Remakes, Reboots...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Remakes, Reboots...

Message par Gérard Cousin » Ven Juil 22, 2011 16:18

Morcar a écrit :Une info qui va plaire à Gégé, entre autres...

New York 1997 : Warner Bros et New Line abandonnent le remake

Les studios Warner Bros et New Line ont préféré mettre fin au remake de New York 1997.

Théoriquement, un remake/reboot de New York 1997 est en préparation chez New Line et Warner. Pas plus tard qu'en fin d'année 2010, nous avions un producteur - Neal Moritz - , un réalisateur - Breck Eisner - et des scénaristes - Allan Loeb, Jamie Moss. Pendant un moment, on a même cru que Jeremy Renner remplacerait Kurt Russell dans le rôle culte de Snake Plissken. Malheureusement, Deadline vient d'annoncer que les deux studios avaient laissé tomber le projet et ce, pour des raisons obscures. De toute façon, le New York 1997 original sera difficile à égaler...

Le remake/reboot de New York 1997 fait donc partie des films longtemps évoqués mais jamais réalisés. Néanmoins, ce n'est pas parce que New Line et Warner Bros ont abandonné le navire qu'une réadaptation des aventures de Snake Plissken ne verra pas le jour. Après tout, un concurrent peut très bien avoir envie de reprendre le flambeau, afin de profiter de la juteuse franchise. Maintenant, on n'est pas prêt de voir débouler un nouveau New York 1997. Qui s'en plaindra ?

Source : http://cine-serie-tv.portail.free.fr/ac ... le-remake/

Image
YES!

Quand on voit Fog ou Assault Sur Le Central 13, on se dit à quoi bon faire des remakes des films de Big John!
Le seul remake qui m'ai plu, c'est celui de Halloween de Zombie... (mais le film est bien inférieur et ne tient absolument pas la comparaison avec celui de Carpenter! Mais quand Michael Myers devient bourrin et "sauvage", forcément, je me laisse attendrir! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Remakes, Reboots...

Message par Morcar » Mer Sep 14, 2011 10:57

Footloose, Dirty Dancing, Highlander (dont Justin Lin a abandonné la réalisation), Total Recall, Les oiseaux, My Fair Lady, Chromosome 3, La Mouche, les remake de vieux films n'arrêtent pas de se multiplier cette année. C'est plus une panne d'inspiration là, c'est au delà !

Et Top Gun qui pour ses 25 ans va ressortir dans les salles... en 3D... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Remakes, Reboots...

Message par La Grande Divine » Mer Sep 14, 2011 11:48

Morcar a écrit :Footloose, Dirty Dancing, Highlander (dont Justin Lin a abandonné la réalisation), Total Recall, Les oiseaux, My Fair Lady, Chromosome 3, La Mouche, les remake de vieux films n'arrêtent pas de se multiplier cette année. C'est plus une panne d'inspiration là, c'est au delà !

Et Top Gun qui pour ses 25 ans va ressortir dans les salles... en 3D... :roll:


Pour voir la choucroute permanentée de Kelly MC Gillis, ça devrait taper.

LA MOUCHE est deja un remake.

Pour DIRTY DANCING (très culte auprès de nenettes) /MY FAIR LADY (trop grand classique) / TOTAL RECALL (difficile de faire mieux).

CHROMOSOME 3 heu.............

HIGHLANDER pouahahahahaha ça deja été fait 3 fois. On ne pourra jamais égaler un tel nanar sauvage et Freddy Mercury n'est plus, donc no interst.

ca sent bon la loose tout ça.

Z'avez oublié LA GUERRE DES BOUTONS, heu LES GUERRES DU BOUTON, heu LES GUERRES DES PRODUCTEURS ET DISTRIBUTEURS. Z'irez voir lesquels ? En ce qui me concerne, aucun. Ah si celui d'Yves Robert que reverrai avec grand plaisir.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Remakes, Reboots...

Message par Delavigne » Mer Sep 14, 2011 16:27

Highlander sans Lambert, c'est comme Star Wars sans la princesse Leïa, Superman sans Jimmy Olsen ou Cinéjeu sans Rammstein : on se dit que ce serait mieux sans, mais dès qu'ils ne sont plus là, on ressent comme un manque...
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

Re: Remakes, Reboots...

Message par Morcar » Jeu Sep 15, 2011 0:28

La Grande Divine a écrit :LA MOUCHE est deja un remake.

C'est ce qu'ils disaient dans l'article que je lisais, et le pire c'est que pour le remake du film de Croenenberg, à qui ont-ils demandé de plancher sur le scénario ? Ben à Croenenberg lui-même bien sûr !!

MY FAIR LADY a déjà été maintes fois refait de différentes manières, en portant l'histoire à différentes époque.
La Grande Divine a écrit :Z'avez oublié LA GUERRE DES BOUTONS, heu LES GUERRES DU BOUTON, heu LES GUERRES DES PRODUCTEURS ET DISTRIBUTEURS. Z'irez voir lesquels ? En ce qui me concerne, aucun. Ah si celui d'Yves Robert que reverrai avec grand plaisir.

Ca c'est une autre affaire, car ces deux films ont vu le jour car deux productions se sont lancés dans de tels projets le jour où le roman est tombé dans le domaine public. Ce ne sont donc pas des remakes, mais des nouvelles adaptations du roman original, nuance :lol: Forcément, quand un bouquin aussi célèbre tombe dans le domaine public, fallait se douter que les productions allaient se jeter dessus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Remakes, Reboots...

Message par Delavigne » Jeu Sep 15, 2011 9:26

C'est comme les Jules Verne : je n'ai vu aucune adaptation qui rendent vraiment hommage aux romans.
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

Re: Remakes, Reboots...

Message par La Grande Divine » Ven Sep 16, 2011 15:33

D'après ce que j'ai vu sur le wiki machin ROB MORT VIVANT ferait un rimec de LE BLOB pour 2012. la fin du monde est proche, les mayas avaient raison... :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Remakes, Reboots...

Message par Morcar » Ven Sep 30, 2011 14:23

Après le reboot (devenu nouveau film) de Alien, Ridley Scott semble parti pour faire le choix de la facilité...

Blade Runner, le remake par Ridley Scott

L’œuvre culte reviendra prochainement dans une nouvelle version. Sans Harrison Ford, mais toujours signée de la main du Maître. Récit.

En 1982 avec ‘’Blade Runner’’, Ridley Scott nous offrait une vision cinématographique saisissante du livre culte de l’écrivain de science-fiction Philip K. Dick, ‘’Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?’’. Qu’il s’agisse de la musique composée par Vangelis, de la profondeur de l’histoire ou encore de l’interprétation magistrale de Harrison Ford, ce film de SF incroyablement mature est rapidement devenu l’une des œuvres incontournables du 7e Art. Tandis qu’une version entièrement restaurée est désormais disponible en DVD, Ridley Scott travaille en ce moment même à une nouvelle mouture. Il ne devrait pas s’agir d’un remake à proprement parler, mais d’une renaissance. Pour cette raison, Harrison Ford ne sera pas de la partie, mais le scénario pourrait être retravaillé par Scott Z. Burns, auteur des histoires de ‘’La vengeance dans la peau’’ et ‘’Contagion’’. Espérons que l’œuvre originale ne sera pas trop égratignée…

Source : http://cine-serie-tv.portail.free.fr/ac ... ley-scott/

Et King va écrire une suite à Shinning, avec des vampires... :roll:

« Shining » : enfin la suite

Stephen King, dont Kubrick avait tiré son film « Shining », donnera une suite à l'intrigue.

Une nouvelle qui a de quoi laisser rêveur tous ceux dont les esprits ont été marqués au fer blanc par le suspense et l'incertitude qui planait à la fin du visionnage du film « Shining ».

L'écrivain américain Stephen King, dont Stanley Kubrick avait tiré du livre « The Shining », paru en 1977, le scénario du film « Shining », va enfin écrire la suite, avec plus de trente ans d'intervalle.

Et cette fois-ci il ne s'agit pas d'une rumeur, comme il y en eut beaucoup durant toutes ces années, mais d'une information que l'auteur a lui même annoncé via son site officiel.

On y apprend ainsi que Stephen King travaille sur la suite de « The Shining », qui portera le titre de « Dr Sleep ». Le site indique aussi que l'intrigue de « Dr Sleep » comprendra une troupe de vampires itinérants qui porteront le nom de « The Tribe ».

Source : http://cine-serie-tv.portail.free.fr/ac ... -la-suite/

Et puis Scream 5 qui semble parti pour se faire... avec Williamson et Craven (72 ans, et ça se sent) ...

