Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Oct 01, 2019 12:06

Après m'être refait les trois premières saisons de The Walking Dead de TellTale Games, j'ai fait récemment la 4è et dernière saison que je ne connaissais pas encore, et elle est franchement réussie à tous les niveaux !
Après une première saison très réussie, et une seconde très sympa aussi, bien que reprenant tout ce qui avait fait le succès de la première sans rien innover, la troisième saison avait moins convaincu. Mais cette quatrième saison, en plus de retrouver la qualité d'écriture de la première saison, propose une évolution technique dans le gameplay plutôt sympa.
Et puis on découvre enfin l'épilogue de l'aventure de Clémentine, qu'on aura suivi au cours de toute son enfance, qu'on a vue grandir, et... Pfffiou !! Quelle fin !! TellTall (et SkyBound pour cette saison) m'aura fait passer par quantité d'émotions avec cette série de jeux !

Une belle réussite !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Oct 28, 2019 12:56

S'il y a des amateurs de jeux de plateforme à l'ancienne ici, je vous conseille fortement Yooka Laylee and the impossible lair, suite de Yooka Laylee qui était un jeu de plateforme en 3D, lui (et très sympa aussi). Cette suite est composée d'une carte principale sur laquelle on se promène, et menant à différents niveaux qui se jouent à l'ancienne, en 2D. Chaque niveau est double car par certains mécanismes on doit y rejouer mais dans une version différente, comme par exemple rejouer le même niveau noyé sous l'eau, ou bien le même niveau tout englué de miel, ou encore le même niveau où tout est glacé et dérapant, etc...

Je l'ai acheté il y a une semaine seulement, et je n'arrête pas d'y jouer. C'est vraiment très plaisant. Moi qui attendait un nouveau jeu de plateforme du genre depuis Rayman Legends, je retrouve ici le même plaisir de jeu. Dommage qu'il ne puisse se jouer qu'en solo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Dim Mai 24, 2020 11:28

En ramenant trois jeux chez Micromania, et avec un bon d'achat de 10 € que j'avais reçu d'eux, je suis reparti avec 5 nouveaux jeux sur PS4 : la collection Bioshock (je n'avais jamais joué qu'à "Infinite", et sans les extension, maintenant j'ai la trilogie avec tous les suppléments, et en remasterisé), Control (la dernière création du papa de Max Payne et Alan Wake, un jeu étrange au premier abord mais finalement assez captivant) et Les Sims 4, que mes enfants me demandaient depuis des mois.

Pour l'anecdote, au départ on le trouve dans les jeux d'occasion à 29 €, et plus loin dans les jeux neufs il y avait une promo à 19,99 €. Déjà que j'étais parti pour le leur prendre d'occasion, mais à 20 balles c'était vraiment une affaire vu le prix auquel il est encore vendu neuf aujourd'hui. Mais quand on voit tous les modules d'extension existant, je me dis qu'EA doit se faire un paquet de blé avec ces jeux avec tous ceux qui ne doivent pas pouvoir s'empêcher de prendre pleins de suppléments.
Et pourtant, pour quelqu'un comme moi qui n'avait jamais joué qu'aux deux premiers "Sims", ce quatrième volet est à lui seul déjà bien complet me semble-t-il. A la base je ne pensais pas nécessairement y jouer, mais finalement après avoir vu mes deux filles créer leurs petites famille, j'ai eu envie de le tester aussi, et j'ai été captivé par ce nouveau jeu. Je ne pourrais même pas vous dire combien j'ai passé d'heures dessus déjà, en peu de temps, tant je suis resté scotché au jeu.

Et je me suis donc amusé à créer un Sim nommé Nikolas Morcar :lol:, qui a d'abord dragué une femme mariée du voisinage avant que je découvre qu'on pouvait poser la question aux autres Sims s'ils sont ou pas célibataires. Après ça il a dragué une autre femme, et s'est marié avec elle, mais au moment de fusionner les foyers j'ai vu qu'il y avait un jeune homme portant le même nom de famille qu'elle qui vivait avec elle. J'ai pensé à un frère, donc je ne l'ai pas embarqué, jusqu'à découvrir qu'on peut consulter l'arbre généalogique de ses Sims dans ce volet, et découvrir qu'il s'agissait du fils de celle que mon Sim a épousé. :lol: :lol:
Mon Sim ne peut pas vraiment le blairer a priori, mais il a finalement été invité à venir vivre à la maison quand même. Un bébé est né déjà, et un second est en route. Le beau-fils vient de se marier et je vais leur faire mettre un petit en route aussi. Heureusement que j'ai déjà bien réussi à agrandir la maison parce qu'ils vont bientôt être six déjà.

Bref, tout ça pour en venir à une idée que j'ai eu et qui m'a amusé :P Si le second bébé est une fille j'ai bien envie de l'appeler Ellein Morcar comme mon personnage Cinéjeu, mais surtout je compte créer un autre Sim nommé Mark Reed, avec une carrière d'agent secret, et le faire épouser Ellein Morcar.
Tout ça pour dire donc que je m'amuse à recréer mes personnages cinéjeu vivant à SimCity, en mélangeant acteurs avec personnages de mes films. Et je ne sais pas si je ne vais pas imaginer un petit Erbaf ou un ours Gérard Cousin. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Lun Mai 25, 2020 6:12

Tu rigoles mais ça pourrait être sympa de créer une ville Cinejeu :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Mai 27, 2020 19:58

Sauf que ça prendrait du temps. Surtout qu'ils meurent vite ces foutus Sims !!! :o :shock:
J'avais créé Nikolas Morcar comme adulte (et non jeune adulte), et il est vite devenu une personne âgée.
Il a quand même eu le temps d'épouser une femme qui avait déjà un fils jeune adulte, et ils ont encore eu deux enfants.

Par contre le beau-fils, je le fais aller voir partout ! :mrgreen: :mrgreen:
Il a épousé une fille avec qui il a eu un enfant, puis il a fait un gosse à deux voisines, un deuxième enfant à sa femme, et encore un gosse à une voisine. 5 gamins en tout le queutard ! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par mimi88 » Jeu Mai 28, 2020 15:52

Je suis d'accord avec Erbaf ! :mrgreen:

Si tu veux séquestrer des Sims je peux te donner des conseils Morcar.
Je n'ai juste jamais réussi à en faire brûler car la seule fois que ça aurait pu arriver le voisin que je séquestrais chez moi (et qui était censé brûler) avait un extincteur dans la poche. Mais il a fini par mourir de faim, donc ça va. :mrgreen:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Mai 29, 2020 0:25

Ah, tu fais partie de ceux qui torturent leurs Sims ?!
Moi j'y suis trop attaché. :D Encore plus à ceux que j'ai vu naître et qui sont aujourd'hui devenus ado (je démarre le jeu, seulement).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par mimi88 » Sam Mai 30, 2020 0:32

Ca m'est arrivé, mais j'ai aussi joué de manière plus "sérieuses" avec d'autres. :mrgreen:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Dim Mai 31, 2020 21:44

J'ai jamais vraiment accroché moi :|
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Juin 02, 2020 17:23

J'avais bien aimé le premier, puis j'avais décroché. Mais là il y a beaucoup d'ajouts, c'est franchement sympa.
Par contre j'ai ragé l'autre jour, car ma fille a écrasé la sauvegarde de ma partie comptant déjà plusieurs dizaines d'heures de jeu, avec la sienne qu'elle avait tout juste commencé... :evil:
J'ai du reprendre une nouvelle partie. J'ai vite branché une clé USB sur ma console ce coup-ci, et je copie mes sauvegardes régulièrement sur la clé. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Précédent

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron