifique personnage pour des nouveaux jeux!
C'est un personnage comme ça que j'aimerais retrouver dans TR, pas la Lara "made in Pratchett" qui est juste fade et agaçante...

Morcar a écrit :Tu exagères sont côté "dépressif" quand même. C'est vrai qu'elle se questionne pas mal, mais pas au point que tu dis.

Pas loin quand même! :mrgreen: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Avr 17, 2019 9:47

Gérard Cousin a écrit :En fait, si tu fais le jeu sans le patch day one, la scène après le générique faisait directement référence à l'un des ennemis du tout premier jeu, Jacqueline Natla (confirmant ainsi que c'est une trilogie "préquelle" et non "reboot"!^^) et montrer les deux flingues aussi, poser sur une table (à gauche, sous l'arc et les piolets)... :wink:

Ça pourrait simplement dire qu'ils veulent intégrer ce personnage dans le prochain Tomb Raider. Le fait qu'à la fin de "Batman Begins" Gordon parle du Joker à Batman ne fait pas pour autant du film un préquelle au Batman de Burton.

Gérard Cousin a écrit :Qu'il y ait un Tomb Raider, oui, mais rien ne prouve que ça continuera dans la direction prise depuis celui de 2013! :wink:

En même temps, il faut qu'ils fassent évoluer la recette maintenant. Ils ont utilisé la même pour toute la trilogie, il faut qu'ils apportent du changement.

Gérard Cousin a écrit :Et Cristal Dynamics ne reviendra pas forcément, c'est un autre studio qui s'est charger de Shadow, un autre studio pourrait continuer tu sais...

Eidos Montreal avait déjà développé tous les tombeaux de "Rise..." et aussi un mode multi, je crois. Ils bossent aussi avec Cristal Dynamics sur le jeu "Avengers" actuellement. Ils ont récupéré le développement de "Shadow...", mais ça reste proche de Cristal Dynamics quand même.

Maintenant, rien n'interdit à Square de passer la suite à un tout autre studio, comme l'avait fait Eidos en retirant la franchise à Code Design pour la passer à Cristal Dynamics. D'ailleurs, c'est souvent le meilleur moyen d'apporter une vraie nouveauté à une franchise, quand l'ancien studio n'arrive plus à renouveler sa recette.

Mais je pense que maintenant que Square a fait SON Tomb Raider, ils ne vont pas rebooter la franchise à nouveau. Le prochain jeu sera une suite de cette trilogie. Par contre comme pour "Deus Ex", peut-être qu'il faudra attendre un peu. Et en même temps, ce n'est pas plus mal, qu'ils prennent leur temps de penser à quelque chose de nouveau.

Gérard Cousin a écrit :L'ancienne Lara (d'ailleurs très bien illustre dans le premier film TR!), c'était un concentrer de décontraction, elle était forte, charismatique, une putain de guerrière sans peur, qui n'avait besoin de personne pour se sortir des pires situations, ça c'était un personnage féminin "fort"

Oui, mais on ne devient pas comme ça à 15 ans ou 20 ans.
Dans la trilogie reboot, Lara a 20 ans seulement. Elle est en train de se construire, de forger sa personnalité.
Et comme je t'ai dit, maintenant qu'elle a mis un point final à l'histoire des Trinitaires, et donc réussi à faire le deuil de ses parents, elle va pouvoir avancer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 17, 2019 16:20

Morcar a écrit :Mais je pense que maintenant que Square a fait SON Tomb Raider, ils ne vont pas rebooter la franchise à nouveau. Le prochain jeu sera une suite de cette trilogie.