« Scream », vers un cinquième volet ?

Amateur de sueurs froides et de coups de fil anxiogènes passés au bout de la nuit, revoilà « Scream » !

Le 5 octobre prochain paraîtra en DVD et blu-ray « Scream 4 », le quatrième épisode de la saga d'épouvante-horreur initiée par Wes Craven. A l'occasion de cette sortie événement, le réalisateur s'est d'ailleurs laissé aller à quelques révélations, confiant d'ores et déjà plancher sur un cinquième opus, laissant ainsi la porte ouverte à une seconde trilogie – l'idée d'un sixième volet n'est pas exclue.

Au micro du média de référence « MovieWeb », monsieur Craven évoque ainsi l'avenir de sa franchise fétiche : « Harvey Wenstein (le producteur, ndr) est venu pour discuter avec Kevin Williamson (le scénariste, ndr) et moi d’une potentielle nouvelle trilogie […] Il y aura bien un Scream 5. Bob Wenstein (autre producteur, ndr) le veut, donc je pense que ça se fera. Est-ce que moi, j’en serai ? Je ne sais pas. S’ils me montrent quelque chose de merveilleux, bien sûr que j’en serai ».

Toutes les conditions paraissent donc réunies pour que le plus drolatique des tueurs sévisse à nouveau.

Source : http://cine-serie-tv.portail.free.fr/ac ... eme-volet/
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Remakes, Reboots...

Message par Delavigne » Ven Sep 30, 2011 14:32

Je doute que ce soit une suite de Shining : ce sera juste une nouvelle histoire avec le gamin de Shining devenu adulte sans aucun rapport (ou très vague) avec Shining.
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

Re: Remakes, Reboots...

Message par Gérard Cousin » Ven Sep 30, 2011 15:45

Morcar a écrit :Blade Runner, le remake par Ridley Scott

L’œuvre culte reviendra prochainement dans une nouvelle version. Sans Harrison Ford, mais toujours signée de la main du Maître. Récit.

En 1982 avec ‘’Blade Runner’’, Ridley Scott nous offrait une vision cinématographique saisissante du livre culte de l’écrivain de science-fiction Philip K. Dick, ‘’Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?’’. Qu’il s’agisse de la musique composée par Vangelis, de la profondeur de l’histoire ou encore de l’interprétation magistrale de Harrison Ford, ce film de SF incroyablement mature est rapidement devenu l’une des œuvres incontournables du 7e Art. Tandis qu’une version entièrement restaurée est désormais disponible en DVD, Ridley Scott travaille en ce moment même à une nouvelle mouture. Il ne devrait pas s’agir d’un remake à proprement parler, mais d’une renaissance. Pour cette raison, Harrison Ford ne sera pas de la partie, mais le scénario pourrait être retravaillé par Scott Z. Burns, auteur des histoires de ‘’La vengeance dans la peau’’ et ‘’Contagion’’. Espérons que l’œuvre originale ne sera pas trop égratignée…

C'est assez amusant la situation: Les producteurs derrière ce projet ne peuvent pas vraiment faire une adaptation ni un remake car ne disposant pas des droits du livre de Philip K. Dick (juste ceux du film! :lol: ), ils ne peuvent pas faire une suite non-plus pour la même raison et ne pourront utiliser que les éléments "originaux" du film de 1982!
Je te dis pas la gueule que ça va avoir! :lol: (ou se sera tellement différent que c'est inutile d'appeller ça Blade Runner!)

Morcar a écrit :Et King va écrire une suite à Shinning, avec des vampires... :roll:

« Shining » : enfin la suite

Stephen King, dont Kubrick avait tiré son film « Shining », donnera une suite à l'intrigue.

Une nouvelle qui a de quoi laisser rêveur tous ceux dont les esprits ont été marqués au fer blanc par le suspense et l'incertitude qui planait à la fin du visionnage du film « Shining ».

L'écrivain américain Stephen King, dont Stanley Kubrick avait tiré du livre « The Shining », paru en 1977, le scénario du film « Shining », va enfin écrire la suite, avec plus de trente ans d'intervalle.

Et cette fois-ci il ne s'agit pas d'une rumeur, comme il y en eut beaucoup durant toutes ces années, mais d'une information que l'auteur a lui même annoncé via son site officiel.

On y apprend ainsi que Stephen King travaille sur la suite de « The Shining », qui portera le titre de « Dr Sleep ». Le site indique aussi que l'intrigue de « Dr Sleep » comprendra une troupe de vampires itinérants qui porteront le nom de « The Tribe ».

Et cet enfoiré qui ose encore "dauber" sur le film de Kubrick! :lol:
King fait de plus en plus n'importe quoi et c'est triste... :roll:



Morcar a écrit :Et puis Scream 5 qui semble parti pour se faire... avec Williamson et Craven (72 ans, et ça se sent) ...

« Scream », vers un cinquième volet ?

Amateur de sueurs froides et de coups de fil anxiogènes passés au bout de la nuit, revoilà « Scream » !

Le 5 octobre prochain paraîtra en DVD et blu-ray « Scream 4 », le quatrième épisode de la saga d'épouvante-horreur initiée par Wes Craven. A l'occasion de cette sortie événement, le réalisateur s'est d'ailleurs laissé aller à quelques révélations, confiant d'ores et déjà plancher sur un cinquième opus, laissant ainsi la porte ouverte à une seconde trilogie – l'idée d'un sixième volet n'est pas exclue.

Au micro du média de référence « MovieWeb », monsieur Craven évoque ainsi l'avenir de sa franchise fétiche : « Harvey Wenstein (le producteur, ndr) est venu pour discuter avec Kevin Williamson (le scénariste, ndr) et moi d’une potentielle nouvelle trilogie […] Il y aura bien un Scream 5. Bob Wenstein (autre producteur, ndr) le veut, donc je pense que ça se fera. Est-ce que moi, j’en serai ? Je ne sais pas. S’ils me montrent quelque chose de merveilleux, bien sûr que j’en serai ».

Toutes les conditions paraissent donc réunies pour que le plus drolatique des tueurs sévisse à nouveau.

Alors bon le tueur, on sait déjà qui c'est: Ce sera le fils du neveu du petit cousin de la tante! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Remakes, Reboots...

Message par Erbaf » Ven Sep 30, 2011 15:53

Gérard Cousin a écrit :Et cet enfoiré qui ose encore "dauber" sur le film de Kubrick! :lol:


Il est nul le film de Kubrick. Et de là à dire que King est un enfoiré, je dirais plutôt que c'est Kubrick l'enfoiré car il n'a même pas respecté le bouquin en faisant le film. :evil: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Remakes, Reboots...

Message par Gérard Cousin » Ven Sep 30, 2011 16:41

Erbaf a écrit :Il est nul le film de Kubrick. Et de là à dire que King est un enfoiré, je dirais plutôt que c'est Kubrick l'enfoiré car il n'a même pas respecté le bouquin en faisant le film. :evil: :roll:

Quand on voit la version tv de Shinning, décrite par King comme étant "extraordinaire", on peut se poser des questions sur ses gouts artistiques... :roll:
Sauf que cette version tv étant produite et écrite par ses soins, elle est "forcément" bien supérieure...
Le film de Kubrick est un bon film de frousse à l'ancienne, la version tv est longue et ennuyante à mourir...
Si le livre est du même tonneau, je comprend que Kubrick l'ai "reconfigurer"... :roll:


Et puis bon, faire une suite de Shining avec des vampires, si c'est pas faire n'importe quoi, je sais pas ce que c'est... :roll: (s'il veut écrire un bouquin de vampires, pourquoi vouloir en faire une suite d'un de ses best-sellers? Pure manoeuvre marketing comme souvent chez King ces dernières années ce qui est dommage... Très dommage... :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Remakes, Reboots...

Message par gregoire01 » Dim Oct 02, 2011 21:54

Et cet enfoiré qui ose encore "dauber" sur le film de Kubrick! :lol:


Pour être plus précis, il critique en tant qu'auteur l'adaptation qui a prit trop de liberté sur le livre dans lequel il a mit des élément qui lui tenait à coeur. En tant que cinéphile il a reconnu les qualités du films.

Il est nul le film de Kubrick.


Image
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Re: Remakes, Reboots...