Sauf que ce n'est pas le TR de Square-Enix mais celui de Cristal Dynamics! :P
Car l'erreur (à mon sens!) de SE, c'est d'avoir laisser trop de liberté à Cristal pour ce reboot et SE n'a eu de cesse derrière de "rattraper les choses": La direction prise par Pratchett (choisie par Cristal Dynamics) a été remise en cause (concernant Sam, perso qui a disparue complétement, mais aussi pour le côté "gore" et "extrême" présent dans le premier mais jamais ensuite!), la manière dont Cristal Dynamics a négocié l'exclue Xbox One pour le 2 (Il se murmure que SE ne fut mit au courant qu'après la signature définitive de l'exclue! :lol: ) ce qui a provoquer un nettoyage au sein de Cristal Dynamics (dont le directeur je crois et Pratchett à qui ont a fait comprendre qu'elle n'était plus dans les plans) et le fait qu'ils n'ont pas fait le 3! (oui, le projet Avengers a bon dos: Juste que les Japonais de SE n'ont pas du tout apprécier qu'un studio qu'ils ont racheter fasse comme s'il était indépendant!) Et je pense que tout ça fera que Cristal Dynamics ne fera plus de TR et que SE va confier la suite à un autre de leur studios, probablement Eidos Montréal comme pour Shadow...

(cette "liberté" laisser par Square est dû à une politique très particulière de la société, qui a racheter nombres de studios et de licences Occidentales mais s'en batter les steacks complétement des jeux Occidentaux, laissant les studios faire ce qu'ils voulaient dans leur coin...
Mais "Sam" et surtout l'exclue Xbox les ont fait réagir massivement pour reprendre la main sur leurs studios Occidentaux et sur TR en particulier...)

La meilleure preuve de cette "reprise en main" de TR, c'est le film: C'est une version "remixée", "normalisé", "aseptisé" presque du reboot de 2013 auquel on a eu droit!
Le film aurait gagner à être plus proche du jeu pour le coup.
Mais ce n'est pas cette direction qu'a imposer SE et l'absence de Sam, encore, montre que c'est un point d'achoppement avec le reboot de 2013!

Morcar a écrit :Et en même temps, ce n'est pas plus mal, qu'ils prennent leur temps de penser à quelque chose de nouveau.

Avec SE, faut parfois se méfier: Si tu leur laisse trop de temps, ils partent aussi en cacahouètes comme le prouve l'affaire Final Fantasy Versus XIII devenu Final Fantasy XV en ayant était ré-écrit, modifier, transformer, repartir de zéro pour au final, en faire un truc très loin des promesses initiales et à l'ambition narrative qui n'a plus rien à voir! :lol:
J'ai peur pour le remake de FF VII à cause de ça! :lol: :lol:

Morcar a écrit :Dans la trilogie reboot, Lara a 20 ans seulement. Elle est en train de se construire, de forger sa personnalité.
Et comme je t'ai dit, maintenant qu'elle a mis un point final à l'histoire des Trinitaires, et donc réussi à faire le deuil de ses parents, elle va pouvoir avancer.

Dans le jeu de 96, elle avait pas 40 piges non-plus (probablement entre 25 et 30? :?: ) et dans la Lara du reboot, on retrouve peu voir rien de l'ancienne... :?
Donc à un moment, va falloir embrayer et passer la seconde, lui donner ses deux flingues (même à la fin du film avec Vikander, on lui donne les deux flingues! :mrgreen: ) et que le personnage devienne "enfin" la Lara qu'on connait et qu'elle arrête de faire sa chialeuse... Ok, une chialeuse qui massacre plus de gens que Custer dans une réserve indienne! :mrgreen: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Lun Avr 22, 2019 12:55