Message par Morcar » Lun Oct 03, 2011 8:53

Gérard Cousin a écrit :C'est assez amusant la situation: Les producteurs derrière ce projet ne peuvent pas vraiment faire une adaptation ni un remake car ne disposant pas des droits du livre de Philip K. Dick (juste ceux du film! :lol: ), ils ne peuvent pas faire une suite non-plus pour la même raison et ne pourront utiliser que les éléments "originaux" du film de 1982!
Je te dis pas la gueule que ça va avoir! :lol: (ou se sera tellement différent que c'est inutile d'appeller ça Blade Runner!)

Un peu comme la préquelle d'Alien qui finalement est devenue un projet totalement original et indépendant de la saga Alien. Autant lui donner un autre titre, en effet.
Gérard Cousin a écrit :Alors bon le tueur, on sait déjà qui c'est: Ce sera le fils du neveu du petit cousin de la tante! :lol:

:mrgreen: J'y ai pensé en lisant l'article, après la discussion qu'on avait eut par MP.
C'est quand même assez drôle cette histoire. Williamson soit disant viré de "Scream 4" en cours de tournage, et finalement ils le rappellent pour le 5... J'avais eut cette impression à l'époque que cette histoire de scénariste viré en cours de tournage (logiquement, le scénario est plus ou moins bouclé arrivé à ce moment du projet) n'était que pour faire le buzz sur le web. Le fait qu'on le reprenne pour le 5 me confirme cette impression.
Quand à Craven, du haut de ses 72 ans, il risque de nous proposer une réalisation encore plus molle pour le 5è (et le 6è ?... à 80 ans ?) Comme en plus il avait dit qu'on lui avait laissé très peu de liberté dans son travail sur le 4, on se demande pourquoi il rempile mis à part pour toucher un gros chèque (quoiqu'il sera sans doute moins gros que pour le 4 vu le succès du film en salles, plus que modeste...)
Erbaf a écrit :Il est nul le film de Kubrick. Et de là à dire que King est un enfoiré, je dirais plutôt que c'est Kubrick l'enfoiré car il n'a même pas respecté le bouquin en faisant le film. :evil: :roll:

Il l'a adapté, quoi...
Peter Jackson n'a pas non plus totalement respecté la trilogie "Le Seigneur des Anneaux" pour ses films, et il va réitérer pour son nouveau diptyque (ça fait déjà jaser parce que le personnage elfe sauvage interprété par Evangeline Lily est une totale invention de Jackson), ça n'en fait pas pour autant des excellents films !
Gérard Cousin a écrit :Quand on voit la version tv de Shinning, décrite par King comme étant "extraordinaire", on peut se poser des questions sur ses gouts artistiques... :roll:
Sauf que cette version tv étant produite et écrite par ses soins, elle est "forcément" bien supérieure...
Le film de Kubrick est un bon film de frousse à l'ancienne, la version tv est longue et ennuyante à mourir...
Si le livre est du même tonneau, je comprend que Kubrick l'ai "reconfigurer"... :roll:

Il n'a peut-être pas compris que le rythme dans un roman et au cinéma n'ont rien à voir.
Gérard Cousin a écrit :Et puis bon, faire une suite de Shining avec des vampires, si c'est pas faire n'importe quoi, je sais pas ce que c'est... :roll: (s'il veut écrire un bouquin de vampires, pourquoi vouloir en faire une suite d'un de ses best-sellers? Pure manoeuvre marketing comme souvent chez King ces dernières années ce qui est dommage... Très dommage... :roll: )

En même temps, il est devenu si prétentieux que quand il sort un bouquin maintenant, il ne juge pas utile d'en mettre le résumé en quatrième de couverture (cf "Dôme"), pensant que le simple fait qu'on mette son nom sur la couverture suffise à convaincre d'acheter le bouquin, sans doute...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Remakes, Reboots...

Message par Vivien Guards » Mer Oct 05, 2011 13:27

King n'a jamais dit que le film de Kubrick était mauvais. Il a simplement dit qu'il a trouvé le film en tant que film absolument génial mais le considérait comme adaptation assez éloigné de l’œuvre d'origine (King adoptait un style très maison hanté comme explication, Kubrick c'est sur la schizophrénie). Et King a de très bons goûts artistiques, il est d'ailleurs un cinéphile, je sais pas si certains d'entre vous ont lut son essai "Anatomie de l'Horreur" : passionnant et très enrichissant, où on peut avoir ses goûts cinéma du côté fantastique/horreur. D'ailleurs il publie chaque année son top de ses films préférés de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invité(s)