Gérard Cousin a écrit :Je dois avouer que j'aimerais retrouver la Lara "d'avant": Pas pour les boobs (ça je m'en cogne!) ou le côté "sexy" mais parce que c'était un personnage badass, cool et sympathique! (auquel Nathan Drake a beaucoup emprunté à l'ancienne Lara, faut avouer! :mrgreen: )
La Lara dépressive des deux derniers jeux (j'ai pas jouer à Shadow mais elle semble du même tonneau) est pas agréable du tout, fade et pas sympathique: C'est pas Ellie de TLOU (forte malgré le monde qui l'entoure!), c'est pas Ciri de The Witcher (forte et combattive malgré les viols, lesbiens ou non, qu'elle a subit et ce qu'elle a fait pour survivre en temps que criminelle et comme fugitive... Je te spoil pas le jeu, vu que tout ça n'est pas mentionner dans les jeux CD Projekt! Mais le perso du jeu est complétement "cohérent" avec ce background des bouquins! ^^), c'est pas Aloy (qui a du caractère mais qui est "forte" sans être dépressive), c'est pas Nadine de Uncharted Lost Legacy (un très bon perso féminin cool, badass et pas hyper sexualisé! Comme quoi, c'est pas incompatible! ^^), la nouvelle Lara tue beaucoup, certes, mais ça reste une gamine chialeuse et gnan-gnan sans intérêt si ce n'est se lamenter sur elle-même! :roll:

Au moins ça change. Quel intérêt d'avoir toujours les mêmes personnages avec la même mentalité d'un jeu à l'autre...?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Avr 22, 2019 18:49

Tout en étant d'accord avec toi, Erbaf, je pense qu'on a fait le tour de cette Lara là, et qu'il est temps qu'ils nous proposent autre chose. Déjà sur ce troisième jeu, on sent qu'ils n'ont plus grand chose de nouveau à apporter à ce niveau.
Le premier jeu met en scène une jeune femme qui va devoir apprendre à survivre. Dans le second on la retrouve un peu après, elle a un peu murit, elle n'est plus une jeune "débutante". Au début du troisième, on retrouve une Lara identique à celle du début du deuxième, et elle n'évolue pas beaucoup plus au cours du jeu.
Ils ont fait le tour du concept. Il faut qu'ils passent à autre chose. Et surtout à mon avis, il faut qu'ils ajoutent d'avantage de personnages autour d'elle (pas seulement ce pote qui la suit partout), et à mon avis d'avantage de dépaysement dans chaque jeu, pas tout au même endroit.

J'ai souvenir que dans les anciens TR, on parcourait parfois le monde entier, allant d'un continent à l'autre, comme le fait aussi Nathan Drake dans les Uncharted. Ici, ils ont gardé trois lieux, pour trois jeux. Et puis ça serait sympa d'avoir des petites phases en ville, comme à Venise dans TR2, où il faudrait par exemple cambrioler un lieu. Parce que se limiter à une zone sauvage, et quelques villages primitifs, ça finit par lasser aussi.

Je ne me suis pas ennuyé sur cette trilogie TR, mais j'avoue que j'aurais aimé un peu plus de tout ce que je viens de citer précédemment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 24, 2019 18:09

Morcar a écrit :Tout en étant d'accord avec toi, Erbaf, je pense qu'on a fait le tour de cette Lara là, et qu'il est temps qu'ils nous proposent autre chose.

Là, je suis d'accord...
Et c'est un peu le problème de ce reboot de TR au final... :?

Même si "peut-être" (et une fois n'est pas coutume je vais défendre Rhianna Pratchett) le problème vient principalement du fait qu'elle a été évincé avant même que Rise sorte et que Rise a été ré-écrit par d'autres avant que Shadow ne soit aussi écrit uniquement par d'autres, sans "direction" ni vision d'une quelquonque ligne directrice si ce n'est Lara/Trinitaires... :?:
Quand un auteur, quel qu'il soit, pose des bases sur une histoire prévue comme une trilogie et qu'il se fait virer avant même le deuxième (et le boulot qu'il a fait pour ce deuxième fut modifier/ré-écrit), il est très compliqué de continuer une histoire correctement quand on ne sait pas où on va, ni ce qu'on a envie de raconter.
Squaare-Enix sont responsables de cette situation: A la fois de ne pas avoir mit des gardes-fous à Pratchett et Cristal Dynamics "avant" le reboot de 2013 (car SE se foutait éperdument de ses studios occidentaux) mais aussi de l'avoir virer en cours de route car la direction prise leur poser problème!

On en arrive à ce que je disais plus haut: Un nouveau TR, oui, mais comment et de quel genre?
Retour de l'ancienne Lara? (toujours active dans les autres jeux comme Guardian of Light/Temple of Osiris mais aussi Lara Croft GO)
Continuer celle du reboot?
Un mix des deux?
Une autre direction?
Et surtout, quelle sera la direction globale prise par le jeu? (monde ouvert/semi ouvert? Aventure "linéaire" à la Uncharted? Autre chose?)
A dire vrai, si je suis sur que la licence à de l'avenir, je ne sais pas du tout quel sera la forme du "futur" de la licence Tomb Raider... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Jeu Avr 25, 2019 16:07

Gérard Cousin a écrit :Retour de l'ancienne Lara? (toujours active dans les autres jeux comme Guardian of Light/Temple of Osiris mais aussi Lara Croft GO)

On va passer sur le TRGO, qui est un run game sans intérêt, et juste une pompe à fric pour mobile de plus.
Mais Guardian of Light est sorti avant le reboot, et s'il a eu une suite avec Temple of Osiris, je ne pense pas qu'il y en aura d'autre. Donc à mon avis, cette Lara Croft là n'est pas près de réapparaitre.

Le mieux, je pense, est de proposer une "évolution" de la Lara du reboot, se rapprochant de la Lara originale, mais en s'affranchissant totalement des anciens jeux pour n'être réellement qu'une suite de la trilogie récente. Surtout que les plus jeunes joueurs ne connaissent pour la plupart que cette Lara là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 26, 2019 17:28

Morcar a écrit :Le mieux, je pense, est de proposer une "évolution" de la Lara du reboot, se rapprochant de la Lara originale, mais en s'affranchissant totalement des anciens jeux pour n'être réellement qu'une suite de la trilogie récente. Surtout que les plus jeunes joueurs ne connaissent pour la plupart que cette Lara là.

Quand on voit comment SE s'est affranchit du reboot en cour de trilogie, oui, c'est une possibilité...
Même si je pense que la Lara du reboot sera aussi en partit gommée (c'est déjà un peu le cas dans Rise et dans Shadow, non?)
Et puis il ne faut pas surestimé le reboot et son impact: Je veux dire que lorsque tu dit Lara Croft, les gens pensent encore deux flingues, natte et short! (même à la fin du dernier film, y'a les deux flingues et la natte! :lol: )
L'image de l'ancienne Lara est dans l'imaginaire collectif comme "la vraie", même de ceux qui on pas jouer aux anciens jeux! (d'ailleurs, c'est celle-là qui apparait dans Ready Player One, le film pour geeks!)
La nouvelle version n'a aucun impact sur le grand public et n'est pas un phénomène, c'est très anecdotique! (pire: Certains sont très remonter contre la reprise en main de Square après le reboot et la disparition de Sam et du sous-titre LGBT, accusant SE et même Cristal Dynamics de "queerbaiting"! :lol: :lol: )

Je pense comme toi qu'il y aura "hybridation" entre les deux Lara mais j'aurais tendance à penser que le curseur sera plus placer sur l'ancienne (le retro, c'est la mode dans les films comme dans les jeux-vidéos!) que sur la nouvelle dans ce mix! (par contre, au vu de la société actuelle, le côté "sexy" ne reviendra pas, comme le short! Franchement, ce n'est pas un mal pour le coup!)
Et ça commencera par les deux flingues et par un personnage beaucoup moins "glaciale"!
Alors que je pense que le jeu sera par contre plus dans l'esprit des trois opus reboot voir avec une bonne dose d'Uncharted dessus que le côté "jeu de plateforme 3D" des anciens.
Mais on est d'accord, ce ne sera pas une "suite" aux anciens jeux mais j'irais même jusqu'a dire que ce ne sera pas non-plus une "suite" des opus reboot... (ou que le lien sera très "maigre" entre les trois opus reboot et les futurs jeux!)
D'ailleurs, si on réfléchit, c'est un peu ce qu'il s'était passé avant le reboot: Les derniers jeux n'étaient pas vraiment les suites des tout premiers sortit sur PS1 mais c'était pas des reboot, ça utiliser une Lara similaire mais pas tout à fait, etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Dim Avr 28, 2019 1:34

Gérard Cousin a écrit :Alors que je pense que le jeu sera par contre plus dans l'esprit des trois opus reboot voir avec une bonne dose d'Uncharted dessus que le côté "jeu de plateforme 3D" des anciens.
Mais on est d'accord, ce ne sera pas une "suite" aux anciens jeux mais j'irais même jusqu'a dire que ce ne sera pas non-plus une "suite" des opus reboot... (ou que le lien sera très "maigre" entre les trois opus reboot et les futurs jeux!)

S'ils sont malins, ils arriveront à faire un jeu qui pourra à la fois faire office de suite à la trilogie récente, tout en y faisant référence de manière assez discrète pour que les jeux en soit assez indépendants. Ca sera comme une un nouveau reboot, tout en pouvant être une suite de la trilogie existante.
Par exemple, tout bêtement, je pense que Lara ressemblera physiquement à celle de la trilogie, et garder la même voix.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Avr 29, 2019 9:02

J'ai démarré "The Witcher 3", et ben franchement je m'attendais à mieux pour le moment ! Quel lourdeur !
La maniabilité du personnage est franchement laborieuse, je trouve. J'ai l'impression de démarrer un jeu sorti il y a dix ans ! Et à l'écran, on a quand même l'impression de voir un personnage avec un balais dans le c... vu la qualité de l'animation du personnage.
Pour un jeu qui aux yeux de beaucoup est le meilleur du genre sorti ces dernières années, et encore aujourd'hui, je suis assez surpris.

Par ailleurs, je ne fais que démarrer le jeu, donc je ne vais pas encore juger de la richesse de celui-ci, mais pour le moment, ayant joué à pas mal de jeux du genre, je trouve son scénario hyper classique. J'espère être agréablement surpris par la suite.

Bref, après deux bonnes heures de jeu, je pense, je ne suis pas vraiment emballé par ce "chef d'oeuvre"... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Lun Avr 29, 2019 21:21

J'ai abandonné au bout de 2h de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Avr 29, 2019 21:56

Très franchement, si ça ne s'améliore pas, je ne pense pas aller loin dans le jeu.
Comme quoi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Mai 02, 2019 18:51

:o :o :o
Je vous comprend pas!
Ce troisième opus est un pur kiff!
Ok, c'est pas forcément hyper dynamique (le 3 est hyper dynamique par rapport au 2 sur la 360! J'ai abandonné sur 360! :lol: ) mais le jeu et son univers sont juste géniaux et c'est surtout hyper bien respecté par rapport aux livres de Sapkowski (et j'ai lu les livres "après", pas avant!) donnant un univers âpre, sombre et violent, chose qui n'est pas "gommer" du jeu! (et c'est un univers très "différent" de celui de GoT par exemple...)
En fait, les trois jeux de CD Projeckt sont la "suite" directe des livres...

C'est à mes yeux l'un des meilleurs RPG Occidental depuis un paquet de temps et qui surtout est "prenant"!
Je l'ai fais à 100% mais, contrairement à d'autres, je referrais sans hésité à 100% un de ces jours! (en le savourant encore plus puisque je comprendrais certaines références lors des quêtes et/ou du scénar' auquel j'avais pas accès car ne connaissant pas les livres...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Mai 03, 2019 14:36

Gérard Cousin a écrit :c'est surtout hyper bien respecté par rapport aux livres de Sapkowski

C'est possible, mais ça je m'en cogne, je dirais.
J'ai continué le jeu, mais je ne lui trouve encore rien d'original pour le moment, et je trouve toujours le personnage aussi balourd à diriger. Il pèse 200 kg le bonhomme ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invité(s)

cron